Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :Ce que gagnent Mputu lui permet de bien vivre pendant qu'il est encore en activite, mais qu'adviendra-t-il pendant sa retraite?
Quand on sait que les Kembo, Ndaye,... avaient aussi des voitures et des maisons, mais on a vu comment ils ont fini.
Je ne veux pas te contredire, mais sur base de ce que je vois et j'ai vu, j'aimerai savoir ce que tu entends par "lui permettre de bien vivre pendant qu'il est encore en activité". Ce garçon a quand même beaucoup investi ici au Katanga (pas comme un millionnaire mais bon...), peut être que tout cet argent peut très vite s'épuiser après sa carrière (je ne suis pas Dieu pour prétendre le contraire), mais je ne pense pas que ce soit pour toi une bonne idée d'affirmer que cet argent ne lui permet de bien vivre qu'en ce moment.

Aussi, sauf erreur de ma part, Katumbi lui aurait imposé un compte bloqué (dont j'ignore la durée). C'est vrai que c'est trop paternaliste de procéder de la sorte, mais si un jour ça pourra servir, pourquoi pas?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Mayloshi-forever a écrit :
stone a écrit :Ce que gagnent Mputu lui permet de bien vivre pendant qu'il est encore en activite, mais qu'adviendra-t-il pendant sa retraite?
Quand on sait que les Kembo, Ndaye,... avaient aussi des voitures et des maisons, mais on a vu comment ils ont fini.
Je ne veux pas te contredire, mais sur base de ce que je vois et j'ai vu, j'aimerai savoir ce que tu entends par "lui permettre de bien vivre pendant qu'il est encore en activité". Ce garçon a quand même beaucoup investi ici au Katanga (pas comme un millionnaire mais bon...), peut être que tout cet argent peut très vite s'épuiser après sa carrière (je ne suis pas Dieu pour prétendre le contraire), mais je ne pense pas que ce soit pour toi une bonne idée d'affirmer que cet argent ne lui permet de bien vivre qu'en ce moment.

Aussi, sauf erreur de ma part, Katumbi lui aurait imposé un compte bloqué (dont j'ignore la durée). C'est vrai que c'est trop paternaliste de procéder de la sorte, mais si un jour ça pourra servir, pourquoi pas?

Ce n'est pas que du paternalisme; c'est même une sorte d'exploitation. Il a enfermé le petit dans une cage d'où il lui est difficile de sortir. De ce que je comprends, le petit ne peut plus/pas réflechir sur sa propre vie, son propre avenir. A cet égard, Stone a bien raison de se demander ce qu'il adviendra du petit pendant la retraite, puisque maintenant il me parait être géré par Katumbi comme autrefois par sa mère.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
kinois

Message par kinois »

ce garcon gagne certainement bien sa vie, mais il manque de conseiller et d'intelligence simplement pour comprendre, que ce que Katumbi lui donne, il peut envoir 10 voire 100 fois plus s'il vient en europe et travaille assidument !
Au délà de l'aspect financier, il ne faut pas oublier l'espect sportif. Mputu ne pourra plus progresser avec Mazembe, il lui faut aller dans un club européen où il est susceptible de trouver un encadrement technique digne de ce nom qui peut exploiter au mieux ses capacités techniques, cela sera certainement utile pour lui même en ce sens qu'il peut se faire rémunérer son image, comme le font les Niang, yaya Touré, Drogba, eto'o et autres.
Sa progression pourra en retour n'être que bénéfique aux Léopards, bien plus que ce qu'il apporte aujourd'hui :!: :!: :!:
Mais bon entre nos souhaits, ceux évidements des gens qui voient loin, et les désidératas du joueur et de son président, il y a un monde de différence.
Espérons simplement que lorsqu'il se réveillera il ne sera pas trop tard :!:
En passant May, je veux bien que tu nous mette au parfum des info que tu détiens, mais trop de conditionnel ça ne fait plus beau, les il aurait, il semblerait n'entretiennent que plus de flou en lieu et place d'apporter de la lumière.
Trop rêver peux tuer
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai un autre point de vue sur la rumeur du compte bloque. Je ne le vois donc pas comme signe d'un paternalisme mais un conseil d'un homme rode aux affaires meme s'il y a un fond affectif. Ce n'est quand meme pas un compte bloque,un conseil que n'importe qui peut donner, qui doit etre considere comme un grand acte de paternalisme.

Les grands acteurs, sportifs qui gagnent de gros magots ont des conseillers financiers. Cette carriere ne doit pas tres repandue au Congo. Si Katumbi peut le faire pour Mputu, n'est-elle pas une action louable? Jomo Sono le fait en Afrique du Sud pour certains de ses joueurs.

On peut assurer la figure paternelle a un jeune athlete sans etre paternaliste
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :ce garcon gagne certainement bien sa vie, mais il manque de conseiller et d'intelligence simplement pour comprendre, que ce que Katumbi lui donne, il peut envoir 10 voire 100 fois plus s'il vient en europe et travaille assidument !
En fait il y a dejà plusieurs personnes plus proches de lui que nous sur ce forum qui ont déjà posé cet argument, ceux qui le gèrent en sont conscients, mais où sont les opportunités? La plupart de ce qu'on apprend sur le net représente soit des rumeurs, soit des affaires sérieuses qui tournent a la perte et du joueur et du club (en matière d'affaire). S'il y a un contrat qui aurait pu aboutir, n'eut été la magouille de l'acheteur, c'est celle avec le standard. Mais ces gens ont voulu rouler le club, raison pour laquelle on les a fait marcher.
kinois a écrit :Au délà de l'aspect financier, il ne faut pas oublier l'espect sportif. Mputu ne pourra plus progresser avec Mazembe, il lui faut aller dans un club européen où il est susceptible de trouver un encadrement technique digne de ce nom qui peut exploiter au mieux ses capacités techniques, cela sera certainement utile pour lui même en ce sens qu'il peut se faire rémunérer son image, comme le font les Niang, yaya Touré, Drogba, eto'o et autres.
Sa progression pourra en retour n'être que bénéfique aux Léopards, bien plus que ce qu'il apporte aujourd'hui :!: :!: :!:
Nous avons tous le même souci, mais pour ça, faut il que le club accepte de le vendre à 100.000 dollars pour le laisser aller progresser alors qu'il y a un bon coup a jouer avec lui cette année? Calmez - vous, soyez tranquilles, rien ne prouve qu'il apportera plus aux léopards qu'actuellement. Plusieurs l'ont précédés, et depuis leurs départs, n'apportent plus rien dans l'équipe nationale.
kinois a écrit :Mais bon entre nos souhaits, ceux évidements des gens qui voient loin, et les désidératas du joueur et de son président, il y a un monde de différence.
Espérons simplement que lorsqu'il se réveillera il ne sera pas trop tard :!:
Il n'y a pas que sur ce forum que son cas suscite de vive polémiques avec ces arguments...
kinois a écrit :En passant May, je veux bien que tu nous mette au parfum des info que tu détiens, mais trop de conditionnel ça ne fait plus beau, les il aurait, il semblerait n'entretiennent que plus de flou en lieu et place d'apporter de la lumière.
Je suis désolé, mais je préfère rester au conditionnel parce que ce que je dis n'est pas encore confirmé. Je l'apprend également comme vous. La différence est que moi je l'apprends sur place. Suffisais que tu sois ici pour peut être être plus informé que moi.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :J'ai un autre point de vue sur la rumeur du compte bloque. Je ne le vois donc pas comme signe d'un paternalisme mais un conseil d'un homme rode aux affaires meme s'il y a un fond affectif. Ce n'est quand meme pas un compte bloque,un conseil que n'importe qui peut donner, qui doit etre considere comme un grand acte de paternalisme.

Les grands acteurs, sportifs qui gagnent de gros magots ont des conseillers financiers. Cette carriere ne doit pas tres repandue au Congo. Si Katumbi peut le faire pour Mputu, n'est-elle pas une action louable? Jomo Sono le fait en Afrique du Sud pour certains de ses joueurs.

Ce que j'ai trouvé paternaliste, c'est surtout le fait de lui imposer ce compte. Mais tu as quand même raison, et je revois de ce pas ma façon de voir les choses à ce sujet.

kinois

Message par kinois »

Mayloshi-forever a écrit :En fait il y a dejà plusieurs personnes plus proches de lui que nous sur ce forum qui ont déjà posé cet argument, ceux qui le gèrent en sont conscients, mais où sont les opportunités? La plupart de ce qu'on apprend sur le net représente soit des rumeurs, soit des affaires sérieuses qui tournent a la perte et du joueur et du club (en matière d'affaire). S'il y a un contrat qui aurait pu aboutir, n'eut été la magouille de l'acheteur, c'est celle avec le standard. Mais ces gens ont voulu rouler le club, raison pour laquelle on les a fait marcher.
May je crois qu'il est le seul joueur évoluant au pays qui s'est vu proposé l'opportunité de venir faire un test?? ou s'entrainer avec Arsenal. Il sagit d'une opportunité 5 étoiles, il n'a pas réussi bah pas de bol :!:
Sais-tu éclairer notre lenterne lorsque tu dis que ces gens (Le standard) a failli rouler mazembe :?:
Mais si Katumbi avait le souci de laisser grandir ce garcon il chercherait ailleurs en dehors du Standard pour placer ce joueur, qu'il n'attende pas Florentino perez venir le chercher à Lshi, il risque de pas venir :!:
Mayloshi-forever a écrit :Nous avons tous le même souci, mais pour ça, faut il que le club accepte de le vendre à 100.000 dollars pour le laisser aller progresser alors qu'il y a un bon coup a jouer avec lui cette année? Calmez - vous, soyez tranquilles, rien ne prouve qu'il apportera plus aux léopards qu'actuellement. Plusieurs l'ont précédés, et depuis leurs départs, n'apportent plus rien dans l'équipe nationale.
100.000, c'est simplement le montant de son prêt pour x temps avec option d'achat :!:
Ces performances, les résultats du club et un éventuel transfert vers un club plus huppés (même moins) constituent un ensemble de moyens qui peuvent permettre à Katumbi and Co de rentabiliser un transfert de Mputu vers l'UE
Trop rêver peux tuer
kinois

Message par kinois »

Concernant les joueurs partis en europe, si tu ne vois pas encore leur apport chez les Léopards, bah c'est une question de vision :!:
Prennons 2 exemples, Biscotte, il est parti en europe et n'apporte plus ce qu'il apportait avant puisqu'ayant opéré un mauvais choix en allant en suisse, Mbokani, il n'est pas encore le buteur de l'équipe nationale, mais tu ne me contredira pas lorsque je dis qu'il est l'avant-centre numéro un sur qui les Léopards comptent, statut auquel il ne pourrait avoir accès en restant à Belor ou mazembe, et si le petit travaille encore plus et signe demain vers un club plus grand que le Standard il franchira encore un palier et deviendra plus important compte tenue de la marge de progression.
Tout ceci, tenant compte de ce que j'ai dit dans mon intervention :
kinois a écrit :s'il vient en europe et travaille assidument !
Trop rêver peux tuer
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :J'ai un autre point de vue sur la rumeur du compte bloque. Je ne le vois donc pas comme signe d'un paternalisme mais un conseil d'un homme rode aux affaires meme s'il y a un fond affectif. Ce n'est quand meme pas un compte bloque,un conseil que n'importe qui peut donner, qui doit etre considere comme un grand acte de paternalisme.

Pinto, c'est bien réflechi. En fait, on peut regarder cette histoire de cet angle-là. Dans ce cas, nous aurions tort de ne voir que le coté négatif, puisqu'en chaque situation il y a deux faces. N'empêche qu'il y a eu trop flou autour de la carrière de ce garçon. Combien de fois n'a t-il pas promis d'aller ici ou là? Déjà, pendant le test à Arsenal, il disait que s'il ne réussissait pas il retournerait pour de bon dans Mazembe. On dirait qu'il pessait le test sans garande conviction ni le vrai désir de quitter Mazembe. J'avais à l'époque écrit que cela cachait quelque chose. Qui connait les clauses du contract entre lui et Katumbi? Je n'ai pas changé d'avis.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Attendons la fin de la CL...C'est apparemment la bonne année pour le TP Maz...Je croise les doigts pour que Maz l'emporte, ce serait bien pour la RDC, Maz et pour ce qui nous concerne ici directement, pour le p'tit "roi" Mputu...Là, oui, je pourrai avaler tout ce que j'ai dit auparavant sans doute pcq j'avais trop peur pour l'avenir footballistique et surtout financier de ce garçon...N'oublions pas que Leroy avait fait monter les enchères en disant qu'il était plus fort qu'Etoo !!! Pourquoi Leroy aurait-il pris un tel risque dans de telles affirmations, surtout connaissant son professionnalisme et le fait qu'il ait eu à diriger et encadrer les 2 joueurs? Entretemps, Leroy est allé au Ghana et à ce que je sache, même au Ghana, il n'a pas eu de telles louanges pour un joueur ghanéen qu'avec Mputu...Alors, à Mputu de ne pas décevoir...
Bref, à chacun son karma...nous verrons bien cette année avec la CL, je croise les doigts...mais ce TP Maz 2009 semble être un bon millésime, un bon cru...
Répondre