Pinto a écrit :Lofombo, tu demeures minable parce que tu comprends que le terme minable est une insulte. C'est un terme de jugement de la maniere dont tu menes la discussion parce que tu refuses de voir la realite, celle de Nonda en EN, ata Nonda ye moko, il aura honte de toi car il sait qu'il n'a pas apporte beaucoup a cette equipe. Tu balances chez Kabongo, tu vas chez Mbokani parce qu'affronter la verite te fait mal.
Personne de ceux qui argumentent pour un Nonda ordinaire en EN nie son grand talent ou son apport en quelques matchs.
Laisse-moi ecrire un mot sur les deux attaquants. D'abord, dans mon idiotie,je comprends que selon toi, l'ordinaire Nonda est EN ne l'est plus des lors qu'il a mis plus de buts que Kabongo. Waou, c'est curieux comme raisonnement.
En tout cas, j'ai des souvenirs extraordinaires d'Eugene Kabongo. Maroc-Zaire a la CAN 1988, c'est sa deviation vers Lutonadio. Tu l'as ecrit. On appelle cela assist.
Zaire-Zambie: 1-0. Kabongo
Zaire-Tunisie: 3-1. UN joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Dejeannot Makukula
Zaire-Cote d'Ivoire: 1-1. Joli but reprise de volet de Kabongo sur un centre de Santos
COngo-Zaire:2-5. 2 buts de Kabongo.
Zambie-Zaire:4-2. 1 ou 2 buts de Kabongo
Il a surement mis tant d'autres buts dont je ne me souviens pas. Selon le comptage, il est deja a 7 pour 5 matchs. Devant des equipes si aguerries pas le petit Djibouti dont on ne peut tirer une grande gloire.
Il a de jolis buts.
La verite sur le passage de Nonda en EN ne se deduit pas de la verite sur Kabongo ou Mbokani.
Nonda face a lui-meme.
Les aventures de Nonda a la CAN 2002.
RDC-Cameroun:0-1. Nonda transparent.
RDC-Togo:0-0. Nonda aux abonnes absents. Retour a Monaco
RDC-Cote d'Ivoire. Nonda revient. Tout va bien. Il met un but. Son unique a la CAN et peut-etre le premier et le dernier en presque 10 ans en selection nationale. ON ne peut lui en vouloir car souvent blesse mais cela fera toujours partie de l'histoire.
RDC-Senegal. C'est le 1/4 de finale. Nonda est au camp avec l'equipe. Le ministre de sports lui parle. Nonda promet une qualif en 1/2 finale. Il va bien. Puis il prend la poudre d'escampette. Retour a Monaco.
Le meilleur Congolais de tous les temps avait-il vu Fantomas?
Merci a Nonda. Je dirai a mes rejetons, le plus grand joueur que le COngo n'a jamais connu c'est toi. Mais tu n'as que tres peu contribue a hisser ce pays sur la plus grande marche du podium parce que ton karma ne te l'a pas permis.
Tu ne fais que confirmer que tu es vraiement un idiot parceque non seulement tu utilises des mots dont tu ne maitrise meme pas la signification mais tu essayes aussi de te justifier dans ton idiotie. Apprends d'abord a bien t'addresser a ton interlocuteur et on pourra bien discuter .
PS: Nonda
n'est pas le meilleur Congolais de tous les temps et tu ne trouvera nul part dans mes ecrits ou j'ai fait ce genre de declarations . Moi , Lofombo, je te dit qu'il
est le meilleur attaquant, le meilleur buteur, le meilleur avant centre de sa generation. Et ses Stats sont la pour m'appuyer . Tu te consideres beaucoup plus intelligent que tout le monde dans ce forum pour attribuer des qualificatifs aux gens, tu devrais alors tres bien saisir cette nuance et meme comprendre pourquoi j'ai fait allusion a Eugene Kabongo dans cette discussion.
Dans 10 ou 15 ans, lorsqu'on parlera de l'international Congolais Shabani Nonda, ca ne sera pas en fonction des exposés qu'a fait un certain "Pinto" dans un forum appelé Leopardsfoot, mais ça sera en fonction de ce qu'il avait fait sur le terrain cad ses stats. In other words,you are waisting your time .
Pour l'histoire de Djibouti, je vous comprends. Ce n'est que des gens qui sont desesperes comme vous qui peuvent l'utliser comme arguments donc je ne perderais pas mon temps la dessus. Ceux qui maitrisent le foot savent pourquoi .
Na banzi o yoki ....