Santoss a écrit :driver95 a écrit : I
-
RAF : Coach nous ne pouvons clore cet entrevue sans parler de Hervé Kage. Le meilleur buteur congolais en Europe mais toujours non repris en équipe nationale. Comment justifiez-vous cette non sélection ?
-
FI : Certes Kage est un bon joueur, je me suis déplacer moi même pour le voir en Belgique. Dans son poste il y a deux concurrents qui ont survolé et confirmé dans le championnat belge. Pour l'instant je préfère Kebano et Mpoku.
-
Mais le plus doué dans nos meneurs c'est Jordan Nkololo, je ne le prends pas car il est en difficultés dans son club ( SM Caen, L1 française, Ndlr) mais je le prendrai toujours.
C'est du Ibenge dans toute sa splendeur, quelqu'un qui aime prendre tout le monde à contre-pied. Le coach y arrive pour le moment, mais encore pour combien de temps? La vérité finira par triompher.
Si je lu bien le coaché, sa hiérarchie place, en premier Kebano et puiS Mpoku?? C'est du n'importe quoi, Mpoku a leki Kebano de loin.
Au faut, Kagé peut bien évoluer sur le côté droit, Ibenge sait très bien qu'en l'appelant, il va faire de l'ombre à Mubele, c'est cela la raison réelle de la non-convocation de Kagé. Ceux qui connaissent bien le championnat Belge, savent très bien qu'à Charleroi, Kagé était titulaire et Kebano faisait banquette pour le même poste. Que comprendre dans tout ça?
Est-ce normal de barrer la route à un joueur qui excelle en club ( Kagé) et continuer à sélectionner des joueurs de notre milieu de terrain, qui perdait sa place arbitrairement au profit de Ngulu mais surtout de Lema![]()
et de Oualembo.
Le coach n'a pas dit ça. Préférer Kebano et Mpoku à ne veut pas dire que Kebano aleki Mpoku. Il dit préférer Kebano et Mpoku ou si tu veux Mpoku et Kebano à Kage.