CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :Il n ' y a que Erick Ross, qui refuse de voir et de comprendre que IBENGE est rancunier, illogique et incompétent !!
le Don Juan de Kinshasa va bientôt partir...
Seuls les girouettes changent d'avis comme on change de sous-vêtements. Si tu as des infos concrètes au sujet de la vie sentimentale du T1 et que tu juges que ce sont des arguments solides pour tenter de décrédibiliser un coach, poste les. Si c'est radio trottoir, on a passé l'âge. N'oublie pas que l'incompétent est le premier coach à nous qualifier à 2 CAN de suite et en sortant des poules à chaque fois. Tu rajoutes le CHAN. Il est à lui seul, Watunda et Muntunbile. Il aurait gagné la CL africaine et nous aurait qualifié en CDM, il serait le monstre sacré du football congolais. Donc, un minimum de respect ne ferait de mal à personne.
Didier a écrit :A partir du moment où un coach a des problèmes "personnels" non pas avec un mais plusieurs joueurs potentiellement indiscutable dans la selection (Bakambu, Kakuta, Mulumbu, Mbokani, ..), est ce encore l'homme de la situation?
Mulumbu avait fait une vidéo pour se plaindre de son absence durant la majorité des matches de qualification à la CDM en avançant qu'il avait fait beaucoup pour la sélection. Il a oublié de dire que pendant un an et demi, il n'a pas joué. Mbokani a joué un rôle important durant la CAN 2015 et même lors des 2 premiers matches de qualification pour la CDM. Il a quitté la sélection (une énième fois) suite aux critiques à son égard après le match contre le Ghana en 1/4. Quid de Kakuta ? Peut-être as-tu d'autres infos ou une autre vision des choses mais je ne vois pas de problèmes personnels avec ''plusieurs'' joueurs...
Concernant Kakuta s est toi qui insinue que son abscence est du à son abscence lors du match contre le Nigeria tout comme Bakambu et les autres amiens, pour citer tes dires...
Je trouve que ça fait bcp de joueurs absents pour motifs de vengeance ou autres.
On ne peut pas se priver et se facher avece nos meilleurs joueurs pour si peu, surtout au vue du rassemblement abominable avant le matxh contre le Nigeria!
Que faire du cas Bakambu dans les prochains mois, c est un vrai conflit ouvert entre les deux maintenant.
Ibenge dis une chose fausse et l autrd reponds par A + B que c est faux...alors la suite? Chose que j ai noté Bakambu sans pointe personne n a defendu personne dans sa reponse mais il incrimine le coach indirectement car c est lui qui a fait cette annonce de passeport...
Plus de Bakambu jusque quand ?
Ou le coach arrivera t il a passer au dessus de ça ?

Ibenge a déjà prouvé que le temps de jeu n est pas son critère de sélection (Matampi ou encore Mubele par exemple).
Pourquoi pas avec Mulumbu?

Je ne dis as qu'il doit etre dans la selection mais juste pour contre dire ton argumentatiin sur tes termes de "temps de jeu".

Un autre points:
Ils selectuonnaient Ndongala et Botaka qui avaient du temps moindre à une epoque et depuis qu'ils sont titulaires plus de nouvelles et plus de selectiins...

Quid par rapport à notre gardien de but?
N est il pas temps de tourner les pages Matampi?
Qui de Mossi, Kiassumbua, Mabruki, Riffi Mandanda (titualaire et capitaine dans son neauveau club) doit avoir sa chance en equipe nationale?
J oublie volontairement Parfait Mandanda qui lui aussi n a plus jamais ete rappele par Ibenge depuis un certain un moment...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :Il n ' y a que Erick Ross, qui refuse de voir et de comprendre que IBENGE est rancunier, illogique et incompétent !!
le Don Juan de Kinshasa va bientôt partir...
Seuls les girouettes changent d'avis comme on change de sous-vêtements. Si tu as des infos concrètes au sujet de la vie sentimentale du T1 et que tu juges que ce sont des arguments solides pour tenter de décrédibiliser un coach, poste les. Si c'est radio trottoir, on a passé l'âge. N'oublie pas que l'incompétent est le premier coach à nous qualifier à 2 CAN de suite et en sortant des poules à chaque fois. Tu rajoutes le CHAN. Il est à lui seul, Watunda et Muntunbile. Il aurait gagné la CL africaine et nous aurait qualifié en CDM, il serait le monstre sacré du football congolais. Donc, un minimum de respect ne ferait de mal à personne.
sans te viser personnellement, connais-tu ce proverbe ? "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

Pareil avec tout ce monde qui sont restés fan et attachés aux œuvres que Mobutu a réalisé en 32 ans de pouvoir, sans se dire qu'il pouvait faire mieux....
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

L'attitude qu'adopte Ibenge de rendre coup pour coup, n'est pas une bonne chose pour la mise en place d'une grande équipe.

La RDC ne peut pas se permettre à l'heure actuelle de se passer des joueurs comme Bakambu, Kakuta ou encore Botaka.

Il y a un malaise au sein de l'équipe, Bolasie, Mpoku, Masuaku, Ikoko, Kebano ont déclaré forfaits pour notre prochain match, qui pour blessures et d'autres sans explications valables. A mon avis, il est plus que temps qu'Ibenge parte.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

IBENGE EST DEVENU UN GRAND PROBLEME
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Didier a écrit :
Concernant Kakuta s est toi qui insinue que son abscence est du à son abscence lors du match contre le Nigeria tout comme Bakambu et les autres amiens, pour citer tes dires...
Je trouve que ça fait bcp de joueurs absents pour motifs de vengeance ou autres.
On ne peut pas se priver et se facher avece nos meilleurs joueurs pour si peu, surtout au vue du rassemblement abominable avant le matxh contre le Nigeria!
Que faire du cas Bakambu dans les prochains mois, c est un vrai conflit ouvert entre les deux maintenant.
Ibenge dis une chose fausse et l autrd reponds par A + B que c est faux...alors la suite? Chose que j ai noté Bakambu sans pointe personne n a defendu personne dans sa reponse mais il incrimine le coach indirectement car c est lui qui a fait cette annonce de passeport...

Ibenge a déjà prouvé que le temps de jeu n est pas son critère de sélection (Matampi ou encore Mubele par exemple).

Je ne dis as qu'il doit etre dans la selection mais juste pour contre dire ton argumentatiin sur tes termes de "temps de jeu".

Un autre points:
Ils selectuonnaient Ndongala et Botaka qui avaient du temps moindre à une epoque et depuis qu'ils sont titulaires plus de nouvelles et plus de selectiins...

Qui de Mossi, Kiassumbua, Mabruki, Riffi Mandanda (titualaire et capitaine dans son neauveau club) doit avoir sa chance en equipe nationale?
J oublie volontairement Parfait Mandanda qui lui aussi n a plus jamais ete rappele par Ibenge depuis un certain un moment...
ERICK ROSS tu as la réponse, à tes questions !!
Didier l'a si bien démontré.
les Preuves que IBENGE est rancunier, illogique, incompétent !!
mais il reste la preuve du DON JUAN ! ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Concernant Kakuta s est toi qui insinue que son abscence est du à son abscence lors du match contre le Nigeria tout comme Bakambu et les autres amiens, pour citer tes dires...

Un autre points:

Didier,

Au sujet de Mubele, je ne connais pas sa situation en club. Je sais juste que depuis la fin du mercato, il est dans le groupe des 18 de Toulouse. Avant ça, il n'étais pas repris car ''en instance de transfert''. Matampi, j'avais lu comme toi ici, qu'il alternait entre banc et terrain au TPM. Entre-temps, nos goals expatriés ne jouaient pas. Seul Kiassumbua avait du temps de jeu en fin de saison mais n'étais pas là en Tanzanie et au Nigéria. Il semble qu'il sera encore absent au Libéria. Youssouf, lui, n'était pas repris dans le groupe pendant un an au moins. Ce n'est pas comparable.

Au sujet de Kakuta, je n'ai rien confirmé. J'ai écrit que j'ai eu écho et donc, à prendre avec des pincettes. Je te rejoins concernant Ndongala et Botaka et même concernant Matampi mais il est primordial que nos keepers aient du temps de jeu pour que le frère de Nkela n'apparaisse plus dans les futures listes. As-tu oublié que Riffi était attendu au pays pour faire les démarches de changement de nationalité ? Il n'est jamais venu. Parfait a joué les 4 derniers matches de Charleroi mais était réserviste pendant 2 ans pendant que Mubele jouait avec Rennes et Toulouse.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Pour essayer d'avoir une chance avec lui, il aura fallu essayer de le convaincre des ses premiers pas avec Newcastle en D2 anglaise.
La suite n est que logique pour ce jeune joueur polyvalent (droite,centre,gauche) qui depuis son depart d'Angleterre est un incontestable en Suisse.

Bonne chance à lui avec la Suisse.
Lui et Bissaka auraient du etre ou doivent etre notre priorité pour les postes de lateraux.
Soit en 2013. A ce moment, nous n'étions nulle part. Dernier de la campagne qualificative pour la CDM 2014. Et nous n'avons plus disputé de matches amicaux durant presque une année. C'est à ce moment que nous avons notamment perdu Mboyo Ilombe. Et à ce moment, Kevin était U-19 suisse. Il n'est pas le premier, ni le dernier bi-national que nous n'avons pas réussi à récupérer. Je me souviens avoir vu son nom dans une récente pré-liste et sa mère, aux côtés de Chancel Mbemba lors du match RDC-Libye. Y'a un certain Quentin Bena en L2, au Chamois Niortais, qui joue également comme latéral.
chidap a écrit :sans te viser personnellement, connais-tu ce proverbe ? "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

Pareil avec tout ce monde qui sont restés fan et attachés aux œuvres que Mobutu a réalisé en 32 ans de pouvoir, sans se dire qu'il pouvait faire mieux....
Très mauvais exemple. Mobutu n'a rien fait en 32 ans. Kabila père a fait plus en moins de 3 ans. Sese Seko a profité de ce que les belges ont laissé malgré eux. Dès la zairinisation, on a vu comment le pays a sombré. Ce n'est pas un combat de Mohamed Ali, un concert de James Brown ou de Johnny Hallyday qui doivent donner l'impression que le Congo était un pays où on prospérait. S'il avait réalisé des ''oeuvres'', tu ne trouverais pas autant de diaspora congolaise à travers le monde...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un autre point positif, Tisserand a repris les entraînements collectifs. Elias Kachunga est monté au jeu contre Everton. Il ne reste donc plus que Mbemba, qu'on annonçait ''fit'' pour début septembre et Bope, qui avait été victime d'une légère rechute. ''L'abondance de bien ne nuit pas''.

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit : Très mauvais exemple. Mobutu n'a rien fait en 32 ans. Kabila père a fait plus en moins de 3 ans. Sese Seko a profité de ce que les belges ont laissé malgré eux. Dès la zairinisation, on a vu comment le pays a sombré. Ce n'est pas un combat de Mohamed Ali, un concert de James Brown ou de Johnny Hallyday qui doivent donner l'impression que le Congo était un pays où on prospérait. S'il avait réalisé des ''oeuvres'', tu ne trouverais pas autant de diaspora congolaise à travers le monde...
Papa, relis moi bien, tu comprendras que je ne fais pas son apologie.
tu sembles ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire par là ou c'est juste une façon pour toi de contourner le sujet sans acquiescer le fait que t'es dans le faux !

Je t'explique :
En 32 ans Mobutu n'a rien fait ! ( c'est si clair)
pourquoi ? parce qu'avec le potentiel qu'avait le congo, il pouvait faire mieux....
pareil avec Ibenge, 3ième place ou pas avec le potentiel actuel, beaucoup pensent que le congo méritait mieux que ça !

C'EST SI SIMPLE A COMPRENDRE !
MERCI JE REFERME CE SUJET AVEC TOI
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Concernant Kakuta s est toi qui insinue que son abscence est du à son abscence lors du match contre le Nigeria tout comme Bakambu et les autres amiens, pour citer tes dires...

Un autre points:

Didier,

Au sujet de Mubele, je ne connais pas sa situation en club. Je sais juste que depuis la fin du mercato, il est dans le groupe des 18 de Toulouse. Avant ça, il n'étais pas repris car ''en instance de transfert''. Matampi, j'avais lu comme toi ici, qu'il alternait entre banc et terrain au TPM. Entre-temps, nos goals expatriés ne jouaient pas. Seul Kiassumbua avait du temps de jeu en fin de saison mais n'étais pas là en Tanzanie et au Nigéria. Il semble qu'il sera encore absent au Libéria. Youssouf, lui, n'était pas repris dans le groupe pendant un an au moins. Ce n'est pas comparable.

Au sujet de Kakuta, je n'ai rien confirmé. J'ai écrit que j'ai eu écho et donc, à prendre avec des pincettes. Je te rejoins concernant Ndongala et Botaka et même concernant Matampi mais il est primordial que nos keepers aient du temps de jeu pour que le frère de Nkela n'apparaisse plus dans les futures listes. As-tu oublié que Riffi était attendu au pays pour faire les démarches de changement de nationalité ? Il n'est jamais venu. Parfait a joué les 4 derniers matches de Charleroi mais était réserviste pendant 2 ans pendant que Mubele jouait avec Rennes et Toulouse.
Encore une fois tu oublies qu'il a selectionné Matampi et Nkela qui étaient des joueurs sans clubs.
Alors que d'autres choix de gardien 2e en club auraient été beaucoup plus interessant et constructif.
Je n'ai rien contre Matampi, il a joué et il n'a jamais realisé de mauvais et n'a jamais fait ou trop souvent des 'Kidiaboulette".
Mais il est venu le temps de tourner la page Matampi et de trouver son rempalcant pour une longue durée.
Kudimbana et Mandanda semble arrivé à un age et une certaine poistion difficile à défendre pour prétendre à une place de titulaire, il reste les autres que j'ai annoncé.
Il serait temps de lancer et donner du temps à un de ces gardiens pour confirmer sur du long terme !

Mubele a été carté de Toulouse et ne joue pas.
Comment prendre Mubele est écarté Ndongala et Botaka alors qu'ils sont tout feu tout flamme ?
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire mais au moins dans les 26.
Répondre