Z-lionne a écrit :Ceux des nôtres qui choisissent la Belgique tels que Kompany, VDB, c'est parce qu'ils ont/avaient un parent belge; le cas des Mpenza, Mundigayi, c'est parce qu'ils sont soit nés ici ou ont grandi ici alors je les vois mal aller opter pour la France, les Pays-Bas etc...Kansebu a écrit :Sans vouloir polemiquer la dessus, je me suis tjours ce qui motiver (justifier) qu'un athlete (footballeur) choississe la Belgique plutot que la RDC ...
Choisir la France, l'Angleterre, Le Pays-bas, etc .... ca se comprend aisement ..... mais la Belgique, ca me laisse sans voix !!!
Chaque fois je vais au Congo, je passe tout d'abord par la Belgique .... A chaque fois, je me pose des questions .. jusqu'a maintenant, pas de reponse !!!
Peut être que c'est aussi leur niveau, je n'en sais trop rien...A l'heure actuelle, avec l'effectif qu'on a, il n'y a plus de raison à regretter ceux qui ne nous ont pas choisi
Mundigayi est né au Congo mais son père ne voulait pas entendre parler des Léopards à cause du désordre qui caractérisait notre onze national mais aussi à cause du gain financier entre les Léopards et les Diables rouges même si ils ne jouent pas les grandes compétitions ils sont au moins surs de toucher leurs primes.