Représentants de l'opposition, pardon...Erick Ross a écrit :Y avait 7 ou 27 magistrats au final ? Selon les bruits de couloir, les 3 représentants de la CENI ne voulaient pas signer, c'est pourquoi la proclamation a tardé. Ils auraient été menacé...
SI j'étais conseiller des perdants provisoires
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: SI j'étais conseiller des perdants provisoires
-
Santoss
- Léopard A

Mayloshi, en te lisant, on pourrait presque croire que tes écrits sont vraies alors qu'en réalité, il en est rien.
Quelle est la population réelle de la RDC? Existe-t-il des statistiques réelles sur cette population?
A ce que je ne le sache, la RDC a une population qui avoisinerait les 64.000.000.
Kinshasa est la province la plus peuplée, elle compte entre 8.000.000 et 10.000.000 d'habitants, le Katanga compte à peu près 5.500.000 habitants.
Le gouvernement de l'imposteur Kabila, les collabos et les puissances minières qui dirigent ce pays ont décidés délibérément d'occulter le recensement de cette population parce qu'ils savent très bien que les chiffres seront à leur défaveur.
Kabila pour contenter les provinciaux, les accordent beaucoup plus de places à la députation avec les fameuses cartes d'électeurs que personne n'est capable de certifier la sincérité.
Ainsi par magie, le Katanga va se retrouver avec 100% d'électeurs enrolés, Mpweto qui est à plusieurs jours de Lubumbashi fait également le plein... au contraire du Mont-Amba (Kinshasa) où on a difficile à atteindre les 100%
.
Je suis peut-être naïf Mayloshi, mais explique moi: comment ça fait que ça soit dans les zones les plus enclavées où l'on trouve le plus d'électeurs enregistrés qu'à Kinsahsa, le Bas-Congo ou encore le Bandundu par exemple?
Comment ça fait que un jour après les élections, toutes ces contrées isolées soyent capables de fournir des résultats et pas Kinshasa?
Je suis choqué lorsque je lis des telles bêtises!!! Pourquoi cette ethnicité nous réduit-elle au niveau animal? Pourquoi autant d'intellectuels refusent-ils de dépasser ce cap du régionalisme pour ne penser en premier qu'à la RDC?
Kabila n'a pas gagné ces élections.
Même si au Katanga, Maniema, il aurait cartonné, ailleurs et surtout dans le Bandundu, Kabila a été copieusement devancée par Tshisekedi.
L'histoire soit disante que l'EST est beaucoup plus peuplée est du n'importe quoi, c'est un flou qu'entretien Kabila juste pour qu'il reste en place.
Bientôt, nous aurons les Kabila partout, l'imbécile de Zoe comme gouverneur du Katanga, la laide Jeannette Kanambe comme députée du Katanga etc... si cela ne vous choque pas, moi je suis extenué et je ne m'arrêterai pas de me battre,.
Bravo au peuple Congolais, partout en RDC, que ça soit à l'Est, à l'Ouest, le peuple a sanctionné cet homme que personne ne se reconnaît en lui.
Kabila est le dénominateur pour casser le moral du peuple Congolais, un Président inculte...j'ai plusieurs de ses vidéos lors de cette campagne 2011.
Le peuple Congolais est assez mur, Kabila ne va pas gouverner ce pays, il peut aller au Katanga pour que vous puissiez former votre République libre, la RDC n'a pas besoin de cet homme, on vous le donne et foutez nous la paix.
Quelle est la population réelle de la RDC? Existe-t-il des statistiques réelles sur cette population?
A ce que je ne le sache, la RDC a une population qui avoisinerait les 64.000.000.
Kinshasa est la province la plus peuplée, elle compte entre 8.000.000 et 10.000.000 d'habitants, le Katanga compte à peu près 5.500.000 habitants.
Le gouvernement de l'imposteur Kabila, les collabos et les puissances minières qui dirigent ce pays ont décidés délibérément d'occulter le recensement de cette population parce qu'ils savent très bien que les chiffres seront à leur défaveur.
Kabila pour contenter les provinciaux, les accordent beaucoup plus de places à la députation avec les fameuses cartes d'électeurs que personne n'est capable de certifier la sincérité.
Ainsi par magie, le Katanga va se retrouver avec 100% d'électeurs enrolés, Mpweto qui est à plusieurs jours de Lubumbashi fait également le plein... au contraire du Mont-Amba (Kinshasa) où on a difficile à atteindre les 100%
Je suis peut-être naïf Mayloshi, mais explique moi: comment ça fait que ça soit dans les zones les plus enclavées où l'on trouve le plus d'électeurs enregistrés qu'à Kinsahsa, le Bas-Congo ou encore le Bandundu par exemple?
Comment ça fait que un jour après les élections, toutes ces contrées isolées soyent capables de fournir des résultats et pas Kinshasa?
Je suis choqué lorsque je lis des telles bêtises!!! Pourquoi cette ethnicité nous réduit-elle au niveau animal? Pourquoi autant d'intellectuels refusent-ils de dépasser ce cap du régionalisme pour ne penser en premier qu'à la RDC?
Kabila n'a pas gagné ces élections.
Même si au Katanga, Maniema, il aurait cartonné, ailleurs et surtout dans le Bandundu, Kabila a été copieusement devancée par Tshisekedi.
L'histoire soit disante que l'EST est beaucoup plus peuplée est du n'importe quoi, c'est un flou qu'entretien Kabila juste pour qu'il reste en place.
Bientôt, nous aurons les Kabila partout, l'imbécile de Zoe comme gouverneur du Katanga, la laide Jeannette Kanambe comme députée du Katanga etc... si cela ne vous choque pas, moi je suis extenué et je ne m'arrêterai pas de me battre,.
Bravo au peuple Congolais, partout en RDC, que ça soit à l'Est, à l'Ouest, le peuple a sanctionné cet homme que personne ne se reconnaît en lui.
Kabila est le dénominateur pour casser le moral du peuple Congolais, un Président inculte...j'ai plusieurs de ses vidéos lors de cette campagne 2011.
Le peuple Congolais est assez mur, Kabila ne va pas gouverner ce pays, il peut aller au Katanga pour que vous puissiez former votre République libre, la RDC n'a pas besoin de cet homme, on vous le donne et foutez nous la paix.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu
- Professionnel

Mon ami Mayiloshi,
Sujet intéressant. La question du sujet et pertinente mais malheureusement l’essence du texte ne peut amener même un brin de vérité.
Déjà en 2006, avant et après les élections, je demandais, pour les élections crédibles, 2 choses : recensement de la population et émission des cartes d’identité aux nationaux.
Pourquoi ca n’ jamais été fait? Manque d’argent? Volonté d’occulter les résultats des élections à venir?
Seulement le jour ou nous saurons exactement combien nous sommes en RDC, la nous aurons ce genre de débat.
Selon certaines estimations, il y a 70 millions des congolais,
Katanga : 6.5 millions
Kinshasa : 10.5
Bandundu : 8.5
Bas-congo : 4.5
Equateur :7.5
Prov Orientale :8
Sud- Kivu : 4.6
Nord-Kivu : 5.7
Maniema : 2
Kasai Or. : 6.5
Kasai Occ : 5.7
Donc, d’après ces chiffres, ce que tu appelles les provinces de l’ Est représentent que 38% du Congo.
Donc clairement, pour gagner les élections, c’est vrai il faut gagner le vote des électeurs de l’ Est mais, plus important, il faut gagner le vote d’un maximum des congolais, qu’ils soient de l’ Est ou de l’ Ouest.
Bref, je ne sais si pas ton postulat part du principe que le résultat donne par Ngoy Mulunda est crédible. A mon humble avis, ces résultats provisoires manquent de crédibilité.
Il serait de l’interet des congolais que les elections soient credibles. Et, il y a pas des solutions miracles. Ca passe par recensement, émission des cartes d’identité pour les nationaux, une commission électorale independante, etc. ..
Sujet intéressant. La question du sujet et pertinente mais malheureusement l’essence du texte ne peut amener même un brin de vérité.
Déjà en 2006, avant et après les élections, je demandais, pour les élections crédibles, 2 choses : recensement de la population et émission des cartes d’identité aux nationaux.
Pourquoi ca n’ jamais été fait? Manque d’argent? Volonté d’occulter les résultats des élections à venir?
Seulement le jour ou nous saurons exactement combien nous sommes en RDC, la nous aurons ce genre de débat.
Donc, d’après ces chiffres, ce que tu appelles les provinces de l’ Est représentent que 38% du Congo.
Donc clairement, pour gagner les élections, c’est vrai il faut gagner le vote des électeurs de l’ Est mais, plus important, il faut gagner le vote d’un maximum des congolais, qu’ils soient de l’ Est ou de l’ Ouest.
Bref, je ne sais si pas ton postulat part du principe que le résultat donne par Ngoy Mulunda est crédible. A mon humble avis, ces résultats provisoires manquent de crédibilité.
Il serait de l’interet des congolais que les elections soient credibles. Et, il y a pas des solutions miracles. Ca passe par recensement, émission des cartes d’identité pour les nationaux, une commission électorale independante, etc. ..
Modifié en dernier par Kansebu le 13 déc. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
-
busa
- U13

Mayloshi-forever a écrit :Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde,
Ilunga,
Oui, c'est tendancieux, oui c'est rubbish ce que j'ai dit, mais c'est la vérité. Il faut venir gagner la sympathie de l'Est, et l'Est représente l'ensemble KATANGA-KIVU-ORIENTALE (quelqu'un a évoqué le cas Kamerhe au Kivu considérant que c'est le seul Est). ça n'echappe plus à personne de voir que le pays a deux tendances: Ouest et Est. Mais force est de constater que la zone la plus peuplée du pays se trouve à l'Est, et d'ailleurs, Oriental et Katanga forment géographiquement à eux deux la moitié de la superficie du pays. Pensez - vous que si Tshisekedi ou Kamerhe avaient BEAUCOUP de sympathisants, MEME PARMI LES KATANGAIS (à titre d'exemple), tout le monde ici se tairait pour les fraudes? Lisez entre les lignes de la premiere intervention de Wantanshi. Je vais vous dire une chose: Hier, une cousine est allé chez un candidat à la députation d'ici à Kolwezi, elle allait prendre des copie des PV des bureaux de vote de Kolwezi, elle est restée bouche bée sur la non concordance des résultats entre ce qui était marqué sur les PV et ce qui était affiché sur certains bureaux de vote! Mais je vous dis, ici personne ne veut voir Tshisekedi passer, à part les gens de sa tribu et quelques rares personnes de l'UDPS, et attendez vous à pire provenant d'ici si jamais il arrivait qu'il passait. IL FAUT GAGNER LA SYMPATHIE DE L'EST POUR DEVENIR PRESIDENT DANS CE PAYS, je vous le dis!
C'était de quel ordre. Et face à ce genre de chose, que préconises tu?
Si vous pensez que l'Est pouvait voter pour Tshisekedi pcq Kamerhe a dit s'allier à lui, eh bien je vous dis que vous vous trompez! Ilunga, tu dis que Tshisekedi a gagné partout ailleurs, es tu déjà venu au Katanga? Es tu allé en province orientale? Sais tu comment il a été traité au Maniema? Sais tu comment il a été traité au Bandundu? Ne confondez pas Kinshasa, Bas congo, les 2 kasai avec tout le COngo. Le jour où vous comprendrez cela, vous verrez que ça va changer!
Erka,
Je dis "Perdants provisoires", parce que rien n'est encore sûr. Je prefere ne pas me mouiller.
A qui appartient réellement ce pays? A ceux qui s'arrangent pour que les richesses de ce pays leur profite!
-
busa
- U13

[quote="busa"][quote="Mayloshi-forever"]Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde,
Je vais vous dire une chose: Hier, une cousine est allé chez un candidat à la députation d'ici à Kolwezi, elle allait prendre des copie des PV des bureaux de vote de Kolwezi, elle est restée bouche bée sur la non concordance des résultats entre ce qui était marqué sur les PV et ce qui était affiché sur certains bureaux de vote!
Je vais vous dire une chose: Hier, une cousine est allé chez un candidat à la députation d'ici à Kolwezi, elle allait prendre des copie des PV des bureaux de vote de Kolwezi, elle est restée bouche bée sur la non concordance des résultats entre ce qui était marqué sur les PV et ce qui était affiché sur certains bureaux de vote!
-
Kansebu
- Professionnel

...
Pour mon ami Mayiloshi ....
3. A l'analyse des résultats rendus publics par la CENI ce vendredi 9 décembre 2011, il y a lieu réellement de conclure que ces résultats ne sont pas conformes à la vérité ni à la justice. Comment, par exemple, comprendre que le 6 décembre, Monsieur TSHISEKEDI qui avait 5.927.728 voix sur 17.329. 137 suffrages exprimés, ait le 9 décembre 5.863.745 voix sur 18.144.154 suffrages ? Il perd par conséquent 64.000 voix alors qu'on venait d'ajouter 34.000 bureaux ...
Parmi les exemples cités par les observateurs, figure la région de Monono, dans la province méridionale du Katanga, où la participation a atteint 100,14% et Joseph Kabila récolté 99,98% des voix.
D' apres les chiffres de la CENI, plus de 82% des habitants du Katanga a plus de 18 ans ( donc enroles) ... a Kinshasa seulement pres de 32% de la population a plus de 18 ans ...
Pour mon ami Mayiloshi ....
3. A l'analyse des résultats rendus publics par la CENI ce vendredi 9 décembre 2011, il y a lieu réellement de conclure que ces résultats ne sont pas conformes à la vérité ni à la justice. Comment, par exemple, comprendre que le 6 décembre, Monsieur TSHISEKEDI qui avait 5.927.728 voix sur 17.329. 137 suffrages exprimés, ait le 9 décembre 5.863.745 voix sur 18.144.154 suffrages ? Il perd par conséquent 64.000 voix alors qu'on venait d'ajouter 34.000 bureaux ...
Parmi les exemples cités par les observateurs, figure la région de Monono, dans la province méridionale du Katanga, où la participation a atteint 100,14% et Joseph Kabila récolté 99,98% des voix.
D' apres les chiffres de la CENI, plus de 82% des habitants du Katanga a plus de 18 ans ( donc enroles) ... a Kinshasa seulement pres de 32% de la population a plus de 18 ans ...
- wantanshi
- Léopard A

Ah ! Tu le traites plus de Rwandais?Erick Ross a écrit :Le vainqueur à l'Est, c'est Kamerhe. Lingala, tshiluba, kikongo, swahili, il maîtrise. 2016, faudra parier sur lui...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

DOnc ceci est vrai? Santoss, arrête ta partialité. Rien que la ville de Lubumbashi, c'est entre 1.5 et 3 millions, d'ailleurs je me rappelle meme d'un recensement d'il y a 1 ou 2 ans. CEsses avec tes partialités inutiles! Le sud Katanga est DEJA LARGEMENT au dela de 5.500.000. Reste objectif mon cher ami.Santoss a écrit :Mayloshi, en te lisant, on pourrait presque croire que tes écrits sont vraies alors qu'en réalité, il en est rien.
Sais tu comment se fait le recensement ici? L'as tu déjà fait une fois ici? Moi j'ai il y a quelques années travaillé sur un projet de recensement informatisé, que je voulais proposer au gouvernorat, bien avant que les elections commencent dans ce pays. Donc pour les véritables chiffres...Santoss a écrit :Le gouvernement de l'imposteur Kabila, les collabos et les puissances minières qui dirigent ce pays ont décidés délibérément d'occulter le recensement de cette population parce qu'ils savent très bien que les chiffres seront à leur défaveur.
Le Bas Congo est d'abord la PLUS PETITE PROVINCE DU PAYS après Kinshasa, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. Et puis demande à des experts de te donner la densité de la population congolaise. Tu verras qu'elle est PLUS FORTE à l'est qu'à L'ouest. D'ailleurs plusieurs personnes du Bas congo vivent ici au Katanga depuis plus de 30 ans, au cas où tu ne le savais pas. Et sont meme plus katangais que moi. Pourquoi? A l'époque, les ingénieurs provenaient de Kinshasa parce que c'etait là qu'il y avait la faculté de Polytechnique pour toute la république. Donc l'expertise pour engager des gens autour de 1978 a fait qu'on avait plus recruté à Kinshasa.Santoss a écrit :Kabila pour contenter les provinciaux, les accordent beaucoup plus de places à la députation avec les fameuses cartes d'électeurs que personne n'est capable de certifier la sincérité.
Ainsi par magie, le Katanga va se retrouver avec 100% d'électeurs enrolés, Mpweto qui est à plusieurs jours de Lubumbashi fait également le plein... au contraire du Mont-Amba (Kinshasa) où on a difficile à atteindre les 100%![]()
![]()
.
Enclavé par rapport à quoi? Tu vis encore à l'époque Mobutu, où tout venait de Kinshasa? Lubumbashi n'est pas plus enclavé que Kinshasa. Demande à n'importe qui ici qui a déjà été à Lubum, pour voir comment la ville s'ouvre à l'extérieur. Demandes à ceux qui vivent à Goma s'ils sont toujours enclavés. Ou bien du parles d'enclave par rapport à l'océan? Parce que si c'est par rapport aux frontieres, il n'y a plus d'enclave dans certaines provinces, à tel point que certains quittent maintenant Kinshasa pour venir à l'intérieur du pays.
Mets toi à jour. l'intérieur du pays n'est plus exactement le même.
Tu vois déjà avec quel mépris tu parles de l'interieur? Contrées isolées???? C'est plus simple d'avoir les résultats de Kamina, Kapanga, Kolwezi, Likasi, Kipushi, Sakania, Kasenga, Pweto, Manono, Kalemie.... au cas ou tu ne le savais pas. C'est déjà plus simple de se déplacer ici, pcq des pistes sont tracées par plusieurs entreprises minieres. Tu as besoin de plus amples informations.Santoss a écrit :Comment ça fait que un jour après les élections, toutes ces contrées isolées soyent capables de fournir des résultats et pas Kinshasa?
Tu reproches ce que tu fais toi -même? En tout cas je vous donne mon conseil: Gagnez la sympathie de l'Est, et le tour est joué! Même en cas de tricherie, si l'Est aime votre candidat, il marchera avec vous.Santoss a écrit :Je suis choqué lorsque je lis des telles bêtises!!! Pourquoi cette ethnicité nous réduit-elle au niveau animal? Pourquoi autant d'intellectuels refusent-ils de dépasser ce cap du régionalisme pour ne penser en premier qu'à la RDC?
Faux pour le Bandundu. J'ai une source TRES SURE qui nous avait déjà donné les résultats partiels des dépouillements. Tshisekedi ne passait pas devant. D'ailleurs, va leur poser la question, eux qui ont suivi le mot d'ordre du PALU, eux qui ont eu des accrochages avec des partisans de l'UDPS, s'ils allaient voter massivement pour Tshisekedi.Santoss a écrit :Kabila n'a pas gagné ces élections.
DOnc TU NE CONNAIS PAS LA STRUCTURE DE LA DENSITE DE LA POPULATION DE TON PAYS! Tu parles à un ex-fan de la Geographie. J'ai dû choisir entre informatique et geographie. Pose la question à un demographe expert en région des grands lacs, il te dira même POURQUOI C'EST AUTOUR DES GRANDS LACS QUE LA POPULATION EST PLUS FORTE!Santoss a écrit :L'histoire soit disante que l'EST est beaucoup plus peuplée est du n'importe quoi, c'est un flou qu'entretien Kabila juste pour qu'il reste en place.
Tu te bats???? Ou ça???Santoss a écrit :Bientôt, nous aurons les Kabila partout, l'imbécile de Zoe comme gouverneur du Katanga, la laide Jeannette Kanambe comme députée du Katanga etc... si cela ne vous choque pas, moi je suis extenué et je ne m'arrêterai pas de me battre,.
Parlez des choses que vous maitrisez. Viens ici au Katanga, va au Kivu, va en Oriental et vérifie ton info. Entends tu parler de manif a grande échelle contre ces résultats dans ces provinces????Santoss a écrit :Bravo au peuple Congolais, partout en RDC, que ça soit à l'Est, à l'Ouest, le peuple a sanctionné cet homme que personne ne se reconnaît en lui.
Et donc le saint c'est Tshisekedi. Oui on a tout compris.Santoss a écrit :Kabila est le dénominateur pour casser le moral du peuple Congolais, un Président inculte...j'ai plusieurs de ses vidéos lors de cette campagne 2011.
Et qui parlait de tribalisme, de régionalisme, au fait?Santoss a écrit :Le peuple Congolais est assez mur, Kabila ne va pas gouverner ce pays, il peut aller au Katanga pour que vous puissiez former votre République libre, la RDC n'a pas besoin de cet homme, on vous le donne et foutez nous la paix.
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 13 déc. 2011, 07:59, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Peut on avoir la source de ces estimations de la population s'il te plait?Kansebu a écrit :Mon ami Mayiloshi,
Bref, je ne sais si pas ton postulat par du principe que le résultat donne par Ngoy Mulunda est crédible. A mon humble avis, ces résultats provisoires manquent de crédibilité.
Il serait de l’interet des congolais que les elections soient credibles. Et, il y a pas des solutions virales. Ca passe par recensement, émission des cartes d’identité pour les nationaux, une commission électorale independante, etc. ..
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Elle ne m'a pas précisé, mais dit que le 2eme et le 3eme (nous n'avons que 3 sieges à Kolwezi), surtout le 3eme, sont loin de ce qu'elle a lu.busa a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde,