Professionnels ou Locaux, la question se pose-t-elle encore?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
jazira2008
U15
U15

Re: Professionnels ou Locaux, la question se pose-t-elle encore?

Message par jazira2008 »

Je suis d accord avec Roland. Pour moi, question de profs. ou locaux, c est creer la polemique. Coe disait leroy, ds l equipe nationale, on devrait selectionner les meilleurs.

Nos locaux, devraient prouver en afrique qu ils sont meilleurs. Coe le cas de Mputu. Et il faudrait bcp des matchs amicaux internationals pour aider nos locaux.

Le cas de cote d ivoire, je pense que la cote d ivoire avait perdu contre l egypte par mal chance. Dieu etait du coté Egyptiens. Drogba n avait pas de la chance ce jour là. Meme le gardien egyptien avait salué drogba à la fin du match et ils se sont echangés des maillots.

le 2iem gardien ivoirien etait un fufu. celui qui a peché. Il suffisait que la defense soit distraite, but ekoti.

Moi, je pense que le moment d 1 entraineur local ou jouer avec les locaux qui n ont pas encore prouvé en afrique pour cette competition jumelee can/coupe du monde, c est joué avec le feu et nous risquons de suivre encore la can et la coupe du monde à la tele.

Nous avons vu les jeunes qui ont joué contre lequipe de france. Ils ont du talents, la taille et gabarit pouvant leur permettre de resister contre le poids et le kosimba et kobenda ba maillots des egyptiens. Ils ont la soif de defendre la couleur de la nation et il suffit de leur donner la chance, les moyens et un semblant d organisation, tokokumbisa ba ninga te na can 10 et coupe du monde 2010.

Pour moi, l equipe qui a joué contre le gd France, il faudrait integrer quelques cadres profs. et quelques bons elements jouant au pays et basali ba entrainement d ensemble, on va polisser les egyptiens.

Pour aider nos locaux à progresser et ba longola peur, il faudrait adopter le systeme leroy.
bengstone

Re: Professionnels ou Locaux, la question se pose-t-elle encore?

Message par bengstone »

Je suis d'accord avec Jazira , il faut que le mélange soit bien fait, il y a un potentiel reel dans l'équipe que nous avons vu contre la France.

En plus c'est une équipe sans complexe, c'est un facteur important, Claude Leroy a toujours souligné le fait qu'il fallait decomplexer les locaux. Il avait totalement raison.

Parmi les fotos que Kisaki nous a envoyé sur l'une d'elle pendant l'echaffement des 2 équipes on voit Larris Mabiala et Youssuf Mulumbu s'entretenir avec Jerome Rothen sans le moindre complexe.
Dikaba qui avait deja joué contre Marseille n'avait aucun complexe de voir un Jibril Cissé, Herita Ilunga de part sa presence sur le terrain, on sentait que ils étaient tous á l'aise.
Il faut tenir compte de tout cela á l'avenir
Répondre