le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Z-lionne

Re: le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Message par Z-lionne »

mayloshi2007 a écrit :Bien entendu personne ne parle de "Tout comme le soleil se lève..."
Je kiffais ce discours grave :D

"Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin et se couche, le soir, aux horizons du grand et majestueux fleuve Zaïre..."

Bon, à vous de complèter la suite :mrgreen:
Life is a bitch!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Certains ici se rappellent de la chanson de ZAO, Ancien combattant. Dans cette chanson, ZAO nous apprenait comment on dit bonjour dans differents pays. Il fallait voir l'attitude des parents au Katanga quand ZAO arrivait au Gabon.
Certains parents rayaient carrement leur 33 T a cet endroit (Dire bonjour au Gabon).

May sait de quoi je parle.

Dans le meme ordre d'idees, le ministere de l'education de l'epoque avait balance au Katanga un livre de lecture sans changer le nom dans les textes d'un certain Mbo... Mahungu :haha: .
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :Certains ici se rappellent de la chanson de ZAO, Ancien combattant. Dans cette chanson, ZAO nous apprenait comment on dit bonjour dans differents pays. Il fallait voir l'attitude des parents au Katanga quand ZAO arrivait au Gabon.
Certains parents rayaient carrement leur 33 T a cet endroit (Dire bonjour au Gabon).

May sait de quoi je parle.

Dans le meme ordre d'idees, le ministere de l'education de l'epoque avait balance au Katanga un livre de lecture sans changer le nom dans les textes d'un certain Mbo... Mahungu :haha: .
:lol: :lol: BxL... il y a même un site. Une fois je cherchai un site de cours en informatique, je suis tombé sur le_mot_que_tu_viens_de_citer.com...

Essayes tu verras. ;)

Nous on augmentais le volume du son quand on s'approchait de cette salutation...

Un c***n, ce Zao... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Pilé pilé pilé pilé....pen pen pen pen pilé... :haha: :haha: :haha: wana nde beat it, ya Mukalenga Jankson(MJ)

est-ce que bana ya Petrol bazalaka kaka? kingongolo kingongolo kingongolo kingongolo :haha:

Ou encore la Chanson "elombe sese toko landa, elombe sese toko landa....c'est encore comment cette chanson?

Mini kawulé eh mini kawule kamata....eh...somo, la facon dont "zimelé" les muakdi des filles :haha: :haha: :haha:

do you remember cette histoire de Bindo et Madova? :mrgreen:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

je me rappelle aussi du Kwassa kwassa, de "la vie est belle", de EMORO (Eternel est MOn ROcher) :lol: :lol: ...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Z-lionne a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Bien entendu personne ne parle de "Tout comme le soleil se lève..."

"Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin et se couche, le soir, aux horizons du grand et majestueux fleuve Zaïre..."

Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin. Et se couche le soir aux horizons du grand et majestueux fleuve zaïre.
Fière d’avoir apporté à l’humanité le serment de survit nécessaire.
Le zaïre son parti national le mouvement populaire de la révolution, ses trente million des militants et militantes, hommes, femmes enfants jeunes et vieux, tous flambeau du tricolore à la main son aujourd’hui debout, mobilisés, déterminés et rangés derrière un seul homme, animés d’un seul idéal pour bâtir dans la paix la dignité nationale un pays plus beau toujours plus prospère et prêt pour les grands rendez vous, du donner et du recevoir.

Je pense que c’était à peu près ça !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

JmBolenge a écrit :
Z-lionne a écrit :

Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin. Et se couche le soir aux horizons du grand et majestueux fleuve zaïre.
Fière d’avoir apporté à l’humanité le serment de survit nécessaire.
Le zaïre son parti national le mouvement populaire de la révolution, ses trente million des militants et militantes, hommes, femmes enfants jeunes et vieux, tous flambeau du tricolore à la main son aujourd’hui debout, mobilisés, déterminés et rangés derrière un seul homme, animés d’un seul idéal pour bâtir dans la paix la dignité nationale un pays plus beau toujours plus prospère et prêt pour les grands rendez vous, du donner et du recevoir.

Je pense que c’était à peu près ça !
tu as oublier les applaudissement à la fin :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

que dire alors des chansons revolutionnaires :evil: ma préféré était elobé sésé tokalanda......malgré souffrance ya peuple congo na biso ezalaka penza goût :|
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

j'ai remarqué qu'au congo(zaïre) n'importe quelle série faisait succé :roll: mon ami gaylor,shogun etc.....
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Si on parlerait de tout coe le soleil seleve, on ne pourrait pas oublier j ai parle longuement de l afrique.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Je kiffais aussi, la revue LIKEMBE et les personnages suivants :
Kasanduma
Moloke
Erole
Maitre Wang Lee

Appolosa
Kikwata
Mama Sakina, Ezalaki na vrai lopele neti ya Mare Bipendu

Laurel et Hardy, version congolaise, je voulais dire Pili-pili et Matamata
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre