le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Faux Mutu

Re: le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Message par Faux Mutu »

Nani aliaki kwanga na mpese.... :haha:

Kovo kapita wenze!!! :haha: :haha:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

S'il m'etait donne de revoir ces dessins animes, je reverrais volontiers ceux que je ne comprenais pas: le village dans le nuage, que c'etait ch#*#* pour le petit enfant que j'etais. Le francais n'etait encore que du vent dans mes oreilles. Et les infos de 20h00. c'etait un calvaire, les suivre.

Il me semble que grand pere a ete remplace dans son emission par son fils.

Qu'en est-il de barza? c'etait amusant de voir un gars passe a la tele pour ne reciter qu'un poeme...

Dans la famille de barbe...a papa (prononciation d'enfant surement)...chacun y allait par barbe a noko, barbe a mama...

ouf l'enfance est un paradis perdu...j'ai grandi...je deviendrai aussi papa comme mon pere, comme erka et pourquoi pas mayloshi
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :S'il m'etait donne de revoir ces dessins animes, je reverrais volontiers ceux que je ne comprenais pas: le village dans le nuage, que c'etait ch#*#* pour le petit enfant que j'etais. Le francais n'etait encore que du vent dans mes oreilles. Et les infos de 20h00. c'etait un calvaire, les suivre.

Il me semble que grand pere a ete remplace dans son emission par son fils.

Qu'en est-il de barza? c'etait amusant de voir un gars passe a la tele pour ne reciter qu'un poeme...

Dans la famille de barbe...a papa (prononciation d'enfant surement)...chacun y allait par barbe a noko, barbe a mama...

ouf l'enfance est un paradis perdu...j'ai grandi...je deviendrai aussi papa comme mon pere, comme erka et pourquoi pas mayloshi
Un dessin animé que TOUT LE MONDE semble avoir oublié (je m'en suis rappelé comme ça): KIMBO. :lol: :lol:

La phrase qui me plait la dedans, c'est celle du patron contrebandier: "Tu es bête comme un ndindon!" :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Bossfedu

Message par Bossfedu »

que des bons souvenir de l'epoque ... :rdc: manzengele tjr :bravo:
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Et que dire des interminables matchs de foot, on pouvait jouer pendant des heures sans jamais se fatiguer. Je me rappele de tous les fimbus et les a genoux pour etre sorti en cachette pour aller jouer au foot.

Banani baliaki chocolat ba bipola bolinga bolinga te bokopola... :haha: :haha:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Djima a écrit :Et que dire des interminables matchs de foot, on pouvait jouer pendant des heures sans jamais se fatiguer. Je me rappele de tous les fimbus et les a genoux pour etre sorti en cachette pour aller jouer au foot.

Avec les fameuses chansons:
Ba nani baliaki chocolat, ba bipolaaaa, bolinga bolinga té, boko polaaaa.
et l'autre c'était: bayaki na ba coupé ba kozonga na mataba kaka aaaah kaka bouche
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Et les entrainements sans entraineur.

On essayait seul ou à 2 ou à plusieurs comment jouer un penalty, soit les corners soit les dada soit les matchs ya mbula et lorsqu on jouait ds les equipes des petits, on avait pas des liots et comme liot, c est ton corps, wana bozui soki banini yango, bo desssiner mayo na nzoto et un Nr.9 na sima ya mukongo. Nionso oyo apres le 2 juillet.

Jaz.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ce fut l'epoque des tubes tels que : Bakutu, Betena, Kabobo, Muvaro, Mupepa, Muzi, Misenge, Lubwaku ...
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Z-lionne

Message par Z-lionne »

BXL a écrit :Ce fut l'epoque des tubes tels que : Bakutu, Betena, Kabobo, Muvaro, Mupepa, Muzi, Misenge, Lubwaku ...
Hummmm!!!

Chérie BAKUTU :D ;)
Life is a bitch!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

BXL a écrit :Ce fut l'epoque des tubes tels que : Bakutu, Betena, Kabobo, Muvaro, Mupepa, Muzi, Misenge, Lubwaku ...
bika dis, ah dis comme disent mes peres yombe...je venais encore d'ecouter hier un ancien tube de Zaiko avec les chansons comme Muvaro...ah quel plaisir. en fait c'etait dans un magasin a disque d'un pote.aussitot je l'ai pris pour le reecouter chez moi. tiens, je cherche le dvd de zaiko de l'album serie zekira...c'est un album reussi...par ici c'est difficile d'en trouver
Z-lionne a écrit :Hummmm!!!

Chérie BAKUTU
yo femme noire bakutu femme africaine (merci a camara laye, le compatriote de pascal feindhouno pour ce poeme), nalingi yo tika kotambwisa nga moto oooo beaute ya banzelu esekeli na...beaute naturelle...

soki nayembeli yo loyembo wena, est-ce que maman z-lionne tu vas resister? nayemba fort...tenor ya ferre sima... :haha: :haha:
Djima a écrit :Et que dire des interminables matchs de foot, on pouvait jouer pendant des heures sans jamais se fatiguer. Je me rappele de tous les fimbus et les a genoux pour etre sorti en cachette pour aller jouer au foot.

ah c'est la belle epoque.

Et les matchs contre bana ba soda pour ceux qui vivaient pres de camp. qu'ils gagnent ou perdent, un autre match va continuer, c'est celui d'echanges de coup, il faut etre korando des que le match prend fin.
jazira2008 a écrit :Et les entrainements sans entraineur.

On essayait seul ou à 2 ou à plusieurs comment jouer un penalty, soit les corners soit les dada soit les matchs ya mbula et lorsqu on jouait ds les equipes des petits, on avait pas des liots et comme liot, c est ton corps, wana bozui soki banini yango, bo desssiner mayo na nzoto et un Nr.9 na sima ya mukongo. Nionso oyo apres le 2 juillet.

Jaz.
qu'on etait imaginatif dans notre pauvrete!
ou on achetait des liots au tombola comme disait...des T-shirts de meme couleur pas necessairement de meme formes. on pouvait de manches longues avec des manches courtes.
lors d'un match, tiens on etait deja tres sensible a la question de l'age. dans un tournoi que nous appelions association apres le 2 juillet, si un joueur soupconne age etait aligne, on chantait pour le decourager: o limero 9 na bango azali tata...

je doute que z-lionne ait vecu cet episode car ce n'etait pas un jeu de momies...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre