GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Message par Depaulga »

Je vous jure en lisant le nom d'HUGUES BEDI MBENZA sur la liste des sélectionnés ,Je me pose beaucoup de questions à propos de papy Claude car même le match où son club utilise de réservistes voir même de U20 celui ci n' y participe pas et pendant ce temps on laisse DIBA pour venir nous tromper qu'il n'est pas en forme.On a des insuffisance sur certains compatriments où en cas d'une blessure ,nous sommes foutus et pendant ce temps le Papy Nkambo s'amuse avec ses Botayi et autres alors Nkambo doit avoir un intéret particulier voir un % pour la sélection de ces genres de joueurs, :roll: :roll: :roll: :roll:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

L'unanimité règne donc sur le cas Nkambo Leroy... Il vient de faire le retour de trop en RDC. Je l'ai «déniché» après sa liste des 22 en Égypte en 2006.:haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15

Message par Mike »

La selection des U20 ne se justifie pas. Sauf peut etre le gardien Bakala, qui a mon avis a un avenir sur.
Mission accomplie de vous qualifier a la CAN, vive mon Business
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Pinto a écrit :LilZ, Kompany,

dites à Ruddy Wabe de la boutique de Charles Mbuya que j'ai vu Nzila au stade de martyrs, hier. Aujourd'hui c'est mercredi.

Dans la journée, j'ai appelé quelqu'un de la fédé,

Allô, P. C'est F.

Oui allô.

Comment va l'équipe? Affiche-t-elle complet?

Oui. Tout le monde est là.

Est-ce le même groupe que la fois dernière?

Oui mais il y a quelques U20.

Et Kembo? J'ai appris qu'il arrive ce mercredi avec Nzila.

Mais Nzila est à Kin.

Et à l'entraînement, je l'ai vu.

Donc Yamatoyoshi, eza source epola. Sik'oyo to conclure nini? 0/ sur combien?
Piloli news :haha: Nzila aza licro !!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

kompany a écrit :Claude va nous ramener kakuta(qui cire le banc en Holland),kembo et peut être mvuemba.Le reste il en a rien à foutre ;)
ye akoma na ye cireur international !!! Djolino kaka :lol:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

CAN 2013 : la RDC savoure déjà
Les Congolais Dieumerci Mbokani, Matumona Zola et Trésor Mputu (de gauche à droite).
Les Congolais Dieumerci Mbokani, Matumona Zola et Trésor Mputu (de gauche à droite).
AFP PHOTO/JUNIOR D.KANNAH
Par David Kalfa

Sauf cataclysme, l’équipe de la RD Congo va renouer avec la Coupe d’Afrique des nations après sept années d’absence. Les Léopards n’ont plus qu’à gérer un match en Guinée équatoriale, ce 14 octobre à Malabo, en dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013, après avoir gagné 4-0 à l’aller à Kinshasa. Les Congolais pourront ensuite se jauger enfin lors d’une phase finale.

Les Léopards qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2013, tout le monde y croit en RD Congo. Et pour cause : les Congolais se sont imposés 4-0 face à la Guinée équatoriale lors du dernier tour aller des éliminatoires pour la CAN 2013. Dans ces conditions, le match retour à Malabo, finalement programmé ce 14 octobre 2012, prend presque des allures de formalité.
Le dossier de RFI

Bien sûr, le défenseur Cédric Mongongu préfère rester prudent avant la rencontre décisive : « On a fait le plus dur à domicile mais il nous reste à confirmer à l’extérieur. Avec quatre buts d’avance, j’espère que tout ira bien. » Mais il retire déjà une vraie satisfaction de la victoire à Kinshasa : « Ce résultat nous donne de la confiance. Contre le Cameroun, en éliminatoires de la Coupe du monde, on avait perdu là-bas 1-0 et sur penalty. Et une semaine après, on bat le Togo qui est une référence en Afrique. »

Se mesurer aux meilleurs
CAN 2013: calendrier et résultats des éliminatoires

Défier les meilleurs, c’est l’un des objectif de la RDC. Après trois CAN manquées, les Léopards ont besoin de s’étalonner lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. La CAN 2013 devra permettre de mesurer les progrès du football national.

Les victoires de Tout Puissant Mazembe en Ligue des champions (2009, 2010) ou des joueurs locaux au Chan 2009 ont ramené de la confiance et de l’expérience. Claude Le Roy, le sélectionneur de l’équipe nationale, tente d’exploiter au mieux cette réussite. Avec son vivier local de jeunes footballeurs et de joueurs d’origine congolaise et/ou expatriés en Europe, le foot congolais espère renouer avec les années 1970, sa période faste.
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121010 ... voure-deja
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Comme Cedrick Makiadi Mapuata est la, on peut dormir tranquille ..... n'est ce pas Wantanshi? :P
busa
U13
U13

Message par busa »

[quote="Pinto"]
Je crois qu'à part le groupe de pros du match aller auquel il a renouvelé sa confiance, il n'avait pas encore fini d'établir sa liste.

Gardiens de but:

Robert Kidiaba (TP Mazembe),
Parfait Mandanda (Charleroi, Belgique),
Bakala Landu (FC MK, Epfkin, international U20). IL N'A PAS ENCORE LE NIVEAU ET BIEN D'AUTRES SONT PLUS AVANCES QUE LUI

Défenseurs:

Joe Issama Mpeko (V. Club),
Jean Kasusula (TP Mazembe),
Landry Mulemo (Courtrai, Belgique),
Joël Kimwaki (TP Mazembe),
Chancel Mbemba (Anderlecht, Belgique), NE JOUE PAS DANS SON CLUB
Patrick Mampuya (V. Club), IL Y A MEILLEUR QUE LUI DANS SON CLUB POUR LEQUEL IL JOUE PEU. (kasereka et "guerrier" étant les titulaires)
Bobo Ungenda (DCMP) IL Y A MEILLEUR QUE LUI DANS L'AXE CHEZ LES CONGOLAIS
Cédric Mongongu (Evian TG, France)

Milieux:
Youssouf Mulumbu (Westbrom, Angleterre),
Cédric Makiadi (Freibourg, Allemagne),
Diego Mutombo (V. Club), C'EST UNE FARCE QU'IL SOIT LA VU LE NOMBRE DE TALENTS A CE POSTE. PAS INDISCUTABLE A SON POSTE.
[b]Chiquito Lema (V. Club),[/b] RIEN DE PLUS. IL Y A MEILLEUR QUE LUI A CE POSTE.
Hugues Bedi (Anderlecht, Belgique), INSULTE A TOUS LES JOUEURS COMPETITIFS. IL NE JOUE PAS DANS SON CLUB.
Mulenda Wa Kalenda (Don Bosco, international U20), AUCUN SENS ACTUELLEMENT.
[b]Luvumbu Nzinga (Rojolu, Epfkin, international U20), [/b] AUCUN SENS ACTUELLEMENT.
Pitshou Matumona (Mons, Belgique),

Attaquants:
Deo Kanda (TP Mazembe),
Trésor Mputu (TP Mazembe),
[b]Pierre Botayi (V. Club), [/b] AUCUN SENS ACTUELLEMENT. REMPLACENT DANS SON CLUB.
Manzia Budge (Shark, Epfkin), AUCUN SENS VU LES ATTAQUANTS DONT REGORGE LA RDC.
Dieumerci Mbokani (Anderlecht, Belgique)

Si j'étais sélectionneur, je n'aurai pas pris ces joueurs, POUR L'INSTANT.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :....

Comme Cedrick Makiadi Mapuata est la, on peut dormir tranquille ..... n'est ce pas Wantanshi? :P
Ah oui ! Vu la manière dont il s'est comporté la dernière fois ! J’espère qu'il ne va plus nous refaire ses vieux coups :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

cloclo n'est pas un coach, c'est un marchand de joueurs !
Répondre