Correct, premier. Merci pour la correction. C'est bien Mbudja Mabe.wantanshi a écrit :Ce ne serait pas plutôt Mbudjamabe? Mahele est décédé bien avant que Joseph Kabila n'arrive même a Kin pour la première fois de sa vie...Pinto a écrit : Mahele (paix à son âme) ont été déplacés du Sud-Kivu.
pichen,
V.Club n'a pas été invité. Il s'est fait inviter. C'est l'ancien interprète de Chris, Bob devenu manager, qui a contacté en premier les organisateurs. Selon le manager de V.Club, c'est pour rendre compétitive leur équipe, étant donné que le championnat d'Omari ne suffit pas.
Même le PPRD a pris le camp de la patrie contre le Rwanda dans cette nouvelle guerre qu'il nous mène par M23 interposé. Mende vient de suspendre le boss de la RTNC qui a laissé la diffusion live du meeting du PPRD à la FIKIN et où auraient été tenus des propos jugés xénophobes contre la même ethnie. Mais leur soutien, V. Club, est allé jouer un tournoi sponsorisé par Kagame. Le séjour de V. Club est pris en charge par Tigo, la compagnie de télécommunication, avec la diffusion de tous les matches de V. Club sur RTGA.
Pour ma part, je ne suivrai aucun match de V. Club durant ce tournoi. Je ne commenterai rien. Equipe de collabo.
Je ne sais s'il y a un seul peuple au monde qui peut faire ce que nous faisons, nous Congolais. Je ne sais si une équipe palestinienne peut prendre part à un tournoi sponsorisé par Netanyahou ou les Anglais peuvent jouer un tournoi étiqueté Jeanne d'Arc.
Il semble qu'il faut laisser Kagame tranquille, selon un supporter de V. Club, qu'il faut laisser le foot en dehors de la politique. Nounou ose même écrire que ce ne sont pas de Rwandais. C'est une affaire entre Congolais.