RDC plus fort que la Belgique

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Djima
U15
U15

Re: RDC plus fort que la Belgique

Message par Djima »

Z-lionne a écrit :
Kansebu a écrit :Sans vouloir polemiquer la dessus, je me suis tjours ce qui motiver (justifier) qu'un athlete (footballeur) choississe la Belgique plutot que la RDC ...

Choisir la France, l'Angleterre, Le Pays-bas, etc .... ca se comprend aisement ..... mais la Belgique, ca me laisse sans voix !!!

Chaque fois je vais au Congo, je passe tout d'abord par la Belgique .... A chaque fois, je me pose des questions .. jusqu'a maintenant, pas de reponse !!!
Ceux des nôtres qui choisissent la Belgique tels que Kompany, VDB, c'est parce qu'ils ont/avaient un parent belge; le cas des Mpenza, Mundigayi, c'est parce qu'ils sont soit nés ici ou ont grandi ici alors je les vois mal aller opter pour la France, les Pays-Bas etc...

Peut être que c'est aussi leur niveau, je n'en sais trop rien...A l'heure actuelle, avec l'effectif qu'on a, il n'y a plus de raison à regretter ceux qui ne nous ont pas choisi ;)

Mundigayi est né au Congo mais son père ne voulait pas entendre parler des Léopards à cause du désordre qui caractérisait notre onze national mais aussi à cause du gain financier entre les Léopards et les Diables rouges même si ils ne jouent pas les grandes compétitions ils sont au moins surs de toucher leurs primes. :cry:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

[/quote]

Oh yo pé! Le Moyen Age tu es trop gentil, ils se comportent pire que des hommes de Cro-Magnon, ça remonte même à la pré-histoire!![/quote]
je dirai meme plus ils sont du " JURASSIQUE "
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

il n´on qu´aller jouer pour l´arabi saudite si ce pour l´argent. :evil:
kabog

Message par kabog »

Mudingayi, il a été sélectionné la première fois alors que personne n'avait encore entendu parler de lui, je pense que ce sont les belges les premiers a l'avoir appelé donc il a accepter...

Kompany et Vandenborre sont né d'un parent belge et ont vécu toute leur vie en Belgique, donc normal qu'ils se sentent plus "belges"

Pour Mbo et Emile Mpenza, ils ont vécu tous les deux en Belgique la majeur partie de leur vie et Emile si je ne me trompe est né en Belgique...

Ce sont des cas très différents du cas Tchité qui lui vit 4 ans en Belgique puis se sent d'un coup un vrai "belge"!
Z-lionne

Message par Z-lionne »

kabog a écrit :Mudingayi, il a été sélectionné la première fois alors que personne n'avait encore entendu parler de lui, je pense que ce sont les belges les premiers a l'avoir appelé donc il a accepter...

Kompany et Vandenborre sont né d'un parent belge et ont vécu toute leur vie en Belgique, donc normal qu'ils se sentent plus "belges"

Pour Mbo et Emile Mpenza, ils ont vécu tous les deux en Belgique la majeur partie de leur vie et Emile si je ne me trompe est né en Belgique...

Ce sont des cas très différents du cas Tchité qui lui vit 4 ans en Belgique puis se sent d'un coup un vrai "belge"!
Tu me rejoins dans mes propos car je ne vois pas pourquoi on devrait chicaner sur la séléction en équipe nationale belge de footballeurs tels que Kompany, VDB, Mpenza brothers et Mudingayi...
Life is a bitch!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

J'ai vu sur Dailymotion ce match amical entre La Belgique et le Maroc ...

les 4 buts pris par la Belgique etaient " evitables" .... ou peut-etre les marocains ont ete anormalement lucides ..

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ls-2_sport
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci pour les images manseba...La Belgique a sombré...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

COMME L'AVAIT DIT BOKETSHU PREMIER EN 1991....TO LEKI BANGO... :rdc: :haha: :rdc:
R.I.P KING OF POP
Train

Message par Train »

nieno a écrit :COMME L'AVAIT DIT BOKETSHU PREMIER EN 1991....TO LEKI BANGO... :rdc: :haha: :rdc:
Voila un fan de Swede Swede ki se denonce :lol: :lol: :lol:
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kabog a écrit :Mudingayi, il a été sélectionné la première fois alors que personne n'avait encore entendu parler de lui, je pense que ce sont les belges les premiers a l'avoir appelé donc il a accepter...
Détrompes-toi mon frère, en 2001 lors du stage des Léopards en Belgique avant la CAN 2002, Mudingayi avait été approché par la RDC, et il avait même donné son accord pour participer au stage, mais malheureusement, il sera blessé. Et entre temps, le pater en voyant son rejeton passé du statut de remplaçant à celui de titulaire à la Gantoise, il fera valoir son droit de veto pour que Gaby ne joue pas avec la RDC.
kabog a écrit : Kompany et Vandenborre sont né d'un parent belge et ont vécu toute leur vie en Belgique, donc normal qu'ils se sentent plus "belges"

Je peux bien comprendre qu’un métis se sente plus Belge que Congolais ou inversement, mais par contre, je suis sidéré par ces noirs qui se prennent pour des bounty jusqu’à oublier leurs racines.
C’est du formatage mental, une black qui vous dit:"que son type d’homme est un grand blond aux yeux bleus", ça refroidit !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre