J'apprécie bien le franc parler de Joe, peut-être que je réagis un peu tard, mais je me dis si les autres pays intégrent des jeunes évoluant en europe pour des compétitions internationales pourquoi nous ne le feront pas
En 2005, l'argentine jouait la finale du mondial des jeunes, je ne sais plus quelle catégorie, mais Leo Messi y a pris part, loin d 'être le seul de son équipe, son adversaire du jour, le Nigeria alignait bien les Taiwo, Mikel, et autres qui évoluaient en Europe...
Dernièrement le Ghana a remporté en Egypte le mondial des jeunes, et dans le groupe, il y avait bien les fils à Abedi Pele evoluant en France qui étaient de la partie comme bcp d'autres....
Joe n'a peut-être pas vu des choses plaisantes, mais de là à dire que regrouper les joueurs évoluant en Europe équivaudrait à tuer le football Congolais, je ne crois pas du tout, puisque ceux qui les expériences des autres nous prouve juste le contraire
Lorsque le cameroun remporte les JO de Sidney, il y a dans le groupe le célèbre Eto'o qui jouait déjà à Majorque, et d'autres encore...
Devons nous revenir sur le Mexique, dont les Carlos Vela, Jonathan et Gio dos Santos ont commencé avec les catégories inférieurs de l'équipe nationale alors qu'ils évoluent ou évoluaient avec la reserve du barca et d'Arsenal
Les exemples sont légions, et point n'ait besoin de les mettre tous sur le tapis, si vous n'y croyez pas, il faut pas de là franchir le cap et dire que ca peut tuer notre football, alors que c'est tout faux
Ce qui peut sauver notre football c'est l'organisation et l'encadrement des jeunes, en mettant en place un bon mécanisme d'intégration au lieu de dire basta sur les joueurs venant de l'étranger
Vos propos mettent seulement en lumière que voilà, les décideurs de notre pays à tous les niveaux ont pris pour attitude de bouder tout ce qui vient de l'extérieur...
Petite parenthèse, renseignez-vous auprès des bruxellois pour voir comment sont délaissé nos jeunes partis en formation dans l'une de plus brillante académie militaire du monde, au profit des Offr sans formation sorti tout droit des brousses
Moi je crois qu'il faut ouvrir les yeux et se dire qu'il est possible à partir du travail réaliser par l'ASBL de prendre les meilleurs et les associés à ceux évoluant au pays pour commencer dès maintenant à monter un groupe cohérent pour l'avenir...
Merci 2pac pour cette entrevue...