Mulumbu, pardon bo lukela ango kombo !!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mulumbu, pardon bo lukela ango kombo !!!!

Message par Erick Ross »

Esp a écrit :qu'est ce que tu attends par DIASPORA erick ross ?!!

je suis né et grandi à KIN, actuellement je fais et travaille en dehors de mn pays ça fait 6 ans, j'ai mes papiers en règle, je paie mes impots et différentes charges.

j'ai mon oncle direct qui vit en france depuis bientot 40 ans mais qui n'a pas de toit mm pour location, toujours melé dans les affaires de drogue a été plusieurs fois en prison, dont on a d'ailleurs retiré la nationalité française !!!

dis moi maintenant qui est plus diaspora que l'autre ?
Si tu comprends bien le sens de mon intervention, je cherche justement à ce qu'on cesse DEFINITIVEMENT avec ces divisions. Les exemples que tu donnes prouvent qu'en bien ou en mal, un congolais reste un congolais. Des tares dans nôtre communauté, il y en a. De même pour les bons côtés. Et pour hériter de tout cela, tu n'as pas nécessairement besoin d'être né ou d'avoir grandi en RDC. Raison pour laquelle j'invite le vieux Pichen à arrêter une bonne fois pour toutes avec ces divisions et cette façon de faire croire qu'un congolais du pays a davantage l'amour du maillot par rapport à un expatrié.

Récemment, Lembi, Ekakia ou Nonda refusaient de venir pour des raisons que l'on connaît toud. Ont-ils vu le jour dans la diaspora ? Je pense que tu m'as compris. On s'accorde tous à dire que le mal vient d'en haut. Mais dans ce cas, cessons d'incriminer ou de traiter les gens de tous les noms. Si réellement Youssouf est fautif, il sera sanctionné. Mais moi je sais en connaissance de cause que ni lui, ni Dieumerci, ni Larrys, ni Cédric méritaient leur sanction. Effectivement, certains joueurs ont leur ego mais on aurait du gérer tout çà convenablement au lieu de se tirer une balle dans le pied. Enfin, on s'écarte du sujet...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Esp

Message par Esp »

Erick Ross a écrit :
Esp a écrit :qu'est ce que tu attends par DIASPORA erick ross ?!!

je suis né et grandi à KIN, actuellement je fais et travaille en dehors de mn pays ça fait 6 ans, j'ai mes papiers en règle, je paie mes impots et différentes charges.

j'ai mon oncle direct qui vit en france depuis bientot 40 ans mais qui n'a pas de toit mm pour location, toujours melé dans les affaires de drogue a été plusieurs fois en prison, dont on a d'ailleurs retiré la nationalité française !!!

dis moi maintenant qui est plus diaspora que l'autre ?
Si tu comprends bien le sens de mon intervention, je cherche justement à ce qu'on cesse DEFINITIVEMENT avec ces divisions. Les exemples que tu donnes prouvent qu'en bien ou en mal, un congolais reste un congolais. Des tares dans nôtre communauté, il y en a. De même pour les bons côtés. Et pour hériter de tout cela, tu n'as pas nécessairement besoin d'être né ou d'avoir grandi en RDC. Raison pour laquelle j'invite le vieux Pichen à arrêter une bonne fois pour toutes avec ces divisions et cette façon de faire croire qu'un congolais du pays a davantage l'amour du maillot par rapport à un expatrié.

Récemment, Lembi, Ekakia ou Nonda refusaient de venir pour des raisons que l'on connaît toud. Ont-ils vu le jour dans la diaspora ? Je pense que tu m'as compris. On s'accorde tous à dire que le mal vient d'en haut. Mais dans ce cas, cessons d'incriminer ou de traiter les gens de tous les noms. Si réellement Youssouf est fautif, il sera sanctionné. Mais moi je sais en connaissance de cause que ni lui, ni Dieumerci, ni Larrys, ni Cédric méritaient leur sanction. Effectivement, certains joueurs ont leur ego mais on aurait du gérer tout çà convenablement au lieu de se tirer une balle dans le pied. Enfin, on s'écarte du sujet...
j'aime bien ton intervention pcq tu viens de dire entre autre ce que pichen disait entre les lignes.

jesuis d'accord avcec toi sur le reste
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Erick,
je dis tous haut ce que je pense. Le jour où Deo ou Tusilu abandonnerons l’équipe au moment où le Congo a pleinement besoin d’eux, je le dénoncerais sans parti pris mon cher ami et actuellement quand ils le font, les autres prétends dire qu’ils sont obligés à défaut d’être révoquer de l’équipe, non au contraire. Ils ont besoin de ce challenge pour se démarquer des autres. Mais quand Mulumbu se décide d’envoyer un sms aux staffs soit disant qu’il est souffrant ce qui est aussi à vérifier, trouves-tu pas qu’il se moque de tous les contribuables congolais ? Mets-toi à la place des autres et tu reçois une telle réaction de la part d’un monsieur que tu faisais énormément confiance, qu’est-ce tu réagirais ? Mettons nos sentiments de coté et soyons pragmatique et tu verras qu’il sait moquer de la nation tout entière et surtout qu’il sait qu’il y a rien qu’il gagnerait en allant à Maurice !!! Si tout le monde se prenait comme responsable des ses actes, le sport congolais ne serait pas à ce niveau.
J’ai toujours été pour une équipe des meilleurs quelques soit le coin de provenance (Congo, Afrique, Europe, Asie et Amérique) et non des irresponsables.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen, je te dis en connaissance de cause que le seul responsable de tous ses différents forfaits, on le connaît tous. Parfois, il faut savoir lire entre les lignes. Nous sommes plusieurs à souligner que comme chez les ''A'' (tout comme chez les U-23), celui qui aurait pu changer les choses a fini par nous enfoncer davantage. Je pense en avoir trop dit mais normalement tu dois comprendre de quoi il est question. On attend nos meilleurs éléments pour le match face à la Gambie en août ;)

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Cette histoire de toujours nous mettre en confiance, franchement j’en ai marre. C’est pourquoi que chacun dans son coin essaye de mettre du sérieux pour l’évolution de notre nation sportive et non des improvisations à répétition. Si à chaque rencontre amicale ou internationale, nous devons toujours recourir aux nouveaux acquéreurs pour le test alors où allons-nous ? À chaque rassemblement on aura toujours de nouveau visage pour chercher à plaire X ou Y, quel serait finalement le noyau de notre équipe ? Bon, admettons que Nouzaret ne sera pas notre entraineur, t’es sure que ce demain qu’on nommera un autre entraineur à temps pour s’occuper d’avant saison comme pour les clubs ? Nada, c’est pourquoi le sérieux doit venir d’en haut et le reste après…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu n'as pas tord. Au fait, mon soucis à moi c'est qu'il n'y ait pas de fracture entre les supporters et nos différents joueurs. Ne pense pas que je cautionne le fait qu'il ne soit pas venu faire constater sa blessure. Mais bon, j'ai déjà donné mon avis à maintes reprises. Selon moi, les tords sont partagés de 2 côtés. Tu sais, lorsque tu sais qu'un joueur est blessé et que malgré cela, son nom apparaît dans une liste de convoqués, il y a de quoi se poser des questions. Soit les différents membres du staff ne sont pas très influents auprès de Nouzaret ou bien c'est tout ce petit monde qui tâtonne. Si réellement l'ambiance au sein des léopards était bonne, on aurait pas autant d'écart de conduite. Rappelle-toi sous Neveu. On a beau dit ce qu'on veut, lui au moins, il respectait ses joueurs. Et les photos et vidéos des stages démontrent qu'il y avait une bonne atmosphère avant le triste épisode de...

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Il est tout le temps en Europe pour visionner et savoir l’état de chaque athlètes disponible à jouer avec le Congo ou chercher à convaincre ceux hésitant encore et Otis est presque partout en Europe (ce qui reste aussi à vérifier) pour nous dénicher les perles rares tant chercher par l’équipe et au final, c’est la même rumba qui se répète pourtant ils sont nombreux à réaliser ce travail : Kamango, Otis et d’autres que j’ai oublié les noms… d’où ça coince alors lors de la publication des listes ? et qui le fait sans entre en contact avec le concerner ? Est-ce Fecofa, DTN-Europe, DTN-Kin ou c’est le staff qui convoques sans l’avale du concerner ? Voilà mes inquiétudes…

C’est maintenant ou jamais cette atmosphère au sein de l’équipe. Où sinon ma Shukrani trouvera aussi ce climat malsain qui y règne.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Il est tout le temps en Europe pour visionner et savoir l’état de chaque athlètes disponible à jouer avec le Congo ou chercher à convaincre ceux hésitant encore et Otis est presque partout en Europe (ce qui reste aussi à vérifier) pour nous dénicher les perles rares tant chercher par l’équipe et au final, c’est la même rumba qui se répète pourtant ils sont nombreux à réaliser ce travail : Kamango, Otis et d’autres que j’ai oublié les noms… d’où ça coince alors lors de la publication des listes ? et qui le fait sans entre en contact avec le concerner ? Est-ce Fecofa, DTN-Europe, DTN-Kin ou c’est le staff qui convoques sans l’avale du concerner ? Voilà mes inquiétudes…

C’est maintenant ou jamais cette atmosphère au sein de l’équipe. Où sinon ma Shukrani trouvera aussi ce climat malsain qui y règne.
Ne rêve pas Pichen. Nouzaret ne fout rien. La majorité du boulot, c'est Otis et Kamango qui le font. Et en plus, ils le font souvent à leurs frais (supervision, appels,...). Récemment, on nous apprenait qu'ils étaient impayés depuis un moment. Et pourtant, tu sais qu'ils sont de temps à autres en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne,...

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

C’est ce que je dis, alors qui confectionne les listes de présélectionnés ???? Sans en avoir l’autorisation des concerner ?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Donc nathan Kabasele c'était Otis :roll: :roll: :roll: Et Dikaba c'était qui ! :o :o Copinage, Kukulu elombe, piston sur piston :twisted: :twisted: :twisted: On a voulu nous faire croire que Nouzaret connaissait Dikaba :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre