FAISONS UN MAISHA PARK AVANT LES QUALIFS CAN 2012

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: FAISONS UN MAISHA PARK AVANT LES QUALIFS CAN 2012

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Des titulaires qu'on a imposé suite à un match amical à MARBELLA dont les tenors de la selection n'y avaient pas pris part, des remplaçants qui ne tenaient pas 90 min on a vu cela contre l'EGYPTE et le MALAWI. Aujourd'hui c'est différent, ils sont presque tous titulaires et c'est comme ça que desormais ça doit se passer.
Qui a été imposé ?????
C'est qui les tenors ? A part Matumona, à qui on a préféré Mbayo au Caire, quel tenor était absent ?

Homme du match :

Egypte-RDC : Lua Lua.
RDC-Malawi : Mputu.
Djibouti-RDC : Matumona.
RDC-Djibouti : Nonda.
RDC-Egypte : Mulumbu.
Malawi-RDC : Mbayo.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je parle des ténors qui n'étaient pas à MARBELLA ( MBOKANI, NONDA, MPUTU, LUA LUA, BOKESE ) On se dit tient ces jeunes ont tenus la FRANCE en echec, Voilà notre equipe desormais :o :o Or ces jeunes n'etaient pas pret à 100 % il y avait trop de remplaçant en club parmis eux. Il fallait plus de temps, plus de matches amicaux etc.... ces sont des petites erreurs qu'on ne doit pas refaire. Certains ont découverts la pélouse, le public du stade des martyrs en même temps que les Malawites ce n'est pas normal, il fallait au moins un match amical au stade des martyrs pour permettre au novices de découvrir la cruauté du public, la pélouse etc....Ces sont de petites erreurs à ne plus commettre. Il ne faut pas dire Amen à tout.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ok, à je vois mais encore une fois qui est fautif si Nondan e vient aps ? Si Lua Lua est blessé ? Si le TPM ne lâche pas ses joueurs ? Si Bokese ne peut pas faire de stage en Europe pour les motifs qu'on connaît ? Dans cette équipe y avait une cohésion et on y a ajouté les meilleurs éléments. Bokese n'a pas joué à Kin, c'est tout. Mputu n'a pas joué au Caire, c'est tout ! Moi je trouve que les gars qui peuvent se plaindre sont Zakuani, Makiadi, Kudimbana et Kinkela. EUX, pouvaient REELLEMENT réclamer une place de titulaire. Et pourtant... Pas même un match ou pas de convocation ! Et pour Matumona, je m'excuse mais Mbayo est meilleur ! As-tu vu sa performance au Caire et à Blantyre ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Maisha Park! Initiative louable des musiciens fondateurs des orchestres mais qui a accouche d'une souris. Est-ce cela l'exemple que nous devons suivre?

Ah oui c'etait choisi a propos parce que la discussion qui s'en suit ressemble a celle qui est menee sur la declaration d'Omari.

Maisha Park est une occasion ratee. Elle ne peut donc faire office de modele de reconciliation. En outre de quelle reconciliation s'agissait-il? De musiciens fondateurs des orchestres qui ont entre autres decide de ne pas faire les yeux doux aux employes de leurs collegues. En d'autres termes, ils considerent leurs collaborateurs ou employes comme leurs proprietes,de grands enfants. Ils ont bien raison parce que la musique chez nous, c'est plus une affaire d'emotion que du travail professionnel. Meme si l'un d'eux dit Q...l'entreprise! C'est du n'importe quoi. C'est une affaire de ba petits na vieux na bango.

Quand je pense que j'appelle mon boss par son prenom, la maman comptable par son prenom parce que c'est ainsi, nous sommes bien loin de cette realite a Kin.

un IT de Vodacom ne peut-il pas etre envie par Zain au point que celui-ci peut lui faire des promesses allechantes?

Un membre de ce forum m'a raconte comment une entreprise a Kin lui a couru derriere pour utiliser son expertise dont il fit preuve dans un proces contre cette compagnie. Son cabinet devait-il passer a la tele pour denoncer l'entreprise?

Epargnez-nous des references puisees dans la musique congolaise. Nous ne sommes pas loges dans la meme enseigne en ce qui concerne la mediocrite.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Quand je dis Maïsha park, c'est une façon de parler. Est ce que parce que certaines nations n'ont pas respectées le protocole de KYOTO que cette initiative devrait etre jeté aux oubliettes !!!!! :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Le protocole de Kyoto n'a pas été jeté aux oubliettes...mais n'a pas atteint les objectifs lui assigné :!:
Entant que personnes qui sommes passés par les études, le minimum c'est de faire dans l'originalité ou copier ce qui a réussi...
Lorsque chez les militaires ont donne des noms de code à des missions, aux navires de guerre, écoles ou autres penses-tu que l'on prend dans ce qui a fait la médiocrité du pays, non, mais bien dans ce qui a fait honneur...
Cela dit, je crois que l'intervention de notre ami appelle plus à nous elever qu'a égratigner quelqu'un, on se doit d'être les guides et non être guidé par des musiciens, qui ne cessent de se rabaisser plus bas que terre :!:

Sinon, pour en revenir au débat, je ne veux pas être naif et tomber dans le piège de Kotazo...
Il existe une structure locale, dirigée par Santos qui a remportée la Chan, elle est en place depuis plus d'une année, donc la base locale existe déjà, et par conséquent je ne vois pas de quoi il veut parler de plus, si ce n'est faire passer dans l'opinion que c'est par la faute d'une catégorie de joueurs que nous avons de soucis :!:
Si aujourd'hui on est incapable de réunir à temps notre équipe, c'est la faute de la fédération et non de joueurs...
Gérer c'est prevoir, alors la fédération doit savoir prevoir les désistements et autres indisponibilités.
Si l'europe nous ferme les portes, rien ne nous empeche d'organiser nos matches ailleurs...Asie, afrique....
En ce qui concerne la sélection des joueurs, il y a un debut à tout, rien n'interdit au coach de faire debuter un joueur en selection lors d'un match officiel, il y en a même qui ont feté leur premiére selection lors d'une coupe du monde :!:
même si le must reste de passer par les test matches...
c'est toute la politique du football congolais qu'il faut repenser si Kotazo pense nous conduire qlq part...sinon sa sortie médiatique pour moi est inutile et ne sert qu'à endormir les gens sur les vraies questions :!:
Répondre