La Diaspora

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: La Diaspora

Message par Erka »

C'est quoi la communauté internationale?
En quoi le Vanuatu est impliqué dans le régime de l'imposteur?
Apprenons à appeler le chat par son nom, il fuira. Il y a un certaine élite issue des pays anciens colonisateurs en Afrique, issue des USA et du Canada qui soutiennent tous ces régimes vomis en Afrique.

Erick Ross, soki omoneli ngai Etienne d'Avignon beta yé ata mbata. :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :C'est quoi la communauté internationale?
En quoi le Vanuatu est impliqué dans le régime de l'imposteur?
Apprenons à appeler le chat par son nom, il fuira. Il y a un certaine élite issue des pays anciens colonisateurs en Afrique, issue des USA et du Canada qui soutiennent tous ces régimes vomis en Afrique.

Erick Ross, soki omoneli ngai Etienne d'Avignon beta yé ata mbata. :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :
...Même ici à Kolwezi on vous laisse tranquille, je travaille avec des PRo - Tshisekedi (je viens de le découvrir seulement maintenant), aucun d'eux n'a été inquiété.
Par contre d'après Radiookapi, des temoignages feraient état d'actes de xénophobie à Kolwezi. Peux-tu nous en dire un peu plus, toi qui vis à Kolwezi? 8-)

http://radiookapi.net/actualite/2011/12 ... es-kamina/
Plusieurs sources concordantes ont fait état, samedi 10 décembre, des actes de xénophobie des originaires vis-à-vis des non originaires à Kamina et dans certaines villes et cités de la province du Katanga. Des familles menacées se sont amassées à la gare ferroviaire de Kamina. De son côté, le commissaire de district du Haut-Lomami, Gabriel Kazadi, a nié les faits.
De nouvelles attaques et extorsions des biens des non originaires, notamment des kasaïens, ont été enregistrées, samedi matin, au quartier 82 de Kamina.

Dans ce quartier, sept personnes avaient été violentées, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, vendredi 9 décembre.

Ces violences ont donné lieu à deux afflux des victimes, vendredi et samedi, vers la gare ferroviaire de cette cité. Ces victimes sont constituées en majorité des femmes et des enfants.

«Pas moins de trois cents personnes (se trouvent à la gare) parce qu’il y a deux gros hangars: l’hangar Ofida [l’actuelle Direction générale des douanes et assises (DGDA)] et deux hangars SNCC [Société nationale des chemins de fer]. Dans cette période de pluie, soyons humains!», a indiqué un témoin, précisant que ces personnes « sont entourées des jeunes de l’Unafec», l’Union nationale des fédéralistes du Congo de Kyungu wa Kumwanza.

Dans la mi-journée de samedi, selon les témoignages recueillis sur place, un premier groupe des Kasaiens ont quitté Kamina pour Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental) par train.

Depuis plusieurs jours, des informations concordantes font état des menaces des Katangais sur les non originaires, en marge du processus électoral.

Pris de peur, «en milieu de semaine, des foyers entiers quittent les quartiers de la cité pour se réfugier dans des familles d’accueil au centre ville. D’autres ne savent à quel sait se vouer», a témoigné un habitant de Kamina.

Pour sa part, Gabriel Kazadi a soutenu que la situation était normale au chef-lieu du district.

D’autres témoignages ont aussi état d’actes de xénophobie à Kambove, Likasi et Kolwezi.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tresor a écrit :
...Même ici à Kolwezi on vous laisse tranquille, je travaille avec des PRo - Tshisekedi (je viens de le découvrir seulement maintenant), aucun d'eux n'a été inquiété.
Par contre d'après Radiookapi, des temoignages feraient état d'actes de xénophobie à Kolwezi. Peux-tu nous en dire un peu plus, toi qui vis à Kolwezi? 8-)

Plusieurs sources concordantes ont fait état, samedi 10 décembre, des actes de xénophobie des originaires vis-à-vis des non originaires à Kamina et dans certaines villes et cités de la province du Katanga. Des familles menacées se sont amassées à la gare ferroviaire de Kamina. De son côté, le commissaire de district du Haut-Lomami, Gabriel Kazadi, a nié les faits.
De nouvelles attaques et extorsions des biens des non originaires, notamment des kasaïens, ont été enregistrées, samedi matin, au quartier 82 de Kamina.

Dans ce quartier, sept personnes avaient été violentées, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, vendredi 9 décembre.

Ces violences ont donné lieu à deux afflux des victimes, vendredi et samedi, vers la gare ferroviaire de cette cité. Ces victimes sont constituées en majorité des femmes et des enfants.

«Pas moins de trois cents personnes (se trouvent à la gare) parce qu’il y a deux gros hangars: l’hangar Ofida [l’actuelle Direction générale des douanes et assises (DGDA)] et deux hangars SNCC [Société nationale des chemins de fer]. Dans cette période de pluie, soyons humains!», a indiqué un témoin, précisant que ces personnes « sont entourées des jeunes de l’Unafec», l’Union nationale des fédéralistes du Congo de Kyungu wa Kumwanza.

Dans la mi-journée de samedi, selon les témoignages recueillis sur place, un premier groupe des Kasaiens ont quitté Kamina pour Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental) par train.

Depuis plusieurs jours, des informations concordantes font état des menaces des Katangais sur les non originaires, en marge du processus électoral.

Pris de peur, «en milieu de semaine, des foyers entiers quittent les quartiers de la cité pour se réfugier dans des familles d’accueil au centre ville. D’autres ne savent à quel sait se vouer», a témoigné un habitant de Kamina.

Pour sa part, Gabriel Kazadi a soutenu que la situation était normale au chef-lieu du district.

D’autres témoignages ont aussi état d’actes de xénophobie à Kambove, Likasi et Kolwezi.
Je suis TEMOIN OCCULAIRE! Je te parle de la réalité, de ce que JE VOIS!

Il y a eu intimidation pendant 3 jours. Les Kasaiens qui avaient peur sont partis, mais j'ai des collegues qui sont là, meme là je viens de causer avec l'un d'eux, il était juste à coté de moi. Un autre, j'ai parlé avec lui hier au phone. Il était chez lui. Il y a aussi un de mes Jeunes freres DJ dans le meme cas. Son phone ne passait pas, j'ai meme écrit quelque chose sur mon mur facebook à son sujet (Erka, Tupac l'ont surement lu) parce que je m'inquiétais pour lui. Il y a effectivement eu des intimidations, ça je ne le nie pas, mais ils n'ont pas été dérangés. D'ailleurs, ces intimidations faisaient suite à certaines provocations.

Pour Kamina, ils peuvent avoir raison parce qu'un ami, jeune frere à Wantanshi, vient de me dire que les Kasaiens sont en tain d'y être brulés vifs!!!!!!!!! :shock: :shock: :o :o
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

pamphyl a écrit : Pourkoi? I ll tell you why.
Tango Kagame et ses troupes sont entrain de piller notre pays, volant non mamans et nos soeurs en passant, qui dit quoi?
Quand la RDC est pillee par des etrangers avec l'aide de JOKA et sa bande d'etrangere, qui dit quoi?

Alors pour repondre a question, eza simple. Oeil pour Oeil, dent pour dent. Si ces etrangers soutenus par la communaute international se permet de voler et tuer au Congo, alors nous devons aussi faire autant.
TU ne penses pas que cette violence devrait plutôt se faire dans le pays meme? Parce que le faire ailleurs ne fait que discréditer notre pays, notre réputation...

Ma question est plutot de savoir pourquoi il faut le faire ailleurs? Pour moi c'est de la lacheté. Faites le dans votre pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lorsqu'un pays est complice et ne pense qu'à ses intérêts, il est de notre devoir d'agir. Et je peux vous certifier que le 17 décembre risque d'être une date inoubliable dans le Monde. le Plan C va faire du bruit.
Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 12 déc. 2011, 10:13, modifié 1 fois.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
busa
U13
U13

Message par busa »

tresor a écrit :

Je suis TEMOIN OCCULAIRE! Je te parle de la réalité, de ce que JE VOIS!

Il y a eu intimidation pendant 3 jours. Les Kasaiens qui avaient peur sont partis, mais j'ai des collegues qui sont là, meme là je viens de causer avec l'un d'eux, il était juste à coté de moi. Un autre, j'ai parlé avec lui hier au phone. Il était chez lui. Il y a aussi un de mes Jeunes freres DJ dans le meme cas. Son phone ne passait pas, j'ai meme écrit quelque chose sur mon mur facebook à son sujet (Erka, Tupac l'ont surement lu) parce que je m'inquiétais pour lui. Il y a effectivement eu des intimidations, ça je ne le nie pas, mais ils n'ont pas été dérangés. D'ailleurs, ces intimidations faisaient suite à certaines provocations.

Pour Kamina, ils peuvent avoir raison parce qu'un ami, jeune frere à Wantanshi, vient de me dire que les Kasaiens sont en tain d'y être brulés vifs!!!!!!!!! :shock: :shock: :o :o

La bétise pure et dure. Tu vas tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas du même "coin" que toi. Tu vas tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas de la même couleur que toi. Tu vas tuer quelqu'un parce qu'il n'a pas la même croyance que toi....
On est au 21è siècle et ça continue....Ca dépasse mon entendement. Garder le silence, c'est être complice. Merci pour ça.

May, c'est aussi pour cela que l'on se bat aussi, même en dehors du pays. On ne fait pas que casser. Il y a des actions pacifiques, des memos envoyés partout dans les mairies, dans les départements, les ministères mais on a l'impression que quand on les leurs donne, ils sont rangés dans le tiroir Z si ce n'est dans les poubelles. Par contre quand on est virulent, on tend l'oreille, la presse arrive et on peut glisser un message vers la population.

Depuis deux semaines, avec un groupe de compatriotes, on tente de sensibiliser la population de ma région d'adoption sur la situation de notre pays notamment sur les nombreux morts dépassant actuellement ceux perpetrés durant ce qui est reconnue comme la plus grande catastrophe de l'humanité, à savoir la seconde guerre mondiale. On a contacté la presse. La télé locale (France 3) et la presse écrite, même les journaux gratuits.
On nous répond qu'il faut attendre les résultats des élections pour voir s'il y a du grabuge ou pas. Les différentes rédactions ne sont pas favorables pour l'instant. On attend de voir l'impact des élections!!!
Par contre 20 morts en Afghanistant, au Liban en Syrie.... sont plus important que 6 MILLIONS au Congo. Pourquoi?..... C'est l'étiquette que l'on a collé aux noirs. "ILS NE DISENT RIEN, ILS SONT GENTILS, ILS SOURIENT TOUJOURS. BREF, ILS SONT CONTENTS DE LEUR SORT, ET ON PEUT LEUR FAIRE ACCEPTER N'IMPORTE QUOI. TOUT CE QUI SE PASSE LA BAS EST TROP COMPLIQUE. C'EST ENCORE UNE GUERRE TRIBALE. LES RESULTATS DES ELECTIONS SONT TOUJOURS CONTESTES."
pamphyl a écrit :

Ma question est plutot de savoir pourquoi il faut le faire ailleurs? Pour moi c'est de la lacheté. Faites le dans votre pays.

Quand on se lève et qu'on est virulent, curieusement, une oreille se pointe et on peut au moins passer un message.
C'est la vie malheureusement. Même au boulot, souvent les gentils sont oubliés au profit des grandes gueules.
Je ne crois que c'est de la lacheté. C'est un problème géographique parce qu'actuellement, les gens manifestent aussi au Congo, il me semble. Si on se trouvait là bas, on serait dans la rue également.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Chose triste chez nous, l'election est encore TRIBALE. Esperons que dans les années qui suivent nous le ferrons sur base des programmes
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Au fait, pourquoi appelle-t-on Kabila Rwandais??
Lorsque je vois que le gros de son score(2006 et 2011) est a L'Est ou les Rwandais ont le plus fait du mal et sont plus detestés qu'a l'ouest. Au congo nul n'est mieux outillé de detecter un rwandais que nos freres de l'Est. ou est l'erreur?
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mike a écrit :Au fait, pourquoi appelle-t-on Kabila Rwandais??
Lorsque je vois que le gros de son score(2006 et 2011) est a L'Est ou les Rwandais ont le plus fait du mal et sont plus detestés qu'a l'ouest. Au congo nul n'est mieux outillé de detecter un rwandais que nos freres de l'Est. ou est l'erreur?

je me pose la même question, c'est quant même busard les Rwandais sont facile à identifier avec leurs cors et longue tête.
Répondre