le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns

Message par Erick Ross »

Panucci ? Du grand art ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :Panucci ? Du grand art ;)
Exactement, Panucci .... :oops: :oops: :oops:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En lisant cet article je vois que son rédacteur a oublié de mentionner que la seleçao a commencé avec ce type de lattéraux parce qu'ils étaient au départ des attaquants qui étaient maladroits devant les buts. Vu qu'il y avait plus de joueurs offensifs dans ces équipes là, on ne savait où les mettre. C'est comme ça qu'il est venu l'idée de les faire jouer comme lattéraux. Finalement ils apprennent à jouer défensif au fil du temps. C'est devenu un principe pour les distinguer des autres. Il y a aussi la pointe de vitesse qui est appréciée. Ils sont les plus rapides de leurs équipes respectives. Djalma Santos, Jairzinho, Carlos Alberto, Cafu... ont, quand ils jouaient à leurs débuts, toujours donné l'impression d'être des attaquants. UN exemple pour le dernier: Mondial 1994, spécialement lors de la finale.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Pour moi,il sera (issama) bon si son coach en club le fait travailler tactiquement car techniquement il est bon.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Une nouvelle génération d'arriere centraux aussi est en train de prendre jour chez les brasileiraos. Regardez le style de jeu de David Luiz et D'Alex. L'arriere central qui joue en mode libéro. Qui monte toutes les 7 minutes, et qui relance plus qu'il ne dégage.

POur ce qui concerne Issama, j'attend de voir, parce que je ne trouve vraiment pas en lui des qualités défensives. Il n'a pas un profil de défenseur. Un peu comme Marcelo du Real qui n'est pas un vrai arriere lattéral.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

IL Y EN a qui ne jurent que sur une sélection nationale fondée sur les locaux mais sont incapables en dehors des joueurs de Mazembe d'avancer un seul nom parce qu'ils ont un défaut: ils ne connaissent pas ces locaux pour qui ils se battent jour et nuit sur ce forum. Ils ne découvrent ces locaux que sur le net et font très vite des déductions.

Le nom d'Isama n'a commencé à circuler sur le net plus fréquemment que depuis la préparation du match RDC-Sénégal. Puis est venu le tournoi du Nil. la seule vitrine pour les forumeurs de mikili. Mais on ignore qu'Isama joue à Kin depuis 3 saisons. Il a passé 2 saisons dans DCMP. A son arrivée, on l'appelait Mbandaka. Il joue au même poste, comme défenseur. Mais on ose écrire qu'on ne lui trouve pas des qualités défensives. C'est un jugement très hâtif.

Ce garçon est l'objet d'un lynchage en ligne qui ne se justifie pas. Bcp tombent dans la description qu'un borgne a fait.
Ecrire que V.Club a jeté de l'argent par le fenêtre en recrutant Isama, je le comprends pour quelqu'un qui vient de découvrir Isama et donc qui ne l'a jamais vu à l'oeuvre dans un stade. Il y a une différence de taille entre suivre un match à la télé et suivre des matchs d'un joueur au stade où le jeu de ce joueur peut être mieux decrypté.

Je reconnais au DCMP une valeur: le choix de joueurs. Chaque année et mieux que Vita, Daring, en dehors de ses conflits internes, a toujours su recruter un bon joueur. Isama n'aurait pas résisté au DCMP s'il n'était pas bon défensivement.

Je demande à Me Remy de nous donner son point de vue sur ce joueur.

Il est plus facile à mon avis d'être 'fouteur" dans Vita que l'être dans Daring. Les supporters de Daring font de plus de pression sur leurs joueurs que ceux de Vita. Ils savent comment promouvoir un joueur même moyen. Si un Ntela évoluait dans Daring, il serait au CHAN 2011. Au dernir derby kinois, Ntela a été aussi bon que Nkanu. Il a été à l'origine de la combinaison de V.Club qui a amené le but de Ndaya. Quand le coach Luc l'avait placé au milieu du terrain à la seconde mi-temps, V.Club avait complètement changé grâce au jeune homme. Mais personne ou presque dans V.Club ne l'a souligné. Tout le monde, les supporters de V.Club y compris n'a parlé de Nkanu comme si le DCMP avait gagné. COnséquence, Khumalo a été au CHAN. Mais pas Maestro.

Mayloshi, si tu ne trouves aucune qualité défensive chez Isama, quels sont ses points forts que tu as découverts?
Modifié en dernier par Pinto le 01 mars 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :IL Y EN a qui ne jurent que sur une sélection nationale fondée sur les locaux mais sont incapables en dehors des joueurs de Mazembe d'avancer un seul nom parce qu'ils ont un défaut: ils ne connaissent pas ce locaux pour qui ils se battent jour et nuit sur ce forum. Ils découvrent ces locaux que sur le net et font très vite des déductions.

Le nom d'Isama a commencé a circulé sur le net plsu fréquemment que depuis la préparation du match RDC-Sénégal. Puis est venu le tournoi du Nil. la seule vitrine pour les Mikilistes. Mais on ignore qu'Isama joue à Kin depuis 3 saisons. Il a passé 2 saisons dans DCMP. A son arrivée, on l'appelait Mbandaka. Il joue au même poste, comme défenseur. Mais on ose écrire qu'on ne lui trouve pas des qualités défensives. C'est un jugement très hâtif.

Ce garçon est l'objet d'un lynchage en ligne qui ne se justifie pas. Bcp tombent dans la description qu'un borgne a fait.
Ecrire que V.Club a jeté de l'argent par le fenêtre en recrutant Isama, je le comprends pour quelqu'un qui vient de découvrir Isama et donc qui ne l'a jamais vu à l'oeuvre dans un stade. Il y a une différence de taille entre suivre un match à la télé et suivre un match au stade où le jeu d'un joueur peut être decrypté.

Je reconnais au DCMP une valeur: le choix de joueurs. Chaque année et mieux que Vita, Daring, en dehors de ses conflits internes, a toujours su recruter un bon joueur. Isama n'aurait pas résisté au DCMP s'il n'était pas bon défensivement.

Il est plus facile à mon avis d'être 'fouteur" dans Vita que l'être dans Daring. Les supporters font de plus de pression sur leurs joueurs que ceux de Vita.

Mayloshi, si tu ne trouves aucune qualité défensive chez Isama, quels sont ses points forts que tu as découverts?
:bravo: :bravo: :bravo: je te rejoins sur certains points 8-) qu'on le veuille ou non.ce garçon a certaines qualités,sinon,il ne se retrouverait pas la par hasard 8-) c'est vrai qu'au chan,surtout,il avait un grand problème de repositionnement :roll: mais quel éfenseur congolais n'en a pas? :evil: :evil: il faut dire aussi qu'il n'a jamais été aidé par patou kabangu :evil: :evil: isama se retrouvait souvent,le cul entre 2 chaises :evil: :evil: il faut dire aussi qu'à chaque fois qu'il faisait un dédoublement sur son flanc :shock: kabangu préférait faire un énième crochet fortuit :evil: :evil: au lieu de lui donner la balle :shock: résultat des courses. kabangu perd betement la balle :evil: :evil: et isama n'est plus à son poste :shock: et donc personne,pour le couvrir :evil: :evil: celà s'est passé souvent comme ça,lors du chan :evil: :evil: je ne comprends pas aussi les gars qui disent qu'il n'est pas bom téchniquement :evil: :evil: :evil:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Mon cher Pinto,

S'il y a une chose que je déteste le plus chez toi, c'est quand tu prends ce ton agressif et méprisant pour contredire l'avis de quelqu'un. AInsi je n'ai pas le droit de donner mon avis parce qu'il n'est pas le tien? Donc je ne suis pas mieux informé, je fais des déductions hâtives parce que ce que j'avance n'est pas de ton avis? Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais déjà dans une discussion avec Signe, j'avais avoué ne pas connaître le joueur, j'étais déjà prédisposé à apprécier son jeu dans le bon sens, et j'attendais de le voir au CHAN, et avec ce que j'ai vu, j'ai fais de très longues analyses ici, j'ai bel et bien montré pourquoi je dis maintenant qu'il n'a pas de qualités défensives. Il ne m'a PAS CONVAINCU sur le plan défensif, et ce sont les seules fois durant lesquelles je l'ai vu jouer. Tu veux quoi? Que j'invente mon avis?
Pinto a écrit :IL Y EN a qui ne jurent que sur une sélection nationale fondée sur les locaux mais sont incapables en dehors des joueurs de Mazembe d'avancer un seul nom parce qu'ils ont un défaut: ils ne connaissent pas ce locaux pour qui ils se battent jour et nuit sur ce forum. Ils découvrent ces locaux que sur le net et font très vite des déductions.
Si dans ces phrases tendancieuses et hors - sujet tu cherchais à m'atteindre, eh bien tu fais fausse route. Je plaide seulement pour les locaux qui ont le niveau pour l'équipe nationale. SInon je militerais meme pour Mihayo ou Kasusula. Cessons d'être obtus dans notre maniere de comprendre les autres. CE n'est pas parce que je dis Kidiaba, Mputu, Carré, Kimwaki, Patou, Bedi et Mabele doivent jouer en équipe nationale, que je dis que l'équipe nationale doit être basée sur les locaux. J'ai même en son temps dit que ce que je soutenais dans la décision d'Omari, c'est surtout l'esprit de faire voir que le fait de jouer en Europe ne fait pas d'un joueur que la selection voire la titularisation lui soit automatiquement acquise. Pourquoi il faut toujours pousser la comprehension aux extremes et dire ce que les autres n'ont pas dit? Tout ça parce que nous n'avons pas le même avis sur Issama?
Pinto a écrit :Le nom d'Isama a commencé a circulé sur le net plsu fréquemment que depuis la préparation du match RDC-Sénégal. Puis est venu le tournoi du Nil. la seule vitrine pour les Mikilistes. Mais on ignore qu'Isama joue à Kin depuis 3 saisons. Il a passé 2 saisons dans DCMP. A son arrivée, on l'appelait Mbandaka. Il joue au même poste, comme défenseur. Mais on ose écrire qu'on ne lui trouve pas des qualités défensives. C'est un jugement très hâtif.
Commence par lire mes analyses. C'est mon avis, et un avis qui ne vient pas hativement. Pourquoi en 2009 Kimuaki m'a convaincu alors que c'etait aussi la premiere fois pratiquement que je le voyais jouer? respectons les avis argumentés des autres. Je n'ai pas besoin d'y revenir, à chaque fois que j'ai parlé de lui depuis le début du CHAN, j'ai avancé les arguments.
Pinto a écrit :Ce garçon est l'objet d'un lynchage en ligne qui ne se justifie pas. Bcp tombent dans la description qu'un borgne a fait.
Ecrire que V.Club a jeté de l'argent par le fenêtre en recrutant Isama, je le comprends pour quelqu'un qui vient de découvrir Isama et donc qui ne l'a jamais vu à l'oeuvre dans un stade. Il y a une différence de taille entre suivre un match à la télé et suivre un match au stade où le jeu d'un joueur peut être decrypté.
Oui, bien entendu le voir jouer durant ce CHAN, c'est la caméra donc qui était borgne? :lol: :lol:
Pinto a écrit :Je reconnais au DCMP une valeur: le choix de joueurs. Chaque année et mieux que Vita, Daring, en dehors de ses conflits internes, a toujours su recruter un bon joueur. Isama n'aurait pas résisté au DCMP s'il n'était pas bon défensivement.
Je ne suis pas expert du DCMP, mais ce club n'est en tout cas pas reputé pour avoir une bonne assise défensive. Je reconnais la même chose que toi, mais ceci ne veut pas dire que ça marche à tous les coups. Et puis tout est clair dans mon intervention. J'ai bien dit que J'ATTENDAIS DE VOIR. Je conserve une chance de changer d'avis sur lui question de voir sa marge de progression, mais sur ce qu'il m'a montré, c'est pour dépanner qu'il jouera comme arriere lattéral. Il est a la limite milieu lattéral, pour moi.
Pinto a écrit :Je demande à Me Remy de nous donner son point de vue sur ce joueur.

Il est plus facile à mon avis d'être 'fouteur" dans Vita que l'être dans Daring. Les supporters font de plus de pression sur leurs joueurs que ceux de Vita.

Ses points forts: J'ai remarqué qu'il sollicite beaucoup de combinaison avec l'ailier. Il est près de lui pour créer le surnombre. Certains appelle cela le dédoublement. Il a une bonne adresse dans ses centres, souvent ce sont des centres avec effets. C'est enroulé, et ça finit au second poteau. Avec un peu plus d'entrainement ça fera mouche. Il perce aussi dans les ailes. En tout cas son jeu est plus porté vers l'avant que vers l'arriere. S'il peut apprendre à tirer dans les buts pour marquer, les entraineurs commenceront à l'utiliser comme solution offensive, un peu comme Mourinho commence à le faire avec Marcelo (solution offensive) et Arbeloa (solution défensive).

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kompany a écrit :

Le nom d'Isama a commencé a circulé sur le net plsu fréquemment que depuis la préparation du match RDC-Sénégal. Puis est venu le tournoi du Nil. la seule vitrine pour les Mikilistes. Mais on ignore qu'Isama joue à Kin depuis 3 saisons. Il a passé 2 saisons dans DCMP. A son arrivée, on l'appelait Mbandaka. Il joue au même poste, comme défenseur. Mais on ose écrire qu'on ne lui trouve pas des qualités défensives. C'est un jugement très hâtif.

:bravo: :bravo: :bravo: je te rejoins sur certains points 8-) qu'on le veuille ou non.ce garçon a certaines qualités,sinon,il ne se retrouverait pas la par hasard 8-) c'est vrai qu'au chan,surtout,il avait un grand problème de repositionnement :roll: mais quel éfenseur congolais n'en a pas? :evil: :evil: il faut dire aussi qu'il n'a jamais été aidé par patou kabangu :evil: :evil: isama se retrouvait souvent,le cul entre 2 chaises :evil: :evil: il faut dire aussi qu'à chaque fois qu'il faisait un dédoublement sur son flanc :shock: kabangu préférait faire un énième crochet fortuit :evil: :evil: au lieu de lui donner la balle :shock: résultat des courses. kabangu perd betement la balle :evil: :evil: et isama n'est plus à son poste :shock: et donc personne,pour le couvrir :evil: :evil: celà s'est passé souvent comme ça,lors du chan :evil: :evil: je ne comprends pas aussi les gars qui disent qu'il n'est pas bom téchniquement :evil: :evil: :evil:
Peut être que nous ne sommes pas sur une même longueur d'onde. Quelles sont les qualités défensives qu'un défenseur doit avoir, d'après vous? Enumérez - les moi s'il vous plait, on va se baser sur ce que vous avez retenu comme qualités pour débattre. Je crois que c'est mieux ainsi.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :
kompany a écrit :

Peut être que nous ne sommes pas sur une même longueur d'onde. Quelles sont les qualités défensives qu'un défenseur doit avoir, d'après vous? Enumérez - les moi s'il vous plait, on va se baser sur ce que vous avez retenu comme qualités pour débattre. Je crois que c'est mieux ainsi.
la façon dont à joué issama au chan :shock: n'est surement pas la meme qu'à vita ou au dcmp?as tu entendu une seule fois santos le repositionner sur le térrain :shock: exempe:lors du match contre la cote d'ivoire :shock: il a traversé tout le térrain en largeur balle au pied :evil: et se retrouvait en position de milieu gauche,en délaissant son poste de back droit :evil: tout entraineur aurait pousser une guelante :evil: :evil: sauf santos :shock: c'est pour celà que moi j'attends de voir issama en coupe d'afrique avec vita :bravo: :bravo:
Répondre