CECAFA CUP TANZANIA 2012: L'AS V.CLUB DE KINSHASA INVITE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: CECAFA CUP TANZANIA 2012: L'AS V.CLUB DE KINSHASA INVITE

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :
Pinto a écrit : Mahele (paix à son âme) ont été déplacés du Sud-Kivu.
Ce ne serait pas plutôt Mbudjamabe? Mahele est décédé bien avant que Joseph Kabila n'arrive même a Kin pour la première fois de sa vie...
Correct, premier. Merci pour la correction. C'est bien Mbudja Mabe.

pichen,

V.Club n'a pas été invité. Il s'est fait inviter. C'est l'ancien interprète de Chris, Bob devenu manager, qui a contacté en premier les organisateurs. Selon le manager de V.Club, c'est pour rendre compétitive leur équipe, étant donné que le championnat d'Omari ne suffit pas.

Même le PPRD a pris le camp de la patrie contre le Rwanda dans cette nouvelle guerre qu'il nous mène par M23 interposé. Mende vient de suspendre le boss de la RTNC qui a laissé la diffusion live du meeting du PPRD à la FIKIN et où auraient été tenus des propos jugés xénophobes contre la même ethnie. Mais leur soutien, V. Club, est allé jouer un tournoi sponsorisé par Kagame. Le séjour de V. Club est pris en charge par Tigo, la compagnie de télécommunication, avec la diffusion de tous les matches de V. Club sur RTGA.

Pour ma part, je ne suivrai aucun match de V. Club durant ce tournoi. Je ne commenterai rien. Equipe de collabo.

Je ne sais s'il y a un seul peuple au monde qui peut faire ce que nous faisons, nous Congolais. Je ne sais si une équipe palestinienne peut prendre part à un tournoi sponsorisé par Netanyahou ou les Anglais peuvent jouer un tournoi étiqueté Jeanne d'Arc.

Il semble qu'il faut laisser Kagame tranquille, selon un supporter de V. Club, qu'il faut laisser le foot en dehors de la politique. Nounou ose même écrire que ce ne sont pas de Rwandais. C'est une affaire entre Congolais.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Pinto a écrit :
wantanshi a écrit :
Pinto a écrit : Mahele (paix à son âme) ont été déplacés du Sud-Kivu.
Ce ne serait pas plutôt Mbudjamabe? Mahele est décédé bien avant que Joseph Kabila n'arrive même a Kin pour la première fois de sa vie...
Correct, premier. Merci pour la correction. C'est bien Mbudja Mabe.

pichen,

V.Club n'a pas été invité. Il s'est fait inviter. C'est l'ancien interprète de Chris, Bob devenu manager, qui a contacté en premier les organisateurs. Selon le manager de V.Club, c'est pour rendre compétitive leur équipe, étant donné que le championnat d'Omari ne suffit pas.

Même le PPRD a pris le camp de la patrie contre le Rwanda dans cette nouvelle guerre qu'il nous mène par M23 interposé. Mende vient de suspendre le boss de la RTNC qui a laissé la diffusion live du meeting du PPRD à la FIKIN et où auraient été tenus des propos jugés xénophobes contre la même ethnie. Mais leur soutien, V. Club, est allé jouer un tournoi sponsorisé par Kagame. Le séjour de V. Club est pris en charge par Tigo, la compagnie de télécommunication, avec la diffusion de tous les matches de V. Club sur RTGA.

Pour ma part, je ne suivrai aucun match de V. Club durant ce tournoi. Je ne commenterai rien. Equipe de collabo.

Je ne sais s'il y a un seul peuple au monde qui peut faire ce que nous faisons, nous Congolais. Je ne sais si une équipe palestinienne peut prendre part à un tournoi sponsorisé par Netanyahou ou les Anglais peuvent jouer un tournoi étiqueté Jeanne d'Arc.

Il semble qu'il faut laisser Kagame tranquille, selon un supporter de V. Club, qu'il faut laisser le foot en dehors de la politique. Nounou ose même écrire que ce ne sont pas de Rwandais. C'est une affaire entre Congolais.
Ce que je ne comprend jamais est qu'il y a des pays qui nous ont fait plus de tords que le Rwanda ... mais pourtant nous continuons à leur rendre beaucoup d'honneur et a porter leur drapeau plus haut ... nous chantons d'allegresse et de joie quand nous trouvons un visa vers ces pays la. Pourquoi 2 poids 2 mesures?

Ca me fait penser a la Fontaine qui as dit "Selon que vous soyez puissant ou miserable, le jugement des tribunaux vous seront blanc ou noirs". Quand on est pauvre comme le Rwanda, on vous jugera tres severement mais quand on est riche comme les USA, France ou Belgique ... vos crimes sont vites oubliés.

Pourtant nous savons tous qui soutient le Rwanda tout comme nous savons qui soutien le Rebelle. Alors, on se contente de se limiter sur celui qui soutien les Rebelle sans pour autant monter la file plus haut.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
lil z
U15
U15

Message par lil z »

:bravo: :bravo: :bravo:
Pinto a écrit :
tresor a écrit :
Pinto a écrit :Busa,

politiquement, je suis anti Kabila.

Dans les relations internationales, dans le cas RDC-Rwanda, je privilégie la guerre pour nous faire respecter.

Lorsque j'avais vu des banderoles lors de la campagne électorale pour le 28 novembre 2011 où on pouvait lire "V. Club soutient Kabila, candidat N°3",

j'en avais fait part à quelqu'un de V. Club que j'avais rencontré dans un bureau de vote.

Sa réponse a été: "quelle est ta contribution financière dans V. Club?"

Pour me dire, tu n'as pas droit de parler tant que financièrement, tu es inexistant dans la liste de contribuables.

Aurais-je une autre réponse si je posais la question au même monsieur pour cette invitation que V. Club a d'ores et déjà acceptée?

Kosala makelele! Par les radios et les tv? Pas impossible mais le contexte est tel que les gens préfèrent ne pas parler pour ne pas subir une marginalisation ou des intimidations ou s'entendre dire: tu mélanges le foot à la politique. On n'a pas assez de courageux pour cela. Moi le premier, peut-être.

Je suis désolé de ne pouvoir te satisfaire.
Pinto, le contexte a évolué depuis les révélations de la Monuc. Boycotter publiquement kagame ne devrait plus être considéré comme un crime. 8-)
Trésor,

je pense plutôt le contraire.

Kabila a des origines rwandaises. Il a du sang tutsi. Côté cour, il n'a pas de choix que de montrer qu'il est pour la cause congolaise. Mais même là, il y a à redire. Cf son discours pour le 30 juin. Il n'a pas cité nommément le Rwanda. Mêmes les kabilistes pur sucre lui en veulent pour cela. Côté jardin, il cause avec Kagamé en kinyarwanda comme l'a révélé Jeune Afrique. Et ce n'est pas faux. Tant qu'il est au pouvoir, aucun tutsi ne subira une quelconque sanction de la RDC. Les preuves sont là. Mutebusi, Nkunda, Ntaganda etc. sont toujours libres. Aucune arrestation. Mais les généraux Nabiolwa, Mahele (paix à son âme) ont été déplacés du Sud-Kivu.

Z'ahidi Ngoma a été chassé manu militari de la résidence officielle qu'il occupait comme vice-président de la République. Mais Ruberwa occupe toujours la résidence officielle.

L'info est encore sur le site de la Radio Okapi, Mende a interdit de publication un journal qui a stigmatisé l'ethnie tutsi qui cause des problèmes à la RDC. Mais il n'osera pas faire la même chose si c'était une autre ethnie.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Issama et Mutombo seraient partis en France et ne sont pas avec les con...golais qui joueront en Tanzanie. Sources: les congolais du net :lol: qui ne sont souvent pas très fiables
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Ce que je ne comprend jamais est qu'il y a des pays qui nous ont fait plus de tords que le Rwanda ... mais pourtant nous continuons à leur rendre beaucoup d'honneur et a porter leur drapeau plus haut ... nous chantons d'allegresse et de joie quand nous trouvons un visa vers ces pays la. Pourquoi 2 poids 2 mesures?

Ca me fait penser a la Fontaine qui as dit "Selon que vous soyez puissant ou miserable, le jugement des tribunaux vous seront blanc ou noirs". Quand on est pauvre comme le Rwanda, on vous jugera tres severement mais quand on est riche comme les USA, France ou Belgique ... vos crimes sont vites oubliés.

Pourtant nous savons tous qui soutient le Rwanda tout comme nous savons qui soutien le Rebelle. Alors, on se contente de se limiter sur celui qui soutien les Rebelle sans pour autant monter la file plus haut.

Kembo, tu déçois mais ce n'est pas étonnant, c'est les propres de la plupart des Congolais, ils agissent ainsi lorsqu'ils trouvent leurs comptes.
Vclub aurait dit non à ce trournoi, ça aurait été un grand message envers la population meurtrie
Kembo se comporte exactement comme Mende, vous refusez de nommer l'agresseur du Congo qui est le Rwanda.
C'est vrai qu'un petit pays comme l'empire Tustsi ne peut pas attaquer seul la RDC, il y a des puissants lobbies qui se cachent derrière et en permier la Belgique...
La seule façon de montrer aux Belges que nous pouvons les combattre, c'est de se mettre débout comme un seul homme, en disant non à Kabila et en défiant Kagame, ça serait déjà une première victoire psychologique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :

Kembo, tu déçois mais ce n'est pas étonnant, c'est les propres de la plupart des Congolais, ils agissent ainsi lorsqu'ils trouvent leurs comptes.
Vclub aurait dit non à ce trournoi, ça aurait été un grand message envers la population meurtrie
Kembo se comporte exactement comme Mende, vous refusez de nommer l'agresseur du Congo qui est le Rwanda.
C'est vrai qu'un petit pays comme l'empire Tustsi ne peut pas attaquer seul la RDC, il y a des puissants lobbies qui se cachent derrière et en permier la Belgique...
La seule façon de montrer aux Belges que nous pouvons les combattre, c'est de se mettre débout comme un seul homme, en disant non à Kabila et en défiant Kagame, ça serait déjà une première victoire psychologique.

Si tu veux que VITACLUB se retire de ce tournoi car le Rwanda soutient la rebellion a l'est du pays, pourqui ne te retires pas non plus de la Belgique qui est l'un des pays qui soutient le Rwanda. C'est justement toi qui agit comme Mende. Quand tu y trouve ton compte tu peux vivre en Belgique mais quand ton compte n'y ait pas, tu refuse aux autres d'aller au Rwanda. Pour moi, on doit traiter tous les aggresseurs de la meme facon ... Rwanda, Belgique, France, USA ... mais si on se tait sur certains et meme vivre chez eux ... alors, pourquoi V Club ne peut pas aussi livrer un match au Rwanda.

Dans votre logique, on doit pointer certains et pas les autres.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kembo n'ignore rien mais il est dans sa logique devenue légendaire sur ce site: la haine du blanc.

Pour lui, le traitement réservé honorable réservé à un Blanc, doit l'être aussi pour un Noir. Il n'a pas tort.

Le traitement mauvais que l'on veut réserver à un Noir, doit aussi l'être pour un Blanc. C'est comme ça qu'il estime qu'en vouant sanctionner le Rwanda, un pays de Noirs, on doit aussi sanctionner les pays de Blancs qui le soutiennent.

Pourquoi deux poids deux mesures.

Si on suit Kembo, puisque nous ne sommes pas en mesure de sanctionner la Belgique, on ne doit par contre rien faire contre le Rwanda. Hmmm

Non Kembo, nous devons agir et si possible taper sur ce pays qu'est le Rwanda que l'on voudrait présenter seulement comme un acteur mineur dans ce conflit alors qu'il est un acteur majeur. Il tire grandement bénéfice de ce conflit. Taper sur le Rwanda poussera ses soutiens à revoir leur calcul car il est le voisin de la RDC et donc celui qui est plus propice à faire du mal et il le fait déjà.

Commencer par refuser de prendre part à ce tournoi aurait été un signe majeur. Dommage. Ce n'est pas V. Club l'invité mais l'auto-invité.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

lil z a écrit :Issama et Mutombo seraient partis en France et ne sont pas avec les con...golais qui joueront en Tanzanie. Sources: les congolais du net :lol: qui ne sont souvent pas très fiables
:D Les 20 joueurs retenus pour le tournoi Gardiens Matadi Mankuntima Tchomba Nelson Lukong Bongaman

Défenseurs Issama Mpeko Ebunga Simbi Ilonga Ilifo « Guerrier » Thierry Kasereka Patrick Mampuya Lema

Milieux de terrain Walby Niemba Nkanu Pambani Makiadi Tshimanga Mutamba Lema Mabidi Yves Magola Mapanda

Attaquants Diego Mutombo Kazadi Emmanuel Ngudikama Alfred Mfongang Tabo Taddy Agiti Etekiamai Eddy Ngoy Emomo Jérémie Basilua Romaric Rogombe.

Les trois groupes Groupe A: Simba SC (Tanzanie), URA FC (Ouganda), AS V. Club (RDC), Ports (Djibouti) Groupe B: Azam FC (Tanzanie), Mafunzo FC (Zanzibar), Tusker FC (Kenya) Groupe C: Young Africans (Tanzanie), APR FC (Rwanda), Wau Salaam (Sud Soudan), Athletico Olympique (Burundi)

Le calendrier

Samedi 14 Juillet 2012 14h00’ : APR FC - Wau Salaam (Dar es-Salaam) 16h00’: Young Africans – Ahletico Olympic (Dar es-Salaam)

Dimanche 15 juillet 2012 16h00’ : Azam - Mafunzo (Chimanzi)

Lundi 16 juillet 2012 14h00’: AS V. Club - Ports (Dar es-Salaam) 16h00’ : Simba SC - URA (Dar es-Salaam)

Mardi 17 juillet 2012 14h00’: Athletico Olympic - APR FC (Dar es-Salaam) 16h00’ : Wau Salaam - Young Africans (Dar es-Salaam)

Mercredi 18 juillet 2012 14h00’ : AS V. Club – URA (Dar es-Salaam) 16h00’ : Ports – Simba SC (Dar es-Salaam)

Jeudi 19 juillet 2012 14h00’: Athletico - Wau Salaam (Dar es-Salaam) 16h00: Mafunzo – Tusker (Dar es-Salaam)

Vendredi 20 juillet 2012 14h00’ : Ports -URA (Dar es-Salaam) 16h00’: Young African – APR FC (Dar es-Salaam)

Samedi 21 juillet 2012 14h00’: Azam -Tusker 16h00’ :Simba SC- AS V. Club :D http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=124723
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Le grand Muswahili a écrit :
lil z a écrit :Issama et Mutombo seraient partis en France et ne sont pas avec les con...golais qui joueront en Tanzanie. Sources: les congolais du net :lol: qui ne sont souvent pas très fiables
:D Les 20 joueurs retenus pour le tournoi Gardiens Matadi Mankuntima Tchomba Nelson Lukong Bongaman

Défenseurs Issama Mpeko Ebunga Simbi Ilonga Ilifo « Guerrier » Thierry Kasereka Patrick Mampuya Lema

Milieux de terrain Walby Niemba Nkanu Pambani Makiadi Tshimanga Mutamba Lema Mabidi Yves Magola Mapanda

Attaquants Diego Mutombo Kazadi Emmanuel Ngudikama Alfred Mfongang Tabo Taddy Agiti Etekiamai Eddy Ngoy Emomo Jérémie Basilua Romaric Rogombe.

Les trois groupes Groupe A: Simba SC (Tanzanie), URA FC (Ouganda), AS V. Club (RDC), Ports (Djibouti) Groupe B: Azam FC (Tanzanie), Mafunzo FC (Zanzibar), Tusker FC (Kenya) Groupe C: Young Africans (Tanzanie), APR FC (Rwanda), Wau Salaam (Sud Soudan), Athletico Olympique (Burundi)

Le calendrier

Samedi 14 Juillet 2012 14h00’ : APR FC - Wau Salaam (Dar es-Salaam) 16h00’: Young Africans – Ahletico Olympic (Dar es-Salaam)

Dimanche 15 juillet 2012 16h00’ : Azam - Mafunzo (Chimanzi)

Lundi 16 juillet 2012 14h00’: AS V. Club - Ports (Dar es-Salaam) 16h00’ : Simba SC - URA (Dar es-Salaam)

Mardi 17 juillet 2012 14h00’: Athletico Olympic - APR FC (Dar es-Salaam) 16h00’ : Wau Salaam - Young Africans (Dar es-Salaam)

Mercredi 18 juillet 2012 14h00’ : AS V. Club – URA (Dar es-Salaam) 16h00’ : Ports – Simba SC (Dar es-Salaam)

Jeudi 19 juillet 2012 14h00’: Athletico - Wau Salaam (Dar es-Salaam) 16h00: Mafunzo – Tusker (Dar es-Salaam)

Vendredi 20 juillet 2012 14h00’ : Ports -URA (Dar es-Salaam) 16h00’: Young African – APR FC (Dar es-Salaam)

Samedi 21 juillet 2012 14h00’: Azam -Tusker 16h00’ :Simba SC- AS V. Club :D http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=124723

:haha: je m'en doutais y a des gens qui racontent n'importe quoi
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Résultats: Salaam (Sud Soudan) 0-7 APR (Rwanda), Atletico (Burundi) avec un doublé d'un garçon Uvirois mais aujourdhui Internatinal Burundais Didier Kavumbagu de son vrai nom Didier Oyomba ba V.Clubien bayebi Ye bien :D
Répondre