Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Florent Ibenge

Message par tresor »

Santoss a écrit :
driver95 a écrit : I
-
RAF : Coach nous ne pouvons clore cet entrevue sans parler de Hervé Kage. Le meilleur buteur congolais en Europe mais toujours non repris en équipe nationale. Comment justifiez-vous cette non sélection ?
-
FI : Certes Kage est un bon joueur, je me suis déplacer moi même pour le voir en Belgique. Dans son poste il y a deux concurrents qui ont survolé et confirmé dans le championnat belge. Pour l'instant je préfère Kebano et Mpoku.
-
Mais le plus doué dans nos meneurs c'est Jordan Nkololo, je ne le prends pas car il est en difficultés dans son club ( SM Caen, L1 française, Ndlr) mais je le prendrai toujours.

C'est du Ibenge dans toute sa splendeur, quelqu'un qui aime prendre tout le monde à contre-pied. Le coach y arrive pour le moment, mais encore pour combien de temps? La vérité finira par triompher.

Si je lu bien le coaché, sa hiérarchie place, en premier Kebano et puiS Mpoku?? C'est du n'importe quoi, Mpoku a leki Kebano de loin.

Au faut, Kagé peut bien évoluer sur le côté droit, Ibenge sait très bien qu'en l'appelant, il va faire de l'ombre à Mubele, c'est cela la raison réelle de la non-convocation de Kagé. Ceux qui connaissent bien le championnat Belge, savent très bien qu'à Charleroi, Kagé était titulaire et Kebano faisait banquette pour le même poste. Que comprendre dans tout ça?

Est-ce normal de barrer la route à un joueur qui excelle en club ( Kagé) et continuer à sélectionner des joueurs de notre milieu de terrain, qui perdait sa place arbitrairement au profit de Ngulu mais surtout de Lema :evil: :evil: et de Oualembo.

Le coach n'a pas dit ça. Préférer Kebano et Mpoku à ne veut pas dire que Kebano aleki Mpoku. Il dit préférer Kebano et Mpoku ou si tu veux Mpoku et Kebano à Kage. 8-)
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Patshoosket a écrit :Ne confondez pas l'effectif au résultat, qui est synonyme des beaucoup des réalités et stratégies pas forcément de talent. Le meilleur exemple est l'Algérie avec un effectif enviable mais pas de resultat puisqu'ils manquent la stratégie. Tu vas jouer les nations comme le Botswana, l'Ouganda... tu t'amènes avec une équipe de Galactiques alors que les clubs Algériennes avec leur joueurs locaux pulverisent les clubs de ces pays dont 80% de l'effectif de leurs équipes nationales est fourni par ces clubs ? Quelle incohérence ?
Tu as Mouloudia Beija, Entente Setif... qui atteignent chaque année les derniers carrés de la C1 Africain et tu joues la Zambie avec Mahrez, Slimane... sans Farhat qui fait de massacres à Chongo...
Le nom ne fait pas l'équipe mais l'efficacité crée la renommé pour l'équipe!

Tu dis vraiment n'importe quoi pour l'Algérie est-ce que tu connais les équipes qui a affronter l'Algérie pour les qualification ? Cela n'a rien a voir avec ce que nous nous avons affronter le vrai test pour la RDC sera la Tunisie étant donner qui sont devant au classement FIFA est au vu de leur parcours actuel en ayant 6 points comme nous .
Ibengé sera jugé sur ces deux confrontation la , mais avant ça il y aura la CAN et avec le Maroc + la Cote d'Ivoire la tache s'annonce très difficile tant Ibengé est très limité que sa soit tactiquement ou autre :)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Le coach n'a pas dit ça. Préférer Kebano et Mpoku à ne veut pas dire que Kebano aleki Mpoku. Il dit préférer Kebano et Mpoku ou si tu veux Mpoku et Kebano à Kage. 8-)
C'est sans doute vrai Trésor mais quand il aligne Kebano et laisse Mpoku sur le banc, n'est-ce pas là une hiérarchisation?
A mon humble avis, à son but, Kebano n'a pas été d'un grand apport au cour du match contre la Guinée. De tous les entraîneurs des Léopards que j'ai connus, Florent est sans nul doute le plus sentimental, n'en déplaisent nos amis Patshoosket et Pinto.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Lobilo a écrit :
C'est sans doute vrai Trésor mais quand il aligne Kebano et laisse Mpoku sur le banc, n'est-ce pas là une hiérarchisation?
A mon humble avis, à son but, Kebano n'a pas été d'un grand apport au cour du match contre la Guinée. De tous les entraîneurs des Léopards que j'ai connus, Florent est sans nul doute le plus sentimental, n'en déplaisent nos amis Patshoosket et Pinto.
Parmis tous les entraîneurs de léopard que j'ai connu, IBenge est sans nul doute celui qui a eu beaucoup d résultat positif n'en déplaisent nos amis face, driver et lobilo :D
Modifié en dernier par enigme le 29 nov. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:haha: :haha: :haha: Comme ci le foot sur le continent est le plus dur sur la planete ou encore a remporte des coupe du monde pf.... ce patshooket, reflechit et vois a l envers. Dans les confrontations afrique contre europe clubs et equipes nationales qui gagne facilement et qui doit faire un exploit?? Est ce l afrique???
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Lobilo a écrit :
Il les altere tous les deux en fonction des matches. son préféré reste nkololo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :
Lobilo a écrit :
Il les altere tous les deux en fonction des matches. son préféré reste nkololo
C'est ce que l'on se tue à dire, les choix d'Ibenge ne sont pas équitables. Nous ne sommes pas dans Vclub où tu peux choisir X ou Y joueur sans que personne ne bronche. Les Léopards appartient à tous les meilleurs Congolais, n'en faisons pas un club réservés pour certains ayants droits.
Un coach d'une EN a aussi un droit de réserve. Comment placer Nkololo comme premier choix, alors qu'il y a d'autres qui valent plus ce gars? C'est du IBenge, Patshook & cie, vont continuer à lui chanter le Djalelo ou Ibengé coacher kidji kidji...

Même mon préféré Mbokani, s'il ne s'améliore pas d'ici la fin de l'année, je ne serais pas choqué si on ne le retient pas pour la prochaine CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Lobilo a écrit :
enigme a écrit :Les connaisseurs de leopardsfoot traitent ibenge d nul un faux coach, un charlatan, il gagne à cause d Ngomba quand j'écoute les connaisseurs de Rfi, ou regardant les connaisseurs de talent d'Afrique sur canal, ils disent tous la mm chose que Ibenge est un bon coach du coup g me pose des questions est ce que nous suivons le mm match entre c deux groupes de connaisseurs qui disent vrai en tout cas tant que Ibenge aura d résultat positive il sera toujours considéré comme le meilleur
Et toi-même, qu'est-ce que tu penses? C'est vrai qu'un journaliste a dit de Florent que c'est "un coach intelligent", mais cette intelligence devrait commencer par le choix des joueurs et l'usage qu'il en fait. Trouves-tu intelligent le fait de laisser Afobe, Asso, Bakagoal, Nsakala, etc sur le banc et aligner Bompunga, Lomalisa, Mumbele, Bolingi et consort? Pourquoi faire sortir Bolasie au moment où l'équipe avait besoin d'un attaquant percutant pour freiner les velléités offensives de Guinéens? Comment, dans l'état actuel de l'EN un entraîneur peut-il même penser à sélectionner Kabanaga? Sincèrement, sans insulter Florent, il y a des fois où je me demande s'il est normal dans sa tête.

wow ... LObilo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 100%. Je vois bien que si tu etais coach la RDC allait remporter la coupe du monde car ta perception d'analyser le match est parfaite.
Es tu entraineur d'une equipe? Si oui, laquelle?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Deturin2

Message par Deturin2 »

Santos, sans tomber dans vos discutions qui animent le forum, je crois Nkololo soit bon que Kebano et Mpoku que j'aime bien; sachant bien qu'il n'est pas le Mpoku de l'autrefois.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Deturin2 a écrit :Santos, sans tomber dans vos discutions qui animent le forum, je crois Nkololo soit bon que Kebano et Mpoku que j'aime bien; sachant bien qu'il n'est pas le Mpoku de l'autrefois.
Qu'il soit bon que les autres, encore que c'est discutable, ce n'est pas au coach de le dire dans une interview, parce qu'il fausse la concurrence.
On pourrait aussi par la même occasion dire qu'il a une préférence pour Lomalisa comme back gauche, Matampi au goal et Mubele en attaque, cela ne va pas favoriser l’atmosphère dans les vestiaires .

Ce sont toutes ses incohérences dans les choix du coach qui fatiguent. Connaissant très bien la manière de jouer de Nkololo, Kebano, Kagé et Mpoku, je dirais sans hésiter que Mpoku est au dessus, et puis Kagé...bon, c'est un avis personnel.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre