FIFA U17 - Mexico 2011

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe du monde des U17

Message par Erka »

Souleymane Coulibaly :bravo: :bravo: Retenez ce nom!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe du monde des U17

Message par kompany »

Erka a écrit :Souleymane Coulibaly :bravo: :bravo: Retenez ce nom!
Le phénomène de la Coupe du monde U17, c’est lui. Avec huit buts en trois rencontres, Souleymane Coulibaly, le jeune attaquant des Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, affole les compteurs. Et les recruteurs. Sans jamais s’enflammer.

Souleymane Coulibaly est-il le nouveau Didier Drogba ? Le petit jeu des comparaisons est souvent lourd à porter pour un jeune joueur mais il faut dire que, là, les statistiques sont éloquents : en trois rencontres de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Coulibaly a tout explosé. Un but face à l’Australie (1-2), histoire de se mettre en jambe et puis... un quadruplé face au Danemark (4-2) et un triplé contre le Brésil (3-3). Trois matches, huit buts.

Un bilan impressionnant pour le jeune attaquant ivoirien, qui garde cependant les pieds sur terre : "Je veux d’abord remercier tous nos supporters ainsi que ma famille, qui me soutient beaucoup", affirme-t-il sur le site de la FIFA. Sous contrat à Sienne depuis janvier 2011, le phénomène des Eléphanteaux pourtant fait parler tout son talent face aux Auriverde : un missile du pied gauche en angle fermé, un subtil extérieur du droit face au gardien puis, pour terminer le show, une jolie bicyclette sur un corner mal renvoyé par la défense brésilienne.

La classe sur et en dehors du terrain

Désormais, Coulibaly attend sa prochaine victime en huitièmes de finale. Ce pourrait être la France. Mais, déjà, un brillant avenir se dresse devant lui. A en croire AS, le Real Madrid de José Mourinho le suit déjà depuis un moment. "Ça ne sert à rien de parler de l’avenir. Pour l’instant, je me concentre sur la Coupe du monde, a-t-il expliqué. On verra bien après." Coulibaly a tout simplement inscrit la totalité des réalisations de la Côte d’Ivoire depuis le début du tournoi.

Mais l’intéressé refuse de s’enflammer. "J’accepte les compliments. C’est un jour spécial non seulement pour moi, mais aussi pour mon pays", assure-t-il avant de faire passer un message : "Un message de paix. Que la guerre se termine au plus vite. Que tout le monde travaille dans ce sens." Un message de paix qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain... Didier Drogba
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: FIFA U17 - Mexico 2011

Message par kompany »

http://www.youtube.com/watch?v=F1LQsbuG ... ayer_embed connaissant le congolais :o il est capable de dire que bissio goal aleki ye :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ye nani soki aza lokola ba Sinama Pongolle tozela tozela et ensuite plus rien :evil: neti kaka Kisaki ya Ile Maurice ye pe azalaka chez b'espoirs Français mais tala lelo.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ba mindélé vraiment ba yebaka na bango ballé tsé. Didier Drogba dans le contexte africain ayebi dribble tsé. Coulibaly ayebi yango. Je dis bien dans le contexte africain. Coulibaly par sa force de percussion, de pénétration et sa technicité c’est un mélange de ce qui a de bon chez Ndolo-libongo et Aruna Dindané. Ou encore c’est un Kader Keita plus puissant et beaucoup plus rapide. Mais certainement pas un Drogba!

Celui qui m’a émerveillé le plus face au Brasiou c’est le 8, Angban. Un milieu physique et technique capable de faire du box to box comme le disent les anglophones.
Mais cette CIV n’ira pas loin. Ils ont un gardien de but limité et une défense passoire, des tares qu’ils ont toujours eu depuis que je les connais excepté la génération de Gouaméné Alain.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Le petit qui m' a le plus impressione chez les africains c' est le petit congolais du Milieu du terrain Hardy Binguila. Petit wana aza na ye nzoto mike mais ayebi ko kabula medjane...hmmm il me rappelle Luyingu Mero du DCMP.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Coupe du Monde de U17. Je ne regarde aucun match jusqu'ici. Très sûrement, je n'en regarderai aucun. Boyebi bino moko tina: awa na Kin, plus particulièrement na quartier na biso, courant eyi te. Moyen mpe nakozua abonnement na Canal Sat eza te. Mbongo ekokende ofele.
Donc je ne saurai me prononcer sur les jogos que vous découvrez.

Mais voici l'objet de mon intervention. Une CM de U17 est-elle la bienvenue chez nous?

Avoir moins de 17 ans en RDC, c'est être en-dessous de 5ème secondaire. Or chez nous, quand on organise un tournoi interscolaire de foot, c'est généralement les yaya ya 6ème na 5ème secondaires qui sont sélectionnés. Les plus petits plus talentueux qui sont en 4ème ou moins, c'est vraiment rare de les voir alignés. Donc une CM U17 signifie qu'Omari doit convoquer des élèves qui sont soit en 4ème soit en deça. Or c'est difficile de trouver, dans notre manière de travailler, de vrais U17. Si on en trouve un seul qui soit dans une seule équipe de l'EPFKIN ou EUFLU, c'est de la tricherie. Pas de véritable école de foot chez nous pour nous produire des vrais U17. Pas d véritable tournoi interscolaire pour en dénicher des talents.

donki ata ba soki ba C.I, C-B, Bobo Dioulaso, soki ba R, nazali vraiment na doute.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

T’as raison Pinto et je me demande de fois quand je lis sur le net que Romelu venait de terminer ses études au moment où il joué avec son club pendant que les autres élèves comme lui étaient sensés être au cours à ce temps-là. Et peut-être on me dirait que, nous n’avons pas le même programme mais Bang onde batikelaki biso yango…
Terminer ses études d’humanitaires (Ex : 6ème Math Physique, Bio-chimie, Electricité, Mécanique générale Machines-Outils, Commercial ou Latin-Philos comme son Papa TUPAC ? Puisqu’au Congo, terminer les études humanitaires si vous aviez étudiés normalement, vous devriez avoir 18ans) ou terminer ses études dans quel sens…bo expliquer nanu ngai bien. Boseka nga tsé pardon.

En plus ses soi-disant moins de 17ans ont quelle capacité de combiner études et vie professionnelle ? Soit ils abandonnent pour un moment les études pour se consacrer au foot et viendront après la vie sportive organiser pour eux les interrogations ratés ? Et donnez-moi un seul pays ou on accepte cette manière d’y posséder ATA NA UNESCO ANGO.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pichen a écrit :T’as raison Pinto et je me demande de fois quand je lis sur le net que Romelu venait de terminer ses études au moment où il joué avec son club pendant que les autres élèves comme lui étaient sensés être au cours à ce temps-là. Et peut-être on me dirait que, nous n’avons pas le même programme mais Bang onde batikelaki biso yango…
Terminer ses études d’humanitaires (Ex : 6ème Math Physique, Bio-chimie, Electricité, Mécanique générale Machines-Outils, Commercial ou Latin-Philos comme son Papa TUPAC ? Puisqu’au Congo, terminer les études humanitaires si vous aviez étudiés normalement, vous devriez avoir 18ans) ou terminer ses études dans quel sens…bo expliquer nanu ngai bien. Boseka nga tsé pardon.

En plus ses soi-disant moins de 17ans ont quelle capacité de combiner études et vie professionnelle ? Soit ils abandonnent pour un moment les études pour se consacrer au foot et viendront après la vie sportive organiser pour eux les interrogations ratés ? Et donnez-moi un seul pays ou on accepte cette manière d’y posséder ATA NA UNESCO ANGO.
mon frère lorsque tu es joueurs proféssionnel,les horaires de cours sont aménagés :shock: il y'a même des joueurs qui combinent le football avec les études universitaires :shock:
Romelu Lukaku doit être soulagé : il vient d'apprendre qu'il a eu son diplôme. Une bonne nouvelle qu'il s'est empressé de mettre en statut sur Twitter et Facebook, en anglais dans le texte histoire de montrer qu'il a le niveau avec la langue de Shakespeare : « School is over, I got my degree ». Désormais, l'attaquant belge n'a plus à se soucier de ses études, lui qui jonglait entre les entraîneme
:o mais est-il que ba u17 ya afrique baza bango tout ba mikoli :D
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

kompany a écrit :mon frère lorsque tu es joueurs proféssionnel,les horaires de cours sont aménagés il y'a même des joueurs qui combinent le football avec les études universitaires
A Imara, Mutoshi Maadini, Ukweli, Collège Boboto, A Malula Au Lycée Wema, Lycée Tuyakumpala, Salama et cie...

Quelle est cette école qui peut t’accepter d’aménagée ton horaire parce que t’es un joueur professionnel ou amateur ? Ata kutu na Ecole belge ango sur Kashobwe… nadimi tsé Kompany. Je connais un avec qui j’ai étudié à l’université de Lubumbashi qui n’a pas su continuer l’université à cause du décalage et son horaire de foot.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre