ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Message par kompany »

moi je reparlerai de tous ces jeunes lorsqu'ils ne seront plus en age pour joueur avec les espoirs de leurs pays d'adoption :roll: en ce moment il y'a bcp de congolais dans les équipes de jeunes du standard,anderlecht brussels etc..... combien d'autres eus réussiront 8-) le jeunes éspoirs belge d'origine congolaise de 18 ans mukendi qui plantait des buts avec les espoirs d'anderlecht :roll: a été prété au cs bruges au mercato d'hivers :roll: mais jusque là aucune apparition de ce jeune en match avec le cercle :twisted:
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

J'apprécie bien le franc parler de Joe, peut-être que je réagis un peu tard, mais je me dis si les autres pays intégrent des jeunes évoluant en europe pour des compétitions internationales pourquoi nous ne le feront pas :!:
En 2005, l'argentine jouait la finale du mondial des jeunes, je ne sais plus quelle catégorie, mais Leo Messi y a pris part, loin d 'être le seul de son équipe, son adversaire du jour, le Nigeria alignait bien les Taiwo, Mikel, et autres qui évoluaient en Europe...
Dernièrement le Ghana a remporté en Egypte le mondial des jeunes, et dans le groupe, il y avait bien les fils à Abedi Pele evoluant en France qui étaient de la partie comme bcp d'autres....
Joe n'a peut-être pas vu des choses plaisantes, mais de là à dire que regrouper les joueurs évoluant en Europe équivaudrait à tuer le football Congolais, je ne crois pas du tout, puisque ceux qui les expériences des autres nous prouve juste le contraire :!:
Lorsque le cameroun remporte les JO de Sidney, il y a dans le groupe le célèbre Eto'o qui jouait déjà à Majorque, et d'autres encore...
Devons nous revenir sur le Mexique, dont les Carlos Vela, Jonathan et Gio dos Santos ont commencé avec les catégories inférieurs de l'équipe nationale alors qu'ils évoluent ou évoluaient avec la reserve du barca et d'Arsenal :?:
Les exemples sont légions, et point n'ait besoin de les mettre tous sur le tapis, si vous n'y croyez pas, il faut pas de là franchir le cap et dire que ca peut tuer notre football, alors que c'est tout faux :!:
Ce qui peut sauver notre football c'est l'organisation et l'encadrement des jeunes, en mettant en place un bon mécanisme d'intégration au lieu de dire basta sur les joueurs venant de l'étranger :!:
Vos propos mettent seulement en lumière que voilà, les décideurs de notre pays à tous les niveaux ont pris pour attitude de bouder tout ce qui vient de l'extérieur...
Petite parenthèse, renseignez-vous auprès des bruxellois pour voir comment sont délaissé nos jeunes partis en formation dans l'une de plus brillante académie militaire du monde, au profit des Offr sans formation sorti tout droit des brousses :!:
Moi je crois qu'il faut ouvrir les yeux et se dire qu'il est possible à partir du travail réaliser par l'ASBL de prendre les meilleurs et les associés à ceux évoluant au pays pour commencer dès maintenant à monter un groupe cohérent pour l'avenir...
Merci 2pac pour cette entrevue...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Merci ballondor pour ton intervention. Lorsqu'il s'agit des espoirs U-20 ou U-23 pour les J.O, là on a des fortes chances de trouver des jeunes qui sont déjà pro comme les Messi et Eto'o dont tu a fait allusion mais pour les U-14 ou U-17 on fait comment ? je pense qu'on devrait commencer à la base avec les U-14 par exemple ce qui nous donnera peut etre l'occasion de les caser en cas de qualification à une coupe du monde de la categorie. Le but est de voir nos meilleurs jeunes sortir du pays.

Je vous invite à suivre l'interview d'Eugène Kabongo que Kompany à mis dans cette rubrique, suivez cela chapitre par chapitre, vous serez surpris de certaines verités notamment concernant la Fecofa. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsque je vois des locaux GAMBIENS U-17 gagner la CAN je me dis pourquoi pas nous et lorsque dans 5 ans nous nous retrouverons face à ces jeunes on s'etonnera de voir la GAMBIE participer à la CAN. En afrique, dans chaque rue se cache un virtuose :D et dans chaque maison un footballeur potentiel, vous imaginez ce que cela pourrait nous apporter si on met en place un système de foot Etude. :roll:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=CDcBDw2v ... re=related
Il ne suffit pas de le dire, encore faut-il passer a l'acte.
Ce n'est pas avec les voeux pieux ou les catalogues de bonnes intentions qui nous allons avancer, mais des actions concretes.
Ce que dit Tshipula est tout a fait logique, mais la realite au pays est tout autre.
Alors dans ce cas que doit-on faire?
Croiser les bras?
Evidemment non!
C'est dans ce sens que la demarche de l'ASBL est a encourager, rien empeche d'autre bonne volonte au pays de faire la meme chose.
Et puis n'oublions pas que c'est par l'entremise des structures semblables que Ilunga et Kinkela ont rejoint l'EN.
Donc l'ASBL est et peut etre d'une tres grande utilite pour nous.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Je remerci le Bon Dieu pour avoir permis que cette discution se termine en beauté; je ne sait pas NA KUZU, peut-être qu'il reste encore des coups bas.
Joe, merci aussi pour ton intervention qui a été salutaire pour calmer les esprits de nos deux amis.
Comme l'a dit Carton Rouge, je n'ai pas pu suivre aussi ses différentes vidéo, de Lubumbashi, suite à ma connexion qui n'est pas bonne dépuis le début de ce mois. Est-ce possible de me faire un petit resumé de chaque point qui a été évoqué (Joe, Tupac, etc.)??? Si possible; c'est pas un ipératif!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Demain je mettrai les 3 chapitres qui reste concernant les leopards A et les Dames aussi ;) On reviendra encore sur la situation du DCMP etc.....Je suis entrain de retrouver petit à petit une santé de fer qui me permettra de faire d'autres video ;) Les Gars de l'ASBL sont dans mon collimateur, ils ne m'echapperont pas, Guelor Nkela tombera bientôt entre mes mains. :D :D
Joe tshupula

Message par Joe tshupula »

Serge Katay a écrit :Je remerci le Bon Dieu pour avoir permis que cette discution se termine en beauté; je ne sait pas NA KUZU, peut-être qu'il reste encore des coups bas.
Joe, merci aussi pour ton intervention qui a été salutaire pour calmer les esprits de nos deux amis.
Comme l'a dit Carton Rouge, je n'ai pas pu suivre aussi ses différentes vidéo, de Lubumbashi, suite à ma connexion qui n'est pas bonne dépuis le début de ce mois. Est-ce possible de me faire un petit resumé de chaque point qui a été évoqué (Joe, Tupac, etc.)??? Si possible; c'est pas un ipératif!!!
Bonjour Serge,

Je vais prendre le temps de te repondre mais là malheureusement je suis fort occupé. je promets dans le 24 h de tes éclaircirs sur certains points. n'hesite pas à poser tes questions comme ça on ne rentre pas dans un débat sans fin.

Bien le bonjour au pays

Joe tshupula
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Moi ce qui m'attriste ces sont les accusations gratuites du style, vous ne venez pas voir et patati et patata. savez vous dans quelle condition j'ai commencé à mettre des vidéo sur youtube ! avec une qualité parfois médiocre mais il fallait que le message passe, il fallait montrer aux jeunes qu'on est là. Un jour mon Pire petit du quartier, il s'appelle SETE NKANDU il est entraineur des U-12 d'ANDERLECHT :arrow: http://www.brusselnieuws.be/artikels/sp ... erm=nuttig

il me dit, Vieux ROY, j'ai fait une ASBL qui s'occupe des jeunes de - 13 pendant les vacances en leur apprenant les techniques du foot est ce que tu peux venir filmer ? :o A ce moment là je ne savais pas comment mettre les vidéos sur youtube :oops: :cry: mais cela ne m'avait pas empecher de le faire et plus tard, SETE m'appella encore pour m'inviter à venir filmer un entraineur Congolais qui donnait des entrainements de remise en forme à des footballeurs revenant de blessure ou sur le point de passer un test dans un Club. Il s'agissait de JOE TSHUPULA voilà comment on s'est rencontré. Mû par mon besoin d'aider, d'informer, de faire avancer les choses je m'etais deplacé pour JOE dans le même complexe sportif de BERCHEM SAINT AGATHE. alors pourquoi pas pour l'ASBL LEOPARD ! il faut juste savoir comment aborder les gens.
Voici mes premières images sur youtube avec l'entraineur SETE NKANDU, la qualité est mediocre car je filmais avec ma webcam sur l'ecran de télévison ne sachant pas comme mettre sur youtube, fort heureusement, aujourd'hui j'ai progressé et j'ai acheté le materiel nécéssaire.

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=-pHQDgl5 ... r_embedded
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Post Scriptum :

:arrow: http://www.rsca.be/go/fr/player/varia/235/nkandu_seth

:arrow: http://www.rsca.be/go/fr/neerpede/team/5/neerpede_-12

kala te Masolo ya Kabananga ekobetama avec impact et idéologie avec quelqu'un de l'intérieur :D :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Seth Nkandu, qui a ramené Mbuyi-Mutombo au domicile de Tshibassu à maintes reprises, ne s'est jamais pris pour un super héros en donnant des leçons à X ou Y. Si tu savais les services qu'il rend à l'ASBL (Il devait même faire partie à un moment du staff des congolais expatriés qui allait s'occuper des pros, pendant qu'à Kin, Santos devait s'occuper des locaux).
Même lui, qui est coach en d'équipe d'âge à Anderlecht, n'a jamais crié ''Mais Eric, c'est qui ? C'est moi qui doit coacher les jeunes'' ! Non, loin de là. Il apporte de l'aide à son frère congolais, Eric.
Mujangi Bia et Mbuyi-Mutombo, par exemple, savent très bien ce qu'ils doivent à Seth Nkandu.
Quand on fait une interview sur quelqu'un, c'est pour évoquer son actualité !

Par exemple, aller voir Ibenge et lui demander comment se passe ses stages à Paris et ses rapports avec Neveu.
Par exemple, aller voir Otis et savoir ce qu'il en est de ses stages et le fait qu'on annonce son nom dans le staff des ''A''.
Par exemple, aller voir Santos, et discuter des échéances avec les locaux et du fait qu'on parlait de lui à la tête d'un club au pays.
Par exemple, aller voir Tshupula APRES la qualification du DCMP (s'il passe) et lui demander son point de vue par rapport à ce club qu'il a eu à diriger. Or, dans ce cas, l'interview se fait juste après le match des U-19. S'il trouve que c'est un boulot inutile, il ne fallait pas se déplacer !!!

Tu l'as bien fait quand les belgicains étaient à l'aéroport pour aller au Congo disputer les qualifications.
Tu l'as bien fait quand Matumona avait des problèmes avec le FC Brussels.
Tu l'as bien fait avec Alain Diozo pour interviewer les marbellistes.
Tu l'as bien fait au moment où Bokanga devait arriver en europe.

A chaque fois, il s'agit d'actualité. A l'heure actuelle, quel est l'actualité de Joe Tshupula ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre