J'ai eu mal a la tete grave ....
-
- U15
Re: J'ai eu mal a la tete grave ....
Mon cher Patriote, je vous ai dit que, je veux pas assumer cette lourde responsabilite et j ai prefere demissionner en ma qulite d entraineur national, bondimaki ngai te, tu vois que il n est pas facile de faire le classement. Je te cede ma place. Puisque perso. je ne sais qui maisser sur le banc et qui devrai je monter sur le terrain mais a dit un ami, meme s il faudrait A 12, on le fairait , l essentiel que Mbokani et Mulumbu soient present sur le terrain.
Jaz.
Jaz.
-
Je vous voient mettre lualua dans vos équipes pr joué contre l'égypte mé c ke vous oublié c ke lualua c luxé l'épaule é qu'il sera forfait pr le match contre l'égypte... je pense que un mek comme élliot grandin pourra o moin éssayé de combler sn absence... mn ékipe typr:
.............. Kudimbana...................
Kinkela-Dikaba............Sami.............Mabiala............Ilunga....
Grandin ....Mulumbu.....Mongungu...........Roum
Mbokani.........Nonda.....
.............. Kudimbana...................
Kinkela-Dikaba............Sami.............Mabiala............Ilunga....
Grandin ....Mulumbu.....Mongungu...........Roum
Mbokani.........Nonda.....
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
ne t en fait pas on a encore 7 semaines pour le match et il seras bien tot retabli

- Ivan Shalamar
- U13
J'espère que le groupe de Marbella va déroger à la règle car en faisant le constat que nos meilleurs résultats ont été obtenus avec l'équipe de 1974 et celle de 1998 càd des locaux,ça laisse songeur.Santoss a écrit :Je ne peux pas oublier la génération des Kakoko, Mayanga, Kinbonge qui avait écrit la plus belle histoire de notre football (CAN et CM 1974), mais ici, je fais allusion aux joueurs pros.truthhurts a écrit :santoss a écrit:mon frere comme pouvez-vous oublie la version 4.0 ''speciale edition ''avec le korando,mamale,kisombe,mayala et les autres????Le futur coach de la RDC l’avait bien dit: il y a de la quantité et de la qualité chez les Léopards new look (version 5.0).
Et oui, la version 5.0 de nos pros est arrivée,..
Il y avait la première version des Bonga Bonga, Mukuna Troué , Kialunda suivie de la version 2.0 des Santos et Kabongo puis, nous avions connue la V 3.0 avec les Lukaku, Mukanya (La génération la moins douée).
Ensuite vint l’avènement de la version 4.0 avec les Nonda, Mayélé et Lualua, et aujourd’hui, c’est autour de la Bande à Mulumbu, Sami et Mbokani à s’illustrer, à mon avis, elle sera la version la plus prolifique vue son très jeune âge (une moyenne de 22 ans).
en plus vous avez omis la version de bwanga,mayanga,kakoko,mana!
Les anciens ou les "bakulutu" peuvent me reprendre si je me trompe, il me semble bien que la première génération des professionnels était celle des Bonga Bonga( Standard de liège), Troué Mukuna (Anderlecht) et Kialunda en 1968, on se rappellera que le général Mobutu à l’époque avait fait appel à eux après la débâcle de l’EN en 1966.
En 1974, l’équipe était essentiellement composée des joueurs locaux, il n’y avait pas des pros, ça n’avait pas empêché à cette équipe d’être la meilleure de tout le temps, comme quoi, tout est relatif !!
Et puis, il y avait une longue trêve jusqu’en 1985 avec les Santos, Kabongo, Kiyika, Lofombo, Kingambo …c’était la deuxième génération, la meilleure à ce jour !
Après le départ de Jalma & cie, Mukanya prendra la relève avec les Lukaku, Basaula, N’gombo, Dinzey, Ekakia….c’était la 3ème génération
En 1998, l’équipe était essentiellement composée des locaux, même si on pouvait tirer du groupe les N’simba, Hitoto qui faisaient déjà partie de la génération de Mukania (CAN 96).
En 2001 avec les éliminatoires de la CAN 2002, les Nonda, Jason Mayélé font leur apparition, ils seront rejoint par Lualua en 2002...c’est la 4èmegénération
Donc logiquement, la bande à Mulumbu, Sami, Yenga, Mabiala constitue la 5ème version des pros, sauf erreur de ma part ?
Pourquoi n'avons nous plus des locaux de ce niveau là?
De toute les façons pour moi la meilleure équipe de Léopards,celle qui avait le plus gros potentiel,c'est celle de 1988 avec Merikani,Ngombo,Kalau,Buana,Kongolo,Tueba,Basaula,Ndingambote,Santos,Kabongo et Nkama avec en réserve les Botende,Mutombo(Ecossais),Malumba,Lutonadio,Mobati,Mapuata...Ah!!!Le grand Zaïre!!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- U15
Le problème se posera surtout au moment de decider quel schema tactique adopter ...quoi choisir entre le 4-4-2 ou le 4-3-3.
En me basant sur les leopards nouvelles version j'ai pu constater que point de vue gardine et defense on a trouvé ce que l'on chercher
GARDIEN:KUNDIBAMA est une sureté, finalment la grande tradition des protiers congolais à trouver un digne sucesseur .MANDANDA à 19 ans à peine il a prouvé contre le gabon que l'on pouvait faire confiance à lui comme deuxième gardin ...un surdoué comme tout les membres de sa famille.Pour le troisième gardien bon deja qu'il aura tres peu de temp de jeu puis entre bokuma et kidiaba je pense que kidaba sera mieux...au moins il a jamais commis d'enormes erreur en EN .
DEFENSEUR LATERAL DROIT:KINKELA est le titulaire à ce poste mais il semble plus briller quand il joue plus devent en mileu droit......DIKABA a montré de bonne qualité physique et techniquement il semble plus fort que le niveau national la ou il se trouve ......avec ces deux là on est tranquille.
DEFENSEUR LATERAL GAUCHE:ILUNGA titulaire indiscutable est pilier de l'equipe national...derrière lui on a pas grand monde OUALEMBO est encore trop frele (est c'est un droitier), SAKA n'est pas un defenseur,bref herita apart il nous maque des rechange dans cette position.
DEFENSEUR CENTRAUX:SAMI et MABIALA sont ceux que l'on demandé grand avec de la presence physique puis nous avons MONGONGU (je me demande si il est plus adroit comme def ou mil) j'attends la venue (si elle arrive ) de EKUNDE,MULONGOTI,ZAKUANI....histoire d'avoir un peu plus de solution dans le poste.
MILIEU DEFENSIF:TSHIOLOLA,MULUMBU le vieux et le jeune , la sagesse et la vivacité semble etre le couple qui s'epouse le mieux mais apart eux c'est un LUNTALA...dont j'ai peu confiance meme si apparament il a fait des progres.
MILIEU OFFENSIF:MBAYO,MATUMONA,BAPUPA,MAKONDELE,MAKIADI etc.....c'est surment le poste le plus fournis en numero d'homme tous titulaire(ou a peu pres) est tres performant dans leur club.......on pourrai varier les chopix en fonction de l'adversaire MAKONDELE et ROUM sont les plus offensifs sont qui sont plus capable d'apporter le danger devant de fournir de passes decisifs nos attaquants quant à MBAYO,BAPUPA et MAKIADI ils sont plus complet comme milieu ajoutant au bagage technique une bonne capacité physique (makiadi) la vison du jeu (bapupa) et l'esprit du sacrifice (mbayo).
ATTAQUE:LUA LUA,MBOKANI,NONDA.je les ai mis en ordre alphabetique car il est tres difficile de dire qui est meilleur que qui........Tout les trois sont capables de marquer contre n'importe quel equipe ..meme si que shabani doit se retrouver en equipe national et derrière eux YENGA et KANDOL semble avopir marquer pas mal de point lors de ces premiers matchs amicaux mais je n'enterre pas un MPUTU bien sur......
Moi j'opte pour le 4-4-2 celui utiliser contre l'egypte surtout parce que vu que notre force ce trouve dans l'attaque ...selon moi en afrique seul la cote d'ivoire avec drogba,les kone,sanogo,dindane nous depasse en nombre d'attaquants de premier niveau......Cela serai bete de sacrifier deux entre nonda,mbokani ou lua lua......mais j'ai quand meme un doute en faite les amis c'est lua lua mon problème.Peut il jouer au poste de milieu gauche?....ou il serai meilleur dans un 4-3-3 au poste d'exterieur offensif .......dure dure tres dure de choisir ,je vous laisse et le suspense je vous dirai apres ma formation.
En me basant sur les leopards nouvelles version j'ai pu constater que point de vue gardine et defense on a trouvé ce que l'on chercher
GARDIEN:KUNDIBAMA est une sureté, finalment la grande tradition des protiers congolais à trouver un digne sucesseur .MANDANDA à 19 ans à peine il a prouvé contre le gabon que l'on pouvait faire confiance à lui comme deuxième gardin ...un surdoué comme tout les membres de sa famille.Pour le troisième gardien bon deja qu'il aura tres peu de temp de jeu puis entre bokuma et kidiaba je pense que kidaba sera mieux...au moins il a jamais commis d'enormes erreur en EN .
DEFENSEUR LATERAL DROIT:KINKELA est le titulaire à ce poste mais il semble plus briller quand il joue plus devent en mileu droit......DIKABA a montré de bonne qualité physique et techniquement il semble plus fort que le niveau national la ou il se trouve ......avec ces deux là on est tranquille.
DEFENSEUR LATERAL GAUCHE:ILUNGA titulaire indiscutable est pilier de l'equipe national...derrière lui on a pas grand monde OUALEMBO est encore trop frele (est c'est un droitier), SAKA n'est pas un defenseur,bref herita apart il nous maque des rechange dans cette position.
DEFENSEUR CENTRAUX:SAMI et MABIALA sont ceux que l'on demandé grand avec de la presence physique puis nous avons MONGONGU (je me demande si il est plus adroit comme def ou mil) j'attends la venue (si elle arrive ) de EKUNDE,MULONGOTI,ZAKUANI....histoire d'avoir un peu plus de solution dans le poste.
MILIEU DEFENSIF:TSHIOLOLA,MULUMBU le vieux et le jeune , la sagesse et la vivacité semble etre le couple qui s'epouse le mieux mais apart eux c'est un LUNTALA...dont j'ai peu confiance meme si apparament il a fait des progres.
MILIEU OFFENSIF:MBAYO,MATUMONA,BAPUPA,MAKONDELE,MAKIADI etc.....c'est surment le poste le plus fournis en numero d'homme tous titulaire(ou a peu pres) est tres performant dans leur club.......on pourrai varier les chopix en fonction de l'adversaire MAKONDELE et ROUM sont les plus offensifs sont qui sont plus capable d'apporter le danger devant de fournir de passes decisifs nos attaquants quant à MBAYO,BAPUPA et MAKIADI ils sont plus complet comme milieu ajoutant au bagage technique une bonne capacité physique (makiadi) la vison du jeu (bapupa) et l'esprit du sacrifice (mbayo).
ATTAQUE:LUA LUA,MBOKANI,NONDA.je les ai mis en ordre alphabetique car il est tres difficile de dire qui est meilleur que qui........Tout les trois sont capables de marquer contre n'importe quel equipe ..meme si que shabani doit se retrouver en equipe national et derrière eux YENGA et KANDOL semble avopir marquer pas mal de point lors de ces premiers matchs amicaux mais je n'enterre pas un MPUTU bien sur......
Moi j'opte pour le 4-4-2 celui utiliser contre l'egypte surtout parce que vu que notre force ce trouve dans l'attaque ...selon moi en afrique seul la cote d'ivoire avec drogba,les kone,sanogo,dindane nous depasse en nombre d'attaquants de premier niveau......Cela serai bete de sacrifier deux entre nonda,mbokani ou lua lua......mais j'ai quand meme un doute en faite les amis c'est lua lua mon problème.Peut il jouer au poste de milieu gauche?....ou il serai meilleur dans un 4-3-3 au poste d'exterieur offensif .......dure dure tres dure de choisir ,je vous laisse et le suspense je vous dirai apres ma formation.
R.I.P KING OF POP
-
- U15
Mon cher Nieno, oniati penza na point yango. je souhaiterais aussi pour ne pas risquer de jouer 4-4-2 et en attaque, qui maintenant sacrifier? Lualua jouerait il coe Milieu offensif droit?
Jaz.
Jaz.
-
- U15
C'est ça le problème jaz, la position de lua lua c'est clair que un joueur d'un tel niveau ne peu pas etre sacrifier au banc de touche mais je doute qu'il puisse evoluer comme mileu dans unjazira2008 a écrit :Mon cher Nieno, oniati penza na point yango. je souhaiterais aussi pour ne pas risquer de jouer 4-4-2 et en attaque, qui maintenant sacrifier? Lualua jouerait il coe Milieu offensif droit?
Jaz.
4-4-2 surtout pour le coté defensif.......et dans un 4-3-3 si on le mets dans un ddes deux coté qui enlever entre mbokani et nonda.......je veu dire par là que moi je suis un pro de mbokani mais j'admets que le fait d'avoir nonda à ces cotés peu liberer beaucoup d'espace à dieumerci (comme contre l'algerie) shabani est plus connu plus redouté que l'ex attaquant de mazembe et anderlecht .....donc si une defense ce concentre sur lui mbokni aura une autoroute pour aller marquer..........dans un certain sense lua lua gache tout...lol
R.I.P KING OF POP
-
MOI VOUS ME FAITES MAL A LA TETE QUAND VOUS REMETTEZ KIDIABA ALIAS STEVE WONDER PARMS LES 23. eT BOMBASA DANS TOUT CA VOUS NE LE VOYEZ TOUJOUR PAS? IL FAUT ALLER DE L'AVANT IL FAUT SURTOUT EVITER DE RECULER; ET LA CHANCE IL FAUT LA DONNER A CEUX QUI LA MERITE.Ilunga a écrit :Oui, Tatu Kansebu, il n'est pas évident de dresser une liste de joueurs à l'heure actuelle tant il y a de la qualité...Je comprend tes maux de tête...Je me risque néanmoins à présenter ma liste des 23 joueurs qui devront, selon mes observations du dernier stage, faire partie du voyage du Caire...Vous noterez que tous les joueurs de cette liste n'ont pas fait partie du stage, pour des raisons diverses; il s'agit de Nkulunkuta, Mputu, Zakuani, Mulongoti, Kinkela, Mbayo,Lualua, Kidiaba.
Vous remarquerez que la rubrique "défense" est la plus fournie de la liste...Je n'ai pas pris Bapupa pcq j'estime que Mbayo ou Mputu peuvent pafaitement s'acquitter de cette tâche en cas d'indisponibité de Roum, ce qui laisse davantage de place pour les défenseurs dans la liste. Bref, le choix a été douloureux à faire :
Gardiens:
1. Kudimbana
2. Mandanda
3. Kidiaba
Défenseurs:
4. Dikaba
5. Mabiala
6. Sami Joël
7. Nkulunkuta
8. Kinkela
9. Ilunga
10. Zakuani
11. Mulongoti
Milieux:
12. Makiadi
13. Mongongu
14. Mulumbu
15. Matumona Roum
16. Tshiolola
17. Mbayo
Attaquants:
18. Nonda
19. Mbokani
20. Yenga
21. Kandol
22. Mputu
23. Lualua

-
- Entraîneur
COMUL...Je l'enlève illico ! Tu as raison...pas de pitié pour les "kalemba"...kié kié kié kié kié...Il va nous provoquer des crises cardiaques à chaque balle aérienne...Mieux vaut mettre BOKUMA comme troisième gardien...TU AS RAISON !!!!
-
- U15
ONZE TITULAIRE MON CHOIX CONTRE L'EGYPTE:
.......................................KUDIMBANA
KINKELA...............SAMI........................MABIALA.................ILUNGA
.................................TSHOLOLA........
...........................................................MULUMBU.........
MAKIADI.......................................................................MATUMONA
...........................LUA LUA.......................
................................................MBOKANI.......................
.......................................KUDIMBANA
KINKELA...............SAMI........................MABIALA.................ILUNGA
.................................TSHOLOLA........
...........................................................MULUMBU.........
MAKIADI.......................................................................MATUMONA
...........................LUA LUA.......................
................................................MBOKANI.......................
R.I.P KING OF POP