Cote critique nous sommes franchment des champions!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Cote critique nous sommes franchment des champions!!!

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Tatu ilus, j'attends tes excuses à propos d'Issama et puis ton Mihayo était loin de couvrir Kimuaki :o :o le pauvre Issama avait 3 joueurs sur les pattes, wana tomonaki te

:arrow: http://img706.imageshack.us/img706/980/civrdc.jpg

Issama était venu jusqu'au point de penalty, pour couvrir qui ? et derrière son dos il y avait 2 ivoiriens ensuite tolobi c'est la faute à Issama :shock: Soyons serieux."

Ces images confirment bien ce que j'ai dit : ce gars de ISSAMA est un vrai danger public ! Regarde toi-même : il suit le ballon et est au marquage avec un joueur ivoirien que Kimwaki ou Mihayo marque déjà...Du coup, ils se retrouvent inutilement à 2 sur un ivoirien à cause de ISSAMA ! Ce dernier oublie sa propre zone ou il y a bien 2 joueurs ivoiriens en embuscade...Comme on dit : "qd le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"...Pour dire que c'est le contrôle de sa zone qui doit être son souci et non la balle qu'il regarde !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"tu ne peux pas te permettre de mettre un axe aussi long que kimuaki-mihayo :cry: celà équivaudrait à du suicide"

Tu trouves que Mongongu est plus rapide que Mihayo? Il ne me semble pas du tout...D'ailleurs, on l'a testé face à de redoutables attaquants sénégalais à Lubumbashi...On a vu le suicide collectif qu'on a subi...La paire Mihayo-Kimwaki a eu à faire face à Etoo et aux kmers sans compter la retoutable et meilleure équipe du monde de l'Inter !!!! ça s'est moins bien passé face à l'Inter mais quelle équipe au monde aurait tenue face à eux? Même le grand Barça avait dû courber l'échine face à eux !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :

"Tatu ilus, j'attends tes excuses à propos d'Issama et puis ton Mihayo était loin de couvrir Kimuaki :o :o le pauvre Issama avait 3 joueurs sur les pattes, wana tomonaki te

Issama était venu jusqu'au point de penalty, pour couvrir qui ? et derrière son dos il y avait 2 ivoiriens ensuite tolobi c'est la faute à Issama :shock: Soyons serieux."

Ces images confirment bien ce que j'ai dit : ce gars de ISSAMA est un vrai danger public ! Regarde toi-même : il suit le ballon et est au marquage avec un joueur ivoirien que Kimwaki ou Mihayo marque déjà...Du coup, ils se retrouvent inutilement à 2 sur un ivoirien à cause de ISSAMA ! Ce dernier oublie sa propre zone ou il y a bien 2 joueurs ivoiriens en embuscade...Comme on dit : "qd le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"...Pour dire que c'est le contrôle de sa zone qui doit être son souci et non la balle qu'il regarde !
t'es sur que l'on regarde les memes images.que faisait kimuaki du coté de kasusula.en voyant que l'attaquant ivoirien se dirigeait vers le 1er poteau,issama est parti en marquage sur lui.Malheureusement la balle est arrivée au second poteau :cry:
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Que signifie yeba nde ballé? que de terme dans ce forum :haha: :haha: :haha: :haha:
Je n'ai jamais vu Mourinho, Ferguson ou capelo jouer pourtant bons coachs, alors que Muntubile Santos et Maradona des grands Jogo mais des mauvais coachs, bo shpliké nga nanu
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici ce qu'en dit l'analyste-maison Mayloshi concernant ce ISSAMA sur une autre rubrique...Edifiant ! Je fais miens ses propos...eteya bino :

"A chaque attaque Ivoirienne, nous défendions de manière axiale! Je ne sais pas à quel poste peut jouer Issama, mais il n'est en tout cas pas arrière lattéral droit! sur TOUTES les phases défensives, il est premierement plus dans l'axe que sur son flanc (alors que les ivos ont BEAUCOUP ecarté le jeu), et deuxiement MAUVAIS défenseur! Toujours des fautes, ou des retards dans les actions quand il doit intervenir! Du coup je trouve que ce joueur n'a pas l'étoffe d'un international A! Je pense même que s'il était souvent appelé dans les préselections, c'est par lobbying, le sélectionneur n'avait pas encore eu l'occasion d'apprécier himself! Ses centres allaient inconsciemment au second poteau, des fois dépassait MEME le second poteau pour sortir en touche! :o :o :shock: :shock: S'il a réellement de la qualité, ce n'est en tout cas pas pour jouer comme arrière lattéral droit! ça me fait mal au coeur de voir que c'est lui qui est sur le terrain alors qu'il y a le gars qui provient du Rwanda dont Signe avait parlé une fois, il y a Tshizeu, Mabele, Janvier Besala... qui ne sont pas là!"

"
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vieux Ilunga, mettons les sentiments de côté. Au niveau du talent pur, le mieux est qu'on aligne Mabele-Mongongu-Mabiala-Mulemo. Faut arrêter de nous mentir avec Mihayo et Kimuaki. Ils ne sont pas aussi complémentaires que Larrys et Cédric et encore moins talentueux. On joue contre le Sénégal et le Cameroun, ce n'est pas n'importe quoi. Je doute pour Mabele vu qu'en club et chez les locaux, il ne joue que les seconds rôles. Mais pour les autres, c'est faisable. Je le dis et je le répète, que ce soit en CL africaine, lors de la CDM des clubs ou avec les locaux, on voit bien que à part la qualité de stoppeur, Kimuaki ne sait rien faire d'autre. Alors cessons de lui trouver des qualités qu'il n'a pas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tatu ilus, j'attends tes excuses à propos d'Issama et puis ton Mihayo était loin de couvrir Kimuaki :o :o le pauvre Issama avait 3 joueurs sur les pattes, wana tomonaki te

Issama était venu jusqu'au point de penalty, pour couvrir qui ? et derrière son dos il y avait 2 ivoiriens ensuite tolobi c'est la faute à Issama :shock: Soyons serieux.
Tozali vraiment ba ndoyi nasalaki montage ya but wana mpo na lakisa les 3 Ivos.

Permettez-moi de nager contre courant concernant Isama. Dans un de mes messages j’avais dit de garder Isama sur le banc au lieu comme d’autres de l’éloigner loin de l’équipe.

J’ai trouvé de bonnes prédispositions dans ce garçon. Sa volonté d’aller de l’avant et de sa fougue. Il est encore brouillon, à nos encadreurs de le polir car il est encore jeune. Le danger venait souvent de son côté car Kabangu ne défendait quasiment pas. Il l’a fait quelques rares fois en 1ère période et puis plus rien en seconde mi-temps. Aussi, si Isama et Kabangu formaient une sorte de base d’un triangle dont le sommet devait être au milieu, le rôle du sommet de ce triangle n’était pas clairement défini. Ce rôle devait être dévolu à Kasongo Ngandu, il ne l’a pas correctement accompli et à mon avis il est passé à côté de son match une fois de plus.

Quelque chose que j’ai observé depuis Mazembe, la paire Mihayo et Kimuaki se troue souvent sur les ballons aériens dans l’axe, elle n’excelle pas dans le jeu de tête. Si bien qu’en phase défensive et en phase offensive sur les balles arrêtées ces 2 joueurs sont presque inutiles. En sélection Bedi compense ce manque, chez Mazembe Sunzu s’associe à Bedi pour ce genre de ballons.

Mon petit doigt me dit qu’Isama peut s’améliorer dans le futur, mais il est encore loin d’une place de titulaire à la CHAN.

Au 3e match, il faudra monter Mabele et un autre latéral pour remplacer Isama et Kasusula. Pas de Kasongo Ngandu en latéral gauche svp!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Sur le 1er but la faute est à Kimbwaki et du milieu defensif, Issama s'est mis dans l'axe pour faire un sur nombre.Laissant derrière deux joueurs où est Kimwaki, aucun milieu défensif sur le coup.
En plus lorsqu'on est attaqué, le marquage n'est plus une priorité c'est le ballon qu'on vise.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Comment va-t-il présenter une équipe homogène avec tout ces essais !!! MULUMBU, Distel Zola etc.. feront connaissance avec Dioko et Kabangu 5 jours avant le match :o :o heureusement que c'est l'ile maurice qui devrait etre battu même avec Mvete sur le terrain. :D
QUand aurait-il pu les faires jouer ensemble?

A aucun moement les joueurs evoluant en europe ou au pays n'ont était libre en meme temps pour un match amicale.
DOnc meme sans les matches amicaux, le reutlat aurait été le meme.

Au moins, j'esepre que Nouzaret a pu ecremer son joueurs de pros et qu'il a un groupe type et qu'il regarde la chan pour prendre les meilleurs joueurs.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Une note general par rapport à tout les message.
L'erreur des les selections, c'est que à chaque fois les selections sont different.
Il n'y a qu' semblant de stabilité avec au maximu 5 joues de la selection precedentes.
C'est l'inverse qui devrait se passer.

Il faut faire des changment petit à petit.

TUuappelles deux joueurs une fois, tu regardses, la deuxieme fois tu apples encore d'autres et voila ainsi de suite.

Mais pourquoi cela n'a jamais pu se faire car il y a toujours trop de desistement.

Les jouers de Mazembe qui font figure de cadre locaux en selection ainsi que les cadre d'erurope ne venait pas.

Donc, sil es cadres ne sont pas alors c'est vraiment difficile de faire quelque choses de bon.

J'espere que apres la CHAN et les differents matches avec les joueurs d'europe.

Les selecitonneur ont fait une large tour de l'effectif et des forces vives.

Qu'ils savent ou seront ceux qui peuvent apporter directement à l'equipe et que pour l'avenir on trouver un groupe plus ou moins homognes à chaque fois avec deux trois decouvertes aussi bien du championnat local que des championnat europeen.

On a deux matches facile, à premiere vue, on peut dire que c'est deux matches tombes à pique car on est ps encore pret pour affronter le cameroin ou le senegal.

Si ls gens en place comprennent leur travail, leur tache rien n'est encore perdu...
Répondre