L'histoire «Mateba»
-
- Entraîneur
Re: L'histoire «Mateba»
Non...ERKA, ton type-là, non...Il est FOU !!!
Donc il est capable de faire exploser l'Udps en révélant les secrets concernant les leaders de l'Udps?
kie kie kie kie kie kie
Ce type est un troubadour !!!
Boko panzana...
kie kie kie kie
Un comique ce type...
Donc il est capable de faire exploser l'Udps en révélant les secrets concernant les leaders de l'Udps?
kie kie kie kie kie kie
Ce type est un troubadour !!!
Boko panzana...
kie kie kie kie
Un comique ce type...
- Erka
- Léopard A
Tatu Kansebu en tant que responsable des services de renseignements, ministre de l’intérieur, ministre de la défense à moins que je me trompe H. Gbanda a occupé tous ces postes il est difficile voire impossible dans le contexte d’une dictature et a fortiori africaine de ne pas avoir du sang sur les mains.
Ceci est valable aussi pour le Président élu E. Tshisekedi du temps de ces fonctions politiques aux côtés de son ami Mobutu. Il n’y a qu’un État ou nul ne peut éviter les foudres de la loi qui jugera de façon optimale ces 2 personnes importantes de notre histoire récente. L’Apareco a fauté en rendant public les raisons de l’exclusion de son secrétaire général, l’Udps a fauté de façon équivalente en rétorquant de façon maladroite à cette bévue de l’Apareco et en voulant justifier l’injustifiable aliénation de notre terre. Maintenant que faire pour arrêter cette confrontation? Certainement ne pas verser dans la coterie tribale ou les insultes comme c’est le cas de certains de mes frères et sœurs Kasaiens. J’ai été membre de l’Udps je sais de quoi je parle. Kie kie kie..
À bas les partis politiques, les politiciens de carrière qui se choisisse entre eux génération après génération. Halte au culte de la personne, encourageons une citoyenneté responsable et au fait des enjeux du pays via l’éducation.
De chaque côté, je ne recherche que ce qui est bon selon ma grille d’appréciation. Cette grille avec un peu d’effort et moins d’égoïsme on découvrira qu’elle est commune à tout être humain.
Ceci est valable aussi pour le Président élu E. Tshisekedi du temps de ces fonctions politiques aux côtés de son ami Mobutu. Il n’y a qu’un État ou nul ne peut éviter les foudres de la loi qui jugera de façon optimale ces 2 personnes importantes de notre histoire récente. L’Apareco a fauté en rendant public les raisons de l’exclusion de son secrétaire général, l’Udps a fauté de façon équivalente en rétorquant de façon maladroite à cette bévue de l’Apareco et en voulant justifier l’injustifiable aliénation de notre terre. Maintenant que faire pour arrêter cette confrontation? Certainement ne pas verser dans la coterie tribale ou les insultes comme c’est le cas de certains de mes frères et sœurs Kasaiens. J’ai été membre de l’Udps je sais de quoi je parle. Kie kie kie..
À bas les partis politiques, les politiciens de carrière qui se choisisse entre eux génération après génération. Halte au culte de la personne, encourageons une citoyenneté responsable et au fait des enjeux du pays via l’éducation.
De chaque côté, je ne recherche que ce qui est bon selon ma grille d’appréciation. Cette grille avec un peu d’effort et moins d’égoïsme on découvrira qu’elle est commune à tout être humain.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
TSHISEKEDI--NGBANDA : MATCH NUL EN ATTENDANT LA PROLONGATION AVANT "L'APOCALYPSE"
http://www.youtube.com/watch?v=tnT-n3xwjo0
http://www.youtube.com/watch?v=tnT-n3xwjo0
-
- Léopard A
On assiste à un spectacle désolant pour notre opposition politique.
Il est temps d’arrêter les hostilités, cela ne nous honore pas, nous sommes en train de faire le jeu de Kabila.
Ça ne sert à rien d’insister sur ce qui nous sépare, l’ennemi commun on le connait, concentrons nous sur lui.
Ngbanda a son passé, Tshisekedi de même.
J’ai été longtemps fâché avec mon père parce que je soutiens Tshisekedi, lui en tant qu’ancien ne peut pas comprendre que je puisse soutenir, celui qu’il considère comme étant un des acteurs principaux de la mort de Lumumba.
Cessez le feu SVP!
Tout le monde a failli dans cette fameuse histoire de triaté de Nice.
Il est temps d’arrêter les hostilités, cela ne nous honore pas, nous sommes en train de faire le jeu de Kabila.
Ça ne sert à rien d’insister sur ce qui nous sépare, l’ennemi commun on le connait, concentrons nous sur lui.
Ngbanda a son passé, Tshisekedi de même.
J’ai été longtemps fâché avec mon père parce que je soutiens Tshisekedi, lui en tant qu’ancien ne peut pas comprendre que je puisse soutenir, celui qu’il considère comme étant un des acteurs principaux de la mort de Lumumba.
Cessez le feu SVP!
Tout le monde a failli dans cette fameuse histoire de triaté de Nice.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Pour qui roule Ngbanda?
Bokeba na distraction, bobosana cible na bino te !
Bokeba na distraction, bobosana cible na bino te !
-
- Entraîneur
Santoss a écrit :
"On assiste à un spectacle désolant pour notre opposition politique."
Qui a déclenché les hostilités et à quel dessein?
Ngbanda sera ramassé bientôt comme un serpent asséché...De toutes les façons, il ne peut plus mordre personne...
"On assiste à un spectacle désolant pour notre opposition politique."
Qui a déclenché les hostilités et à quel dessein?
Ngbanda sera ramassé bientôt comme un serpent asséché...De toutes les façons, il ne peut plus mordre personne...
-
- Entraîneur
"Congolais alandaka jamais l'essentiel, toujours l'accessoire"...dixit Félix Tshisekedi...Et c'est ce que Ngbanda a compris pour nous détourner de l'essentiel, à savoir l'impérium et la vérité des urnes...Ngbanda est un agent-double et informateur de son chef, Kanambe...
Tolingi kosatarder na buzoba, mabe ya Ngbanda...Oyo eza nango détail...L'essentiel eza impérium mpe vérité des urnes...
Que Ngbanda aille au diable alors !!
Tolingi kosatarder na buzoba, mabe ya Ngbanda...Oyo eza nango détail...L'essentiel eza impérium mpe vérité des urnes...
Que Ngbanda aille au diable alors !!
-
- Entraîneur
Fini la distraction: Tous les combattants ont compris qui était l'élément de distraction, de perturbation, de division dans le combat
http://banamikili.skyrock.com/313818409 ... ait-l.html
http://banamikili.skyrock.com/313818409 ... ait-l.html
-
- Entraîneur
Bokeba na mopepe ya mabe,
Bokeba na distraction,
Bobosana cible na bino te : Kanambe
Bokeba na distraction,
Bobosana cible na bino te : Kanambe
-
- Entraîneur