Les directs foot à la RTNC

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Les directs foot à la RTNC

Message par Erka »

Restons au niveau Africain, j’ai suivi des reportages sur des matchs de foot du Maroc, de l’Afsud, du Nigeria, du Sénégal, de l’Égypte, de la CIV…Bien que certains de ces reportages étaient en arabe, mais on peut facilement constater que les gens sur le plateau TV se concentrent sur le match en faisant des analyses adéquates.
Dans les reportages en Français et en anglais en aucune fois, les présentateurs ou reporters ont eu à mentionner les noms d’une quelconque personnalité politique, ou encore nous parler d’un match au fin fond de la Casamance ou du Kwazulu land. Chez nous, que remarque t-on? Des noms, rien que des noms qui n’ont rien à faire avec le foot! Pourquoi une telle culture du moins bon, si pas du très mauvais?
Faire suivre un direct foot de la RTNC à un étranger doit être ... :cry: :cry:

J'aimerais que nous puissions utiliser ce topic comme une sorte de boite à idée pour nos frères et soeurs de la RTNC!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Djima
U15
U15

Re: Les directs foot à la RTNC

Message par Djima »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ERKA mais il faudrait que ceux ci se donnent la peine de venir sur ce site ne fut ce que pour s'informer. Et dire que Kabulo a près de 20 ans de métier au lieu de s'améliorer, il ne fiat qu'empirer année après année. En plus il est directeur qu'il reste dans son bureau et qu'il laisse faire les jeunes. Je n'ai jamais compris pourquoi Nzila n'a jamais eu cette chance. En plus en suivant le match hier sur Topcongo, j'ai eu l'impression que la médiocrité de Kabulo est en train de faire école. En tout cas, j'espère que je me trompe autrement ce serait fort regrettable.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

J'ai suivi les commentaires du match contre le Djibouti à Kin, j'ai quand même apprécié les commentaires de Fwasa.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
ballondor

Message par ballondor »

Manque d'analyse, mais beaucoup d'éloges au Raïs. Je juste garder les images et fermer le son.
Répondre