Imaginez ce qu'aurait pu donner notre sélection si...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Imaginez ce qu'aurait pu donner notre sélection si...

Message par Erick Ross »

Je me suis posé la question de savoir ce qu'aurait pu être à l'heure actuelle l'équipe de la RDCongo si nous avions eu un minimum d'organisation et même pu assurer des garanties à nos joueurs. Je n'ai mis que les joueurs qui nous ont ''fui'' ou plutôt que nous avons perdu. Voilà ce que ca aurait pu donné...

Goal :
Mandanda Steve (France)
Ma-Kalambayi Yves (Belgique)

Défense :
Mulemo Landry (Belgique)
Van Den Borre Anthony (Belgique)
Kompany Vincent (Belgique)
Nzogbia Charles (France)
Matuidi Blaise (France)
Bosingwa José (Portugal)

Milieu :
Mpenza Mbo (Belgique)
Mudingayi Gabi (Belgique)
Yulu-Matondo Jeanvion (Belgique)
Makélélé Claude (France)
Mavuba Rio (France)
Ze Kalanga (Angola)
Musampa Kiki (Pays-Bas)
Muamba Fabrice (?) (Angleterre)

Attaque :
Mpenza Emile (Belgique)
Tchité Mémé (?) (Belgique)
Makukula Aziz (Portugal)
Nkufo Blaise (Suisse)
Lita Leroy (Angleterre)
Luyindula Peguy (France)

Avouez qu'il y a de quoi avoir des regrets...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Imaginez ce qu'aurait pu donner notre sélection si...

Message par madi »

dans ta liste sincerement je ne regrette que makelele et bosingwa qui eux ont prouvé dans leur selection, les autre sincerement ils doivent convaincre ou n'ont pas convaincu. n'oublions pas que les gars qu'on a aujourdhui valent aussi mieux que ceux de cette liste. meme s'ils n'avaient pas choisis ces pays on n'aurait pu les selectionner tous. mais cela rejoint ce que je dis toujours nous avons le foot dans le sang mais l'organisation nous tue
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick Ross a écrit :Je me suis posé la question de savoir ce qu'aurait pu être à l'heure actuelle l'équipe de la RDCongo si nous avions eu un minimum d'organisation et même pu assurer des garanties à nos joueurs. Je n'ai mis que les joueurs qui nous ont ''fui'' ou plutôt que nous avons perdu. Voilà ce que ca aurait pu donné...

Goal :
Mandanda Steve (France)

Défense :
Mulemo Landry (Belgique)
Nzogbia Charles (France)
Matuidi Blaise (France)
Bosingwa José (Portugal)
Milieu :
Mpenza Mbo (Belgique)
Makélélé Claude (France)
Mavuba Rio (France)
Ze Kalanga (Angola)
Musampa Kiki (Pays-Bas)

Attaque :
Mpenza Emile (Belgique)
Makukula Aziz (Portugal)
Nkufo Blaise (Suisse)
Lita Leroy (Angleterre)
Luyindula Peguy (France)

moi y a que ces trois joueurs en gras que je regrette
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick Ross a écrit :Je me suis posé la question de savoir ce qu'aurait pu être à l'heure actuelle l'équipe de la RDCongo si nous avions eu un minimum d'organisation et même pu assurer des garanties à nos joueurs. Je n'ai mis que les joueurs qui nous ont ''fui'' ou plutôt que nous avons perdu. Voilà ce que ca aurait pu donné...

Goal :
Mandanda Steve (France)

Défense :
Mulemo Landry (Belgique)
Nzogbia Charles (France)
Matuidi Blaise (France)
Bosingwa José (Portugal)
Milieu :
Mpenza Mbo (Belgique)
Makélélé Claude (France)
Mavuba Rio (France)
Ze Kalanga (Angola)
Musampa Kiki (Pays-Bas)

Attaque :
Mpenza Emile (Belgique)
Makukula Aziz (Portugal)
Nkufo Blaise (Suisse)
Lita Leroy (Angleterre)
Luyindula Peguy (France)

moi y a que ces trois joueurs en gras que je regrette
raph de dublin

Message par raph de dublin »

la fecofa aura de compte a rendre un jour ou notre pays sera libre, ils sont tellement avare, egoiste et assoifer de 10 de dix pourcent, le resultat est la a chaque fois recomencer l'equipe a zero mais DIEU merci la generation marbella est venu nous soulager en nous donnant un peu d'espoir de voir notre les bleus au mondial 2010. :bravo: :bravo: allez les bleus
roland

Message par roland »

Goal :
Mandanda Steve (France)Ma-Kalambayi Yves (Belgique)

Défense :
Mulemo Landry (Belgique)
Nzogbia Charles (France)
Matuidi Blaise (France)
Bosingwa José (Portugal)

Milieu :
Mpenza Mbo (Belgique)
Makélélé Claude (France)
Mavuba Rio (France)
Ze Kalanga (Angola)
Musampa Kiki (Pays-Bas)

Attaque :
Mpenza Emile (Belgique)
Makukula Aziz (Portugal)
Nkufo Blaise (Suisse)
Lita Leroy (Angleterre)
Luyindula Peguy (France)

voila les joueur ,qui pour moi pouvait etre utile a la selection .
Cette liste me fait penser a la liste du fiasco 2004 que je n'oublierais jamais .

nb: matuidi n'est pas un defenseur mais un mileu .
diertho

Message par diertho »

Ce sujet a été débattu en long et en large. Comme l'a dit Jésus: "pourquoi cherchez-vous parmi les morts, ceux qui sont vivants?" Certains ont fait des choix, laissons-les. Si tu ne peux avoir ce que tu aimes, contentes-toi de ce que tu as.
Les lulumbu et autres grandiront, nous sentons aussi que nos très jeunes sont encore plus motivés et se tiennent prêts à venir sous notre drapeau. Je suis tous les jours heureux de savoir qu'il y a tel jeune prometteur dans tel centre de formation qui ne rêve que du maillot notre équipe nationale. Ce bonheur dépasse toutes les déféctions que nous enregistrons.
Je suis toutefois très fier des "congolais" qui jouent pour d'autres nations mais sans les regretter.

Congo ya makila!!!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On ne les pleure pas, on regrette le manque d'organisation qui nous a fait perdre autant de beau monde. Et si on retombe dans ces travers, on perdra encore d'autres joueurs. Mais beaucoup de gens perdent de vue que si tous ces pros sont la aujourd'hui, c'est parce que dans l'ombre certaines personnes dont Landry Mulumbu, Malu Mpasinkatu et autres ont fait le maximum afin de les convaincre. Aujourd'hui on voit une partie de l'iceberg et on oublie que la plus grosse partie se trouve en bas. Je veux dire qu'ils ne sont pas venus comme ca, il a fallu du taf pour les convaincre et aujourd'hui on pense que c'est si facile, qu'il ne fallait que les appeler alors qu'en vrai c'est des gens qu'on aurait même pu ne jamais avoir. Félicitations à ces gens. En gros, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec l'organisation qui n'a pas vraiment changé, on aurait pu ne jamais avoir cette squadra, ce qui masque le tout, c'est le fait qu'il y ait une bonne ambiance et que le président sorte les fonds de sa poche. Mais si on regarde les faits de près, on s'aperçoit qu'il n'y a rien qui a vraiment changé : Neveu tjs sans domicile, des primes vraiment peu élevés, les convocations qui arrivent on ne sait où, les joueurs qui se retrouvent chassés de l'hotel,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Défendre les couleurs d'un pays est une histoire de coeur,je ne pense pas que la fédération camerounaise soit mieux organisée que la nôtre,la différence entre eux et nous c'est que défendre les couleurs du Cameroun est une question de fierté.
Beaucoup de congolais sont généralements prêts à vendre leur âme aux plus offrants car ils n'ont aucune fièrté,libre à eux de le faire.
Si les Nonda,Lua Lua,Mulumbu,Mabiala,...jouent pour la RDC,ce n'est pas parce que la FECOFA a subitement retrouver une parfaite organisation,c'est une question de coeur et ils sont prêts à se battre pour apporter leur contribution à une meilleur organisation des choses au pays.
Certains pensent qu'il leur appartient de faire quelque chose pour mettre le pays sur les railles et d'autres par contre attendent de voir que les choses s'améliorent pour venir en sénateur.Je classe les Nonda et compagnie dans la première catégorie,les autres,bo tuna Kapesa.
Laissons les morts enterrer les morts.
Les cimetières sont remplis de gens indispensables mais la terre tourne toujours!!!
Le Congo a près de soixantes millions d'habitant et personnellement je ne regrète pas le choix de ces joueurs là car on a un vrai vivier que beaucoup de gens nous envient.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Goal :
Mandanda Steve (France)

Défense :
Mulemo Landry (Belgique)
Nzogbia Charles (France)
Matuidi Blaise (France)
Bosingwa José (Portugal)

Milieu :
Mpenza Mbo (Belgique)
Makélélé Claude (France)
Mavuba Rio (France)
Ze Kalanga (Angola)
Musampa Kiki (Pays-Bas)

Attaque :
Mpenza Emile (Belgique)
Makukula Aziz (Portugal)
Nkufo Blaise (Suisse)
Lita Leroy (Angleterre)
Luyindula Peguy (France)

blaise matuidi est originaire de l'ANGOLA
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre