Mbokani prend la mouche !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Lofombo

Re: Mbokani prend la mouche !

Message par Lofombo »

Erka a écrit :Lofombo, Santos a bel et bien pris part au match retour contre le Sénégal au 20 mai. Il a été transparent durant tout le match, j'y étais. Quant à Kabongo, mes souvenirs ne sont plus clairs.
Ah !! au fait tu as raison Erka ... Djalma était la et c'est vrai que ce n'était pas son jour parcequ'il avait meme raté son penalty :mrgreen: :mrgreen: .merci pour le rappel . Mais pour Eugene , le gars n'était pas la. Son absence s'etait d'ailleurs beaucoup fait sentir ce jour la parcequ'il manquait la vivacité qu'il avait toujours apporté dans notre attaque.
Mapwata etait complement passé a coté de son match , Mangala :D :D ave ses 5 minutes sur le terrain n'en parlons même pas , bref un vrai cauchemar ... :) :) .
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Je crois que kabongo n etait pas là puisque le courant ne se passait plus bien avec Santos. Selon les balobi, l un d eux abotaloka moniga muasi.

Jaz.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit : mais demandez aux kinois, ils n'en ont rien vu, du moins ceux qui habitaient Yolo-sud pcq je l'ai suivi dans cette commune...Il y a eu une brusque et brutale coupure de courant au moment ou le "phénomène" Eugène Kabongo Ngoyi s'élançait pour frapper ce pénalty...Vous imaginez mon angoisse et celle de tout le quartier en ce moment-là...A-t-il marqué ou pas? ô la grande déception qd on a appris plus tard que notre idole avait raté et que les portes de la CAN nous était fermées..
Je m'en souviens aussi parfaitement... La coupure de courant devait être générale parce que, nous aussi, dans la commune de Kinshasa; avions subi le même sort...
Lorsque le courant fut rétabli, c'était le désolation...J'entends encore la voix du reporter:" c'est pas possible...C'est pas possible..." Nous avions le souffle coupé....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

BADOU ZAKI akendeki Mobembo hélas son pied est parvenu à retenir le Ballon :cry: :cry: ensuite je me suis consolé en voyant les prestations des marocains au Mondial 86, il faut reconnaitre qu'il a fait une bonne equipe. On avait perdu la qualification au match aller à cause du penalty généreux accordé aux marocains par l'arbitre Tunisien JOUINI pour une soi disant faute de KALAU sur Moustapha Merry le jeune frère de ABDELKRIM MERRY alias KRIMAU. :cry: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je préfère de loin voir des anciens se remémorer de bons vieux souvenirs, que de voir des haineux s'acharner sur celui qui reste le meilleur buteur des léopards de ces dernières années.
Pour moi les phrases qui concluent le mieux cette discussion sont ...
Remy KASHAMA a écrit :Arrêtez...
Le souvenir qu'on a vraiment de NONDA, c'est lors de son passage à Monaco. Nous qui passons le clair de notre temps au stade des Martyrs, on ne se souvient pas de ses Hauts faits...
Lofombo a écrit :Et c'est a qui la faute ? a Nonda ? Parceque c'est Nonda qui s'arrangait avec la CAF pour que tous ces "petits pays" jouent avec le Congo ? Boni Boye Ko ?? Il a marqué contre le Ghana, La Cote d'ivoire, L' Afrique du Sud ..Ces trois pays sont du meme calibre que le Djibouti ?? Tsheleka ??!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mayloshi-forever a écrit :Si 14 buts (même en 15 selections en 9 ans) font d'un joueur un des plus grands de sa sélection nationale c'est qu'on manque de quoi se mettre sous la dent, parce que ceci confirme que ce joueur a été quasiment IRREGULIER et n'a RIEN APPORTE de significatif à son équipe nationale. Il y est passé INAPERCU. Connais - tu un joueur au monde qui, en 9 ans de sélection et en mettant moins de 15 buts en tant qu'avant centre et aucun face à une nation de référence de l'époque, qui a marqué les esprits?
JmBolenge a écrit :En ce qui concerne Shabani c'est clair qu'il n 'a rien donné aux léopards mais si on regarde bien il joue la CAN 2002 ensuite c'est blessures sur blessures, on ne peut pas le condamner pour ça.
Lofombo a écrit :Eugene nous a donné du plaisir contre le Maroc. Et pour Nonda, les gens reconnaitrons son talent et le plaisir qu'il a donné aux Congolais a travers ce genre d'images :

hhttp://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p/u/240/xkfieLfs5So
http://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p ... GIQ3PuPMqA
P.S. : Et si on revenait à Mbokani ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross a écrit :Je préfère de loin voir des anciens se remémorer de bons vieux souvenirs, que de voir des haineux s'acharner sur celui qui reste le meilleur buteur des léopards de ces dernières années.
Pour moi les phrases qui concluent le mieux cette discussion sont ...
Remy KASHAMA a écrit :Arrêtez...
Le souvenir qu'on a vraiment de NONDA, c'est lors de son passage à Monaco. Nous qui passons le clair de notre temps au stade des Martyrs, on ne se souvient pas de ses Hauts faits...
Lofombo a écrit :Et c'est a qui la faute ? a Nonda ? Parceque c'est Nonda qui s'arrangait avec la CAF pour que tous ces "petits pays" jouent avec le Congo ? Boni Boye Ko ?? Il a marqué contre le Ghana, La Cote d'ivoire, L' Afrique du Sud ..Ces trois pays sont du meme calibre que le Djibouti ?? Tsheleka ??!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mayloshi-forever a écrit :Si 14 buts (même en 15 selections en 9 ans) font d'un joueur un des plus grands de sa sélection nationale c'est qu'on manque de quoi se mettre sous la dent, parce que ceci confirme que ce joueur a été quasiment IRREGULIER et n'a RIEN APPORTE de significatif à son équipe nationale. Il y est passé INAPERCU. Connais - tu un joueur au monde qui, en 9 ans de sélection et en mettant moins de 15 buts en tant qu'avant centre et aucun face à une nation de référence de l'époque, qui a marqué les esprits?
JmBolenge a écrit :En ce qui concerne Shabani c'est clair qu'il n 'a rien donné aux léopards mais si on regarde bien il joue la CAN 2002 ensuite c'est blessures sur blessures, on ne peut pas le condamner pour ça.
Lofombo a écrit :Eugene nous a donné du plaisir contre le Maroc. Et pour Nonda, les gens reconnaitrons son talent et le plaisir qu'il a donné aux Congolais a travers ce genre d'images :

hhttp://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p/u/240/xkfieLfs5So
http://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p ... GIQ3PuPMqA
P.S. : Et si on revenait à Mbokani ???
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... okani.html
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Lofombo, tu demeures minable parce que tu comprends que le terme minable est une insulte. C'est un terme de jugement de la maniere dont tu menes la discussion parce que tu refuses de voir la realite, celle de Nonda en EN, ata Nonda ye moko, il aura honte de toi car il sait qu'il n'a pas apporte beaucoup a cette equipe. Tu balances chez Kabongo, tu vas chez Mbokani parce qu'affronter la verite te fait mal.

Personne de ceux qui argumentent pour un Nonda ordinaire en EN nie son grand talent ou son apport en quelques matchs.

Laisse-moi ecrire un mot sur les deux attaquants. D'abord, dans mon idiotie,je comprends que selon toi, l'ordinaire Nonda est EN ne l'est plus des lors qu'il a mis plus de buts que Kabongo. Waou, c'est curieux comme raisonnement.

En tout cas, j'ai des souvenirs extraordinaires d'Eugene Kabongo. Maroc-Zaire a la CAN 1988, c'est sa deviation vers Lutonadio. Tu l'as ecrit. On appelle cela assist.
Zaire-Zambie: 1-0. Kabongo
Zaire-Tunisie: 3-1. UN joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Dejeannot Makukula
Zaire-Cote d'Ivoire: 1-1. Joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Santos
COngo-Zaire:2-5. 2 buts de Kabongo.
Zambie-Zaire:4-2. 1 ou 2 buts de Kabongo

Il a surement mis tant d'autres buts dont je ne me souviens pas. Selon le comptage, il est deja a 7 pour 5 matchs. Devant des equipes si aguerries pas le petit Djibouti dont on ne peut tirer une grande gloire.
Il a de jolis buts.

La verite sur le passage de Nonda en EN ne se deduit pas de la verite sur Kabongo ou Mbokani.
Nonda face a lui-meme.

Les aventures de Nonda a la CAN 2002.
RDC-Cameroun:0-1. Nonda transparent.

RDC-Togo:0-0. Nonda aux abonnes absents. Retour a Monaco

RDC-Cote d'Ivoire. Nonda revient. Tout va bien. Il met un but. Son unique a la CAN et peut-etre le premier et le dernier en presque 10 ans en selection nationale. ON ne peut lui en vouloir car souvent blesse mais cela fera toujours partie de l'histoire.

RDC-Senegal. C'est le 1/4 de finale. Nonda est au camp avec l'equipe. Le ministre de sports lui parle. Nonda promet une qualif en 1/2 finale. Il va bien. Puis il prend la poudre d'escampette. Retour a Monaco.

Le meilleur Congolais de tous les temps avait-il vu Fantomas?

Merci a Nonda. Je dirai a mes rejetons, le plus grand joueur que le COngo n'a jamais connu c'est toi. Mais tu n'as que tres peu contribue a hisser ce pays sur la plus grande marche du podium parce que ton karma ne te l'a pas permis.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"RDC-Togo:0-0. Nonda aux abonnes absents. Retour a Monaco

RDC-Cote d'Ivoire. Nonda revient. Tout va bien. Il met un but. Son unique a la CAN et peut-etre le premier et le dernier en presque 10 ans en selection nationale. ON ne peut lui en vouloir car souvent blesse mais cela fera toujours partie de l'histoire.

RDC-Senegal. C'est le 1/4 de finale. Nonda est au camp avec l'equipe. Le ministre de sports lui parle. Nonda promet une qualif en 1/2 finale. Il va bien. Puis il prend la poudre d'escampette. Retour a Monaco. "

kié kié kié kié kié kié kié kié kié...L'arlesienne...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Pinto de nous remémorer les actions épiques de Eugène Kabongo Ngoyi...Nous n'étions pas du même bord politique(il soutenait à fond Mobutu) mais je reconnais que c'était un grand pour cette EN...Imaginez seulement que Eugène a dû se faire sa place au sein de l'EN face à des "immensités" comme les Baudouin Lofombo, Mayele Ayel, tous 2 titulaires indiscutables...Eugène y était parvenu tout en jouant au sein de la "petite" formation de l'AS Matonge !!! Club avec lequel il se permettra de remporter la Linafoot...avant de s'exiler en Belgique et de jouer pour Seraing ou il croisera un certain Kingambo...Rendons hommage aux "grands nka"...Ceux qui ont tout donné pour la fierté de nos leopards...
Lofombo

Message par Lofombo »

Pinto a écrit :Lofombo, tu demeures minable parce que tu comprends que le terme minable est une insulte. C'est un terme de jugement de la maniere dont tu menes la discussion parce que tu refuses de voir la realite, celle de Nonda en EN, ata Nonda ye moko, il aura honte de toi car il sait qu'il n'a pas apporte beaucoup a cette equipe. Tu balances chez Kabongo, tu vas chez Mbokani parce qu'affronter la verite te fait mal.

Personne de ceux qui argumentent pour un Nonda ordinaire en EN nie son grand talent ou son apport en quelques matchs.

Laisse-moi ecrire un mot sur les deux attaquants. D'abord, dans mon idiotie,je comprends que selon toi, l'ordinaire Nonda est EN ne l'est plus des lors qu'il a mis plus de buts que Kabongo. Waou, c'est curieux comme raisonnement.

En tout cas, j'ai des souvenirs extraordinaires d'Eugene Kabongo. Maroc-Zaire a la CAN 1988, c'est sa deviation vers Lutonadio. Tu l'as ecrit. On appelle cela assist.
Zaire-Zambie: 1-0. Kabongo
Zaire-Tunisie: 3-1. UN joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Dejeannot Makukula
Zaire-Cote d'Ivoire: 1-1. Joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Santos
COngo-Zaire:2-5. 2 buts de Kabongo.
Zambie-Zaire:4-2. 1 ou 2 buts de Kabongo

Il a surement mis tant d'autres buts dont je ne me souviens pas. Selon le comptage, il est deja a 7 pour 5 matchs. Devant des equipes si aguerries pas le petit Djibouti dont on ne peut tirer une grande gloire.
Il a de jolis buts.

La verite sur le passage de Nonda en EN ne se deduit pas de la verite sur Kabongo ou Mbokani.
Nonda face a lui-meme.

Les aventures de Nonda a la CAN 2002.
RDC-Cameroun:0-1. Nonda transparent.

RDC-Togo:0-0. Nonda aux abonnes absents. Retour a Monaco

RDC-Senegal. C'est le 1/4 de finale. Nonda est au camp avec l'equipe. Le ministre de sports lui parle. Nonda promet une qualif en 1/2 finale. Il va bien. Puis il prend la poudre d'escampette. Retour a Monaco.

Le meilleur Congolais de tous les temps avait-il vu Fantomas?

Merci a Nonda. Je dirai a mes rejetons, le plus grand joueur que le COngo n'a jamais connu c'est toi. Mais tu n'as que tres peu contribue a hisser ce pays sur la plus grande marche du podium parce que ton karma ne te l'a pas permis.

Tu ne fais que confirmer que tu es vraiement un idiot parceque non seulement tu utilises des mots dont tu ne maitrise meme pas la signification mais tu essayes aussi de te justifier dans ton idiotie. Apprends d'abord a bien t'addresser a ton interlocuteur et on pourra bien discuter .

PS: Nonda n'est pas le meilleur Congolais de tous les temps et tu ne trouvera nul part dans mes ecrits ou j'ai fait ce genre de declarations . Moi , Lofombo, je te dit qu'il est le meilleur attaquant, le meilleur buteur, le meilleur avant centre de sa generation. Et ses Stats sont la pour m'appuyer . Tu te consideres beaucoup plus intelligent que tout le monde dans ce forum pour attribuer des qualificatifs aux gens, tu devrais alors tres bien saisir cette nuance et meme comprendre pourquoi j'ai fait allusion a Eugene Kabongo dans cette discussion.
Dans 10 ou 15 ans, lorsqu'on parlera de l'international Congolais Shabani Nonda, ca ne sera pas en fonction des exposés qu'a fait un certain "Pinto" dans un forum appelé Leopardsfoot, mais ça sera en fonction de ce qu'il avait fait sur le terrain cad ses stats. In other words,you are waisting your time .
Pour l'histoire de Djibouti, je vous comprends. Ce n'est que des gens qui sont desesperes comme vous qui peuvent l'utliser comme arguments donc je ne perderais pas mon temps la dessus. Ceux qui maitrisent le foot savent pourquoi .
Na banzi o yoki ....
Modifié en dernier par Lofombo le 30 oct. 2009, 14:02, modifié 3 fois.
Répondre