Novembre 2012 - Crise politique actuelle en RDC

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Est-ce notre prochain président?

Message par Erka »

Nous avons actuellement une ovni à la tête du pays, maîtres des processus. C'est peut-être le tour d'un roi des planches: Rais Epenge, si Mambrikoko est toujours vivant..ben il remplacera Matata Ponyo :haha:

Voir notre futur Rais Epenge à 4 min 8 sec
http://www.dailymotion.com/video/x4n1c9 ... s_creation

Il nous amène les 23 chantiers!

Une véritable république de bananes!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15

Re: Les vraies raison de la non sélection de DIBA

Message par Mike »

A kin, hier les Etudiants de l"iBTP etaient contenus au niveau de magasin,
A Kisangani, les bureaux du PPRD etaient sacagés et ce matin ca grogne toujours
A Bunia, 2 jeeps de la MONUSCO en feu pendant la chute de Goma, et la nuit des residences des meme staff etaits vandalisées.
Ca bouillonne sous terre comme un volcan a Kin...Ca fait craindre.

Revenons au foot.

La demi interview de Katagourouma dit tout sur le retour de DIba
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pouvons nous vraiment parler foot avec ce qui se passe? Le foot n'a plus de saveur dans un pays humilié.
La revolution ratée hier, j(ai peur que nous n'entrons dans la lethargie, qu'on oublie qu'on doit aller a goma pour bouter l'ennemie dehors. on parle deja de les attendre à bukavu. pourkoi ne pas preparer une contre offensive vers Goma.
Bon avant que tatu Ilus réagisse, je fais mon mea culpa
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Il y aura toujours quelque chose a te rendre malade dans ce pays. Nous avions fui le debat politique pour parler foot, mais la...ca nous rattrape a grand pas.
Quelle humiliation!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
tata

Message par tata »

je vous informe que Sake vient de tomber au main de rebelle sans qu'une seule balle ne soit tiré. je vous donne un lien twitter pour suivre 12 journaliste qui sont sur place a goma

https://twitter.com/MalcolmWebb/journal ... goma-11-12

de plus lors de la reunion que le M23 a fait ce matin au stade de goma, tous les policier et fardc resté a goma ont jurer allegeance au M23, et le M23 a dit qu'ils allaient allez a kisangani, bukavu et mm kinshasa
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Bon avant que tatu Ilus réagisse, je fais mon mea culpa"

Madi,

Je te l'ai tjrs dit : "un jour tu te réveilleras, tu auras alors pris conscience de la supercherie que représente ce raîsi"
Je te laisse voir le cours des choses...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tata a écrit :je vous informe que Sake vient de tomber au main de rebelle sans qu'une seule balle ne soit tiré. je vous donne un lien twitter pour suivre 12 journaliste qui sont sur place a goma

https://twitter.com/MalcolmWebb/journal ... goma-11-12

de plus lors de la reunion que le M23 a fait ce matin au stade de goma, tous les policier et fardc resté a goma ont jurer allegeance au M23, et le M23 a dit qu'ils allaient allez a kisangani, bukavu et mm kinshasa
j'ai vu ça à france 24.des policiers et des militaires entrain de déposer les armes.c'est maintenant ou jamais à la population des autres villes de se soulever contre le gouvernement de Kishansa.Et dire que kabila a fait quasi maxo à l'EST de la rdc.Lelo antiseptic ebimisi vérité.J'ai même vu des BOmatraciens exulter à l'entrée des M23 ;)
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Ilus,

L'histoire est un Eternel recommencement. Ce qui se passe est du deja vu.
Pensez vous que ces M-23 ont la pensee pour limeté? c'est quoi deja leur agenda?
Arrivé a Kinshasa, ce sera comme l'AFDL. Quelqu'un qui les aura soutenu sera une enieme fois snobé, entre temps le bilan macabre sera deja lourd ;)

Il faudrait encore que le peuple se reveille un enieme fois pour bouter Pierre qui aura deshabillé Paul.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erka a écrit :Ici on parle de Diba svp!
Mukumbwa pour une fois faisons exception, comment on peut bien parler de foot, quand le notre sont entrain d'être massacrés :cry: :cry: ça fait 3 jours que je ne suis pas bien, comme ekwayi na sujet ya diba tokende kaka, ce matin j'ai encore attendu mende j'ai failli devenir fou, ces gens ne raisonne plus ou quoi? un jour un jour notre tour viendra :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Difficile de parler football alors que le pays va mal.

Aux Congolais de ne pas se tromper d’adversaires.
Le M23 n’ira pas jusqu’à Kinshasa, leur intention est de rester à l’EST et d’en créer une zone tampon qui servira les intérêts des multinationales(occidentaux) et du Rwanda (nouvelle plaque tournante de la région).
Lisez bien les accords du 23 mars 2009 (Accord entre la RDC et le CNDP de Kunda), Kabila avait accepté d’instaurer une armée à l’intérieure de l’armée, il savait très bien où ça allait nous conduire.
Le général Amisi Tango faible que nos frères de Vclub adulent est le grand acteur de la déstabilisation de la RDC.

La seule façon de sortir de cette crise est de se prendre en mains dès aujourd’hui, il faut bouter Kabila dehors !
La révolution ne viendra que des Congolais.
Si nous sommes capables de nous serrer les coudes et mettre nos différents de côté, la RDC renaîtra et nos ennemis ne pourront rien nous faire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre