TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tatu ilus, j'attends tes excuses à propos d'Issama et puis ton Mihayo était loin de couvrir Kimuaki

le pauvre Issama avait 3 joueurs sur les pattes, wana tomonaki te
http://img706.imageshack.us/img706/980/civrdc.jpg
Issama était venu jusqu'au point de penalty, pour couvrir qui ? et derrière son dos il y avait 2 ivoiriens ensuite tolobi c'est la faute à Issama

Soyons serieux.
Tozali vraiment ba ndoyi nasalaki montage ya but wana mpo na lakisa les 3 Ivos.
Permettez-moi de nager contre courant concernant Isama. Dans un de mes messages j’avais dit de garder Isama sur le banc au lieu comme d’autres de l’éloigner loin de l’équipe.
J’ai trouvé de bonnes prédispositions dans ce garçon. Sa volonté d’aller de l’avant et de sa fougue. Il est encore brouillon, à nos encadreurs de le polir car il est encore jeune. Le danger venait souvent de son côté car Kabangu ne défendait quasiment pas. Il l’a fait quelques rares fois en 1ère période et puis plus rien en seconde mi-temps. Aussi, si Isama et Kabangu formaient une sorte de base d’un triangle dont le sommet devait être au milieu, le rôle du sommet de ce triangle n’était pas clairement défini. Ce rôle devait être dévolu à Kasongo Ngandu, il ne l’a pas correctement accompli et à mon avis il est passé à côté de son match une fois de plus.
Quelque chose que j’ai observé depuis Mazembe, la paire Mihayo et Kimuaki se troue souvent sur les ballons aériens dans l’axe, elle n’excelle pas dans le jeu de tête. Si bien qu’en phase défensive et en phase offensive sur les balles arrêtées ces 2 joueurs sont presque inutiles. En sélection Bedi compense ce manque, chez Mazembe Sunzu s’associe à Bedi pour ce genre de ballons.
Mon petit doigt me dit qu’Isama peut s’améliorer dans le futur, mais il est encore loin d’une place de titulaire à la CHAN.
Au 3e match, il faudra monter Mabele et un autre latéral pour remplacer Isama et Kasusula. Pas de Kasongo Ngandu en latéral gauche svp!