Daniel Mpele Mpele ,Meilleur buteur du Championat Angolais

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Daniel Mpele Mpele ,Meilleur buteur du Championat Angolais

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tu n'es même pas membre de cette organisation mais tu reagis comme si c'etait ton fils :o :o mets toi à la place des supporters de Mazembe que tu égratignes et qui eux assistent parfois aux entrainements etc....mets toi à leurs place lorsque tu insultes leurs joueurs. Tu n'es pas supporters de V.CLUB, ni du DCMP, ni de MAZEMBE ni de l'as Dragon et pourtant tu critiques ces formations sans même connaitre leurs joueurs. Exemple Mpele Mpele. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Moi personnellement je serai à fond derrière NZOGBIA, le jour où il acceptera d'une part et portera le maillot de la RDC car jusqu'à preuve du contraire il est de nationalité Française et il y a même d'autres pays Africains qui le revendiquent :shock: :shock: je ne tiens pas à mourir Idiot.
Mon jeune frère SETH NKANDU vient de créer une ASBL pour aider les jeunes ( +- 9 ans ) qui ont échoués dans les grands clubs Belges à rébondir grace à une formation personnalisée. Bientôt vous aurez les images de cette organisation dans Tupacongo Sport. Ces jeunes ne sont pas spécialement d'origine Congolaise mais il y en a beaucoup parmis eux. Au moins là c'est claire on connait le but du projet. Mais lorsque tu vois Francois Kompany sur le terrain avec le maillot des leopards et peu de temps après il se trouve un club, idem pour Diowo excuses moi mais j'ai le droit de me poser des questions sur le but de l'asbl Leopard. Biensur elle a officiellement pour but de rassembler nos jeunes de la diaspora, initiative louable mais, est ce la seule motivation de cette Asbl ? ces sont des questions que je me pose et qui n'engage que le st Thomas que je suis. Mais comment convaincre un St Thomas ! Est ce en se montrant arrongant et virulent à son encontre où est ce en gardant son calme et en parlant avec tact et courtoisie. Autre exemple : lorsqu'un jeune de la diaspora qui en a entendu des vertes et des pas mûres sur la Fecofa donne son avis défavorable sur la Fecofa pour justifier son refus de jouer pour nous, doit-on l'agresser verbalement ou poursuivre l'opération séduction ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bon, voici une réponse détaillée :

Tout d'abord, l'ASBL Léopards de Tshibassu et les Espoirs de Nsengi, C'EST TOTALEMENT DIFFERENT. Christian Nsengi change régulièrement de staff, je ne peux donc pas te dire EXACTEMENT qui en fait partie ou pas. Au dernier match des espoirs, on trouvait Tshibassu et Alambwa comme assistants de Nsengi.
Le staff de l'ASBL est composé de Tshibassu (coach), Alambwa (assistant), Kayembe (assistant) et depuis peu Chico (Marbella) et Trésor Makele (ancien joueur de Cologne) qui sont également assistants. Et enfin, tu rajoutes le kiné mundele qui était présent au match du Standard mais aussi au stage autrichien avec les ''A''.

L'ASBL a commencé son boulot après que Nsengi ait écopé d'une suspension le privant de toute activité deux ans durant pour ne pas s'être présenté aux qualifications avec les espoirs congolais. Si tu t'en rappelles, dans le forum, beaucoup se plaignaient du fait qu'il y ait plein de joueurs congolais mais que les équipes d'âges étaient quasi inexistantes. Maintenant, tu connais le motif de cette absence.

L'un des objectifs de l'ASBL était de réunir et de s'occuper des joueurs d'origine congolaise et de leur inculquer notamment l'amour du pays de leurs parents en les encadrant DES LEURS PLUS JEUNES AGES et en s'occupant de leurs suivis. Etant donné que la plupart des joueurs d'origine congolaise se connaissent, ce n'est qu'en les réunissant qu'ils peuvent prendre conscience du potentiel et du fait qu'ENSEMBLE, ils peuvent faire des choses pour leur pays d'origine.

Lorsque la suspension a pris fin, Nsengi a repris avec les espoirs en ramenant SES JOUEURS dont François Kompany et Trésor Diowo. Etant donné que le staff de l'ASBL a assuré l'intérim pendant la suspension de Nsengi, il était normal que Nsengi reprenne les joueurs en question. Et le staff de l'ASBL a insisté pour s'occuper UNIQUEMENT DES U-19. Parmi les joueurs passés par l'ASBL (pendant que les espoirs congolais étaient suspendus) et qui sont devenus espoirs, tu as Hervé Kagé (Charleroi), Benji Mokulu (Lokeren), Gerard Lifondja (RKC Walwijk), Wilson Kamavuaka (Hoffenheim),...

Tu l'as donc compris, lorsque les espoirs de Nsengi ont repris, certains joueurs ayant dépassé l'âge d'être des U-19 devaient passer chez Nsengi. Tu connais les congolais, problème de fierté, ça a été TRES LABORIEUX de placer ''les joueurs de l'ASBL'' en espoir. Nsengi préférant ''ses joueurs'' de D3 ou de D4. Ca a pris du temps mais au final, ça s'est fait.

Le premier groupe homogène avec lequel le staff de l'ASBL a travaillé de façon régulière, c'est le groupe qui avait participé au tournoi de Rezée (édition 2009). Certains d'entre eux sont maintenant des espoirs : Givestin Nsuki (Lorient), Carl Yonga (Tours), Luc Matutu (Nantes),... D'autres qui étaient déjà présents au fameux tournoi, ont toujours l'âge pour jouer en U-19. C'est le cas de Ndongala et Mununga (Standard), Lusadusu et Bourguignon (FC Brussels),...

Le second groupe avec lequel travaille l'ASBL est celui dans lequel tu trouves ceux que je viens de citer auqeul tu rajoutes Tity et Sassa (les deux petits à Losala qui s'entraînent avec une réserve d'un club de D1 belge), Bavon Tshibuabua (GBA), Mabwati (Atletico Madrid), Nanizamoyo (Real Sociedad), Abalimba (Derby County),...

Etant donné que Tshibassu a toujours bossé avec Nsengi, il n'est pas étonnant de retrouver chez les espoirs des joueurs repérés par le staff de l'ASBL tels que Nzuzi Tcho Tcho (La Gantoise) ou Nzeza Zingani (Sampdoria), ou des ''A'' tel que Parfait Mandanda (Beauvais) mais aussi des joueurs que Nsiengi suivait tels que Joel Tchibamba ou encore Jacques Maghoma.

Conclusion : Les espois de Nsengi sont censés être la continuité de L'ASBL (ou U-19 de la diaspora).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Daniel MPELEMPELE l’ancien attaquant congolais de l’AS V Club transféré la saison dernière à Kabuscorp n’a pas eu de mal à s’intégrer dans son nouveau club angolais. Meilleur buteur du Girabola 2010 avec 18 réalisations, MPELEMPELE vient d’être sélectionné par Zeca AMARAL pour préparer le CHAN 2011. Le 11 novembre dernier, Daniel MPELEMPELE était déjà dans le groupe qui a disputé la rencontre amicale opposant l’Angola au Benfica Lisbonne dans le cadre de la commémoration du 35e anniversaire de l’indépendance de l’Angola à Luanda.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=548
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ca c'est l'Afrique on naturalise les gens même après moins d'une année de résidence. Le RUANDA fait pire mais soyons rassurés nos MBODILA sont valable chez les autres. Voilà un signe de plus qui confirme qu'on est loin devant certaines nations en afrique du moins, au niveau local. :bravo: :bravo: Yo moko oponi nzela wanaeee na tomberli yo kaka chance epayi na ye zala mua fidèle..... :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ca c'est l'Afrique on naturalise les gens même après moins d'une année de résidence. Le RUANDA fait pire mais soyons rassurés nos MBODILA sont valable chez les autres. Voilà un signe de plus qui confirme qu'on est loin devant certaines nations en afrique du moins, au niveau local. :bravo: :bravo: Yo moko oponi nzela wanaeee na tomberli yo kaka chance epayi na ye zala mua fidèle..... :haha: :haha:
Du moin pele pele est bon...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :
Santoss a écrit :Mpele Mpele est un très bon joueur.
hmmm, ce n'est pas mon avis si c'est le meme qui vient de partir de V. Club pour l'Angola.

.
Pinto et Kulutu Santos,

Moi j'avais une opinion mitigée sur Mpele-Mpele ... Jusqu'a ce que je le vois en coupe d'Afrique avec Vita Club .. contre Enpi d'Egypte ... il était magistral au cours de ce match ... dont un but sur balle arrétée ... et un autre tir dans la lucarne enlevée de justesse pas le gardien .... Bref, je ne peux le juger objectivement sur un seul match ...

Mais il ne serait pas une bonne chose qu'il joue pour l'Angola si jamais on rencontre ce pays et que Bokese est dans notre defense ...

Mpele-Mpele a le numero de Bokese ... demandez les veclubiens ..
Répondre