Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kobolifronti
U15
U15

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par kobolifronti »

kembo a écrit : a 17 ans pele fut sacre meilleur joueur du monde
si si champion du monde a l'epoque ou le football n'etait pas un metier biensur il a ete champion du monde mais please je ne lui enleve point ce merite puisque chacun son epoque mais si tu avais bien lu mon poste, tu allais voir que je donnes des exemples specifiques sur les secteurs de jeu ou ca demande une formation. Un Bedi par exemple ou Mihayo qui ne savent pas se placer franchement la vraiment vous aller de travers. Eskizz mais c'est de travers.
kembo a écrit :Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories. Mbokani est passe de Mazembe a Anderletch
Voila comment vous melanger de tout, Mbokani c'est une exception dites moi combien de joueurs congolais ont percer dans des bonnes equipes en europe et venant tout droit du bled, meme a l'epoque je ne penses pas( j'espere que je me trompes). Ah bon theorie :lol: avant la pratique il faut une theorie meme Einstein avant que la bombe atomique soit la bombe atomique ou L'ENERGIE( PLUSIEURS types) a commence d'abord avec une theorie que l'on appelle la theorie de la relativite 8-) . Concernant le football sans des centres de formation a combien se situe le nombre de participation au mondial de la RDC chez les jeunes?? AH oui j'ai oublier nous avons des talents purs, pas besoin de centres de formations. Pendant ce temps la, Le mali grace a sa a vu naitre Le Diarra du Real et Seydou Keita, Le ghana avec Essien et Muntari si je ne me trompes pas. si les blancs comme tu le dis avait juste des theories, Rinus Michel le grand stratege n'allait pas "creer" le total football. Ils ont la theorie et la pratique donc Keba na ba embrouillement, okoya kokota autoroute na velo papa.
kembo a écrit :vous voyez comment vous cherchez a tout prix a minimiser les notres ...
Moi personnelement je ne minimises pas Mbokani par exemple, Mputu, Bokesse(la muraille de chine) ou l'un de mes chouchou Kimuaki Joel que j'ai meme surnomer le barrage d'inga mais les faits sont palpables a part ceux la qui peuvent sortir du lot surtout dans le secteur defensif ou Milieu de terrain??
Michka a écrit :les ivoiriens qui ont des centres formations ont quitté le CHAN poches vides et têtes baissées
Si si mais vous savez le mal pour nous congolais, nous sommes trop emotionnel tala c'est bien nous avons une coupe, j' etais trop content mais nous devons voir la realite en face, c'est que la plupart de ces joueurs ivoiriens qui ont joues le chan sont des jeunes espoirs et peut etre dans quelques annees ils iront en europe donc ce chan a ete un tremplin pour l'apprentissage. Ce pour cela, ils auront toujours des joueurs dans des bons clubs , un exemple ce jeune de 18 ans qui a signer au Standard et meme si En norvege il y 3 ou 4 ivoiriens qui sont pretes par des clubs Anglais. Donc voila la difference entre eux et nous. Je poses une question peuvent les locaux tenir au caire face au Pharaon comme l'ont fait l'ensemble des A(Locaux et pros)??
Modifié en dernier par kobolifronti le 17 mars 2009, 19:03, modifié 3 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kobolifronti
U15
U15

Les gens donnent en exemple La guinee oh ceci oh cela mais ils oublient que cette equipe durant au moins je crois 4 can de suite, ils ont ete reguliers par apport a nous a part cette raclee contre la cote d'ivoire mais ils etaient a la can et en meme elimine l'algerie lors des eliminatoires, sinon ils ont meme impresionnes lors des premiers tours des cans Precedentes.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ilunga a écrit :Depaula a écrit :

"Si je dois suivre ta logique plutôt j'opterai pour Otis comme entraineur pricipale et Djalma comme son adjoint et chargé de suivre les talents locaux.
Il faut reconnaitre que Santos a déjà eu la chance de diriger les "A"
mais les resultats n'étaient pas bon et il y avait le problème de 10%.
Pour le bien de l'équipe et du pays il faut applaudir là où il faut et denoncer les choses mauvaises."

Depaulga, tu fais partie de ces personnes qui ont incroyablement INJURIE Santos durant ce CHAN...Veux-tu que je te rappelle les noms d'oiseaux que tu sortais à son encontre? Apparemment, sa tête n'a pas l'air de te revenir, quoi qu'il fasse...Je n'ose imaginer d'ici si Djalma n'avait pas ramené cette coupe, qu'est-ce qu'on allait pas lire ici de ta part?
Non, je répete : Djalma a montré qu'il pouvait se remettre en question, qu'il savait manager un groupe pour un résultat optimal...Alors, cest à lui qu'il faut confier l'équipe A, Otis sera son adjoint et non l'inverse...C'est inimaginable qu'au vu de son palmarès et de sa carrière en tant que joueur, que Djalma soit l'adjoint de Otis !!
Ajd Djalma ne peut être l'adjoint de personne !! Si, sauf de Capello ou Rijkaard...
Ajd, les Garzito qu'on est allé ramasser je ne sais ou risquent de remporter la Champions league avec Maz, mais si cela se produit, chacun de nous saura que c'est en grosse partie grâce au travail de Djalma pendant des années à Maz et ce sera aussi grâce au fait que ces garçons se seront aguérris au CHAN avec le même Djalma...Garzito n'y sera strictement pour rien, il ne sera venu qu'au bon moment pour tirer les marrons du feu...Regarde seulement comment Maz a adressé la fessée aux angolais, crois-tu que c'est grâce à la science de Garzito ou grâce à celle de Djalma? Allons allons !! Bo ndimaka pe bato !! C'est la haine qui t'aveugle...
Ilus,je préfère te repondre car tu es lucide et comprensif,il faut que je te signale que Djalma fut un joueur que j'ai bcp aimé et qui a été tjrs dispo pour le leopard et il a bcp prouvé mais ils ont une bonne génération mais helas ils n'ont pas eu de titres.moi perso,je ne peux pas avoir la haine contre Santos dis moi pq?towelela na ye nini?Soyons realistes,nous sommes champions de CHAN mais il faut reconnaitre que Djalma nous aviez montré ses limites.Oui je lui ai injurié mais pendant ce temp tu n'arrivais pas à me contre dire ,càd en connaissance de cause sachant que tt ce que je disais n'étais pas faux.
Peut être j'étais parti trop loin avec les insultes,là je m'excuse au vu du travail fait lors de la demi finale ainsi que la finale.
Et souviens toi de ta reponse comme quoi tu es fan de Djalma tu ne peux rien dire même lors rien ne va.
Si tu opte pour les palmaresse alors acceptes aussi que le geant KOTAZO continue avec un nouveau mandat car il y a la palmaresse qui trone en sa faveur.
Mon point de vue n'a rien avoir avecrien de speciale mais plutôt la realité du terrain,la lecture du jeux,et autres qualité que doivent avoir un coach national.
Sur ce point je préfère comme principale Mukeba,Lusadisu ou Otis.
C'est mon point de vue.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kembo a écrit :
Ilunga a écrit :Depaula a écrit :

"Si je dois suivre ta logique plutôt j'opterai pour Otis comme entraineur pricipale et Djalma comme son adjoint et chargé de suivre les talents locaux.
Il faut reconnaitre que Santos a déjà eu la chance de diriger les "A"
mais les resultats n'étaient pas bon et il y avait le problème de 10%.
Pour le bien de l'équipe et du pays il faut applaudir là où il faut et denoncer les choses mauvaises."

Depaulga, tu fais partie de ces personnes qui ont incroyablement INJURIE Santos durant ce CHAN...Veux-tu que je te rappelle les noms d'oiseaux que tu sortais à son encontre? Apparemment, sa tête n'a pas l'air de te revenir, quoi qu'il fasse...Je n'ose imaginer d'ici si Djalma n'avait pas ramené cette coupe, qu'est-ce qu'on allait pas lire ici de ta part?
Non, je répete : Djalma a montré qu'il pouvait se remettre en question, qu'il savait manager un groupe pour un résultat optimal...Alors, cest à lui qu'il faut confier l'équipe A, Otis sera son adjoint et non l'inverse...C'est inimaginable qu'au vu de son palmarès et de sa carrière en tant que joueur, que Djalma soit l'adjoint de Otis !!
Ajd Djalma ne peut être l'adjoint de personne !! Si, sauf de Capello ou Rijkaard...
Ajd, les Garzito qu'on est allé ramasser je ne sais ou risquent de remporter la Champions league avec Maz, mais si cela se produit, chacun de nous saura que c'est en grosse partie grâce au travail de Djalma pendant des années à Maz et ce sera aussi grâce au fait que ces garçons se seront aguérris au CHAN avec le même Djalma...Garzito n'y sera strictement pour rien, il ne sera venu qu'au bon moment pour tirer les marrons du feu...Regarde seulement comment Maz a adressé la fessée aux angolais, crois-tu que c'est grâce à la science de Garzito ou grâce à celle de Djalma? Allons allons !! Bo ndimaka pe bato !! C'est la haine qui t'aveugle...
Merci Ilunga, t'as tout dis. Ce Depaulga ne veut pas de Djalma puisqu'il a deja eu sa chance dans le passe avec l'equipe National et les resultat n'ont pas ete meilleur.
Je me demande, c'est depuis quand es ce qu'on selectionne un individu sur base de son passe. Je pensai que la selection se fesait sur base des prouesses du present.
Depaulga parle meme des 10% comme si il a en des preuves ... nos entraineurs locaux sont souvent calomnies par des jaloux comme Depaulga. Des accusations sans preuves.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:

Kembo,je m'excuse et je préfère que tu sautes mes interventions car ta façon de posseder et de qualifier les gens sur leurs interventions ne me plais pas et je ne suis pas du genre de commencer les attaques personnelles que je combats sur ce forum alors pour le respects de lecteurs,Je te conseille au sauter nga je ne veux pas te connaitre et toi non plus et que ce forum est permetre yo oloba na batu oyebi te n'importe quoi.Respectons nous les uns aus autres.Oublies qu'il ya un Depaulga qui existe sur ce forom.
Je préfère discuter objectivement pour contrubuer ou enrichir les debats sportifs par ma connaissance,decouverte,et à prendre ce que je ne sais pas.Fais ton chemin et écarte toi sur le mien.Et je compte sur ta comprehension et le respect mutuel pour que tu arrive à respecter mon choix.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kobolifronti a écrit :
kembo a écrit :Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories. Mbokani est passe de Mazembe a Anderletch
Voila comment vous melanger de tout, Mbokani c'est une exception dites moi combien de joueurs congolais ont percer dans des bonnes equipes en europe et venant tout droit du bled, meme a l'epoque je ne penses pas( j'espere que je me trompes).
Justement c'est cela une sélection nationale. Une combinaison d'exceptions. Des joueurs exceptionels qu'on ne trouve pas partout. Ceux qui font ce qui ne se fait pas en général. Maintenant on en rassemble 23, et on obtient une équipe nationale. Parmi ces exceptions, il y a la série de bons locaux Mputu, Bokese, Kimuaki, Mabele, Lofo... qui sont des exceptions à la règle: "Les locaux sont en principe mauvais par rapport au pros". En tout cas ceux ci n'ont rien à envier à BEAUCOUP de pros qui ont joué lors de la campagne 2010...
kobolifronti a écrit : Ah bon theorie :lol: avant la pratique il faut une theorie meme Einstein avant que la bombe atomique soit la bombe atomique ou L'ENERGIE( PLUSIEURS types) a commence d'abord avec une theorie que l'on appelle la theorie de la relativite 8-) .
Caractéristique du Congolais: Très fort en théorie (on nous sort tout le temps des extraits de bouquins sur ce forum), mais en pratique, nada!
Le blanc allie théorie à pratique, mais le congolais eza kaka ba français ya ko banda na "il faut que...". Bon c'est un autre débat, ça...
kobolifronti a écrit :Concernant le football sans des centres de formation a combien se situe le nombre de participation au mondial de la RDC chez les jeunes?? AH oui j'ai oublier nous avons des talents purs, pas besoin de centres de formations.
Pour moi c'est simple (j'ai parlé au dessus de théorie sans pratique). Créons des centres de formation ici, et savourons après, plutôt que de se limiter à l'echappatoire facile du genre "puisqu'il n'y a pas de centres au pays, selectionnons uniquement en Europe". A propos de formation, vous remarquerez qu'il y a des clubs ici de basse classe qui font souvent jouer des jeunes de 12 - 13 ans. J'ai personnellement joué au FC Ngwena dans la fin des année 80, je n'avais pas 15 ans, Mbayo, le pro, a été formé à la JS Lumpas, Diba a été formé à Mikishi, Pamphile a longtemps joué à Don Bosco, il etait encore très jeune (je ne parle que de ceux que je connais personnellement). ce ne sont pas des centres de formation digne de rang, mais au moins tous ces joueurs ont appris le ABC du foot la bas! Relancer le foot jeune du pays revient à justement financer ce genre de club à se transformer en grand centre de formation.
kobolifronti a écrit : Pendant ce temps la, Le mali grace a sa a vu naitre Le Diarra du Real et Seydou Keita, Le ghana avec Essien et Muntari si je ne me trompes pas. si les blancs comme tu le dis avait juste des theories, Rinus Michel le grand stratege n'allait pas "creer" le total football. Ils ont la theorie et la pratique donc Keba na ba embrouillement, okoya kokota autoroute na velo papa.
Oui, les blancs, mais vous les congolais??? Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour guérir ce pays, mais personne ne fait jamais rien, a part biloba loba!
kobolifronti a écrit :
kembo a écrit :vous voyez comment vous cherchez a tout prix a minimiser les notres ...
Moi personnelement je ne minimises pas Mbokani par exemple, Mputu, Bokesse(la muraille de chine) ou l'un de mes chouchou Kimuaki Joel que j'ai meme surnomer le barrage d'inga mais les faits sont palpables a part ceux la qui peuvent sortir du lot surtout dans le secteur defensif ou Milieu de terrain??
C'est cela une selection. Des joueurs qui sortent du lot. Ce n'est pas "par défaut des pros, puis on voit des locaux hyper performants qui partent bientot pour l'Europe". Tous au même pied d'égalité. Celui qui rapporte des résultats joue, les autres sur le banc, peu importe qu'ils viennent de france ou d'Allemagne.
kobolifronti a écrit :
Michka a écrit :les ivoiriens qui ont des centres formations ont quitté le CHAN poches vides et têtes baissées
Si si mais vous savez le mal pour nous congolais, nous sommes trop emotionnel tala c'est bien nous avons une coupe, j' etais trop content mais nous devons voir la realite en face, c'est que la plupart de ces joueurs ivoiriens qui ont joues le chan sont des jeunes espoirs et peut etre dans quelques annees ils iront en europe donc ce chan a ete un tremplin pour l'apprentissage. Ce pour cela, ils auront toujours des joueurs dans des bons clubs , un exemple ce jeune de 18 ans qui a signer au Standard et meme si En norvege il y 3 ou 4 ivoiriens qui sont pretes par des clubs Anglais. Donc voila la difference entre eux et nous. Je poses une question peuvent les locaux tenir au caire face au Pharaon comme l'ont fait l'ensemble des A(Locaux et pros)??
Ils ont aussi la crédibilité et les agents qui nous manquent... Suffisait que Mputu soit Ivoirien, il serait surement à l'OM ou dans la réserve de Chelsea ou prêté dans un club par Chelsea!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kobolifronti
U15
U15

mayloshi2007 a écrit :Oui, les blancs, mais vous les congolais??? Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour guérir ce pays, mais personne ne fait jamais rien, a part biloba loba!
Ok May il y a cette phrase qui a vraiment attirer mon attention, partage avec nous alors qu'est ce que nous congolais pouvons faire pour contribuer puisque avant tout pour que les locaux puissent etre performants et meme les pro sollicites par des bon clubs, cela passe par un pays guerri si pas entierement mais pas si bas comme l'est notre pays. Interesting comme ils disent. Partage avec nous ce que nous pouvons faire.
kobolifronti
U15
U15

Michka a écrit :Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories
Ah :lol: :lol: :lol: :lol: Sans commentaire, vraiment na esprit ya bien oyebi envoutement c'est quoi?? Mais bon.....
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kobolifronti a écrit :
Michka a écrit :Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories
Ah :lol: :lol: :lol: :lol: Sans commentaire, vraiment na esprit ya bien oyebi envoutement c'est quoi?? Mais bon.....
:roll: kiekiekiekie :haha: tres bien demande , l homme blanc nous envoute ??mamamama :haha: que dire de toutes cette bande de sorciers qui vous envoutent a l oeil nu dans votre propre pays , avec votre peau et cela depuis des decennies ??? :haha: bazo yiba bozo tala bango , bazo boma bino bozo tala bango , bazo buka mboka bozo tala bango, bazo teka mboka bozo tala bango , bazo lalisa bino nzala bozo tala bango a t elle point que quand celui qui vient d europe ou de l etranger avec des idees pour revoluttionner les choses , vous lui dites :" CONGO yango , yo okanisi yo nde okobongisa yango .." alors dites moi, qui est envoute ?? :haha: un pays ou meme les deputes vont chercher leur pouvoir, vote ou promotion chez mort -mort a livulu avec les joueurs et les musiciens ... :shock: heinn, vous etes tous envoutes las-bas ..cesse de raconter de betises du genre les blancs nous envoutent ..ba Pasteurs baza na kin ata mibale ya vrai bazali boluka delivrance :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

faceof africa a écrit :
kobolifronti a écrit :
:roll: kiekiekiekie :haha: tres bien demande , l homme blanc nous envoute ??mamamama :haha: que dire de toutes cette bande de sorciers qui vous envoutent a l oeil nu dans votre propre pays , avec votre peau et cela depuis des decennies ??? :haha: bazo yiba bozo tala bango , bazo boma bino bozo tala bango , bazo buka mboka bozo tala bango, bazo teka mboka bozo tala bango , bazo lalisa bino nzala bozo tala bango a t elle point que quand celui qui vient d europe ou de l etranger avec des idees pour revoluttionner les choses , vous lui dites :" CONGO yango , yo okanisi yo nde okobongisa yango .." alors dites moi, qui est envoute ?? :haha: un pays ou meme les deputes vont chercher leur pouvoir, vote ou promotion chez mort -mort a livulu avec les joueurs et les musiciens ... :shock: heinn, vous etes tous envoutes las-bas ..cesse de raconter de betises du genre les blancs nous envoutent ..ba Pasteurs baza na kin ata mibale ya vrai bazali boluka delivrance :haha:

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
osekisi nga fort
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Plus qu'un mois... 8-)
Répondre