J'aimerais bien te croire, mais vu le manque de credibilite qui caracterise nos politiciens congolais, je me permets de douter de ses bonnes intentions.Pinto a écrit : Travaillant a cote de Katumbi, MPutu a l'avantage d'apprendre quelques "tips" sur le business. EN outre, a moins que TPM soit ingrat a son egard, ce joueur apres sa carriere, aura un role a jouer au sein de la direction de TPM. Je le vois devenir lushois pour le reste de sa vie et pourquoi pas etre comme sir Charlton pour Man Utd?
D'ailleurs, je serais pas du tout surpris que demain apres leur avoir rendu service qu'il soit jete comme une vielle paire de chaussette.
Et puis Katumbi n'est qu'un humain, Mputu ne peut pas confier son destin a un homme, ce sera une grave erreur de sa part, car personne ne sait ce que nous reserve l'avenir.
Mputu a son destin entre ses mains, c'est a lui de decider ce qu'il veut faire de sa vie et de sa carriere.
Et puis n'oublions pas que dans la carriere footballiste, il y a trois choses:
l'aspect sportif, le cote financier, et la renommee, les trois etant d'une maniere ou d'une autre liees.
Un joueur coe Yaya Toure par ex. joue au tres haut niveau, a un tres bon salaire, il a en plus une renommee internationale.
Penchons-nous maintenant sur Mputu a-t-il beaucoup d'argent? J'en doute!
Pour moi, il n'est pas remunere a la mesure de son talent.
Et quoi qu'en dise May, Je ne pense pas quune fois retraite, il sera a l'abri du besoin.
Joue-t-il au plus haut niveau? Non!
A-t-il une renommee internationale? Non!
Il a toute au plus une renommee africaine, et cela seulement dans une moindre mesure.
Peut-il faire autant que Yaya Toure?
Sincerement, je le pense, il peut meme faire plus.
Donc pour moi la carriere de Mputu est jusque la un gachis, mais tout n'est pas encore perdu.