Angleterre-Belgique-Espagne-Grece, comme chanterait Manda Chante, c'est un mini tour d'Europe...Pour quelle finalite?
dois-je ecrire

a

? j'attendrai patiemment de voir le fruit de ce mini tour d'Europe en ligue de champions. Lorsque

a ete au Bresil, nous avions tous vu le fruit et sur le plan national et sur le plan continental.
De mon pays d'adoption ou je suis, des clubs parfois jouant la non relegation ou occupant le milieu du tableau font des tournees en Europe. Sans tambour battant. Voyager dans ce pays ne demande pas des veillees interminables et l'intervention spirituelle de Denis Lessie. A lire l'ancien leopard Saidi sur la premiere page du site, je dirai qu'en somme pona nga somo eza te. Mazembe n'a pas fait quelque chose d'extraordinaire ni au Congo ni en Afrique.des stages, des tournees en Europe, cela s'est deja fait en 1970 et cela se fait aussi.
L'extraordinaire, c'est de voir Mazembe aller plus loin qu'elle ne l'a fait jusqu'ici depuis que la forme actuelle de la ligue de champions existe. Sinon cette tournee aurait ete une simple villegiature pour polir l'image de celui que nous connaissons. le football n'a pas besoin de cela.
Pour finir, ayons le courage de nous dire la verite, Mazembe a joue contre les reserves d'Arsenal sur le terrain d'entrainement du club londonien. n'extrapolons pas les nouvelles sinon nous ressemblons aux musiciens congolais qui gonflent le chiffre du public venu a leurs concerts. Que l'on n'entre pas dans la logique de polemiques inutiles. honorons le football pour lequel nous sommes si passionnes jusqu'a passer des heures interminables devant nos machines.