les travers du passé!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
diertho

les travers du passé!!!

Message par diertho »

Je viens de lire un article sur radio okapi: http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=24
Apparement ILUNGA se marie. Pas notre cher Ilunga du forum mais notre latéral gauche, raison pour laquelle il ne participera pas au match de vendredi. Je l'en félicite très chaleureusement.
C'est qui m'a fait bondir et m'a poussé à emettre un grognement sur cette rubrique, c'est le fait que l'on a répris Biscotte sur la liste. Comment cela se fait-il que la semaine pâssée, il était interdit d'entrainement avec l'EN et aujourd'hui après une séance seulement il est du voyage? Le journaliste insiste sur le fait que c'est sur intervention personnelle de Nonda. Comment le capitaine peut-il se donner ce privilège de commencer à séléctionner des joueurs? Que fait le coach si grassement payé? Si nous ne voulons pas que des gens de la FECOFA ainsi que ceux des cmités de soutien commencent à se mêler de la composition de l'équipe parce que c'est la compétence de l'entrino, eh bien que notre capitaine se concentre sur son inefficacité actuelle et s'entraîne plus durement au lieu de devenir coach- adjoint.
Biscotte nous a proccuré des plaisirs que nous n'oublierons jamais et sa séléction ne me pose aucun problème si l'entraîneur le croît capable de nous donner un plus. Si l'entrino subit des pressions alors cela ne marchera pas. Je pense que vue sa prestation, NOnda a sa place sur le banc et commencer à faire confiance à Mbokani au poste d'avant-centre soutenu par Mputu et peut-être Yenga.
Yango Mort-mort akangaki ye kaka makolo, monoko teeee?
Beta nde, tiya ba buts nde mais kipe kaka ya yo!!!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: les travers du passé!!!

Message par Ilunga »

Oui Diertho, c'est le grand retour de l'époque des "nains" de jardin...ROUM, MPUTU, BISCOTTE...Mais sois-en sûr qu'avec MUKEBA dans le staff technique, les 3 ne se retrouveront jamais au même moment sur le terrain...surtout face à des V12 comme le Cameroun ou la Côte d'Ivoire au 2è tour...Tout ça c'est de la distraction kinoise...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je ne pas bien compris pour Illunga, il sera absent du voyage parce que quoi? il va se marie?
gilzinho

Message par gilzinho »

12 juin 2008, Les Léopards doivent gagner

C’est pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2010 que les Léopards de la République Démocratique du Congo se retrouvent à Djibouti depuis hier mercredi 11 juin 2008. Les Requins djiboutiens vont recevoir les Léopards ce vendredi 13 juin 2008 au stade El Hadj Hassan Gouled Aptidon à partir de 15h 30’ (GMT).

On note les absences de Ilunga Hérita qui est rentré en France pour son mariage et celle de Trésor Lualua Lomana qui a été opéré depuis le mardi 2 juin 2008. Patrice Neveu a réintégré Biscotte Mbala pour maximiser les atouts offensifs de la sélection nationale.

Il est important de rappeler que cette rencontre est très décisive pour les deux équipes car en cas de défaite, les Léopards verront leur chance de qualification s’éloigner de plus en plus pour les deux compétitions de 2010 dans un groupe où l’Egypte avance sans problème avec ses 6 points tandis que les Requins djiboutiens doivent obligatoirement gagner pour espérer se qualifier car en cas d’une troisième défaite les carottes seront définitives cuites pour nos amis djiboutiens.

Irisfootball.com
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
new-jama243

Message par new-jama243 »

mdr (C'est qui m'a fait bondir et m'a poussé à emettre un grognement sur cette rubrique, c'est le fait que l'on a répris Biscotte sur la liste. Comment cela se fait-il que la semaine pâssée, il était interdit d'entrainement avec l'EN et aujourd'hui après une séance seulement il est du voyage? Le journaliste insiste sur le fait que c'est sur intervention personnelle de Nonda.)

nonda alékéli bango na esprit. il c prend pour qui ? voila c ki c passe kan il manque d discipline dans une equipe, il c passé la meme chose au barça malgré kil avé tous les grands joueurs, ils ont rien gagné cette saison, si on continue malgré nos ambitions et notre talents nous arriverons a rien.
Michka

Message par Michka »

j'arrive pas à vous comprendre vous qui vous en prennez à Nonda, je pense qu'il a mille fois raison de suggerer à l'entraineur le joueur avec lequel il peut bien prester. et cela se passe dans toutes les equipes nationales ou clubs, Maradona a eu à faire la même chose et beaucoup bien d'autre l'ont fait. et puis biscott est très bon. et dites donc, vous êtes des complices de mort mort??? arretez de parler contre ceux que vous soutenez
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Justement! Il y a TOUJOURS eu des joueurs en qui on a entièrement confiance dans les equipes. Zizou avec les bleus, Raul avec le real... ces joueurs ont une grande influence sur le coach.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Joseph

Message par Joseph »

Dierto a écrit:

Je viens de lire un article sur radio okapi: http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=24
Apparement ILUNGA se marie. Pas notre cher Ilunga du forum mais notre latéral gauche, raison pour laquelle il ne participera pas au match de vendredi. Je l'en félicite très chaleureusement.
C'est qui m'a fait bondir et m'a poussé à emettre un grognement sur cette rubrique, c'est le fait que l'on a répris Biscotte sur la liste. Comment cela se fait-il que la semaine pâssée, il était interdit d'entrainement avec l'EN et aujourd'hui après une séance seulement il est du voyage? Le journaliste insiste sur le fait que c'est sur intervention personnelle de Nonda. Comment le capitaine peut-il se donner ce privilège de commencer à séléctionner des joueurs? Que fait le coach si grassement payé? Si nous ne voulons pas que des gens de la FECOFA ainsi que ceux des comités de soutien commencent à se mêler de la composition de l'équipe parce que c'est la compétence de l'entrino, eh bien que notre capitaine se concentre sur son inefficacité actuelle et s'entraîne plus durement au lieu de devenir coach- adjoint.
Biscotte nous a proccuré des plaisirs que nous n'oublierons jamais et sa séléction ne me pose aucun problème si l'entraîneur le croît capable de nous donner un plus. Si l'entrino subit des pressions alors cela ne marchera pas. Je pense que vue sa prestation, NOnda a sa place sur le banc et commencer à faire confiance à Mbokani au poste d'avant-centre soutenu par Mputu et peut-être Yenga.
Yango Mort-mort akangaki ye kaka makolo, monoko teeee?
Beta nde, tiya ba buts nde mais kipe kaka ya yo!!!!!

Cher Ami, Tu dois comprendre comment les choses se déroulent dans le monde du football comme l'a bien souligné Mayloshi dans son intervention.
Dans une grande équipe de football, que ça soit au niveau local ou national, l'influence des cadres comptent toujours. C'est-à-dire qu'ils imposent pas leurs choix au coach, mais ce dernier cherchent aussi à avoir leurs points de vue pour essayer de créer une très bonne ambiance dans le groupe.
Sans l'intervention de Zidane et Thuram, Fabien Barthez n'allaient pas disputer la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Donc, Shabani Nonda sait pourquoi il a intervenu auprès du coach pour la sélection de Mbala Biscotte.
Franchement, tu es allé un peu loin dans tes propos, car ces joueurs méritent qu'à même du respect de notre part, au vue de tout ce qu'ils font pour la nation.
diertho

Message par diertho »

May, ce n'est pas normal que Nonda vienne influencer l'entrino. Si Zizou et Raul l'ont fait, quel était l'état de leur forme? Aujourd'hui, Nonda demande qu'on retienne Biscotte pour qu'ils dicutent ensemble sur le banc ou quoi? Il est dans une position, pour moi, où il doit adopter un profil bas après tous ses râtés du caire et de kamanyola. Ce n'est pas tellement une question de Nonda ou Biscotte mais bien un problème de discipline. Tu penses qu'à Galatazaray, il propose des joueurs? S'il aime tellement Biscotte et qu'il trouve qu'il a un niveau special mais qu'il utilise son nom pour le faire caser dans une grande équipe au lieu de laisser aller moisir aux Emirats. On est à la croisée des chemins! Pour moi, les incontournables à cet instants pour cette équipe sont les mputu, mboka, Mulumbu, Larrys... et surtout pas Nonda.
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

ce que nonda afait zlatan la fait en declaras qu´il vouler jouer avec larson et vous avais vu le resulta,une passe et un superbe but arreton des nous distraire.
Répondre