Mbokani prend la mouche !
-
- Entraîneur
Re: Mbokani prend la mouche !
Kashama a écrit :
"Et puis,les fameuses stats là, c'est le p'tit Djibuti et d'autres nations du genre qui les lui ont attribuées...Pas de quoi bomber la torse"
Oniati !!!...kié kié kié kié kié kié kié kié
"Et puis,les fameuses stats là, c'est le p'tit Djibuti et d'autres nations du genre qui les lui ont attribuées...Pas de quoi bomber la torse"
Oniati !!!...kié kié kié kié kié kié kié kié
- Lofombo
Et c'est a qui la faute ? a Nonda ? Parceque c'est Nonda qui s'arrangait avec la CAF pour que tous ces "petits pays" jouent avec le Congo ? Boni Boye Ko ?? Il a marqué contre le Ghana, La Cote d'ivoire, L' Afrique du Sud ..Ces trois pays sont du meme calibre que le Djibouti ?? Tsheleka ??!!!Remy KASHAMA a écrit :Et puis,les fameuses stats là, c'est le p'tit Djibuti et d'autres nations du genre qui les lui ont attribuées...Pas de quoi bomber la torse![]()

Modifié en dernier par Lofombo le 28 oct. 2009, 16:24, modifié 3 fois.
- Lofombo
Desolé mon frère soki bozalaki kidiba na Grand libulu mais les stats montrent que il'est le meilleur buteur de la selection , desolé.Remy KASHAMA a écrit :Arrêtez...
Le souvenir qu'on a vraiment de NONDA, c'est lors de son passage à Monaco. Nous qui passons le clair de notre temps au stade des Martyrs, on ne se souvient pas de ses Hauts faits...
Il est passé, presque inaperçu au Grand Libulu...Le drame ce qu'il ne pourra plus se rattraper...Il a laissé passer moult occasions pour le faire, privilégiant justement son Monaco...
Bon maintenant, il peut toujours construire ses immeubles, c'est toujours utile...
Modifié en dernier par Lofombo le 28 oct. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
- Lofombo
Michka a écrit :lofombo, il est temps que tui partes retrouver ta guitar basse...
Michka,
La guitare basse ca c'est pour mon jeune frere Gode de l' Empire Bakuba ... Moi je fus un grand attaquant de L' AS Vita a l'epoque . Je sais ce que c'est etre un bon attaquant et je ne peux pas rester sans reagir lorsqu'on nous amene des arguments a deux balles en ce qui concerne Shabani Nonda ...

- Lofombo
[color=#FF0000]Pffff.....Voici un exemple d'un Congolais typique.Pinto a écrit :Minable Lofombo,[/color]
jugeons Nonda en selection nationale par rapport a lui-meme et non par rapport a tel ou tel autre joueur.
Qu'y a-t-il de si difficile a reconnaitre qu'en EN, Nonda n'a pas pu laisser une marque indelebile?
Nonda, le meilleur congolais de tous les temps? Mon oeil.
Il n'a jamais ete et ne sera jamais El pibe de oro congolais.
Il n'a jamais ete et ne sera jamais il phenomeno congolais.
On le coince par des arguments , il ne se retrouve plus et le voila qui recourt vite aux insultes . what a pity ?
J'allais te repondre tres mechamment mais je me suis dit que ca ne vaut meme pas la peine parceque tu n'es qu'un idiot .Ce n'est qu'un idiot qui peut se permettre de donner des qualificatifs a quelqu'un qu'il ne connait pas .[/color]
Modifié en dernier par Lofombo le 28 oct. 2009, 20:53, modifié 1 fois.
- faceof africa
- Professionnel
-
Face au Maroc si je ne me trompe pas on s'est fait éliminé après avoir perdu 1-0 au match aller et fait 0-0 chez nous. Et ce jour là Kabongo rate un penalty de la dernière chance. L'autre Match contre le Maroc on fait 1-1 à la CAN avec une égalisation de Lutonadio Morceau.Ce sont les deux match que je me souviens contre Maroc; mais je sais ou je crois qu'il y en a d'autre. Ensuite le Match d'antologie contre le Senegal c'est le match où on fait 0-0 aller- retour et ce jour là, le Heros s'appelle Iron Elengessa, je ne met pas en doute les qualités de Kabongo qui est un des joueurs congolais que j'admire avec Mutubile Santos. En ce qui concerne Shabani c'est clair qu'il n 'a rien donné aux léopards mais si on regarde bien il joue la CAN 2002 ensuite c'est blessures sur blessures, on ne peut pas le condamner pour ça.Mayloshi-forever a écrit :De sa génération... Cites moi, a part Lualua (Ailier), Tsholola (Milieu défensif), Mbayo (Milieu relayeur)... Un seul joueur attaquant qui a joué avec Nonda depuis la même année, voire depuis 2 ans après lui. Pour moi c'est des comparaisons bidons. 14 buts en 9 ans c'est un deficit IMPORTANT, même s'il n'a joué que 10 Matches. ça veut dire qu'il n'a presque pas été présent dans son équipe.Lofombo a écrit : .[/color]
Il nous a apporté des matches d'anthologie face au Maroc, au Senegal... Qui furent des grandes nations de foot en Afrique, à l'époque, face auxquels il a marqué. On s'en rappelle encore, 20 ans après.Lofombo a écrit :Rien que des affirmations gratuites ..... Je reprends la question que j'ai posé plus haut :
Peux-tu nous dire ce que Eugene Kabongo Ngoy a apporté de concret a l'equipe nationale lorsqu'il en etait le capitaine ?
-
- Entraîneur
Ce match-là face au Maroc à Lshi, je m'en souviens comme si c'était hier...Je l'ai suivi à Kin car il s'est joué à Lshi...Kabongo a effectivement raté le penalty de la dernière chance face au Maroc de Abdelkrim "Krimau"... mais demandez aux kinois, ils n'en ont rien vu, du moins ceux qui habitaient Yolo-sud pcq je l'ai suivi dans cette commune...Il y a eu une brusque et brutale coupure de courant au moment ou le "phénomène" Eugène Kabongo Ngoyi s'élançait pour frapper ce pénalty...Vous imaginez mon angoisse et celle de tout le quartier en ce moment-là...A-t-il marqué ou pas? ô la grande déception qd on a appris plus tard que notre idole avait raté et que les portes de la CAN nous était fermées...Mais j'aimerais souligner ici que Kabongo nous a fait vibrer, il fallait le voir se démener, porter à bras le corps toute l'équipe, avec lui, nous nous sentions très fort...Ne comparons pas l'aura de Kabongo et celui de Nonda au sein de l'EN, c'est comme comparer le jour et la nuit...Eugène, nous ne l'oublierons jamais...Surtout au match aller au Maroc, il fallait le voir se démener, se battre pour son pays, c'était une affaire de vie ou de mort...Eugène frappait, courrait à gauche, à droite, plongeait,avait un oeil au beurre noir, avec un sparadrap, mais qu'à cela ne tienne, c'était pour la fierté du pays...Eugène, si tu nous lis, je veux te dire toute mon admiration...Chapeau bas et merci pour tout ce que tu nous a fait vivre...Chapeau bas !!!
-
- Entraîneur
Il faut aussi souligner qu'en face, dans les buts du Maroc, il y avait un "phénomène", un certain Badou Zaki, ex-entraineur du Maroc actuel, qui a été nominé parmi les meilleurs gardiens de la Coupe du Monde 1986...Zaki était le gardien des FAR, Forces Armées Royales du Maroc, vainqueur de la CL africaine face au Bilima...Dans cette belle équipe du Maroc, il y avait un formidable gaucher, en plus de Zaki, un certain Timoumi...meneur de jeu des FAR du Maroc, et que le monde entier découvrira le talent lors de cette Coupe du Monde de 1986...Rendons à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu...Tshia muntu tshia muntu tshia nzambi tshia nzambi...
- Lofombo
Correction !!
Pour le match Zaire-Senegal, Il n'ya jamais eu de Kabongo Ngoy ou de Santos Muntubile dans l'éffectif des Leopards, ni pour le match allé a Dakar ni pour le match retour a Kinshasa,alors que ces deux la etaient les capitaines attitrés de l'équipe. Shabani snobait souvent l'equipe nationale ?? Et bien voici un tres bel exemple qui demontre que meme ses aines Kabongo et Santos etaient des fois capricieux lorsqu'il s'agissait de l'équipe nationale.
Ce match la était un match tres crucial pour nous parcequ'une victoire apres les deux manches nous guarantissait automatiquement un spot a la Can de 88 au maroc .Mais curieusement nos deux heros s'étaient illustré par leur NO SHOW .
Otto Pfister s'était contenté des services de MAPWATA et WAWA LAMBIQUE (qui a donné des maux de tete aux defenseurs Senegalais ) au match allé et au match retour il avait rappellé BEAUDOIN LOFOMBO pour renforcer l'attaque.
Donc vous pouvez enlever le nom d'Eugene Kabongo Ngoy de cette fameuse liste "des matches anthologiques" parceque lorsque nous jubilions de joie au stade du 20 mai apres le penalty reussi de MAKENGO, il n'etait pas la.
Pour le match contre le Maroc en 88, c'est vrai que notre Eugene Kabongo nationale avait fait un match exceptionnel et c'est grace a lui qu'on a pu égalisé. Mais apres tout ca , tokangaki bisaka et nous avions quitté la competition au premier tour .
En conclusion, il n'a absolument rien ramené au peuple Congolais: Pas de titre, pas de trophée, rien, libungutulu, zero. Et pouvons nous de ce fait conclure que le gars n'avait rien foutu en EN? Pas du tout !! Ca serait absurde de tirer ce genre de conclusions parcequ'a chaque fois qu'il montait sur le terrain , c'etait pour defendre les couleurs nationales.
Et qu'on le veulle ou non, c'est exactement ce que faisait Shabani Nonda avec les Leopards et la moindre des choses qu'on peut faire en tant que Congolais c'est d'etre reconnaissant !!!
Et oui "Tshia muntu tshia muntu ..Tshia Zambi Zambi " .
Eugene nous a donné du plaisir contre le Maroc . Et pour Nonda, les gens reconnaitrons son talent et le plaisir qu'il a donné aux Congolais a travers ce genre d'images :
hhttp://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p/u/240/xkfieLfs5So
http://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p ... GIQ3PuPMqA
Pour le match Zaire-Senegal, Il n'ya jamais eu de Kabongo Ngoy ou de Santos Muntubile dans l'éffectif des Leopards, ni pour le match allé a Dakar ni pour le match retour a Kinshasa,alors que ces deux la etaient les capitaines attitrés de l'équipe. Shabani snobait souvent l'equipe nationale ?? Et bien voici un tres bel exemple qui demontre que meme ses aines Kabongo et Santos etaient des fois capricieux lorsqu'il s'agissait de l'équipe nationale.
Ce match la était un match tres crucial pour nous parcequ'une victoire apres les deux manches nous guarantissait automatiquement un spot a la Can de 88 au maroc .Mais curieusement nos deux heros s'étaient illustré par leur NO SHOW .
Otto Pfister s'était contenté des services de MAPWATA et WAWA LAMBIQUE (qui a donné des maux de tete aux defenseurs Senegalais ) au match allé et au match retour il avait rappellé BEAUDOIN LOFOMBO pour renforcer l'attaque.
Donc vous pouvez enlever le nom d'Eugene Kabongo Ngoy de cette fameuse liste "des matches anthologiques" parceque lorsque nous jubilions de joie au stade du 20 mai apres le penalty reussi de MAKENGO, il n'etait pas la.
Pour le match contre le Maroc en 88, c'est vrai que notre Eugene Kabongo nationale avait fait un match exceptionnel et c'est grace a lui qu'on a pu égalisé. Mais apres tout ca , tokangaki bisaka et nous avions quitté la competition au premier tour .
En conclusion, il n'a absolument rien ramené au peuple Congolais: Pas de titre, pas de trophée, rien, libungutulu, zero. Et pouvons nous de ce fait conclure que le gars n'avait rien foutu en EN? Pas du tout !! Ca serait absurde de tirer ce genre de conclusions parcequ'a chaque fois qu'il montait sur le terrain , c'etait pour defendre les couleurs nationales.
Et qu'on le veulle ou non, c'est exactement ce que faisait Shabani Nonda avec les Leopards et la moindre des choses qu'on peut faire en tant que Congolais c'est d'etre reconnaissant !!!
Et oui "Tshia muntu tshia muntu ..Tshia Zambi Zambi " .
Eugene nous a donné du plaisir contre le Maroc . Et pour Nonda, les gens reconnaitrons son talent et le plaisir qu'il a donné aux Congolais a travers ce genre d'images :
hhttp://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p/u/240/xkfieLfs5So
http://www.youtube.com/user/TUPACONGO#p ... GIQ3PuPMqA