PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par faceof africa »

mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Moi ce que je lui reproche, c'Est que justement on ne voit pas sur quoi repose son fond de jeu, son schéma tactique, son style... il n'a rien de propre à lui, le Neveu. Les réussites des leopards sont surtout dûes aux exploits persos. Quand je vois que Le Roy avait apporté les décalages, les passes courtes, les une-deux (il avait compris que techniquement ces joueurs en etaient capables); que Depireux avait au debut maintenu un collectif très huilé (je me rappelle avoir même plusieurs fois mentionné cela au debut) en plus de sa qualité de lecture de match (des remplacements à 80% objectifs); je me pose des questions maintenant...
Je pense qu'il est encore trop tot pour demander à Neveu d'imposer son style (avis perso)... regardez Leroy à son premier match défaite contre l'Ouganda je pense...
Selon moi, il a surtout essayer de limiter les dégat pour ces 4 premier match (sans parler des matchs même, mais plutot de la sélection et des entrainement)!
L'appétit vient en mangeant, mais avant le match contre l'Egypte, j'aurais signé à 2mains (faute de plus :lol:) pour un tel résultat après ces 4 matchs compte tenu du temps (pour visionner les joueurs, pour les entrainement, aclimatisation des jeunes "européens", ...)
Maintenant on sait qu'on peut terminer premier de ce groupe, mais si Neveu n'avait pas été présent lors du match contre la france A' (alors qu'officiellement, il n'était pas notre sélectionneur si je ne me trompe), on se serait retrouver avec des locaux, des Mbala en méforme, des Musasa pcq ils faisaient partie de la dernière sélection, ect...

Moi j'aplaudi et je défends Neveu car il est sérieux et que malgré ses défaut, il fait de son mieux! Leroy et Depireux n'ont jamais logé à Kin pour superviser les locaux... Neveu à dit qu'il le ferait avant de prendre les choses en main, et continuer a dire qu'il va le faire!
Neveu avait bien dit avant le match contre l'Egypte qu'on aurait des difficulté au début mais que dans 1 ans, on serait la pour se qualifier pour la coupe du monde! Pour le moment on éprouve trop de difficulter contre les gros calibre (car il ne faut pas se voiler la face, on a été archi dominer contre l'Egypte, en première mi temps surtout). Laissez lui un an et vous verrez que ce groupe pourra alors prétendre à une place en coupe du monde!

Il nous à demander du temps pour que sont équipe évolue, laissons lui ce temps, tant que les résultats suivent! :)
Tu défendais également Dépireux, j'ai pas oublié.

Je te rappelle que le match qui me fait dire ce que j'ai mentionné est son 4eme... le match face à l'ouganda etait le premier de Le Roy... En plus de cela je t'arrête CARREMENT sur le cas Dépireux parce que je me donnais la peine (c'est devenu une habitude) de donner mon avis sur l'analyse des matches et je me rappelle avoir dit après le match face a la namibie au stade des martyrs : "TRES BON COACHING DE DEPIREUX POUR UN PREMIER MATCH, C'EST QUI LE JOUEUR QU'IL A FAIT ENTRÉ POUR JOUER ARRIÈRE DROIT?CECI A PERMIS À KINKELA DE MONTER AU MILIEU DROIT ET DE MARQUER LE BUT DE LA VICTOIRE"

Donc les propos du genre "C'est que le premier match" ne tiennent pas vraiment la route, pour défendre Neveu...
correction, leroy n a jamais coacher le match face a l ouganda a l aller perdu d ailleurs par 1 but a 0 .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :Je pense qu'il est encore trop tot pour demander à Neveu d'imposer son style (avis perso)... regardez Leroy à son premier match défaite contre l'Ouganda je pense...
Selon moi, il a surtout essayer de limiter les dégat pour ces 4 premier match (sans parler des matchs même, mais plutot de la sélection et des entrainement)!
L'appétit vient en mangeant, mais avant le match contre l'Egypte, j'aurais signé à 2mains (faute de plus :lol:) pour un tel résultat après ces 4 matchs compte tenu du temps (pour visionner les joueurs, pour les entrainement, aclimatisation des jeunes "européens", ...)
Maintenant on sait qu'on peut terminer premier de ce groupe, mais si Neveu n'avait pas été présent lors du match contre la france A' (alors qu'officiellement, il n'était pas notre sélectionneur si je ne me trompe), on se serait retrouver avec des locaux, des Mbala en méforme, des Musasa pcq ils faisaient partie de la dernière sélection, ect...

Moi j'aplaudi et je défends Neveu car il est sérieux et que malgré ses défaut, il fait de son mieux! Leroy et Depireux n'ont jamais logé à Kin pour superviser les locaux... Neveu à dit qu'il le ferait avant de prendre les choses en main, et continuer a dire qu'il va le faire!
Neveu avait bien dit avant le match contre l'Egypte qu'on aurait des difficulté au début mais que dans 1 ans, on serait la pour se qualifier pour la coupe du monde! Pour le moment on éprouve trop de difficulter contre les gros calibre (car il ne faut pas se voiler la face, on a été archi dominer contre l'Egypte, en première mi temps surtout). Laissez lui un an et vous verrez que ce groupe pourra alors prétendre à une place en coupe du monde!

Il nous à demander du temps pour que sont équipe évolue, laissons lui ce temps, tant que les résultats suivent! :)
Tu défendais également Dépireux, j'ai pas oublié.

Je te rappelle que le match qui me fait dire ce que j'ai mentionné est son 4eme... le match face à l'ouganda etait le premier de Le Roy... En plus de cela je t'arrête CARREMENT sur le cas Dépireux parce que je me donnais la peine (c'est devenu une habitude) de donner mon avis sur l'analyse des matches et je me rappelle avoir dit après le match face a la namibie au stade des martyrs : "TRES BON COACHING DE DEPIREUX POUR UN PREMIER MATCH, C'EST QUI LE JOUEUR QU'IL A FAIT ENTRÉ POUR JOUER ARRIÈRE DROIT?CECI A PERMIS À KINKELA DE MONTER AU MILIEU DROIT ET DE MARQUER LE BUT DE LA VICTOIRE"

Donc les propos du genre "C'est que le premier match" ne tiennent pas vraiment la route, pour défendre Neveu...
correction, leroy n a jamais coacher le match face a l ouganda a l aller perdu d ailleurs par 1 but a 0 .

:haha: :haha: Merci pour la correction Face... :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
erudit

Message par erudit »

[quote="Remy KASHAMA"]J'étais sur le point de poster un sujet du genre sur NEVEU...Cependant, ma motivation diffère de celle de Face of....
Je ne plaide pas pour MAKIADI que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu...Surtout que je ne me laisse JAMAIS impressionner par un joueur simplement parce qu'il joue en EUROPE...Et YENGA est là pour me conforter dans mes convictions....

Bien dit Remy,mais un conseil,essaye de t'informer sur le championnat allemand,lä au moins tu te rendras compte d'un chef d'oeuvre abandonné au banc qui peut emmener du tonus dans le jeu,la mentalité et le réalisme.cite moi les joueurs de l'E.N qui peuvent évoluer en Bundesliga a part Lualua,Nonda,Ilunga,Mabiala,Mbokani,Mulumbu...
je t'informe que ce Makiadi joue en d 1 en allemagne,il est tres bon ,peut etre le seul tireur de notre équipe national,il est tres objectif,je chercherai ces vidéos pour toi po OMONA ...

Quant au monsieur le journaliste Bla Bla,il n'a se taire ,s'il n'a rien ,il y a au moins 92% de mensonge dans son discours,c'est bien de pröner pour les locaux,de toutes les facons,l'équipe nationale appartient a tout le monde,il y a juste une condition,etre en forme...
c'est la forme.....qu'il essaye d'apporter un jugement sans parti pris,cela fait d'ailleurs partie de la déontologie de sonmetier...alors Monsieur le journaliste ,ne nous montrer pas du tout vos limites mais vos talents....
Face of africa,ich warte auf dich,damit du den Typ fertig machst...alles gut...

es lebe den demokratische republik Kongo
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

BXL a écrit :Face of, tu es vraiment trop severe avec Neveu. Aucun point positif dans ton sujet, que des points negatifs.
As tu un probleme avec Neveu ? Libandi naye nde ezo gene yo ?
Il faut lui laisser le temps de connaitre son effectif. Pour 4 matchs, son bilan est plus satisfaisant.

Il faut apprendre a faire le deuil de Leroy. LE ROY EST "MORT" VIVE NEVEU.

:rdc: :rdc:
mon cher ,
leroy n est pas mort pcq il y a un mbokani,mputu ,matumona roumm,bokesse et un "rampant " biscotte .....n oubliez pas que c est leroy qui avait pour la premiere fois fait appel a zakuani gabriel et a cedric makiadi qui etait blesse d ailleurs en ce temps la.

moi je crois que mr . neveu ne presente aucun fond tactique peut etre cela est du a sa calvicie ou a son cv en miniature ,n en deplaise a certains ;) .

pour moi mputu n est pas le meilleur joueur congolais actuel, certainement il l etait l annee derniere localement .

sa meforme est couvert par sa performance de l annee passee . il y a pas mal de laisser aller , des changements improfessionnel ,des classements farfelus avec 2 milieu de terrain par exemple a domicile devant une equipe trop faible djiboutienne .

en egypte , c est lui qui a TOUT FAIT CAPOTER . c est vrai qu une victoire est presqu impossible en egypte ou difficile mais cette equipe ne se devait pas de perdre malgre le but annule de nonda et l autre rate en derniere minute .

les gens disent que son bilan est positif pour 4 matches joues. ecoutez sincerement on a joue avec une equipe dite forte on a perdu malgre l absence des plusieurs de leur cadres ou titulaire. et contre le serieux challenger ,c.a.d le malawi c est l arbitre qui nous a servi un penalty comme CAVIAR sinon ce serait la "catastrophe de marbella " et "des anciens combattants".

le djibouti , c est quoi ?????une simple formalite qui remplit la devise du baron de COUBERTIN c.a.d l essentiel est de participer .

quand a l article de ce journaliste qui est completement fanatique et improffessionnelle ...c est un attentat a l unite nationale .voila pourquoi meme notre presse ne vaut absolument rien . il a sorti quelques verites pour remplir son article d ignorance et de ses sentiments de jalousie sans realisme ni clairvoyance , dans tout ca rendez -vous compte combien de gens sont INTOXIQUES en lisant des articles pourris comme ca ?? biscotte n a pas sa place , le coach est manipulable et ne fait pas son tavail de fond avec competence comme il le faut .
mputu doit entrer plutot en jeu et non commencer en titulaire ,il n y a qu a chercher d autres options . on a vivement besoin de construire des stadium a basankusu ,uvira,tingi tingi pour s eloigner de cette influence fanatique et manipulation de kinshasa et lubumbashi pour l interet de la nation , du futur de notre foot .ca c est mon point de vue.....

en plus , j oublie a propos de tireurs cela ne veut pas dire que quand tu tires une fois ca rentre que tu es un bon tireur ;) ;) ;) ;) ...attention , tout le monde sait depuis quand ballack tire de loin et mais de tete pique au fond du filet .

de la meme maniere ,tout le monde sait comment henry enroule sa frappe de loin ,tout le monde sait comment roberto carlos tire de loin par habitude .

ilunga l a fait combien de fois en club ou en equipe nationale ???

makiadi le fait souvent , makondele aussi ceux la sont des vrais milieux de terrain "sniper" a la franck sauzee ,fabregas,etc......

mais alors qu on avait besoin des tireurs contre l egypte , il le gardait sur le banc n a ba passes ebele balle ya kala c est normal de vous faire berner surtout contre une equipe comme l egypte a domicile qui perd 1 fois apres 10 ans sur ce terrain la car meme les officiels ,le siege de la caf sont acquis a leur cause .

il faut vraiment plus fort qu eux et convaincant pour les dompter a domicile comme le missile de ballack contre l autriche en autriche ou encore le missile de fabregas a san siro contre le milan .c est clair
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :pour moi mputu n est pas le meilleur joueur congolais actuel, certainement il l etait l annee derniere localement .
Personne n'a dit le contraire. Mais tout le monde dit qu'il est actuellement le meilleur joueur local...

Je te convie à l'observer etroitement durant le prochain match... après tu donneras tes impressions (je ne dis pas que tu ne l'observais pas avant, mais fais le etroitement cette fois).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Les jaloux et les aigris de la trempe de ce journaliste n’ont qu’à maigrir, RDC O’bosso!!
La selection actuelle est la meilleure full stop!! :rdc: :rdc:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :pour moi mputu n est pas le meilleur joueur congolais actuel, certainement il l etait l annee derniere localement .
Personne n'a dit le contraire. Mais tout le monde dit qu'il est actuellement le meilleur joueur local...

Je te convie à l'observer etroitement durant le prochain match... après tu donneras tes impressions (je ne dis pas que tu ne l'observais pas avant, mais fais le etroitement cette fois).
Si Maylosh,
Moi je dis le CONTRAIRE...
MPUTU est, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur joueur congolais du moment TOUTES TENDANCES CONFONDUES: PRO ou LOCAUX...
Je me fie à ce que je vois...Surtout quand je les vois TOUS dans l'équipe nationale...
MPUTU a un cran au dessus...
Arretons de nous laisser IMPRESSINNER par les noms ou les pays...
Trésor est un genie...Il ne faut pas des lunettes pour le voir...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :Il y a du vrai... et du faux dans ce que cette article très fanatique (Trop penchant sur les locaux) dit!!!!

Faut pas non plus raconter des sottises en pensant que certains locaux sont forts...

tu n'as rien dis car nous savons tous que ce n'est pas de l'evangile donc forcement il doit y avoir du faux !
www.vclub-rdc.com
signe

Message par signe »

Ok, c bon ce débat mais je crois que nous devons analyser très bien cette équipe et le sujet tourne autour de l'entraineur NEVEU est responsable de la faiblesse en 2è période de Leopards en Egypte comme résultat 2-0 en 2 mi temps, notre but est arrivé en 1ère période quand l'équipe était forte. Des chagements qui n'en valait pas la peine.
Nous sommes premier après avoir joué 2 (6 points) contre l'équipe la plus faible qui donnera les 6 points à tous. Donc le résultat le vrai est les 3points contre le Malawi, attendons les 3 points contre l'Egypte ici et peut-être les X points à Malawi pour bien juger NEVEU.
Mais franchement nous avons marqué hormis les buts contre DJIBUTi, 2 buts, sur 2 balles arrêtées (1 pénalty et un coup franc joué à l'inhabituel) qui de nous tous pouvait proposer ce décalement du balon pour Ilunga? c'tait de l'improvisation tout simplement.
A part les 2 coup-francs marqués de l'extérieur de la surface, tous les autres buts congolais sont marqués de l'intérieur de la surface.
certains ont pensaient que tirer ne peut venir de l'entraineur comme dribbler, marquer etc, c'est faut l'entraineur est le 1è stratège de l'équipe, il a à part le role de préparer (comme prévoir les faits) l'équipe aussi celui d'inciter les joueurs à entreprendre certaines actions (C'est cela le coaching) et quand les joueurs ne répondent plus aux demandes du coach, il parle à ceux qui sont déhors et le monte à la place de ceux qui ne répondent plus aux consignes. Dans son système, il PREVOIT toutes les phases de jeu, en cas de défense regroupée QUE FAIRE, en cas de pénalty QUI VA TIRER ou QUI TIRE BIEN, en cas des prolongations etc.
N'excusons pas NEVEU pour ses erreurs de ces 4 premiers matchs, il en a commis avec des mauvais changements, Heureusement pour lui DJIBUTI est là. Maintenant, je ne le crucifie pas mais lui demande DE CORRIGEZ, de monter une stratégie dès maintenant pcq il ne sera pas facile de marquer un but à l'Egypte dans sa surface donc il faut tous prévoir, comme il ne sera pas facile de jouer MALAWI chez eux mais je crois qu'une bonne équipe nous l'avons il faut maintenant l'emmener à être une équipe qui gagne ...et qui hait la défaite même à l'extérieur.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Bossfedu

Message par Bossfedu »

NOUNOU LPS a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Il y a du vrai... et du faux dans ce que cette article très fanatique (Trop penchant sur les locaux) dit!!!!

Faut pas non plus raconter des sottises en pensant que certains locaux sont forts...

tu n'as rien dis car nous savons tous que ce n'est pas de l'evangile donc forcement il doit y avoir du faux !
azo tondisa compteur :::: :lol:
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Répondre