Ilunga a écrit :Nonda viré...décision salutaire...clairvoyante pour une fois de "Moto na libandi"...Parfait...
le plus cruel dans notre pays , est que la generation agee ne legue rien et absolument RIEN de bon aux jeunes ou au futur . en lisant ce genre d intervention qui du reste est un point de vue d un personnage , je me rend compte d un manque de niveau de lucidite , seriosite decriant car ne refletant en rien une realite rationnelle mais bel et bien une reaction emotive et sensitive .
dommage , car si ilunga ne peut leguer a nous jeunes des bases concretes de fondations legitimes de connaissances veritablement CLAIRVOYANTES ,cela veut dire qu au congo il y a une generation de plus ENCORE sacrifiee.
la chose la plus simple a reconnaitre est que patrice neveu n a jamais pris "une decision salutaire" et encore moins CLAIRVOYANTE pour notre equipe depuis qu il est en charge , au contraire elles ont toutes ete DESASTREUSES ET DESTRUCTRICES . j ai appris PAR TRADITION ORALE que l experience appartient aux vieux mais je me rend compte que cette these est limitee car "aux ames bien nes la valeur n attend point le nombre des annees" et meme en afrique il est dit :"muana muke abetaka mbunda, bakolo pe ba binaka ". la caracteristisque d un meurtrier est qu il revient toujours a l endroit de son meurtre et qu il utilise toujours le meme style , ce qui devient facile pour un enqueteur digne de ce nom de l etudier et l aneantir.
neveu est un meurtier qui a meurtri l equipe nationale par ses DECISIONS NON SALUTAIRES MAIS SANGUINAIRES et penser que tout d un coup par coup de magie abracadabra,....il a pris une bonne en ejectant nonda hors et en selection un lualua finit, non competitif evoluant au qatar soit RATIONNEL , laisse a desirer et on se demande a qui a-t-on affaire comme intervenant sur le site .s il a l a fait une fois , 2 fois et 3 fois IL EST CLAIR QU IL EN FERA ENCORE PLUS . gentlemen rehaussons lee debat avec des argumentations qui tiennent debout, l equipe nationale est celle des meilleures d un pays et lualua n en fait pas parti a l heure actuelle , plusieurs autres d ailleurs sur cette liste y compris matumona ou biscotte n y ont pas de place . dans l entre temps , je vois un diba sans lofo

i gotta be crazy to swallow that , ce gars est un envoye du diable comme omari a mon avis .il n a rien de bon a nous donne ou comme decision a prendre . ON NE DONNE QUE CE QU ON A dit la bible , nous savons tous ce qu il a. je pense qu une sage personne sait que le gars n a AUCUNE BONNE DECISION dans sa gibeciere .