Avez-vous remarque que nos journalistes sportifs et commentateurs utilisent tres souvent .... ou meme trop souvent le mot pratiquement ... et meme je pense, abusement aussi ..
Example: Un coup franc pratiquement a l' entree du grand rectangle ...
En fait, est-ce moi qui se trompe ...... ?
Ecoutez-moi ce match contre Congo Brazza ... le journaliste a utilise ce mot une centaine de fois ... dans toutes les sauces ...
le mot" pratiquement"...
-
- Professionnel
Re: le mot" pratiquement"...

Il faut bien lui demandé que veut dire "pratiquement" pour lui...Puisque à l'utilisé abusivement on peut en perdre le sens...

-
- Professionnel
Tu sais, la j'ai vraiment des doutes .. Est-ce moi qui je ne connais pas le sens de ce mot ???Le_Prezo a écrit :![]()
![]()
![]()
Il faut bien lui demandé que veut dire "pratiquement" pour lui...Puisque à l'utilisé abusivement on peut en perdre le sens...![]()

Comment un coup franc peut etre pratiquement a l' entree du grand rectange ???
D' apres moi, le coup franc est effectivement a l' entree du grand rectangle ...
- NOUNOU LPS
- U19
L'utilisation de ce mot "pratiquement" est à mon avis correctement employé dans le sens de ton exemple "...pratiquement à l'entrée du grand rectangle..." ce mot prend le sens de "à peu près"...à l'entrée du grand rectangle...Kansebu a écrit :Tu sais, la j'ai vraiment des doutes .. Est-ce moi qui je ne connais pas le sens de ce mot ???Le_Prezo a écrit :![]()
![]()
![]()
Il faut bien lui demandé que veut dire "pratiquement" pour lui...Puisque à l'utilisé abusivement on peut en perdre le sens...![]()
![]()
![]()
![]()
Comment un coup franc peut etre pratiquement a l' entree du grand rectange ???
...
ou un autre exemple: ...alors que yemweni se retrouvé pratiquement seul... cette fois-ci le mot est egalement bien employé, il a le meme sens que ... quasiment seul...
quand à parler de la précision du lieu si le coup franc est effectivement à l'entrée, ou à peu près à l'entrée, la c'est une question tres relative cela depend de l'appréciation de chacunKansebu a écrit :D' apres moi, le coup franc est effectivement a l' entree du grand rectangle ...

www.vclub-rdc.com
- tony yave
- Professionnel
ça c'est un cour de français

-
- Professionnel
Nounou,NOUNOU LPS a écrit : ...L'utilisation de ce mot "pratiquement" est à mon avis correctement employé dans le sens de ton exemple "...pratiquement à l'entrée du grand rectangle..." ce mot prend le sens de "à peu près"...à l'entrée du grand rectangle...
ou un autre exemple: ...alors que yemweni se retrouvé pratiquement seul... cette fois-ci le mot est egalement bien employé, il a le meme sens que ... quasiment seul...
Le mot pratiquement veut dire concretement, presque ou encore quasiment ...
Il serait peut-etre mieux de visionner encore ce match ... et relever la centaine de fois qu' il a utilise ce mot ....
Nous sommes pratiquement en deuxieme mi-temps ( exemple) .... le match est deja en deuxieme mi-temps, comment ca peut etre concretement, presque ou quasiment en deuxieme mi-temps ..
Ce que je trouve bizarre est que le meme l' autre journaliste sportif de Digital Congo utilise aussi trop souvent ce mot ...

En passant, effectivement veut dire en realite, reellement, evidemment, surement, veritablement, etc ..