Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
stone
U13
U13

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par stone »

Pinto a écrit : Travaillant a cote de Katumbi, MPutu a l'avantage d'apprendre quelques "tips" sur le business. EN outre, a moins que TPM soit ingrat a son egard, ce joueur apres sa carriere, aura un role a jouer au sein de la direction de TPM. Je le vois devenir lushois pour le reste de sa vie et pourquoi pas etre comme sir Charlton pour Man Utd?
J'aimerais bien te croire, mais vu le manque de credibilite qui caracterise nos politiciens congolais, je me permets de douter de ses bonnes intentions.
D'ailleurs, je serais pas du tout surpris que demain apres leur avoir rendu service qu'il soit jete comme une vielle paire de chaussette.
Et puis Katumbi n'est qu'un humain, Mputu ne peut pas confier son destin a un homme, ce sera une grave erreur de sa part, car personne ne sait ce que nous reserve l'avenir.
Mputu a son destin entre ses mains, c'est a lui de decider ce qu'il veut faire de sa vie et de sa carriere.

Et puis n'oublions pas que dans la carriere footballiste, il y a trois choses:
l'aspect sportif, le cote financier, et la renommee, les trois etant d'une maniere ou d'une autre liees.
Un joueur coe Yaya Toure par ex. joue au tres haut niveau, a un tres bon salaire, il a en plus une renommee internationale.
Penchons-nous maintenant sur Mputu a-t-il beaucoup d'argent? J'en doute!
Pour moi, il n'est pas remunere a la mesure de son talent.
Et quoi qu'en dise May, Je ne pense pas quune fois retraite, il sera a l'abri du besoin.
Joue-t-il au plus haut niveau? Non!
A-t-il une renommee internationale? Non!
Il a toute au plus une renommee africaine, et cela seulement dans une moindre mesure.
Peut-il faire autant que Yaya Toure?
Sincerement, je le pense, il peut meme faire plus.
Donc pour moi la carriere de Mputu est jusque la un gachis, mais tout n'est pas encore perdu.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tenez...pour ceux, eh oui ils existent, qui doutaient encore du grand niveau du "roi" Mputu, ils n'ont qu'à regarder l'ouverture de grande classe de Mputu sur l'aile gauche sur ce but de TP Maz face à El Merriek du Soudan...Incontetablement, c'est le meilleur joueur africain évoluant sur le continent à l'heure actuelle...Incontestablement...

http://www.youtube.com/watch?v=wmA7HulM ... re=related
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Qu'il profite de la publicité qui a été faite sur lui pour se trouver un bon club en Europe. Ce serait triste avec toutes les éloges qui ont été faites sur lui par ses coachs, coéquipiers et recruteurs, qu'il finisse sa carrière en Afrique.
Qu'il quitte le Congo et ouvre la porte à beaucoup d'autres congolais. Je suis fatigué de tjs voir des West Af et Maghrébins signés en Europe et de voir nos jogos scotchés au pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :En fait il y a dejà plusieurs personnes plus proches de lui que nous sur ce forum qui ont déjà posé cet argument, ceux qui le gèrent en sont conscients, mais où sont les opportunités? La plupart de ce qu'on apprend sur le net représente soit des rumeurs, soit des affaires sérieuses qui tournent a la perte et du joueur et du club (en matière d'affaire). S'il y a un contrat qui aurait pu aboutir, n'eut été la magouille de l'acheteur, c'est celle avec le standard. Mais ces gens ont voulu rouler le club, raison pour laquelle on les a fait marcher.
May je crois qu'il est le seul joueur évoluant au pays qui s'est vu proposé l'opportunité de venir faire un test?? ou s'entrainer avec Arsenal. Il sagit d'une opportunité 5 étoiles, il n'a pas réussi bah pas de bol :!:
Relis mes interventions, je n'ai JAMAIS cru à l'affaire Arsenal montée de toutes pièces. Prouve moi le contraire. Vous qui vivez en Europe, citez moi une seule chaine de télé qui eut montré Wenger en train de donner son avis devant la télé sur le cas Mputu. Une seule chaine qui a parlé, avec image à l'appui, de Mputu en plein test à Arsenal. C'etait à mon avis des spéculations. AUtant j'ai toujours cru que c'est le club qui lui irait le mieux en Europe (pas pcq il en a le niveau, mais pcq il y aura l'occasion d'apprendre plus et de s'épanouir), autant je n'ai JAMAIS cru à l'affaire Arsenal!

Et si je me trompe sur mon incrédulité, Le texte qui montre l'avis de Wenger fait savoir qu'il a apprécié le joueur, et a proposé 6 mois d'adaptation. Devons nous considérer cela comme un échec?
kinois a écrit :Sais-tu éclairer notre lenterne lorsque tu dis que ces gens (Le standard) a failli rouler mazembe :?:
Le standard avait proposé 160.000 (environs) comme transfert, 35.000 comme salaire + un montant (j'ai oublié les chiffres) si le Standard remportait le titre, ce qui fut largement en déça des attentes du TPM qui eut concédé cela pour le bonheur du joueur, et aussi pour le contrat de recrutement et de formation qui allait être conclu entre les deux clubs (Le standard allait commencer à recruter chaque année des jeunes dans le TPM). Mais au moment de la signature, le salaire n'etait plus le même, et le seul montant que le standard allait payer au TPM etait le montant du transfert, alors que le club avait deja des propositions pas encore officielles mais qui dépassaient le million. Et le Standard profitait du séjour de Mputu à Kin pour le deuil de son père pour l'influencer, pour qu'il manifeste au TPM le désir de quitter impérativement le club. Et c'est cela qui a énervé les dirigeants du TPM qui sont revenus à leurs premières propositions de transfert.
kinois a écrit :Mais si Katumbi avait le souci de laisser grandir ce garcon il chercherait ailleurs en dehors du Standard pour placer ce joueur, qu'il n'attende pas Florentino perez venir le chercher à Lshi, il risque de pas venir :!:
C'est au demandeur de manifester son désir. D'Onofrio est arrivé jusqu'à Lubumbashi, non? Le standard a même plusieurs fois invité Katumbi. Ce n'est pas à Katumbi de frapper aux portes des autres. Ce n'est pas son devoir en tout cas! En plus le joueur intéresse plusieurs clubs. Au plus intéressé de venir concrètement avec des offres. D'ailleurs je demanderai à José Ntumba d'expliquer lui même ici, et plus clairement, ce qui bloquait entre les clubs désireux qui n'avaint pas encore pris de contacts officiels et les dirigeants du TPM.
kinois a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Nous avons tous le même souci, mais pour ça, faut il que le club accepte de le vendre à 100.000 dollars pour le laisser aller progresser alors qu'il y a un bon coup a jouer avec lui cette année? Calmez - vous, soyez tranquilles, rien ne prouve qu'il apportera plus aux léopards qu'actuellement. Plusieurs l'ont précédés, et depuis leurs départs, n'apportent plus rien dans l'équipe nationale.
100.000, c'est simplement le montant de son prêt pour x temps avec option d'achat :!:
Ces performances, les résultats du club et un éventuel transfert vers un club plus huppés (même moins) constituent un ensemble de moyens qui peuvent permettre à Katumbi and Co de rentabiliser un transfert de Mputu vers l'UE
Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, c'est cela qui avait fait que le TPM accepte le transfert vers le standard, mais ces derniers ont voulu exclure cette option de prime après résultats, et prochain transfert, puis ont voulu faire un traffic d'influence, et ceci n'est autre que la tricherie, ou mieux: l'escroquerie!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Maylosh,votre raisonement me prouve que vous parlez du foot ,que sur cette forum et vous ne vous etes jamais rendu au stade en europe.Selon moi Actuellement Mputu ne vaut pas 100.000 dollars :Pcq il ya bcp des joueurs libre en Europe Avait vous entendu parlez de crise financiere? Tresor MPutu ne pas un joueurs Pro mais plutot amateur ,un joueurs amateur selon la loi de la Fifa peut signé un contrat pro si le club pro lui propose ,Comme vous ne maitrisé pas la loi sur les tranferts des joueurs laisse moi vous mettre la soupe dans la bouche :Mputu si il trouve un club il peut quitté Mazembe ,mazembe aura droit qu´au 5 pourcents comme droit de formation. si mazembe ne donne pas l´accord pour le tranfert aprés 30 jours la federation ou Mputu sera engagé donnera au club un certificat provisoire pour que mputu evolue .Pour conclure Mputu est un joeurs amateur il peut quitté Tp Mazembe n´importe quel moment. cela n´empeche pas que Mputu touche sa prime de signature
Fanfoot

Message par Fanfoot »

stone a écrit :A-t-il une renommee internationale? Non!
Il a toute au plus une renommee africaine...
Est ce seulement en evoluant en Europe qu'on a une renommée internationale?? ne l'as t on pas seulement quand on parle de vous en dehors de votre pays? :haha: :haha: c'était pour rire... lol
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Fanfoot ,malgré qu´il est international ,mais il evoluer dans un club amateur ,qlq quievoluer dans un club amateur reste un joueur amateur ,pour un joueur amateur le club a besoin que de 5 pourcents de droit de formation basta
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Ilunga a écrit :...Incontetablement, c'est le meilleur joueur africain évoluant sur le continent à l'heure actuelle...Incontestablement...
Voici les critères de legibilité du prétendant au soulier d'or (Meilleur joueur évoluant en Afrique) aura t il sa chance?
http://fr.cafonline.com/caf/caf-awards/ ... icain.html
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Zemekwa a écrit :Maylosh,votre raisonement me prouve que vous parlez du foot ,que sur cette forum et vous ne vous etes jamais rendu au stade en europe.Selon moi Actuellement Mputu ne vaut pas 100.000 dollars :Pcq il ya bcp des joueurs libre en Europe Avait vous entendu parlez de crise financiere? Tresor MPutu ne pas un joueurs Pro mais plutot amateur ,un joueurs amateur selon la loi de la Fifa peut signé un contrat pro si le club pro lui propose ,Comme vous ne maitrisé pas la loi sur les tranferts des joueurs laisse moi vous mettre la soupe dans la bouche :Mputu si il trouve un club il peut quitté Mazembe ,mazembe aura droit qu´au 5 pourcents comme droit de formation. si mazembe ne donne pas l´accord pour le tranfert aprés 30 jours la federation ou Mputu sera engagé donnera au club un certificat provisoire pour que mputu evolue .Pour conclure Mputu est un joeurs amateur il peut quitté Tp Mazembe n´importe quel moment. cela n´empeche pas que Mputu touche sa prime de signature
Non merci pour la soupe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Perso, May Moi j'ai vu les images de Mputu à Arsenal sur direct 8 dans l'émission afrogoals ;)
Répondre