LES LOCAUX( )

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: LES LOCAUX( )

Message par tony yave »

Remy KASHAMA a écrit :
tony yave a écrit :On n’a pas des problèmes avec les locaux, pour le moment entre nous je ne vois pas dix locaux capables d’être sélectionnés et laissé nos pros quelque soit leur niveau de leurs clubs, moi aussi je ne suis pas pour qu’on oublie les locaux mais y a n’a pas cinq. Faite une liste et comparé à nos jeunes joueurs vous allez nous donnés raison.
On peut te citer une vingtaine ou trentaine des noms mais tu ne les connais pas du tout et donc tu en douteras.
Nous pouvons te retorquer la même question...Peux-tu nous citer 10 soit-disant pros qui meritent indiscutablement la selection nationale???
Tu vas,à ton tour,étaler une liste des illustres inconnus et on te croira pas non plus d'autant que contrairement à vous de la Diaspora qui ne suivez presque jamais nos matchs locaux,nous,on est très branchés sur les championnats Europpens et on ne voit presque jamais des Congolais briller,c'est presque toujours des Ivoiriens,Camerounais,Ghaneens,Nigerians etc.....
Mazembe s'est dernièrement promené face à ces pros de seconde zone et tu as le courage de dire que ces pros sont necessaires quelque soit le niveau de leurs clubs???
Epatant!

Ton championnat là, ça quel niveau ? Ça n’a même pas le niveau 3 em division. Et à qui la faute si notre championnat ne passe dans aucune chaîne, je dois avoir une dizaine de chaînes africaines chez moi qui montre les résultats et des images de tous les autres championnats sauf le notre, toi tu peux vraiment nous donné le niveau de notre championnat ? Tu nous dire dans quel conditions nos locaux s’entraînent et dans quel stade qu’ils jouent ? Mais très franchement je préfère un joueur de 2 em division qu’un titulaire de PS M. moi je n’exclu pas des joueurs locaux mais vu l’équipe qui a joué contre les Algériens y pas cinq places pour les locaux sur le terrain peut être sur le banc.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sacré Rémy, je suis scié par ce que tu dis...Il s'agit de joueurs prometteurs, que les pays d'accueil cherchent à nous arracher...Mulumbu, Mabiala, Sami, Mongongu, Kudimbana... pour ne citer que ceux-là...Autrement l'équipe de RDC actuelle est constituée à majorité d'anciens locaux qui sont pros ajd...Ce sont des pros en majorité...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

tony yave a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
tony yave a écrit :On n’a pas des problèmes avec les locaux, pour le moment entre nous je ne vois pas dix locaux capables d’être sélectionnés et laissé nos pros quelque soit leur niveau de leurs clubs, moi aussi je ne suis pas pour qu’on oublie les locaux mais y a n’a pas cinq. Faite une liste et comparé à nos jeunes joueurs vous allez nous donnés raison.
On peut te citer une vingtaine ou trentaine des noms mais tu ne les connais pas du tout et donc tu en douteras.
Nous pouvons te retorquer la même question...Peux-tu nous citer 10 soit-disant pros qui meritent indiscutablement la selection nationale???
Tu vas,à ton tour,étaler une liste des illustres inconnus et on te croira pas non plus d'autant que contrairement à vous de la Diaspora qui ne suivez presque jamais nos matchs locaux,nous,on est très branchés sur les championnats Europpens et on ne voit presque jamais des Congolais briller,c'est presque toujours des Ivoiriens,Camerounais,Ghaneens,Nigerians etc.....
Mazembe s'est dernièrement promené face à ces pros de seconde zone et tu as le courage de dire que ces pros sont necessaires quelque soit le niveau de leurs clubs???
Epatant!

Ton championnat là, ça quel niveau ? Ça n’a même pas le niveau 3 em division. Et à qui la faute si notre championnat ne passe dans aucune chaîne, je dois avoir une dizaine de chaînes africaines chez moi qui montre les résultats et des images de tous les autres championnats sauf le notre, toi tu peux vraiment nous donné le niveau de notre championnat ? Tu nous dire dans quel conditions nos locaux s’entraînent et dans quel stade qu’ils jouent ? Mais très franchement je préfère un joueur de 2 em division qu’un titulaire de PS M. moi je n’exclu pas des joueurs locaux mais vu l’équipe qui a joué contre les Algériens y pas cinq places pour les locaux sur le terrain peut être sur le banc.
Je ne te suis plus...
Ce n'est pas mon championnat...C'est le championnat de ton pays.Et s'il était si nul,il ne produirait pas des éléments qui se sont si vite imposé "chez vous"...Je fais allusion ici à Mbokani et à Roum,pour ne citer que ceux-là..
Leurs prouesses techhniques,on y était déjà habitués au pays....Et,à en croire Ilunga,Roum était l'homme du match face à l'algerie.Et pourtant,ce garçon est un pur produit local et avait déjà ces performances lorsqu'il évoluait au pays...Souvenez de la Can 2006...Il jouait encore dans V.club..
De meme Mbokani nous avait habitué à des splendides buts au pays...C'est pas nouveau pour nous ce que vous decouvrez là...Il fut,d'ailleurs à ses debuts,meilleurs buteur de l'Epfkin...Qu'il le soit aujourd'hui dans la jupiter league,ce n'est qu'une continuité et j'ai l'ai dit dans d'autres topics,ces deux là n'étaient pas des specimens uniques...Je ne vous parle même pas de Mputu Trésor qui marque des buts dans tous les sens...Le jour qu'il aura l'occasion de le faire en Europe,vous allez encore nous dire que c'est parcqu'il est devenu "pro" qu'il le fait.....
Un minimum de considération pour nos jeunes gens....Arretez de les denigrer à tout moment...Rappelez-vous qu'en 2004,on n'avait que ces soit disant "pros" en Tunisie(en dehors de Biscotte qu'on alignait meme pas)...Et le fiasco était total...Et depuis,nous nous méfions des gens qu'on ne connait pas et qu'on nous presente comme des "supers pros"...Tout ce qui vient de l'Europe n'est pas necssairement bon...
Qu'on se le tienne pour dit...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

:haha: :haha: :haha: :haha: Tu es vraiment marrant je ne sais ou tu sort tu vas dans tous les sens personne n’a injurier nos locaux tu sort d’ou toi. :haha:
stone
U13
U13

Message par stone »

C'est un faux debat, en equipe nationale on ne doit pas faire de distinction entre pro et locaux, il faut prendre ceux qui peuvent apporter quelque chose a l'equipe.
Il faut se demander Kidiaba est-il meilleur que Mulopo? Bokese est-il plus fort que Samy?ect...
Et a la fin prendre les meilleurs.
Pour ce qui est de l'Egypte, une fois de plus faut pas faire de parallele, l'Egypte a les moyens et l'intelligence de garder ses meilleurs elements, et puis tactiquement ils recoivent une bonne formation. Il n'y a qu'a voir comment il passaient de 4-3-3 en phase offensive a 4-5-1 en phase defensive pendant la CAN.
Les egyptiens sont des locaux, mais des locaux"pros" avec un certain niveau qui les permettent de rivaliser avec les meilleurs pros d'Europe, chose que les notres n'ont pu faire face aux camerounais par ex.
Une autre indication, les clubs egyptiennes sur lesquelles s'appuie l'equipe nationale dominent les competitions africaines, ce qui est loin d'etre notre cas vu que tous nos clubs risquent de sortir des le premier tour cette annee.
Bref, s'il y a des locaux qui sortent du lot, il faut les donner leur chance, mais au des prestations de V-club, Daring ou Mazembe, je crains que ce dernier temps, il n'y ait plus grand monde la bas.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
truthhurts

Message par truthhurts »

mes tres chers nkufuamputu croyez-vous qu'au pays il ya plus rien de bon???masturbez-vous comme vous voulez Remy Kashama a raison de dire ce qu'il pense en plus il est libre de faire son analyse comme il veut!!
nous devons avoir un brin de respect et de consideration pour ceux qui jouent encore au pays....et les membres de ce forum qui sont au pays.
avant marbella l'equipe nationale congolaise existee et elle existera toujours.
respectons les propos des autres sans pour autant vouloir savoir d'ou ils sortent,ils ne vivent pas dans la foret et vous au paradis.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Remy KASHAMA a écrit :Mon chèr Nieno,
Ton raisonnement se fonde -et c'est là l'erreur de la plupart d'entre vous-sur des préjugés inexplicables.Tu n'as aucune preuve de ce que tu allegues là...Tu es donc en train de nous dire que MBOKANI par exemple a tout appris en Europe:pressing,touche de balle,....etc...C'est donc un surdoué parcequ'il s'est imposé en moins d'une année..De même Roum qui est ou était titulaire dans son club a tout appris là bas???
Comment ils s'en sortaient avec Le ROY alors qu'ils jouaient au pays???Je ne parle meme pas de Biscotte,Tambwe ,Mbayo et consorts.....
Je le repète avec force:la RDCongo n'a pas des véritables pros qui supplanteraient forcément nos locaux...Ce sont des pétits joueurs pour la plupart,évoluant soit dans des pétites équipes,soit reserves dans des équipes moyennes.Je le repète encore,j'ai personnellement,avec mon abonnement sur des chaines cryptées,plus de 8 chaines sportives.Et je ne vois presque jamais tous ces farceurs que vous nous citez à longueur de journée...
Faceof,
Les locaux Egyptiens ont aussi battu les professionnels(veritables) Ivoiriens4-0... l'as tu oublié???Même le Cameroun est passé à la trape 4-2 en premier match avec tous les pros que tu connais,avant de se faire dominer de la tete aux pieds en finale...Ton argument ne tiens pas mon frère...
excuse moi de te repondre seulemen maintenant......je n'avais pas vu ta reponse......
comme tu le dis mbokani est un surdoué!!!!! je l'ai toujours dis dans ce forum en me prenant des insultes de crachat en me fesant traiter de fou!!!!!mais ce garçon a un talent qui pourra l'amener vers de tres haut sommet que meme lui n'y pense pas (si il travaille bien sur)!!!
Quand autre bon au foot il faut faire la difference des postes ou le talent prime sur la riguer la technique sur la tactique .....par exemple pour jouer milieu offensif ou attaquant le plus important est et reste le talent et de ça les roum,tambwe,kaliluka,mbayo,eale semble en avoir assez pour jouer dans un championnat de troisième zone comme la belgique......mais la ou c'est la tactique,l'intelligence du jeu,formation qui content du milieu ,defense,gardien aucun joueur local n'a su se faire une place en europe à ton avais pourquoi?.....LIT L'INTERVIEW DE BAGETA SUR LEOPARDSFOOT ET TU ME DONNERA RAISON........milambo c'est grace au amitié de leroy qu'il a pu avoir un contrat en europe mais quand il l'on fait jouer .....le petit a montré tout les limites de la formation local(si on ose appelez ça formation....)tshiolola a beneficier d'une formation en afrique du sud.......
R.I.P KING OF POP
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Ce débat commence à montrer les limites de certains quant à ce qui concerne l'histoire de notre EN.
Mes chers amis, d'où vient ce genre d'orgueil et de ségrégation que je n'arrive plus à comprendre? Que cherchez-vous avec ce faux débat? Qu'allez-vous gagner en dénigrant ces jours que vous appelez "locaux"? Nous sommes tous contents d'avoir du sang nouveau dans l'EN, mais nous devons savoir qu'avant de nous affoler et de chercher à jeter à la poubelle ce que nous traitons aujourd'hui d' "inaptes", il faudra donner du temps à ce groupe des jeunes de prouver ce dont ils sont capables en compétitions africaines. Quant à moi, je n'ai pas de souci à me faire là-dessus : l'EN sera composée de nos meilleurs éléments qu'ils soient locaux ou "européens". Tous les locaux ne sont pas mauvais comme tous les "européens" ne sont pas parfaits. Même le Brésil, qui a des joueurs évoluant en Europe très talentueux à chaque poste , a toujours mis quelques éléments locaux.
Je me permets, pour une fois, de revenir sur la soi-disant leçon que le Cameroun a donnée à notre EN(composé en majorité par les locaux) à la CAN 2006. J'ai l'impression que la plupart n'avait regardé que les 15 dernières minutes. En effet, cette fameuse leçon avait eu lieu, si ma mémoire est bonne, au moment que notre 11 jouant en infériorité numérique (parce que notre défenseur avait eu un carton rouge) s'était décidé de protéger sa qualification qui aurait été gachée s'ils avaient encaissé un 3e but. Et là, tout le monde, même le capitaine Lualua était à la défense. Et ce fameux jeu que le Cameroun (ou Eto) avait produit c'était dans leur propre camp, sans être dérangé par les joueurs congolais qui se cantonnaient calmement dans leur camp. Et tout ceci avait eu lieu à la fin du match. Si je me trompe, corrigez-moi.
Parlant de l'Egypte à la CAN 2008, une chose est à remarquer, mais je ne sais pas l'expliquer. Les seules équipes qui lui ont donné du fil à retordre n'étaient ni le Cameroun, ni la Côte d'Ivoire avec leurs armanda des joueurs de réputations mondiales, mais la pauvre Zambie (riche en produits locaux) et l'Angola.
Pour conclure, je ne voudrais en aucun jour voir que les commentaires que nous faisons ici finissent par avoir raison de nos joueurs eux-mêmes et qu'on ait finalement affaire à une équipe à tension entre locaux et "pro". Je crains que nous en soyons insinuateurs.
Certains, par plaisanterie ou par je ne sais quel esprit, sont allés très loin en disant que les locaux risquent de jeter du mauvais sort aux "pro", etc .... Mes frères, si vous vous reconnaissez avoir dit cela, je vous demande de retirer ce genre des paroles pour l'amour de notre EN. Tous sont des congolais, décidé à défendre leur pays. Laissons au selectionneur la tâche de nous présenter celle qu'il va juger être la meilleure équipe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tony yave a écrit :Et à qui la faute si notre championnat ne passe dans aucune chaîne, je dois avoir une dizaine de chaînes africaines chez moi qui montre les résultats et des images de tous les autres championnats sauf le notre,
Ceci est un peu faux, parce qu'il y a plus d'un mois, j'ai suivi les résultats de la LINAFOOT sur TV5 dans l'émission talents d'afrique. C'etait le résumé du match DCMP - Maniema Union, et le tableau de tous les résultats. Il y a même des championnats plus bas que le nôtre que cette émission nous montre souvent...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ne discourons pas trop longtemps sur la comparaison entre "locaux" et "pros", cela va inutilement nous épuiser et risque de créer une mauvaise ambiance au sein de l'EN...Actuellement, l'ambiance est plutôt bonne, alors...
2 choses:
- que les "locaux" arrachent leur qualification pour la CHAN 2009
- que les clubs congolais aillent le plus loin possible dans les coupes d'Afrique des clubs

Ce sont là les bases de discussion sur l'incorporation de nouveaux éléments "locaux" dans l'ossature de l'équipe A...Sinon, nous continuerons avec l'équipe A actuelle constituée à majorité d'anciens "locaux" devenus "pros" et qui ont engrangé de l'expérience et renforcés de jeunes talents congolais très prometteurs...
Répondre