Le « mythe du pro » battu en brèche

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Fanfoot

Re: Le « mythe du pro » battu en brèche

Message par Fanfoot »

faceof africa a écrit :mon cher FANFOOT, je pense que les arguments que tu as donne sur les 2 questions de ERKA ne sont pas assez convaincant . cette une option de reponse dans un choix multiples de reponses qui pourrait etre interprete ou vu d une autre maniere.

j ai vu ce joel kimuaki et deo kanda , je crois que souvent au pays le foot pratique est "le foot a amuser la galerie" , sans effectivite , ni tactique , connaissance basique et cela reflete l etat de notre football qui ne s est jamais modernise , jamais evolue , mondialise etc....
la base s est important , les gens pensent arriver a 10 sans passer par 1 jusqu a 9 :D :haha: the devil is a liar , la bible dit le commencement de la sagesse c est la crainte DE DIEU pas les jeunes,prieres ou predications ,etc.....

car pour moi ce joel kimuaki est rempli des dechets TERRIBLES et d une inconscience exagere pour ce poste et cette responsabilite qu on lui donne . pourvu qu il apprenne vite sinon, toi , tu seras le 1er a l insulter .

quand a deo kanda , mais cher frere il y a des joueurs qui ne savent que dribbler et briller soit dans un match ou au stade des martyrs . il y en a des multitudes au congo et je crois que ce genre de joueur a un bagagge trop limite pour le foot actuel.

il a beaucoup des manquement de bases comme plusieurs joueurs locaux.

le deuxieme vollet de mon intervention , je dirai qu il faut savoir analyser les evenements avec etudes approffondies avant de se faire une image ou une quelconque idee de la realite sinon tu ressembles a un architecte assassin cad CONSTRUIT UNE MAISON ou un stade qui est en realite un cerceuil des plusieurs.

je m explique , il y a toujours eu contrairement a tes dires l apport important des joueurs pros dans l equipe nationale et cela meme lors des periodes de" vaches grasses" de notre foot 74 . il y a assez des vieux ici pour le confirmer , en commencant par ERKA .

je suis pas vieux et ne veut l etre mais assez bien informe car nous ne vivons pas au jurassique mais au 21e siecle.

si tu analyses en profondeur , tu te rendras compte qu a chaque effet il y a une cause logique .c est pour cela que DIEU nous a donne certaines facultes pour juger et decider.

la question a ce poser :
avant 1968 ,1974, 1998 quel etait le niveau de notre football des clubs en afrique ????????

tu te rendras compte que comme la bible le dit le HASARD n existe pas mais je sais le congolais pense que l equipe nationale doit gagner des matchs sans preparations et conditions adequates .en bref , AU HASARD :shock: ......

je te rappelle quelque faits:
1. avant 1968 cad le but de kalala mukendi v ghana en finale de can ...et bien mazembe avait un nom en afrique deja ..
2. avant 1974, vclub etait champion d afrique en 1973... et les prestations de nos clubs etaient toujours impressionnantes.
3. avant 1998 cad la 3 eplace au burkina faso :

a. 1992 dcmp etait demi finaliste en afrique avec mimi orange , ekutshu ,masudi,etc....malheureux devant l africasport de sekou bamba , thomson oliha,etc...
b.1993 dcmp quart de finaliste v jomo cosmos
c.1994 dcmp champion d afrique
, vclub disqualifie politiquement en quarts de finale contre mouloudia
d. 1995 ,dcmp quart de finaliste malheureux contre julius berger qui perdra la finale contre la js kabylie.
e.1996 , vclub demi finaliste malheureux devant l etoile du sahel et sodigraf finaliste malheureux devant arab contractors d egypte
ce qui a entraine une formidable can 1998 du a un niveau adequat eleve des joueurs locaux qui etait comparable a ceux actuel d AL HALY.

la preuve les egyptiens etaient champions, la rsa 2e et nous 3 e. ceci dit n a rien a avoir avec les locaux d aujourdhui en commencant par les ngoy bomboko,kalulika ,kimuaki,biscotte.roum,etc...

on avait un bakasu ,kidoda,mankenga en defense capable de terroriser un tchami,mboma ne fusque de vue et avec des arguments sur le terrain incontestable ....un kimoto qui faisait des montees terribles laissant son adversaire du couloir suffoquer avec moins d espace pour s exprimer ( je me rappelle que david nyathi avait meme apres un tshobo ,pris de vitesse retenu kimoto par la vareuse ) car , Comme david a etait entraine par DIEU dans le champ a tue un lion et l ours ....il etait pret a affronter GOLIATH .

il n y a pas d hasard ..meme DIEU sait preparer son guerrier et ses victoires .
les bakasu,banza kasongo,kisombe,kimoto,kaskito,kidoda avaient deja tout appris avant une confrontation de grande envergure en afrique ou dans un championnat de niveau appreciable et competitif .

les autres elements tires par ci par la comme mamale ,bazamba,mbayo et autres ajoutes a l ossature de sodigraf ne sont venus confirmer que le niveau du championnat d antan sur le terrain .

alors mon cher FANFOOT, il faut savoir que les temps et jours passent mais ne se ressemblent pas . il faut savoir que les donnees des annees 60 n ont rien a avoir avec celles des annees 80 . les donnees des annees 90 n ont rien a avoir avec celles de 70 , de meme les challenges d un homme de 20 ans n ont rien a avoir avec ceux de celui qui a 30 ou 40 ans , les challenges d un homme de 50 ans n ont rien a avoir avec ceux de celui qui a 70 ou 80 ans ;) ....d ou il faut savoir s adapter par rapport aux donnees du temps .

les locaux d aujourdhui ne sont meme de meme niveau que ceux de 1998 , ni meme le championnat , encore moins leur sante et taille (cfr la cuisse d abara nkoy, biscotte et la corpulensce de mamale ou bakasu,kidoda ,kimoto,mankenga,tondelwa ,bazamba ,nsimba ,etc...)

si nous avions une generation comme celle des 94 a 98 ...j aimerais que la selection soit de 90% constituee des locaux ,mais c est pas le cas .

comment un joueur limite et si bas peut produire des performances au dela de ce qu il peut ??????PAR FETICHES ou PAR DOPAGE ????? :shock: :o :shock: :o
ON NE DONNE QUE CE QU ON A , la bible dit : pierre accompagne de jean a l entree du temple dit au paralytique "JE N AI NI OR , NI ARGENT mais ce que j ai je te le donne AU NOM DE JESUS leve toi et marche " ..vous connaissez la suite

je repete , on ne donne que ce qu on a . DIEU le sachant tres bien lui meme a utilise un israelite AFFRANCHI(moise) pour liberer ses freres israelites ESCLAVES car avant de liberer les autres tu dois etres toi-meme libre .
sais tu pourquoi DIEU a epargne a moise l esclavagisme ???????un esclave parle comme un esclave , danses avec des esclaves mais quand moise se tenait devant pharaon SANS COMPLEXE d esclave avec un LANGAGE DE PRINCE ET EDUQUER DANS TOUTE LA SAGESSE D EGYPTE , dit : "L ETERNEL dit LAISSE PARTIR MON PEUPLE" ....avec AUTORITE et colere :evil: :x :x

:bravo: :bravo: :haha: pas comme un esclave qui a peur du maitre et parle comme " yo yo yo wazzup :haha: i was thinking ...shit , if you can let us go " (LANGAGE D ESCLAVE).

on ne donne que ce qu on a , les joueurs qui se font elimines en preliminaires par issi waza ou le dcmp qui se fait battre en angola 4 a 0 PAR DES INCONNUS ne peut pas produire de joueurs pylones tout d un coup capable d affronter et battre abotreika,zaki, mido,fatallah,wahed gomaa,chikabala,etc.. qui etrillent des camerounais,ivoiriens ou qui collectionent et respirent les titres continentaux des clubs et de nations comme l air ;) ;) ;) des locaux oui , mais des locaux affranchis pas cette multitude emprisonnait comme des esclaves PAR UN NIVEAU BAS avec pleins des limites memes de base tel un chien enchaine a une corde et qui ne peut faire mieux que les preliminaires ou 16 e de finale de coupe africaine . ;) ;) ;) ;)

I HOPE YOU GOT MY POINT

a bon entendeur salut .
Mon cher ami, le foot n'est pas seulement un sport mais aussi jeu personne ne enlèver le caractère spectacle du foot, il ne faut pas appelé "galeries " ce qui n'est "galerie" aujourd'hui la meilleure selection du monde le Bresil avec Denilson en fait il de la galerie...? moto akosa moninga te le foot c'est aussi ça les beaux gestes techniques, des passes precises, l'intensité du jeu, les suspenses c'est ça le foot mon cher ami....et puis les bakasu, Kimoto, Mamalé et consors ne sont ils pas des locaux? quel merite donne tu à ceux que tu appeles pros? on risquerait de croire que je suis "anti-pros" loin de là juste "un fan de foot", ces jeunes nous ont montrés bien des belles choses et ça sera ingrat de ne pas le reconnaitre...aujourd'hui Mazembe représente plus ou moins bien le foot congolais, c'est pourquoi 3/5 des joueurs sont issus de Mazembe plus les meilleurs des autres clubs commes les Kimwaki et Deo Kanda...Au foot il fo tout metre en son compte que ça soit dribles, coup francs, corner, penalty... pour gagner le match d'abord psychologiquement et là les dribles sont important surtout quand l'on joue chez soi puis tactiquement et ensuite physiquement là il faut une bonne préparation, c'est à ce niveau que nous pechonsle plus mais quand à la qualité technique rien n'a dire et par rapport à la corpulence qu'en est il de Leo Messie? :haha: :haha: C'est le resultat qui compte mon cher ami car on garde l'equipe qui gagne, Santos a fait une très belle selection des jeunes joueurs talentueux, ils l'ont prouvés en plus au pays tout le monde sait que les locaux mouillent bien le maillots que les sois disant pros qui pense plutôt bussness..
Bref, que ça soit les pros ou les locaux que le Congo l'emporte et jusque là ces jeunes nous ont un peu relever la face, s'il vous plaît donnons les une chance de sauver l'image du foot congolais car pour le moment nous sommes obligé de faire avec...jusqu'à ce que ns aurons des vrais pros capables de nous donner du plaisir ou peut être attendre que les jeunes coe Youssouf, Cedric Mongounou, Mandanda, Larys, Herita, Samy, ...montent encore en puissance associé de Mputu, Mbokani, Lualua, Bokese, kimwaki et pourquoi pas deo qui sera à la longue selon moi la meilleur selection d'Afrique pour le moment que vive les locaux et la pour la CHAN j - kala mingi te donc cessons de discuter comme des profanes car une fois j'ai surpris un Chroniqueur sportif consulter ce forum en Egypte (qui refère tes 400 ans d'esclavagisme) avant le match retour à Kinshasa...donc attention avec tes analyses....
Pour la CHAN , nous prions que Dieu soit congolais...et que Vive la :bravo: :rdc: RDC :rdc:
:bravo:
Maintenant peut on clore ce debat...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

MON CHER FANFOOT, tu melanges tout et t embourbes . dans cette equipe de 1998 il y avait un capitaine qui s appelle simba ekanza, selenge,bapupa, bembuana(buteur v rsa),tondelua( ex sodigraf qui jouait deja a bruges ) et la majorite d entre eux etaient titulaires apart bembuana voila le merite que je leur credite.

quand a on exemple du bresil, saches que le bresil ne fait plus la galerie comme dans les annees 50,60,70 et meme 80 ....ils ont de plus en plus adapter la technique a l effectivite en imtant de plus en plus l efficacite europeenne.

fais tes dribbles comme makhanya.jabu pule de rsa contre l allemagne ils n ont pas des dribbleurs mais je t informe qu ils ont aussi 3 coupe du monde, tu verras qu ils peuvent te battre avec 5 buts a brosse et ca les bresiliens l ont compris en envoyant tous les meilleurs produits en europe acquerir plus d expertise de l adversaire .

tu sais il est difficile de te battre avec un ennemi qui sait ou te cogner et tous tes points faibles.....de meme il est difficile de chasser le diable avec lequel tu couches pendant 3 semaines et le chasser la 4 e semaine car il connait tes points faibles , sait comment te seduire et te ramener avec lui au lit encore :haha:

le bresil ne joue plus comme avant ca c est connu des tous , ils ont la technique toujours oui mais ils ont appris a la rendre necessaire ,effective pas comme avant en faisant la galerie lorsqu ils se sont fait surprendre et eliminer apres plusieurs spectacles galeries au mondial de 90,82,86 .
ils ont adapte leur foot par rapport aux donnees du temps ;)

moi je ne vois pas cette technique dont tu parles tant avec ces joueurs locaux???? :shock: :? sincerement cela n existe qu au stade des martyrs ou a la lifkin pour cette majorite . j aimerais bien les voir fair lever tout un stade en france, en angleterre, en turquie, espagne , coupe d afrique et mondiale comme jay jay okocha,kanu ,etoo ,weah pour confirmer cette fameuse "technique" dont tu parles .
kaskito joue en division 7 avec tous ses dribbles et toute cette soit disante "technique " qui est en realite une fausse interpretation de ce que j appelle "dribbles galeries".
mamale ne dribbler pas comme kaskito mais avec une ou 2 touche de balles tu sens qu il y a un but qui arrive :bravo: :bravo: c est ca l effectivite et cela pas seulement au stade des martyrs :haha:

des dribbles pour le spectacles c est le foot du 20 e siecle on est au 21 e siecle :) :D

en plus comparer un match des locaux rdc v locaux brazza ou cameroun avec un match du niveau rdc v egypt qui s est joue en septembre est UN GRAVE MANQUEMENT DE RATIONNALISME et UN MANQUE FLAGRANT DE LUCIDITE

quand a mes analyses , elles sont une ouverture d esprit pour les uns et pour les autres des hieroglyphes indechiffrables .elles ne peuvent pas etre compris par tous mais cela est normal c est ca le monde .

bonne chance aux locaux et aux pros , bonne chance aux leopards .......

one NATION, one TEAM , one LOVE

quand aux divisionnistes, separatistes sachez que tot ou tard la realite va vous rattraper au GALLOP .
Modifié en dernier par faceof africa le 02 janv. 2009, 17:18, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce bresil dont vous parlez, les deux coupes du monde de 1994 et de 2002, il les a remporté avec à majorité des joueurs locaux qui ont été convertis en pro après leurs campagnes vers le mondial... Et je préfère des joueurs comme ça (parce que nous les connaissons et les avons vu évoluer jusqu'au plus haut niveau) plutôt que des parachutés qui n'ont de prestigieux que le fait de jouer comme pro... Bon pour moi ceci est un autre débat. Ceux qui jouent MAL doivent purement et simplement être écartés, peu importe leurs statuts. C'est ainsi que l'on doit progresser. L'allemagne, ton pays hote, l'avait compris apres le mondial 1998 où ils avaient décidé, avec le nouveau staff (qui remplaçait celui de Berti Vogts), d'écarter les Klinsmann, Bierrhoff, Moller, Bassler, Kohler... qui étaient pourtant des incontournables... mais vieux et qui n'avaient plus le meme rendement!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Remy KASHAMA a écrit :Récapitulons.
Il s'est agi d'un match de Gala, personne n'en doute...Mais quelle autre forme peut prendre un match entre Léopards??? Quel qu'en soit le contexte, il s'agira TOUJOURS d'un match de Gala...Cette escuse est irrelevante.
Quelques éléments de reponse aux préocupations des uns et des autres:

- A MOTO EPELA:

Je suis tenté de dire, comme César à Brutus: "Et toi aussi mon fils???"
En tant qu'Imanien, tu as certainement entendu parler d'un Certain KAKOKO Etepe et de Raoul KIDUMU n'est-ce pas???, deux personnages emblématiques, veritables légendes vivantes de notre Team chéri...
He bien, figure-toi que ces deux virtuoses n'ont jamais remporté une seule coupe D'afrique avec Imana...
Etepe, après 8 ans(les anciens peuvent me corriger sur le nombre d'années) de carrière intense chez Imana, n'a même pas franchi le premier tour d'une coupe Africaine...De même, Kidumu n'a joué qu'une fois les demi-finales de la CACC, en 78, soit à sa 10eme année dans le club...
Pourtant, nul ne peut s'aviser à contester à ces deux monuments du Foot local, leur apport dans l'équipe Nationale...
C'est dire que ton argumentation sur les "contre-performances" de nos clubs, particulièrement de DAring l'année passée en Afrique pour lui contester le droit de placer ses joueurs chez les Léopards ne tient pas.
Nos déboires en Afrique, sont souvent liés à plusieurs paramètres et notamment, en l'espèce, à un déficit criant d'encadrement...Ceci n'enlève rien au merites personnels et aux qualités intrinséques de certains de nos joueurs...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Tres bel analyse.

Kembo :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ok mayalotshia tu parles de l allemagne , et tu t adresses a moi alors je veux te repondre . tous ces noms qui ont ete ecartes pcq ils etaient tout SIMPLEMENT VIEILLISSANT . on revient au meme point que j ai dis : ON NE DONNE QUE CE QU ON A ...un vieux de 30 ou 33 ans ne peut courrir comme un theo walcott de 18 ans .

il faut savoir qu en allemagne contrairement a ce que tu racontes ,il n y a pas d incontournables et je suis bien place pour te le dire .
ces vieux etaient la parce qu ils les meritaient un peu comme l equipe de france qui a explose en CATASTROPHE a l euro cette annee.. LA DIFFERENCE ,cette equipe des bleus etaient truffes des conneries comme le wollof gomis , etc....qui ne meritaient absolument pas la selection .

un joueur peut etre local mais professionnel , rien a avoir avec un joueur local amateurs jusqu a la moelle epiniere .

au bresil, argentine ,uruguay on joue au football professionnel alors ton argument tient pas du tout ;) .

je prefere un mulumbu ,mongongu,dikaba,sami ,mabiala a tout ce que je vois las -bas dans ce match !"des loisirs ". l egypte ferait un bon test , car j ai deja vu ce qu un kasongo ngandu ,abara nkoy valent en egypt 2006 . DIEU seul sait n eut ete sa grace je serai compte parmi les morts du A UNE CRISE CARDIAQUE .
nkulukuta avec qui les namibiens et ethiopiens s amusaient le laisser un abotreika,chikabala,amr zaki , drogba, ikechukwu, kader keita,etc... est une tres forte naivete que seul un fanatique se permetrait .

kinkela et dikaba en d2 ou d3 valent de loin mieux que ceux que j ai vu .n etes vous pas informe que meme en d2 belge pas mal de joueurs venus du bled ne parviennent meme pas a se distinguer ????????

give us a break please ,all those boys que j ai cite meritent leur selection.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :ok mayalotshia tu parles de l allemagne , et tu t adresses a moi alors je veux te repondre . tous ces noms qui ont ete ecartes pcq ils etaient tout SIMPLEMENT VIEILLISSANT . on revient au meme point que j ai dis : ON NE DONNE QUE CE QU ON A ...un vieux de 30 ou 33 ans ne peut courrir comme un theo walcott de 18 ans .

il faut savoir qu en allemagne contrairement a ce que tu racontes ,il n y a pas d incontournables et je suis bien place pour te le dire .
ces vieux etaient la parce qu ils les meritaient un peu comme l equipe de france qui a explose en CATASTROPHE a l euro cette annee.. LA DIFFERENCE ,cette equipe des bleus etaient truffes des conneries comme le wollof gomis , etc....qui ne meritaient absolument pas la selection .

un joueur peut etre local mais professionnel , rien a avoir avec un joueur local amateurs jusqu a la moelle epiniere .

au bresil, argentine ,uruguay on joue au football professionnel alors ton argument tient pas du tout ;) .

je prefere un mulumbu ,mongongu,dikaba,sami ,mabiala a tout ce que je vois las -bas dans ce match !"des loisirs ". l egypte ferait un bon test , car j ai deja vu ce qu un kasongo ngandu ,abara nkoy valent en egypt 2006 . DIEU seul sait n eut ete sa grace je serai compte parmi les morts du A UNE CRISE CARDIAQUE .
nkulukuta avec qui les namibiens et ethiopiens s amusaient le laisser un abotreika,chikabala,amr zaki , drogba, ikechukwu, kader keita,etc... est une tres forte naivete que seul un fanatique se permetrait .

kinkela et dikaba en d2 ou d3 valent de loin mieux que ceux que j ai vu .n etes vous pas informe que meme en d2 belge pas mal de joueurs venus du bled ne parviennent meme pas a se distinguer ????????

give us a break please ,all those boys que j ai cite meritent leur selection.
Primo: Incontournables ne veut pas dire mauvais... Sur base de leur contre-performance de 1998, ils ont été écartés tout simplement, parce qu'ils ont produit en deça de ce qu'ils produisaient toujours. Bon ici vous semblez cautionner que meme les non performants puisse continuer avec la selection...

Secundo: Si tu ne le savais pas, le brasileiro est semi - professionnel, comme le championnat argentin. Il y a des clubs très riches qui font le professionnalisme (Corinthians, Palmeiras, Sao Paulo FC...) et des clubs très pauvres qui offrent juste des primes d'encouragement aux joueurs. Seulement là bas le foot est plus qu'une religion. De la même manière que nous sommes adeptes de la sape et de l'élégance, eux le sont avec le foot. Avec ou sans argents, ils jouent parce qu'ils sont comme ça.

Tertio: Vous avez pris l'habitude de vous baser sur les tests. Les tests de recrutements ne sont pas des tests qui doivent déterminer si un joueur est meilleur. Sinon pour avoir le ballon d'or, on organiserait des tests pour les joueurs. Il y a plusieurs facteurs dans les tests, parmi lesquels les formalités administratives et sociales(très souvent jamais remplis par nos joueurs du pays).

Abara Nkoy a donc joué à la CAN 2006? :roll: :roll: Pour Kasongo Ngandu, je pensais que, comme tout le monde, tu savais bien que nos seuls arrières centraux etaient suspendus, et qu'il y avait carrence de défenseurs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :o JERRY TONDELUA etait encore à SODIGRAF pendant la CAN 98. Au mois de novembre 1997 SODIGRAF venait d'etre battu en finale de la CAVC contre Arabe contractors d'Egypte. La CAN se jouant au mois de MARS 98, Tondelua est arrivé en BELGIQUE au FC BRUGES seulement en JUIN après avoir epaté le Premier ministre Belge grand supporter du FC BRUGES qui etait présent au stade lors de l'incroyable victoire de leopards face au Burkina Faso. Revoyez ces images, vous y verrez le premier ministre Belge de l'epoque JEAN LUC DEHAENE portant des lunettes et souriant lors de la ceremonie de remise des medailles. JERRY n'avait finalement pas convaincu le FC BRUGES mais trouva grace aux yeux des dirigeant du CS BRUGES ;) ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=BDKyxtzJs ... re=related

Il y avait plus des locaux que des pro à cette can
17 LOCAUX MAYALA, TOKALA, MUTSHIPAYI, KANOKENE, BAZAMBA, MAKENGA, BAKASU, MUNGONGO, KIMOTO, MBAYO, MAMALE, BANZA KASONGO, MUTAMBA, TONDELUA, LITIMBA, KISOMBE, ILUNGA GORA
5 PRO : BEMBUANA KEVE, EKANZA SIMBA, DIDIER BAPUPA, ROGER HITOTO, SELENGE KIBONGE,
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::o :o JERRY TONDELUA etait encore à SODIGRAF pendant la CAN 98.....Il y avait plus des locaux que des pro à cette can
17 LOCAUX MAYALA, TOKALA, MUTSHIPAYI, KANOKENE, BAZAMBA, MAKENGA, BAKASU, MUNGONGO, KIMOTO, MBAYO, MAMALE, BANZA KASONGO, MUTAMBA, TONDELUA, LITIMBA, KISOMBE, ILUNGA GORA

5 PRO : BEMBUANA KEVE, EKANZA SIMBA, DIDIER BAPUPA, ROGER HITOTO, SELENGE KIBONGE,
Faux.
Durant la CAN 98 Jerry Tonduelua n etait plus joueur de Sodigraf. C est vrai qu il avait amene son equipe en Final 1997... mais il n avait pas joue cette finale ... il etait deja parti au Cercles de Brugges ...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Kansebu a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::o :o JERRY TONDELUA etait encore à SODIGRAF pendant la CAN 98.....Il y avait plus des locaux que des pro à cette can

Faux.
Durant la CAN 98 Jerry Tonduelua n etait plus joueur de Sodigraf. C est vrai qu il avait amene son equipe en Final 1997... mais il n avait pas joue cette finale ... il etait deja parti au Cercles de Brugges ...
Effectivement, lors de la CAN 1998 Jerry Tonduela était déja joueur de CS Bruges tandis que Mamale était compté parmis les pros puis qu'il venait tout droit de Corée du Sud. Idem pour Mutamba qui venait de Corée du Sud aussi.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

jerry avait joué cette finale j'ai les images de cette rencontre. Je pense effectivement que c'etait le 6 décembre 1996. JERRY est arrivé au FC BRUGES au MERCATO de JUIN 97 il n'y resta que le temps de jouer un match lors des matines BRUGEOISE un tournoi celebre organisé par le FC BRUGES avant ledebut de chaque saison. à la CAN 98 il avait gardé les automatismes avec ses ex coequipiers.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé