Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
nieno
U15
U15

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par nieno »

leopards-243 a écrit :Plus qu'un mois... 8-)
:haha: :haha: :haha: :haha: ..oui c'est vrai
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Matumoli, Leopardo... :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Mayloshi-forever a écrit :Matumoli, Leopardo... :haha: :haha:
Si Mputu avait accepté de jouer pour le standard mais today, il serait Champion de belgique et jouerait la vraie ligue des champions....mais bon je crois que comme son copain du Standard, il changera d'avis et ne quittera pas Mazembe avant le mercato d'hiver...

D'ailleurs, il peut se dire qu'il peut être sacré meilleur joueur africain évoluant en Afrique succedant ainsi à Abouterika au côté d'un Samuel Eto'o meilleur joueur africain car c'est tout à fait possible cette année et qui sait s'il prendra une ligue des champions? surement pas européenne rassurez vous mais africain perahps avec Mazembe...Entre nous, s'il arrivait à decrocher ces deux trophées ça sera inetressant pour sa modeste carrière de footballeur mais dans le cas contraire, il sera l'objet des critiques internationales comme le choix de Nonda de rester à Monaco beaucoup l'ont jugé catastrophique mais en réalité il a failli être le premier congolais champion d'europe dumoins pour la CL...

Dans tous les cas, je crois qu'il restera à Mazembe et surtout que ses choix dependent aussi en partie de "BABA"; quoi qu'il arrive, il reste un bon joueur et ce n'est pas à moi qu'il faut dire le contraire....
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

EN tout cas il semble très concentré sur la CL africaine, pour l'instant. Très assidu aux entrainements, il joue presque tous les matches, sauf quand l'entrino lui propose de ne pas en commencer un... J'ai comme l'impression qu'il a déjà donné sa réponse concernant son départ en juillet...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
stone
U13
U13

Message par stone »

Mputu est victime aussi bien de la cruaute des dirrigeants de Mazembe que de sa propre sa naivete.
Avec l'age il sera difficile pour lui d'atteindre le plus haut niveau, il ne pourra que se contenter que des clubs modestes coe ceux de la Belgique et de la turquie.
Moi, je pense que la ou on attendait Mputu, c'est peut-etre Mbokani qui y parviendra.
Et dans tout ca il doit penser a sa retraite, la carriere d'un footballeur est courte, 10ans tout au plus, avec 4 annees de forme maximale, ou l'on epargne pour sa retraite.
Il risque de se retrouver un jour dans 15ans ou dans 20ans entrain de mendier pour les soins medicaux, a ce moment la que le "Prado" sera deja hors d'usage, les brasseries ne lui verserons plus rien, il aura peut-etre deja vendu sa maison.
Mputu doit voir plus loin que son bout du nez.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Voilà nous sommes le 3 aout 2009 et Trèsor Mputu est toujours au TP Mazembe! :?
Quelles sont les conclusions a tiré?
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

leopards-243 a écrit :Voilà nous sommes le 3 aout 2009 et Trèsor Mputu est toujours au TP Mazembe! :?
Quelles sont les conclusions a tiré?
Arnarque!!!!!!!!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

stone a écrit :Mputu est victime aussi bien de la cruaute des dirrigeants de Mazembe que de sa propre sa naivete.
Avec l'age il sera difficile pour lui d'atteindre le plus haut niveau, il ne pourra que se contenter que des clubs modestes coe ceux de la Belgique et de la turquie.
Moi, je pense que la ou on attendait Mputu, c'est peut-etre Mbokani qui y parviendra.
Et dans tout ca il doit penser a sa retraite, la carriere d'un footballeur est courte, 10ans tout au plus, avec 4 annees de forme maximale, ou l'on epargne pour sa retraite.
Il risque de se retrouver un jour dans 15ans ou dans 20ans entrain de mendier pour les soins medicaux, a ce moment la que le "Prado" sera deja hors d'usage, les brasseries ne lui verserons plus rien, il aura peut-etre deja vendu sa maison.
Mputu doit voir plus loin que son bout du nez.
Stone,

Autant j'apprecie tes opinions en general, autant je ne partage celui que j'ai recopie ci-dessus. Ne laissons pas la frustration prendre le dessus sur nous. Le cas Mputu est tres particulier dans l'histoire du foot congolais.

Il ne partira pas en Europe durant cet ete. Il a quelque chose de plus significatif pour sa carriere qu'il est en train de poursuivre: la Champions' league africaine. Pour cela,je suis d'accord. Cela n'est pas peu s'il parvient avec Mazembe a ecrire une nouvelle page pour ce club et pour le pays et pour lui-meme.

Je verrai bien Mputu partir mais peut-etre au mercato d'hiver.

Nous lui souhaitons pas le mal. Il sera peut-etre le premier joueur congolais a avoir fait fortune en jouant pour la majorite de sa carriere au pays. Il est deja a feliciter qu'il s'est bati une belle maison durant sa carriere,qu'il s'occupe de ses affaires. Peu l'ont fait avant lui.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Pinto

Le probleme est que c'est depuis des annees maintenant, on nous dit: "qu'on gagne d'abord la coupe d'Afrique, puis il s'en ira".
Sauf que les annees passent sans que Mazembe gagne ce fameux coupe, pendant ce temps l'age avance et ses chances de decrocher un transfert en Europe se reduisent au fur et en mesure.
La question qui se pose est-ce "gagner la coupe avant tout" est une raison valable, ou simplement un pretexte ou encore un stratageme qu'on utilise pour l'empecher de vendre son talent ailleurs.
La question se pose!

Mais quoi qu'il en soit pour eux, c'est cette annee ou jamais, vu que les favoris egyptiens ne sont plus en course et que Mazembe semble vraiment en forme cette annee.
Donc si cette s'ils ne gagnent pas cette fois-ci, qu'ils nous cassent plus les oreilles avec cette histoire de coupe d'Afrique.

Quant a dire, il fera fortune en restant longtemps au bled, j'en doute plus que fort.
D'autant que le defit pour un footballeur est de gagner le maximum d'argent das un temps cout, epargner et assurer sa retraite car la carriere de footballeur est courte et soumis a plusieurs aleas.
Ce que gagnent Mputu lui permet de bien vivre pendant qu'il est encore en activite, mais qu'adviendra-t-il pendant sa retraite?
Quand on sait que les Kembo, Ndaye,... avaient aussi des voitures et des maisons, mais on a vu comment ils ont fini.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Stone,

tu as raison sur l'argument de TPM de gagner la champions' league qui risque de devenir un subterfuge.
Cette annee peut etre la bonne comme tu l'as souligne pour TPM. Autant TPM n'a jamais ete proche de cette coupe, autant cette annee, il semble etre un candidat serieux, ragaillardi par le CHAN. On ne peut que lui souhaiter bonne chance. Mais ca rate, il faut que les dirigeants de TPM revoient leur position sur Mputu.

Il est vrai que les anciens qui avaient des biens gagnes dans leur carriere n'ont pas tenu longtemps. POur rien au monde, je ne souhaiterai a Mputu de connaitre le meme sort. Je ne connais pas sa vision et comment il investit ce qu'il gagne maintenant. Mais il a un avantage par rapport a ses aines. Il pourrait eviter leurs erreurs. La difference est deja dans le fait que Mputu s'est bati une maison tandis que les anciens l'ont recu en guise de prime pour la CAN de la part de Mobutu. Travaillant a cote de Katumbi, MPutu a l'avantage d'apprendre quelques "tips" sur le business. EN outre, a moins que TPM soit ingrat a son egard, ce joueur apres sa carriere, aura un role a jouer au sein de la direction de TPM. Je le vois devenir lushois pour le reste de sa vie et pourquoi pas etre comme sir Charlton pour Man Utd?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre