Si tu comprends bien le sens de mon intervention, je cherche justement à ce qu'on cesse DEFINITIVEMENT avec ces divisions. Les exemples que tu donnes prouvent qu'en bien ou en mal, un congolais reste un congolais. Des tares dans nôtre communauté, il y en a. De même pour les bons côtés. Et pour hériter de tout cela, tu n'as pas nécessairement besoin d'être né ou d'avoir grandi en RDC. Raison pour laquelle j'invite le vieux Pichen à arrêter une bonne fois pour toutes avec ces divisions et cette façon de faire croire qu'un congolais du pays a davantage l'amour du maillot par rapport à un expatrié.Esp a écrit :qu'est ce que tu attends par DIASPORA erick ross ?!!
je suis né et grandi à KIN, actuellement je fais et travaille en dehors de mn pays ça fait 6 ans, j'ai mes papiers en règle, je paie mes impots et différentes charges.
j'ai mon oncle direct qui vit en france depuis bientot 40 ans mais qui n'a pas de toit mm pour location, toujours melé dans les affaires de drogue a été plusieurs fois en prison, dont on a d'ailleurs retiré la nationalité française !!!
dis moi maintenant qui est plus diaspora que l'autre ?
Récemment, Lembi, Ekakia ou Nonda refusaient de venir pour des raisons que l'on connaît toud. Ont-ils vu le jour dans la diaspora ? Je pense que tu m'as compris. On s'accorde tous à dire que le mal vient d'en haut. Mais dans ce cas, cessons d'incriminer ou de traiter les gens de tous les noms. Si réellement Youssouf est fautif, il sera sanctionné. Mais moi je sais en connaissance de cause que ni lui, ni Dieumerci, ni Larrys, ni Cédric méritaient leur sanction. Effectivement, certains joueurs ont leur ego mais on aurait du gérer tout çà convenablement au lieu de se tirer une balle dans le pied. Enfin, on s'écarte du sujet...