3 fois Non ...kinkela a écrit :je me demande encore si nos locaux meritent d'etre sélectioner en EN

Il y a quand meme des exceptions ...

3 fois Non ...kinkela a écrit :je me demande encore si nos locaux meritent d'etre sélectioner en EN
MERCI REMYRemy KASHAMA a écrit :Un peu de modération dans vos propos les gars.Pas si vite....
Les locaux ne sont pas aussi nuls que ça....Claude le Roy nous en avait administré la peuve pendant son mandat.Avec une équipe constituée essentiellement des locaux(plus de la moitié sur terrain) les Léopards avait fait un parcours plus qu'honorable...On peut se rappeler aussi de l'exploit du Burkina Faso où la plupart de nos joueurs étaient des locaux...Donc,le problème,il faut l'analyser autrement...C'est peut-etre un deficit d'encadrement et d'organisation de nos clubs.Sinon,l'Angola par exemple avec toute sa kyrielle des pros a été battu en amicale face aux...locaux RDCongolais.
En revanche,lors de la CAN 2004,avec un entraineur farceur(l'anglais)qui avait,sur base des préjugés similaires, debarqué presque tous les locaux,la RDC avait fait pietre figure,se faisant battre même par le...Ruanda..
Et puis,chers amis,entre nous,vos soit-disant pros là,pour la plupart ne valent pas mieux que nos locaux...Ils jouent dans des clubs obscurs sans aucune envergure...Nous sommes presque tous maintenant,grace à la magie de la technologie,branché sur tous les meilleurs championnats Europpens...J'avoue qu'en ce qui me concerne,je tombe rarement sur des prouesses des Congolais...Et pourtant,Dieu seul sait à quel point je suis branché sur ces championnats...Il suffit de tourner le bouton de sa Télé,on tombe sur les Drogba,Etoo,Essien,KANOUTE,Kone,Adebayor.....et j'en passe...Tous vos farceurs là,à quelques exceptions près,sont des illustres inconnus,même en Europe...C'est pas dans l'équipe nationale qu'on vient se faire un nom...mais plutôt dans son club.Et les Congolais qui ont veritablement reussi dans ce domaine en Europe ne depassent pas le nombre des doigts d'une main...Arretez de nous distraire...s'il vous plait...Le monde est devenu un grand village.
Tu n'emets pas sur la même longuer d'onde que l'auteur du sujet qui a semblé disqualifier(en bloc) tous les locaux à cause des contre-performences des clubs RDCongolais engagés en Afrique.leopards-243 a écrit :Le problème c'est pas qu'on est jugés tout les joueurs mais on a plus jugé les ''tête'' de ces équipes.
Exemple on parle beaucoup de lofo meilleur buteur,meilleur buteur... mais il faut revenir sur terre il est meilleur buteur de l'epfkin![]()
On attend la reponse de Vita au retour parce que la pelouse du stade des martyrs![]()
![]()
J'étais au stade MOBUTU à L'shi pour suivre la rencontre Mazembe contre 105 du Gabon. Votre Mputu en grande baisse, 3 tirs dont 2 cadrés mais écrasés et un un bon tir que Tokala a sorti en corner. Une chose est certaine Mazembe a été l'ombre d'elle même. Ngoy Bomboko lourd comme ma grand mère ensceinte, Kasusula mobilette sans bougie, Kaluyituka catapulte sans cayou. Et lui même Santos... M'enfin ils doivent bcp tyravailler. Je vous avez dit que les Gabonnais étaient trés organisés et même ce soir il faudra faire attention. Conclusion: Tokala mérite un retour dans la séléction congolaise pour apporter son expérience chez les nouveaux jeunes, quant à Kidiaba alias Steve Wonder, chers amis il faut l'oublier.kinkela a écrit :je me demande encore si nos locaux meritent d'etre sélectioner en EN
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités