le 02-06-2012 Cameroun-rdc à 16h30(heure de paris)
- Erka
- Léopard A
Re: le 02-06-2012 Cameroun-rdc à 16h30(heure de paris)
oui, Uba Kembo. C'est la personne juste derriere Nzila Fanan dans la vidéo du vol vers Yaoundé.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-

Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
-
- Professionnel
Kembo,
Bulayima travaille en sélection nationale depuis l'ère Nouzaret mais il n'y était pas titulaire. C'était le voeu de la Fecofa qu'il y soit titulaire coach de gardiens. Nouzaret a jugé son niveau pas assez. Comme il avait foi à son vacataire, un coach de gardiens, il convia Bulayima à travailler avec lui comme assistant pour apprendre. Dès le départ de Nouzaret, Bulayima a pris la première place. C'est donc lui qui se charge de coacher Kidiaba et cie.
Il bosse au même poste au DCMP.
Bulayima travaille en sélection nationale depuis l'ère Nouzaret mais il n'y était pas titulaire. C'était le voeu de la Fecofa qu'il y soit titulaire coach de gardiens. Nouzaret a jugé son niveau pas assez. Comme il avait foi à son vacataire, un coach de gardiens, il convia Bulayima à travailler avec lui comme assistant pour apprendre. Dès le départ de Nouzaret, Bulayima a pris la première place. C'est donc lui qui se charge de coacher Kidiaba et cie.
Il bosse au même poste au DCMP.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- wantanshi
- Léopard A
http://www.camfoot.com/actualites/lions ... 15318.htmlLions indomptables : échos de la conférence de presse
Denis Lavagne, Idriss Carlos Kameni et Rigobert Song étaient présents à la conférence de presse de cet après-midi donnée dans un des salons du Mount Fébé. Un rendez-vous très couru par les journalistes qui ont bravé la forte adverse qui s’est abattu dans la capitale du Cameroun. Quelques enseignements importants …
Camfoot.com
2 juin 2012
Augmenter police | Diminuer police |
C’est désormais officiel, le Cameroun devra se passer du défenseur marseillais Nicolas Nkoulou ce samedi à Yaoundé pour l’ouverture du 2e tour de qualification pour le Mondial 2014 contre la République démocratique du Congo. Le sélectionneur l’a annoncé lui même en conférence de presse. Denis Lavagne s’est également étendu sur plusieurs sujets. Quelques morceaux choisis ...
Carlos Kameni, Denis Lavagne, Rigobert Song
Un sélectionneur fier de son bilan
« Nous restons sur quatre victoire : le tournoi de Marrakech, le match contre la Guinée… ».
La contradiction
« Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de bons joueurs dans le championnat. Vous parlez d’Oyongo Bitolo, je le connais bien. Il faisait parti des dix qui étaient sur la liste d’attente. Avec le forfait de Eyong Enoh, l’absence de Jean Armel Kana Biyik, j’ai fait appel à Oyongo. »
L’absence d’une équipe type
« J’ai composé les équipes en fonction des joueurs présents et des blessés. Le stage nous a permis de créer la cohésion entre les joueurs. Nous avons observé une bonne ambiance. Les joueurs seront récompensés de l ‘ensemble de leurs efforts par une victoire demain. Après quatre matchs sans défaite, demain est un autre jour ».
Les victoires sans la manière
« Les Camerounais ne voudront pas savoir si on a bien joué ou non. Le plus important c’est la victoire. L’heure est à l’efficacité. Si on joue bien et on perd personne ne dira que nous avons produit du beau jeu. Nous serons obligés de faire le jeu car les congolais doivent nous laisser jouer ».
Un duel de deux français ?
« Demain on assistera pas à un match entre Lavagne et Claude Leroy que j’ai connu pendant la CAN au Ghana. C’est une rencontre Cameroun – RDC. Nous avons regardé les vidéos des matchs des congolais et j’ai fait regarder les séquences aux joueurs. »
Choupo le sauveur ?
« Choupo marque des buts et pour le moment nous avons besoin de victoires ».
La faim du public
« Après la CAN manqué de 2012, voici le premier match que les lions jouent à Yaoundé. C’est une occasion donnée de se réconcilier avec le public. Moi aussi je me prépare pour cette partie. Je suis prêt à affronter le public ».
Idriss Carlos Kameni dans le rôle de doyen
« J’ai toujours été très content de jouer avec les lions indomptables. Je suis le plus ancien du groupe et je compte jouer mon rôle. J’essaie de faciliter l’intégration des jeunes. Hors mis les conseils des encadreurs, nous dialoguons entre-nous afin de rester concentrer ».
R
Rigobert Song, le motivateur
Au sujet des onze commandements et du onzième point : esprit lion !
« Ce code que nous avons rédigé est nécessaire dans toute vie de groupe. Il permet aux uns et aux autres de vivre en harmonie. L’esprit lion doit être en chacun. On ne peut pas le transmettre. Mon rôle est de transmettre mon vécu à ces jeunes. Je leur relate ce que nous avons fait à notre temps. J’aide les joueurs à aborder les matchs avec l’esprit commando.
James Kapnang à Yaoundé
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
http://www.fecofa.cd/spip.php?article643Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Claude Leroy, a déclaré que ses joueurs ont envie de gagner le match des éliminatoires du Mondial 2014 de ce samedi 2 juin à Yaoundé contre les Lions Indomptables du Cameroun. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision camerounaise peu avant le départ de Léopards au stade Amadou Ahidjo.
Nous vous proposons les propos de l’entraîneur de la sélection congolaise. Il s’est exprimé en ces termes : « C’est un match de la coupe du monde. On sait que ça va être compliqué contre une équipe des Lions indomptables. C’est vrai qu’il va me manquer en face mon fils Sam (Il parlait de Samuel Eto’o). Il m’a tellement souvent causé de soucis que c’est bien qu’il ne soit pas là hein. Malgré quelques absences que l’équipe du Cameroun sera incapable de présenter sur le terrain, il y a de quoi être inquiet car, cette équipe me semble déterminée à se réconcilier avec son public après les mésaventures que vous connaissez. Donc, on se doit de bien préparer ce match. Vous savez que j’ai eu beaucoup de mal à récupérer tous les joueurs que j’avais voulu avoir, mais on va faire avec de jeunes joueurs, qui ont plein d’envie. Sur les 22 joueurs qui sont là, il y a une quinzaine de locaux, et quelques uns qui viennent de hors du pays. De toutes les façons ce sont tous des joueurs qui ont envie de bien faire, gagné ce match pour entrevoir l’avenir avec optimisme ».
Notons que la délégation de l’équipe de la RDC constituée de 37 personnes dont 22 joueurs séjourne depuis jeudi à 12h30 au pays Paul Biya. Elle est conduite par le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari, et logée à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Elle regagnera le pays après le match pour préparer la deuxième journée de la même compétition contre le Togo le dimanche 10 juin à Kinshasa.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
http://www.camfoot.com/actualites/cam-r ... 15320.htmlLe programme de la journée :
8h petit-déjeuner
10h30 promenade
11h réunion tecnique (staff technique et les joueurs). Le onze entrant vous sera communiqué après cette réunion.
11h30 déjeuner
13h30 départ pour le stade
15h30 début de la rencontre
-
les gars vous avez un lien pour le game?
Mazembe reviendra plus fort!
-
- Professionnel
Le 11 congolais du départ:
....................................KIDIABA......................
ISSAMA.......MONGONGU............KIMWAKI..........KASUSULA
......................UNGENDA.........................
.........MATUMONA...............MPUTU
KINKELA ..............DIBA.............KALUYITUKADIOKO
....................................KIDIABA......................
ISSAMA.......MONGONGU............KIMWAKI..........KASUSULA
......................UNGENDA.........................
.........MATUMONA...............MPUTU
KINKELA ..............DIBA.............KALUYITUKADIOKO
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
...
J'ai comme l'impression que c'est Bolongo qui va garder nos buts ...
J'ai comme l'impression que c'est Bolongo qui va garder nos buts ...
-
le match passera sur quelle chaine a kin ? et a quelle heure ?
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.