le mot" pratiquement"...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

le mot" pratiquement"...

Message par Kansebu »

Avez-vous remarque que nos journalistes sportifs et commentateurs utilisent tres souvent .... ou meme trop souvent le mot pratiquement ... et meme je pense, abusement aussi ..

Example: Un coup franc pratiquement a l' entree du grand rectangle ...

En fait, est-ce moi qui se trompe ...... ?

Ecoutez-moi ce match contre Congo Brazza ... le journaliste a utilise ce mot une centaine de fois ... dans toutes les sauces ...
Le_Prezo

Re: le mot" pratiquement"...

Message par Le_Prezo »

:haha: :haha: :haha:
Il faut bien lui demandé que veut dire "pratiquement" pour lui...Puisque à l'utilisé abusivement on peut en perdre le sens... :lol: :lol:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Le_Prezo a écrit ::haha: :haha: :haha:
Il faut bien lui demandé que veut dire "pratiquement" pour lui...Puisque à l'utilisé abusivement on peut en perdre le sens... :lol: :lol:
Tu sais, la j'ai vraiment des doutes .. Est-ce moi qui je ne connais pas le sens de ce mot ??? :roll: :roll: :roll:

Comment un coup franc peut etre pratiquement a l' entree du grand rectange ???

D' apres moi, le coup franc est effectivement a l' entree du grand rectangle ...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Kansebu a écrit :
Le_Prezo a écrit ::haha: :haha: :haha:
Tu sais, la j'ai vraiment des doutes .. Est-ce moi qui je ne connais pas le sens de ce mot ??? :roll: :roll: :roll:

Comment un coup franc peut etre pratiquement a l' entree du grand rectange ???

...
L'utilisation de ce mot "pratiquement" est à mon avis correctement employé dans le sens de ton exemple "...pratiquement à l'entrée du grand rectangle..." ce mot prend le sens de "à peu près"...à l'entrée du grand rectangle...
ou un autre exemple: ...alors que yemweni se retrouvé pratiquement seul... cette fois-ci le mot est egalement bien employé, il a le meme sens que ... quasiment seul...
Kansebu a écrit :D' apres moi, le coup franc est effectivement a l' entree du grand rectangle ...
quand à parler de la précision du lieu si le coup franc est effectivement à l'entrée, ou à peu près à l'entrée, la c'est une question tres relative cela depend de l'appréciation de chacun :roll: :| ;)
www.vclub-rdc.com
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

ça c'est un cour de français :haha: :haha: :haha:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

NOUNOU LPS a écrit : ...L'utilisation de ce mot "pratiquement" est à mon avis correctement employé dans le sens de ton exemple "...pratiquement à l'entrée du grand rectangle..." ce mot prend le sens de "à peu près"...à l'entrée du grand rectangle...
ou un autre exemple: ...alors que yemweni se retrouvé pratiquement seul... cette fois-ci le mot est egalement bien employé, il a le meme sens que ... quasiment seul...
Nounou,

Le mot pratiquement veut dire concretement, presque ou encore quasiment ...

Il serait peut-etre mieux de visionner encore ce match ... et relever la centaine de fois qu' il a utilise ce mot ....

Nous sommes pratiquement en deuxieme mi-temps ( exemple) .... le match est deja en deuxieme mi-temps, comment ca peut etre concretement, presque ou quasiment en deuxieme mi-temps ..

Ce que je trouve bizarre est que le meme l' autre journaliste sportif de Digital Congo utilise aussi trop souvent ce mot ... :roll:

En passant, effectivement veut dire en realite, reellement, evidemment, surement, veritablement, etc ..
Répondre