source : http://www.footafrica365.fr/article_355 ... kani.shtmlAuteur pour l'heure d'une saison très moyenne avec le Standard de Liège, l'attaquant international congolais, Dieumerci M'Bokani, suscite des doutes grandissants. Son coéquipier, le défenseur Mohamed Sarr, tente de dissiper le malaise.
Buteur redoutable la saison passée avec 16 buts en 29 matches de Jupiler League, l'attaquant international congolais, Dieumerci M'Bokani (23 ans), effectue pour l'heure une saison très moyenne (3 buts seulement en 12 matches) avec le Standard de Liège. Le Léopard se refuse à commenter sa situation, invoquant simplement des « problèmes particuliers ».
Interrogé par le quotidien Het Nieuwsblad, son coéquipier et ami Mohamed Sarr n'est pas parvenu à dissiper le malaise. « J'essaie de parler ouvertement avec lui, mais parfois il ne veut rien entendre, a expliqué le défenseur des Rouches au quotidien. Je sais qu'il me respecte, mais en ce moment je ne peux pas l’aider. C’est vraiment dommage. Si M'Bokani joue deux à trois bons matches en Ligue des Champions, il pourra jouer partout dans le monde. Le déclic va venir. Tout le monde attend le déclic, mais ce moment n’est toujours pas arrivé », a conclu l'international sénégalais.
Quand je vous disais qu'il faut envoyer certains pro en méditation sur le banc en commençant par Mbokani. Femme, argent, loyengué voilà ce qui est en train de perdre Mbokani qui comme les joueurs de Mazembe contre Al Hilal, se voyait déjà au sommet de la montagne avant même d'avoir gravit les dernières dénivellées.