LES REACTIONS ET AVIS DU PAYS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: LES REACTIONS ET AVIS DU PAYS

Message par Kansebu »

Je doute vraiment de la bonne foi de Remy Kashama sur l'opinion qu'on les gens au pays sur les joueurs de la generation Marbella ....

Quand nous avions joue le premier match match contre la France A', j'etais sur msn presque durant toute la duree du match avec le petit frere de la femme de ma oncle, il a a peu pres 20 a ans .... l'oncle chez qui j'habite de fois quand je suis a Kin ....

Ils me dirent qu' il y avait des rumeurs a Kinshasa que certains pros boudaient la selection ... Nonda, Lualua, Kinkela, etc ...

C'est alors que je lui avais explique que Nonda et Luala etaient blesses ... les autres, empeches ....

Il est un inconditionnel de Vita Club ...

Depuis, chaque fois je parle avec lui, il me pose des questions sur ces "djika" ... ( ses propres termes) ....

Il m'a confirme que na Kin basi ba ndima bango ....

Qu'on ne vienne pas nous raconter des fourberies ici ...

Le train " marbella" est en marche !!!!

Ba telemaka devant train te ... eko niata yo :mrgreen: ... oko kende perte :mrgreen:
nieno
U15
U15

Message par nieno »

temk20 a écrit :
leur bapteme de feu sera au grand libulu le vrai bapteme de feu pas de match amical ..........je donnerai n'importe quoi pour voir ça de mes yeux!!!!
C'est le côté naïf des Kinois en général,confirmation na Martyrs alors que de loin il ya des autres congolais qui risquent leur vie face au Bandibu pour supporter l'EN, vous cherchez tjrs un tournant. Le foot d'aujourdh'ui n'est plus celui d'hier où likambi ya mabele elobaka, laissez ces jeunes eoluer tranquillement au lieu de leur faire une pression amère pour soit disant les baptiser, un Mulumbu doit être baptiser au Martyrs alors qu'il a dejà jouer aux Parcs de princes????V club a sombrer à Kin, Mazembe nous avons pleuré contre la Libye ds le même gd Libulu.Au lieu d'attendre ces jeunes pour le baptiser commencer par applanir le chemin en faisant une pression à la fédération, nous connaisons tous la source de maux les jogo n' y sont pour rien.
Tu sous estime le coté emotionel du foot.....je veux dire par là que beaucoup de ces jeunes ne sont jamais allé à kinshasa.......ils peuvent avoir une idée de ce qui les attends mais une fois sur place ce sera une autre chose.....rappele toi du premier match de kinkela au grand libulu!!!!!!
Justement pour ne pas les bruler il faut faire comprendre à ces jeunes que le plus facile à etait fait que ils ont prouvé à la diaspora maintenant ils doivent prouver devant tout le congo!!!!!
Je ne doute pas de leur capacité bine au contraire cette equipe peu vraiment aller tres loin mais je sais que ils peuvent faire une tres bon match au caire là ou ils ne devront que defendre et jouer au contre attaque et rater un match à kin a cause de problème de l'emotion qui avait trahi un kinkela par exemple...........donc prevenons les avant que ça soit trop tard.
R.I.P KING OF POP
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Kansebu a écrit :Je doute vraiment de la bonne foi de Remy Kashama sur l'opinion qu'on les gens au pays sur les joueurs de la generation Marbella ....

Quand nous avions joue le premier match match contre la France A', j'etais sur msn presque durant toute la duree du match avec le petit frere de la femme de ma oncle, il a a peu pres 20 a ans .... l'oncle chez qui j'habite de fois quand je suis a Kin ....

Ils me dirent qu' il y avait des rumeurs a Kinshasa que certains pros boudaient la selection ... Nonda, Lualua, Kinkela, etc ...

C'est alors que je lui avais explique que Nonda et Luala etaient blesses ... les autres, empeches ....

Il est un inconditionnel de Vita Club ...

Depuis, chaque fois je parle avec lui, il me pose des questions sur ces "djika" ... ( ses propres termes) ....

Il m'a confirme que na Kin basi ba ndima bango ....

Qu'on ne vienne pas nous raconter des fourberies ici ...

Le train " marbella" est en marche !!!!

Ba telemaka devant train te ... eko niata yo :mrgreen: ... oko kende perte :mrgreen:
Mon frère,
Je ne sais pas dans quelles ciconstances ton pétit et ses potes ont pu s'interesser à ces gars au piont "ya nkondima bango"...Il a peut-etre raison...
Mais,personnellement j'ai pas senti un quelconque engouement au pays autour de cette équipe...Bon!!!qu'est-ce que tu veux,la ville est tès vaste...Il se pourrait que dans mon milieu à moi les gens ne se soient pas particuluièrement intéressés à la chose.
Je rappelle que je rate rarement les matchs de DCMP et donc dans ce milieu (le stade) on devrait en parler en long et en large...J'ai pas senti ça en tous cas....
Je n'ai aucune raison d'en vouloir à cette équipe ...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

temk20 a écrit :
leur bapteme de feu sera au grand libulu le vrai bapteme de feu pas de match amical ..........je donnerai n'importe quoi pour voir ça de mes yeux!!!!
C'est le côté naïf des Kinois en général,confirmation na Martyrs alors que de loin il ya des autres congolais qui risquent leur vie face au Bandibu pour supporter l'EN, vous cherchez tjrs un tournant. Le foot d'aujourdh'ui n'est plus celui d'hier où likambi ya mabele elobaka, laissez ces jeunes eoluer tranquillement au lieu de leur faire une pression amère pour soit disant les baptiser, un Mulumbu doit être baptiser au Martyrs alors qu'il a dejà jouer aux Parcs de princes????V club a sombrer à Kin, Mazembe nous avons pleuré contre la Libye ds le même gd Libulu.Au lieu d'attendre ces jeunes pour le baptiser commencer par applanir le chemin en faisant une pression à la fédération, nous connaisons tous la source de maux les jogo n' y sont pour rien.
Tu dis vrai Temk20...
Les kinois, parlons-en un peu. C'est quel public sportif? Celui qui chante au debut du match et se tait des que la partie commence pour se reveler par opportunite i.e un but, une dribble etc ou meme garder silence des que l'EN encaisse...ce public affame par 32 ans de dictature de Mobutu et 11 ans de liberation des Kabila que nous continuons d'attendre et par consequent ne sait pas garder un soutien durable durant tout le match?

Martyrs, Martyrs...c'est la mystification pure et simple...un peu a l'image de la polemique entre musiciens congolais...nga nabeta na martyrs...natondisa martyrs...

Kinkela, le match RDC-Ghana a t-il ete son premier match au stade de martyrs? J'en doute d'autant plus que le joueur a ete de la generation des jeunes amenes par Nsengi et donc probablement il a eu a jouer sur ce stade avec les espoirs. le match contre le Ghana etait celui de la pression et de tout ce qu'un match de tel enjeu peut provoquer chez un joueur. A-t-on parle avec Kinkela pour savoir si c'est le stade de martyrs tel qu'il est compris par certains ici qui a provoque cela? on reste dans les suppositions et opinions personnelles alors qu'on n'a jamais entendu le joueur.
Et puis le cas Kinkela reste vrai pour ce joueur mais pas pour tous les joueurs. Temk20 l'a ecrit, un Mulumbu qui a deja evolue au parc des princes n'aura pas peur du stade martyrs.

J'avais initie le meme topic apres le match RDC-France A'. Jejemat tu peux parcourir la rubrique news/scoop et surement tu retrouveras ce que Nounou, May, pichen avaient dit a propos des reactions apres match. de l'avis general, les gens etaient contents.

La Rtnc, la radio okapi ont interviewe pour la premiere Mukeba et pour la seconde Mulumbu, les kinois ont ecoute. Omari lui-meme est content de cette generation. Nonda a en croire JM Bolenge, a dit de bonnes choses sur cette generation, je puis citer Cedric Mongongu qu'il a compare a Pat Vieira, il est reste bouche bee en apprenant que Dikaba evolue en D3 ou L3...les medias donc contribuent a informer les congolais sur cette generation de joueurs. si du moins les gens suivent pour discuter des choses vraies et non de ce qu'ils auraient eux-meme invente.

Les kinois rentreront dans le rang d'eux-memes. Le mythe du stade de martyrs n'est qu'un mythe. bien des fois, temk20 l'a dit, nous avons ete desillusionne dans ce temple du football, n'ayant que nos yeux pour pleurer. Likambu ya mabele eza faux coop. Redevenons ce Congo/Zaire qui gagnait a l'exterieur: 5-2 au Congo Brazza, elimine l'Egypte en demi-finale de la CAN 1974, pays organisateur en plus etc. c'est seulement a cette condition que Martyrs cessera d'etre le mythe que certains lui attribuent.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Train

Message par Train »

Kinoise et Kinois,

Je parle en tant que Kinois, je trouve tout a fait normal les dires de Kashama Remy, j ajoute que les Kinois trouve a l equipe national le moyen de voir evoluer leurs stars preferer du niveau local. On entends des dicoure du genre:Alain Carre nanu asopa Bokese te, Yemueni na Mputu ba yokanaka te...ca c est du Kinois...Donc ils aiment vivre le sport dans un angle polemique...et apres crier, Mputu abetaki tres bien, ah te Bokese akokaki rien omoni tango ba remplacaki Papala nde match ebongaki, Biscotte Loisir...tangu Roum akotaki nde makambo ya malonga ebandaki...
Donc permettez moi de revenir en disant que les Kinois aiment retrouver des visages familiers dans l equipe afin de bien vouloir polemique (Comme koi nous avons la polemique dans notre sang).
Certes, je comprends que pour l instant Kin n est pas informer de l evolution ou ne prete ps trop attention simplement car ces visages leurs sont inconnus pour l instant. Je vois leur passage au stade de martyr comme un prise de contact avec les Qui noient sorry pour l orthographe...po soki Kin endimi yo, c est ke o lenda.
Une fois cette generation livre un joli match a Kin, cette population qui a vu l equipe mourrir a domicile un certain 08 Septembre 2007 et qui n a jamais pardonne Depireux pour ses crimes pourra au moins revoir son sourire. Et comme la Musique fait partit de la Kinoiserie, je crois que des chanson qui reprendrons les nom de Mulumbu, Makiadi, Mandanda, Samy, Moungongo seront chantes par les Kinois et ce sera un retour vers l espoir.
Time will tell...
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Si je ne me trompe pas le premier match au grand libulu nous opposera au Malawi.
Il suffira d'une belle prestation contre cette équipe en leur infligeant un carton et tout ces joueurs deviendrons des idoles.
Quand Jason Mayele est venu ridiculiser le Djibouti à Kin,très peu le connaissait,mais la suite on la connait.
Tout dépend des joueurs eux mêmes.
Le grand libulu n'est pas un mythe mais bien une réalité et je pense que beaucoup de joueurs de l'équipe de Marbella sont suffisament armés psychologiquement pour y faire de bonnes choses avec Roum,l'homme aux passes acoustiques,comme chef d'orchestre.
RDC CHAMPION D'AFRIQUE KALA MINGI TE!!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Pinto a écrit :
temk20 a écrit :
Tu dis vrai Temk20...
Les kinois, parlons-en un peu. C'est quel public sportif? Celui qui chante au debut du match et se tait des que la partie commence pour se reveler par opportunite i.e un but, une dribble etc ou meme garder silence des que l'EN encaisse...ce public affame par 32 ans de dictature de Mobutu et 11 ans de liberation des Kabila que nous continuons d'attendre et par consequent ne sait pas garder un soutien durable durant tout le match?

Martyrs, Martyrs...c'est la mystification pure et simple...un peu a l'image de la polemique entre musiciens congolais...nga nabeta na martyrs...natondisa martyrs...

Kinkela, le match RDC-Ghana a t-il ete son premier match au stade de martyrs? J'en doute d'autant plus que le joueur a ete de la generation des jeunes amenes par Nsengi et donc probablement il a eu a jouer sur ce stade avec les espoirs. le match contre le Ghana etait celui de la pression et de tout ce qu'un match de tel enjeu peut provoquer chez un joueur. A-t-on parle avec Kinkela pour savoir si c'est le stade de martyrs tel qu'il est compris par certains ici qui a provoque cela? on reste dans les suppositions et opinions personnelles alors qu'on n'a jamais entendu le joueur.
Et puis le cas Kinkela reste vrai pour ce joueur mais pas pour tous les joueurs. Temk20 l'a ecrit, un Mulumbu qui a deja evolue au parc des princes n'aura pas peur du stade martyrs.

J'avais initie le meme topic apres le match RDC-France A'. Jejemat tu peux parcourir la rubrique news/scoop et surement tu retrouveras ce que Nounou, May, pichen avaient dit a propos des reactions apres match. de l'avis general, les gens etaient contents.

La Rtnc, la radio okapi ont interviewe pour la premiere Mukeba et pour la seconde Mulumbu, les kinois ont ecoute. Omari lui-meme est content de cette generation. Nonda a en croire JM Bolenge, a dit de bonnes choses sur cette generation, je puis citer Cedric Mongongu qu'il a compare a Pat Vieira, il est reste bouche bee en apprenant que Dikaba evolue en D3 ou L3...les medias donc contribuent a informer les congolais sur cette generation de joueurs. si du moins les gens suivent pour discuter des choses vraies et non de ce qu'ils auraient eux-meme invente.

Les kinois rentreront dans le rang d'eux-memes. Le mythe du stade de martyrs n'est qu'un mythe. bien des fois, temk20 l'a dit, nous avons ete desillusionne dans ce temple du football, n'ayant que nos yeux pour pleurer. Likambu ya mabele eza faux coop. Redevenons ce Congo/Zaire qui gagnait a l'exterieur: 5-2 au Congo Brazza, elimine l'Egypte en demi-finale de la CAN 1974, pays organisateur en plus etc. c'est seulement a cette condition que Martyrs cessera d'etre le mythe que certains lui attribuent.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: En bon entendeur salut :!: :!: :!:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre