Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...
Il n'a aucune expérience en AFRIQUE et n'a dirigé que des matches devant un maigre public. pas suffisant pour entrainer un PAYS comme la RDC. Je donne donc un Avis défavorable.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
17 Fév 2010, 17:33
17 Fév 2010, 17:54TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :PAPA Marechal dans un autre sujet j'avais écris en grand caractère " JE VOTE OTIS NGOMA mais eloko ezo tia nga méchant eza propagande que certain ont essayés de nier mais aujourd'hui MARTIN ye moko a ye ko reconnaitre qu'il soutien OTIS c'est tout ce que je voulais entendre. Lui au moins a eu le courage de réconnaitre qu'il milite pour OTIS. Botika ko distraire biso. Ba oins na nga banani ? NEVEU tôt ou tard partira mais OTIS et moi resterons congolais pour l'eternité, pourquoi nako linga mabe na ye.
20 Fév 2010, 01:16TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Alors ne perdons plus de temps à nous diviser, il faut to banda propagande sikoyo. Tu pourrais ecrire dans ton journal que nous voulons OTIS NGOMA mais d'abord il faudrait afficher cela à la page d'accueil de leopardsfoot. Nous devons faire pression sur OMARI pour obtenir gain de cause.
23 Fév 2010, 08:46TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il etait temps de se mouiller officiellement en faveur d'OTIS NGOMA et en défaveur des autres candidats. C'est tout ce que je voulait entendre.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il n'a aucune expérience en AFRIQUE et n'a dirigé que des matches devant un maigre public. pas suffisant pour entrainer un PAYS comme la RDC. Je donne donc un Avis défavorable.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
OLUKI MAKAMBO OKOMONA MAKAMBO
On ne veut pas d'entraineurs débuttants pour un Grand Pays Comme la RDC. OTIS NGOMA n'est pas l'homme de la situation, je change mon VOTE en faveur de ANITA TATA MAPASA

- erudit
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :OLUKI MAKAMBO OKOMONA MAKAMBO![]()
On ne veut pas d'entraineurs débuttants pour un Grand Pays Comme la RDC. OTIS NGOMA n'est pas l'homme de la situation, je change mon VOTE en faveur de ANITA TATA MAPASA
![]()
![]()
![]()
![]()
Eh Tupac,essaie de te contenir,je t'ai toujours dit de ne pas utiliser on le pronom menteur...tu ne decides pas du tout a la place de tout le monde,il vaudrait mieux pour toi de dire que moi,tupac,je ne veux pas d'entraineur...
tu parles de la rdc comme un grand en tenant compte de sa superficie ou quoi...?
Et que diras tu de Pepe Guarbiola au Barca?je pense que Otis Ngoma emmenera de l'ordre lä oü Neveu et le belge invité par ton ami mendiant Prince losala,ontt mis du Tschivundu...ok...
alors mon chers frere discuter n'est pas synonime de dicter...un conseil gratuit vaut mieux qu'un fromage....
ES LEBE KONGOLESE

ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Tu es libre de rêver, ce Forum sera bientôt un mur de lamentation pour les DJALELOISTES. Erudit tu es certainement un homme intélligent comme ton pseudo le laisse supposer, confierais tu tes enfants à un chauffeur débuttant !!
- erudit
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu es libre de rêver, ce Forum sera bientôt un mur de lamentation pour les DJALELOISTES. Erudit tu es certainement un homme intélligent comme ton pseudo le laisse supposer, confierais tu tes enfants à un chauffeur débuttant !!
je le dis par rapport a ce qu'il a fait lors du match contre la france,comme tout le monde le sait ,nous étions sans entraineur,il a su mettre de l'ordre,former une équipe des joueurs non connus,qu'il avait peut etre vu évoluer dans leur club....
il fais un match nul contre la france,d'apres les sources de cetrains frangins,il a deja eu a entrainer uune équipe en france...est-ce lä le fait d'etre débutant...
derreiere ta phrase se cache le fait que tu me traites de Djaleloiste que je ne suis pas..juste parce que je ne partage pas ton avis..ohhh non!!xa c'est la folie des grandeurs....
je veux juste que tu puisses te concentrer lorsque tu rediges,tu es trop sentimentaliste...tu n'es plus le Tupac dont on a connuil ya deux ans,tu donnes plus l'image d'un goujat,d'un malotru(je n'ai pas dit que tu l'es)...
pour repondre a ta question bien que toi tu ne l'as pas fait...je confierai mes enfants a un chauffeur qui a deja conduit un vice ministre qui est comparable a l'equipe A prime francaise,et ce chauffeur n'est que Otis Ngoma...
maintenant repond moi que penses tu de Guarbiola?
ES LEBE KONGOLESE

ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
GUARDIOLA a été un grand Joueur ce qui est loin d'etre le Cas de OTIS NGOMA et pourtant il y a eu des Ngoma celèbre dans le football Congolais mais pas lui. Donc, selon toi son plus beau trophée c'est ce Zéro zéro dans un match sans enjeux.
Lorsque je parles d'expérience africaine, je fais allusion à un entraineur qui a déjà entrainé en AFRIQUE. 

- erudit
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :GUARDIOLA a été un grand Joueur ce qui est loin d'etre le Cas de OTIS NGOMA et pourtant il y a eu des Ngoma celèbre dans le football Congolais mais pas lui. Donc, selon toi son plus beau trophée c'est ce Zéro zéro dans un match sans enjeux.![]()
![]()
Lorsque je parles d'expérience africaine, je fais allusion à un entraineur qui a déjà entrainé en AFRIQUE.
experience africaine n'est pas signifiant par rapport a un match contre la France mon frere...cela n'a rien avoir,faisons lui confiance,mettons tous les moyens de bord et nous verrons les resultats...
-
- Entraîneur
Je me permets de profiter de la popularité de ce topic pour poster une réflexion, issue de la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger), de Didier (que beaucoup semblent snobber). Lisez bien !!! La voici :
Didier a écrit :Le championnat Suisse trop nul, s’il était si nul que cela, la Suisse n'occuperait pas la 18ème position du classement Fifa.
Enfin, il faut rester objectif tout de même et arrêter de dire n'importe quoi quand même. Si le championnat Congolais était si fort que ça, on le saurait....
Car il faut bien faire la différence entre un championnat de bon niveau et un championnat avec des équipes qui ont des bonnes individualités comme l’ait notre championnat. Car si on reprend les statistiques de nos dernières exportations de joueur du pays, certains considérés comme des GRANDES STARS, vers l’Europe pas beaucoup ont réussit de manière brillante !!!!
En partant des premiers aux derniers transferts qui ont été réalisés c'est dernièeres années et ceux qui doivent encore prouver :
Dieudonné Kalulika : Echec !
Ebongo : Echec !
Ilongo Saddam : Echec !
Thierry Makengo : Echec !
Franck Nkela : Echec !
Après sa fuite, il a confirmé le potentiel placé en lui par Leroy au Brussels avec ses quelques apparitions mais mise à part cela rien ! Il a signé, il y a peu en faveur de Tubize en D2 Belge avec Matumona.
Jean-Paul Lutula : Réussite mitigée avec des hauts et des bas. Aujourd’hui en D2 belge.
Mbala Biscote : Réussite mitigée avec des hauts et des bas. Aujourd’hui D2 Suisse
Zola MATUMONA, Réussite mitigée avec des hauts et des bas. Aujourd’hui en D2 belge.
Milambo Mutamba, Réussite mitigée avec des hauts et des bas. Aujourd’hui en D3 Française.
Janvier Besala Bokungu : REUSSITE.
Il est titulaire en Tunisie, fait des bons matches au back droit, place qui nous fait défaut pourtant on ne le voit pas en séléction.
Tshinyama TSHIOLOLA, REUSSITE.
Je tiens à le mettre car même s’il est partie de l’Afrique du Sud vers l’EUROPE, il est un des seuls à être toujours dans le club pour lequel il a signé et surtout toujours en D1 en jouant de manière régulière !
Yves Diba Ilunga : REUSITE.
Sont transfert à l’air de très bien se dérouler dans son club au Qatar.
Dieu-Merci Mbokani, La GRANDE DISTINCTION !
Trésor Mputu : POINT D’INTEROGATION.
En passage éclair à Anderlecht avec Mbokani. Il a préféré rentrer au pays avant même que la saison commence car il estimait qu’il valait mieux qu’un prêt quand on voit la réussit de Mbokani, il peut (doit) avoir des regrets. Un éternel point d’interrogation.
Junior (20 ans) : POINT D’INTEROGATION.
Anderlecht, qui vient du MK Etanchéité. Vient tout juste d’arriver en Belgique doit être observé. (Peut-être le futur Mbokani !)
Voilà une série d’exemples qui montrent bien que la plus part de nos joueurs non pas réussits à l’étranger.
J’aimerais poser une question qui devrait entrainer une réflexion pour certaines personnes.
Imaginons un bref instant, que toutes les rumeurs de transferts annoncées de nos bons joueurs congolais vers l’Europe se soient réalisé et que ceux-ci se soient révélées payant.
Donc, Mputu à Arsenal, Bokese et Kimuaki au Standard, Bokonga à Auxerre, Nkulukuta au Mans, Lofo et Kalema au RW Ahlen, il n’y aura presque plus de locaux dans l’équipe. Qu’aurait-il fallu faire les virer car ils ne sont plus locaux ?
La réponse est non, enfin pour ma part.
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
On va jouer les éliminatoires de la CAN en Afrique devant un public Africain contre des monstrueux africains. Lorsqu'on avait perdu 2 -1 contre l'equipe "B" du SENEGAL en Amical ça n'avait choqué personne car c'etait un match sans enjeux et à KIN cela est passé inaperçu. Par contre si on perd contre le Senegal à KIN il faudra avoir des nerfs solides. OTIS n'est pas l'homme de la situation, qu'il revienne dans 5 ans.
Notre président OMARI bien aimé a parlé d'expertise proféssionnel de haut niveau, cela est valable aussi pour le staff technique. OTIS est un chercheur, et bien qu'il poursuive ses recherches et nous revienne dans 5 ans.
Notre président OMARI bien aimé a parlé d'expertise proféssionnel de haut niveau, cela est valable aussi pour le staff technique. OTIS est un chercheur, et bien qu'il poursuive ses recherches et nous revienne dans 5 ans.