J'ai eu mal a la tete grave ....

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: J'ai eu mal a la tete grave ....

Message par Ilunga »

NKASHAMA, tu as raison, il ne faut se moquer de personne, je me suis laissé aller...Biscotte peut encore rendre service, mais ce sera très dur pour lui pcq son gabarit ne l'aide pas bcp pcq je ne vois pas faire jouer Biscotte, Roum et Mputu ensemble au cours d'un même match face à des grosses cylindrées comme le Cameroun ou la Côte d'Ivoire...Roum déjà ça suffit, il ne faut pas en rajouter...La corpulence d'ensemble compte énormément...C'est une question de choix et là-dessus c'est Biscotte que je sacrifie, c'est dur mais c'est question de choix...
truthhurts

Message par truthhurts »

santoss a écrit:
Le futur coach de la RDC l’avait bien dit: il y a de la quantité et de la qualité chez les Léopards new look (version 5.0).
Et oui, la version 5.0 de nos pros est arrivée,..
Il y avait la première version des Bonga Bonga, Mukuna Troué , Kialunda suivie de la version 2.0 des Santos et Kabongo puis, nous avions connue la V 3.0 avec les Lukaku, Mukanya (La génération la moins douée).
Ensuite vint l’avènement de la version 4.0 avec les Nonda, Mayélé et Lualua, et aujourd’hui, c’est autour de la Bande à Mulumbu, Sami et Mbokani à s’illustrer, à mon avis, elle sera la version la plus prolifique vue son très jeune âge (une moyenne de 22 ans).
mon frere comme pouvez-vous oublie la version 4.0 ''speciale edition ''avec le korando,mamale,kisombe,mayala et les autres????
en plus vous avez omis la version de bwanga,mayanga,kakoko,mana!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est question de génération, c'est impossible d'oublier la référence des références càd la génératin des KAKOKO, MAYANGA, KIDUMU, BWANGA, LOBILO, MANA, BWANGA, TSHINABU, TUMBA, KAZADI, KEMBO, KIBONGE, KILASU, KABASU BABO, MAVUBA, KALALA, KALAMBAYI, KATUMBA, TSHIAMALA"machine",KALONZO....Tu vois, c'est question de génération, j'en ai encore la chair de poule rien qu'à y penser...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

truthhurts a écrit :santoss a écrit:
Le futur coach de la RDC l’avait bien dit: il y a de la quantité et de la qualité chez les Léopards new look (version 5.0).
Et oui, la version 5.0 de nos pros est arrivée,..
Il y avait la première version des Bonga Bonga, Mukuna Troué , Kialunda suivie de la version 2.0 des Santos et Kabongo puis, nous avions connue la V 3.0 avec les Lukaku, Mukanya (La génération la moins douée).
Ensuite vint l’avènement de la version 4.0 avec les Nonda, Mayélé et Lualua, et aujourd’hui, c’est autour de la Bande à Mulumbu, Sami et Mbokani à s’illustrer, à mon avis, elle sera la version la plus prolifique vue son très jeune âge (une moyenne de 22 ans).
mon frere comme pouvez-vous oublie la version 4.0 ''speciale edition ''avec le korando,mamale,kisombe,mayala et les autres????
en plus vous avez omis la version de bwanga,mayanga,kakoko,mana!
Je ne peux pas oublier la génération des Kakoko, Mayanga, Kinbonge qui avait écrit la plus belle histoire de notre football (CAN et CM 1974), mais ici, je fais allusion aux joueurs pros.

Les anciens ou les "bakulutu" peuvent me reprendre si je me trompe, il me semble bien que la première génération des professionnels était celle des Bonga Bonga( Standard de liège), Troué Mukuna (Anderlecht) et Kialunda en 1968, on se rappellera que le général Mobutu à l’époque avait fait appel à eux après la débâcle de l’EN en 1966.

En 1974, l’équipe était essentiellement composée des joueurs locaux, il n’y avait pas des pros, ça n’avait pas empêché à cette équipe d’être la meilleure de tout le temps, comme quoi, tout est relatif !!

Et puis, il y avait une longue trêve jusqu’en 1985 avec les Santos, Kabongo, Kiyika, Lofombo, Kingambo …c’était la deuxième génération, la meilleure à ce jour !

Après le départ de Jalma & cie, Mukanya prendra la relève avec les Lukaku, Basaula, N’gombo, Dinzey, Ekakia….c’était la 3ème génération

En 1998, l’équipe était essentiellement composée des locaux, même si on pouvait tirer du groupe les N’simba, Hitoto qui faisaient déjà partie de la génération de Mukania (CAN 96).

En 2001 avec les éliminatoires de la CAN 2002, les Nonda, Jason Mayélé font leur apparition, ils seront rejoint par Lualua en 2002...c’est la 4èmegénération

Donc logiquement, la bande à Mulumbu, Sami, Yenga, Mabiala constitue la 5ème version des pros, sauf erreur de ma part ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ngaliema

Message par Ngaliema »

L'equipe de 1988 etait la plus talentueuse et elle aurait pu faire mieux a la CAN 88 au Maroc n'eut ete la blessure d'Elengesa qui a vu Merikani reprendre le poste de titulaire a la veille de la competition alors que le grand Elengesa avait fait un parcours presque parfait pendant les eliminatoires.

C'est apres un jubile (Kakoko/ Mayanga je crois) que Santos et sa bande ont fait leurs apparitions avec ( Kiyika, Masengo, Lofombo, Mbungu taty, Kabongo). Ce groupe avait reouvert la porte aux pros en allant broyer le Congo Brazza avant d'etre sorti par le Maroc a L'shi.
La campagne suivante avec Otto a sa tete, les leopards avaient deux groupes de pros, Portugal (Tueba, Nkama, Basaula, Ndinga Mbote,Mapuata...) et le reste Belgique/France (santos, Kabongo, Wawa, Kobla, Mobati, Kingambo,Ngombo...).Les Portugais (+Santos) avaient joue l'Angola a l'aller et les Belgicains au retour a Luanda.

Le groupe de Marbella encadre par les anciens a le profile d'une grande equipe
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

c'est le mot de suporter, tout le monde evoque son idée et son point de vue je vois mal l'exclusion de biscotte il va encore mieux en séléction que pas mal de jeune prometteur de marbella, certain évolue aussi ds des clubs de :!: :!: :?: :?: n'ayons pas la mémo courte le nom pied de jésus ewuta na kin tse c en europe qu'on a baptisé Biscotte de ce nom.Ne soyons pas emporté par ce nouveau souffle une équipe se batit parun noyau et biscote est une partie de ce noyau.Les jeunes ont livré 3matchs et le seul où ils ont pu marqué 2 but(un refuser par l'arbitre) c'est celui contre l'algerie, compter juste les nombre des anciens qu'il a eu entre chacun de ces match et vous vous rendrez compte combien les anciens sont important ds cette équipe.Allezzzzzzzzzzz Biscotte..........................
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

temk20 a écrit :c'est le mot de suporter, tout le monde evoque son idée et son point de vue je vois mal l'exclusion de biscotte il va encore mieux en séléction que pas mal de jeune prometteur de marbella, certain évolue aussi ds des clubs de :!: :!: :?: :?: n'ayons pas la mémo courte le nom pied de jésus ewuta na kin tse c en europe qu'on a baptisé Biscotte de ce nom.Ne soyons pas emporté par ce nouveau souffle une équipe se batit parun noyau et biscote est une partie de ce noyau.Les jeunes ont livré 3matchs et le seul où ils ont pu marqué 2 but(un refuser par l'arbitre) c'est celui contre l'algerie, compter juste les nombre des anciens qu'il a eu entre chacun de ces match et vous vous rendrez compte combien les anciens sont important ds cette équipe.Allezzzzzzzzzzz Biscotte..........................
Merci tmk20...
J'ajoute que meme à la denière Can,Biscotte était l'un des rares Congolais à figurer dans l'équipe type du jury de la BBC par exemple..Jury au sein duquel n'a siegé aucun Congolais...Parfois,c'est comme si nous ne suivons pas les memes matchs...Biscotte a toujours eu une certaine régularité avec les Léopards...Ne l'enterrons pas si vite...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :
temk20 a écrit :c'est le mot de suporter, tout le monde evoque son idée et son point de vue je vois mal l'exclusion de biscotte il va encore mieux en séléction que pas mal de jeune prometteur de marbella, certain évolue aussi ds des clubs de :!: :!: :?: :?: n'ayons pas la mémo courte le nom pied de jésus ewuta na kin tse c en europe qu'on a baptisé Biscotte de ce nom.Ne soyons pas emporté par ce nouveau souffle une équipe se batit parun noyau et biscote est une partie de ce noyau.Les jeunes ont livré 3matchs et le seul où ils ont pu marqué 2 but(un refuser par l'arbitre) c'est celui contre l'algerie, compter juste les nombre des anciens qu'il a eu entre chacun de ces match et vous vous rendrez compte combien les anciens sont important ds cette équipe.Allezzzzzzzzzzz Biscotte..........................
Merci tmk20...
J'ajoute que meme à la denière Can,Biscotte était l'un des rares Congolais à figurer dans l'équipe type du jury de la BBC par exemple..Jury au sein duquel n'a siegé aucun Congolais...Parfois,c'est comme si nous ne suivons pas les memes matchs...Biscotte a toujours eu une certaine régularité avec les Léopards...Ne l'enterrons pas si vite...
Ok Remy, nous avons compris que tu es fan de Bisco et du DCMP. :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
Merci tmk20...
Ok Remy, nous avons compris que tu es fan de Bisco et du DCMP. :lol: :lol:
Ok Maylosh.
J'assume et je n'en ai pas honte.Je note quand meme que Mbala n'est plus au DCMP depuis plusieurs années.N'oublie pas que je fais les mêmes éloges à l'égard de Mputu Trésor par exemple qui,pourtant, n'a jamais évolué au sein de Motema Pembe...
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 04 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
le patriote

Message par le patriote »

Voici ma formation pour un match face à l'Egypte:
..................................................Kudimbana......................................

Dikaba.............................. Mabiala...............Sami.......................Ilunga

.......................................Mulumbu..............Mbayo.............................

.....................................................Roum..........................................

..................Mputu.........................Mbokani.................................Lualua

Remplaçants: Mandanda, Kinkela, Bageta, Tshiolola, Mongongu, Makiadi, Nonda, Kandol

Système de jeu 4-3-3 avec un numéro 10 (Roum) et deux ailiers (Mputu et Lualua)
La défense: Pour le goal, il semble désormais que cela va de soi dans l'état actuel des choses. Ce sera à lui de s'affirmer par la suite. A droite Dikaba a fait des matches sérieux avec les léopards jusque là. Pas impressionnant, mais sobre et sérieux. L'axe centrale Mabial Sami Joel a besoin de jouer ce genre de rencontres pour se perfectionner. A gauche pas de contestation possible, Ilunga!
Le milieu: Mulumbu car on aura besoin de son activité débordante, et plus dans le secteur défensif pour ce match. Mbayo pour sa maitrise, son expérience. Roum pour sa vista, ses touchers de balle reluisants, sa vision du jeu et ses accélérations qui pourraient notamment sur des contres attaques mettre à mal les égyptiens. Un vrai numéro 10, c'est là que je veux le voir jouer, pas sur un côté.(Encore faut-il qu'il soit dans un grand jour)
L'attaque: J'ai déjà vu Lualua à plusieurs reprises sur le front gauche de l'attaque de l'Olympiakos et il m'a séduit. Je crois qu'il est peut être plus fait pour faire le jeu, déstabiliser une défense pour sa vitesse et ses dribbles que pour marquer des buts. Il prendrait le flanc gauche, sans rechigner à l'effort défensif car il a du coffre et de l'énergie à revendre.
A droite et dans l'axe j'hésite. A droite, je mettrai plutôt Mputu. Mais dans un match à l'extérieur face à l'Egypte, Makiada serait d'une assez bonne utilité, car il n'est pas tourné que vers l'offensive sur son couloir droit: il fait un gros travail défensif. De plus, l'entente qu'il a laissé présager avec Dikaba me fait encore plus hésiter. Mais je mettrai finalement Mputu, en ailier droit pouvant se balader sur le front de l'attaque lors de nos offensives.
Dans l'axe aussi j'hésite. Si je suis le sélectioneur, laisser Shabani Nonda sur le banc n'est pas une décision facile à prendre. De plus, dans ce genre de rencontres, son expérience serait un apport non négligeable. Autre fait, c'est que j'imagine bien Mbokani en excellent joker, venir déstabilser une défense déjà un peu fatiguée. Mais finalement je mettrai Mbokani, car il est dans une telle forme en ce moment que je souhaite le voir le plus longtemps possible sur le terrain.

Remplaçants: je ne sais pas quel est le nombre limite de remplaçants...bref
Mandanda: cas de blessure
Kinkela : blessure de Dikaba, ou bien mauvais match de Dikaba, ou encore si on joue une carte offensive en apportant de la vitesse, toujours en lieu et place de Dikaba.
Bageta : Blessure dans la défense centrale ou bien apport de son expérience en cas de carences défensives trop importantes.
Tshiolola : il est mon premier choix pour occuper la fonction que j'ai donné plus haut à Bageta. Et il est aussi mon premier choix pour blessure de Mulumbu ou Mbayo, ou fatigue de Mbayo si le score est à notre avantage ou de parité.
Mongongu : deuxième choix au milieu après Tshiolola. Dans ce match je fais plus confiance à l'expérience. Maintenant vous me direz que c'est en jouant justement ce genre de match qu'on en acquiert mais bon, dans son cas je ne prends pas le risque.
Makiadi : option un peu défensive à la place du joueur le plus fatigué ou le moins performant en attaque. Il prend néanmoins le couloir droit, les autres (Mputu, Lualua) pouvant occuper tous les autres postes de l'attaque.
Nonda : Voilà pourquoi j'hésite à le mettre titulaire, je ne sens pas en lui un "super joker". Je le fais rentrer selon les circonstances du match soit pour apporter un deuxième attaquant, soit pour suppléer un Mbokani émoussé en apportant son expérience si le score est à notre avantage.
Kandol : Je l'ai mis comme ça, lol. Je ne l'ai pas vu jouer mais j'entends beaucoup de bien sur ce joueur au point qu'il ait "impressionné" le nouveau sélectioneur, donc si c'est le cas, je pense qu'il sera de l'aventure.

Il manque énormément de joueurs ici, mes choix tactiques sont peut être contestables, mais voici ma vision des choses. J'espère juste ne pas avoir fait d'oubli ENORME dans la précipitation :lol: :rdc: :rdc: :rdc: ;)
Répondre