Piloli newsPinto a écrit :LilZ, Kompany,
dites à Ruddy Wabe de la boutique de Charles Mbuya que j'ai vu Nzila au stade de martyrs, hier. Aujourd'hui c'est mercredi.
Dans la journée, j'ai appelé quelqu'un de la fédé,
Allô, P. C'est F.
Oui allô.
Comment va l'équipe? Affiche-t-elle complet?
Oui. Tout le monde est là.
Est-ce le même groupe que la fois dernière?
Oui mais il y a quelques U20.
Et Kembo? J'ai appris qu'il arrive ce mercredi avec Nzila.
Mais Nzila est à Kin.
Et à l'entraînement, je l'ai vu.
Donc Yamatoyoshi, eza source epola. Sik'oyo to conclure nini? 0/ sur combien?
ye akoma na ye cireur international !!! Djolino kakakompany a écrit :Claude va nous ramener kakuta(qui cire le banc en Holland),kembo et peut être mvuemba.Le reste il en a rien à foutre
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121010 ... voure-dejaCAN 2013 : la RDC savoure déjà
Les Congolais Dieumerci Mbokani, Matumona Zola et Trésor Mputu (de gauche à droite).
Les Congolais Dieumerci Mbokani, Matumona Zola et Trésor Mputu (de gauche à droite).
AFP PHOTO/JUNIOR D.KANNAH
Par David Kalfa
Sauf cataclysme, l’équipe de la RD Congo va renouer avec la Coupe d’Afrique des nations après sept années d’absence. Les Léopards n’ont plus qu’à gérer un match en Guinée équatoriale, ce 14 octobre à Malabo, en dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013, après avoir gagné 4-0 à l’aller à Kinshasa. Les Congolais pourront ensuite se jauger enfin lors d’une phase finale.
Les Léopards qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2013, tout le monde y croit en RD Congo. Et pour cause : les Congolais se sont imposés 4-0 face à la Guinée équatoriale lors du dernier tour aller des éliminatoires pour la CAN 2013. Dans ces conditions, le match retour à Malabo, finalement programmé ce 14 octobre 2012, prend presque des allures de formalité.
Le dossier de RFI
Bien sûr, le défenseur Cédric Mongongu préfère rester prudent avant la rencontre décisive : « On a fait le plus dur à domicile mais il nous reste à confirmer à l’extérieur. Avec quatre buts d’avance, j’espère que tout ira bien. » Mais il retire déjà une vraie satisfaction de la victoire à Kinshasa : « Ce résultat nous donne de la confiance. Contre le Cameroun, en éliminatoires de la Coupe du monde, on avait perdu là-bas 1-0 et sur penalty. Et une semaine après, on bat le Togo qui est une référence en Afrique. »
Se mesurer aux meilleurs
CAN 2013: calendrier et résultats des éliminatoires
Défier les meilleurs, c’est l’un des objectif de la RDC. Après trois CAN manquées, les Léopards ont besoin de s’étalonner lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. La CAN 2013 devra permettre de mesurer les progrès du football national.
Les victoires de Tout Puissant Mazembe en Ligue des champions (2009, 2010) ou des joueurs locaux au Chan 2009 ont ramené de la confiance et de l’expérience. Claude Le Roy, le sélectionneur de l’équipe nationale, tente d’exploiter au mieux cette réussite. Avec son vivier local de jeunes footballeurs et de joueurs d’origine congolaise et/ou expatriés en Europe, le foot congolais espère renouer avec les années 1970, sa période faste.
Ah oui ! Vu la manière dont il s'est comporté la dernière fois ! J’espère qu'il ne va plus nous refaire ses vieux coupsKansebu a écrit :....
Comme Cedrick Makiadi Mapuata est la, on peut dormir tranquille ..... n'est ce pas Wantanshi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités