tant que l'ossature de l'EN sera en grosse partie constituée de joueurs de mazembe,celà sera très compliqué,pour nouzarety de réunir toute son équipe
L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club
- kompany
- Léopard A

Re: L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club
enigme,pour le voyage au ruanda,meme si je n'étais pas d'accord que le tp fasse se voyage,mais il était prévu de longue date,avant meme que l'on sache que la rdc va jouer un match amicale.si je ne me trompe pas,le 09 février il y'aura une date fifa
qui peut me dire contre qui nous allons jouer ce jour là
tant que l'ossature de l'EN sera en grosse partie constituée de joueurs de mazembe,celà sera très compliqué,pour nouzarety de réunir toute son équipe

-
lola ghislain
- U17

il y a de choses bizarres qui se font chez nous,et que nulle part ailleurs esalamaka sans que la féderation ne condamne le club en question.C'est inacceptable et inconcevable de voir les dirigeants des clubs kongolais ainsi que des équipes ou jouent nos pros refuser de liberer des joueurs sous-prétexte qu'ils ont un match capital ou important!.ENTRE TEMPS AU CLASSEMENT FIFA on est en train de degréngoler!c'est une insulte envers ou à l"égards de supporters que nous sommes car je ne vois pas JC DASSIER,JM AULAS ba réfusé à Laurent-Blanc les joueurs sélectionnés pour l'interet de la france!!! Il est vrai que le TPM a des joueurs qui peuvent apportés un plus comme ce fut le cas avec SODIGRAF en 1998 mais si le mélange ne se fait pas quand il y a un stage de préparation ou au moment opportun! à quoi bon de compter sur des athlètes qui sont disponible episodiquement? en plus,selon moi et ça n'engage que moi,MIHAYO ne mérite pas une place en défense centrale de léopards malgré son brassard chez les corbeaux.NEXT TIME,je verrai bien MONGONGU associé à KIMWAKI (kASUSULA pourrait bien remplacé Héritha ILUNGA mais pas maintenant, KABANGU est en ballotage avec MUNUNGA, MBOKANI devrait recupérer sa place au depend de ALAIN CARRé, NKULUKUTA pourra très bien maintenir sa place si KINKELA ne vient pas! voilà cmt je vois les choses pour l'avenir de nos 11 nationals. Ce qui nous donne: 1. Robert-KIDIABA, 2. Eric-NKULUKUTA, 3. Héritha-ILUNGA, 4.Cédric-MONGONGU, 5. Joél-KIMUAKI, 6. Yousouf-MULUMBU, 7. Joachim-MUNUNGA, 8. Hugues-BEDI, 9. Dieumerci-MBOKANI, 10.pitshou-MATUMONA, 11.Yves-DIBA. Donc au moins 4 joueurs du TPM. l'équipe jouera en 4-3-3 la défense avec 2 du tpm et 1 au milieu + le gardien,ça fera 4.on a vu cmt KALUYITUKA était limité contre de défenseurs italiens!par contre,si c'était Dieumerci,il allait marqué ne fut ce qu'un but par rapport aux occaz des attaquants face à l'inter de milan. BA MELA NANU MILK
- signe
Justement, le problème de l'EN ne se situe pas au niveau des joueurs bien au contraire, au niveau de 1. L'organisateur principal (LE GOUVERNEMENT) ensuite 2. Son Administrateur (LA FEDE), 3. Le commandant de bord (L'Entraineur).
On ne libère pas les joueurs de MAZEMBE, qui doit les LIBERER (Les responsables de MAZEMBE) certainement alors comment on peut vouloir une chose et sont contraire, on veut que l'EN soit essentiellement composée des joueurs de MAZEMBE et à la fois on ne veut pas les laissez s'entraîner avec les autres...
Qui doit exiger que ces joueurs soient LIBERER (LA FEDE) ou elle exige cela ou elle ne l'exige pas.
S'il est impossible au Coach d'entraîner et donc de connaitre les joueurs de MAZEMBE leur forme, leurs points forts et faibles, qui doit décider de les mettre à COTE, LE COACH
Si à la fin toutes ces choses ne sont pas faites à qui la faute? En tout cas pas aux joueurs.
Alors si j'étais coach j'exigérais la présence de ces joueurs au cas contraire je les mettrai tous sur le banc ou carement à COTE. La suite tout le monde le sait, ça sera une terrible TOLEE et ici et dans les instances sportives du pays mais mon argument sera s'ils veulent être présents dans la sélection, ils n'ont qu'à être libérer comme tous les autres...n'est ce pas ce qui arrivent aux professionnels qui ne répondent pas présents?
MAZEMBE joue le 29 janvier, ensuite il ya le 9 février où nous n'avons encore rien prévu en dépit du fait que le CHAN devra se préparer mais si NOUZ a un programme ,l peut prendre les joueurs de MAZEMBE pour ne fut ce que 3 jours mais voilà il nya RIEN en VUE.
On ne libère pas les joueurs de MAZEMBE, qui doit les LIBERER (Les responsables de MAZEMBE) certainement alors comment on peut vouloir une chose et sont contraire, on veut que l'EN soit essentiellement composée des joueurs de MAZEMBE et à la fois on ne veut pas les laissez s'entraîner avec les autres...
Qui doit exiger que ces joueurs soient LIBERER (LA FEDE) ou elle exige cela ou elle ne l'exige pas.
S'il est impossible au Coach d'entraîner et donc de connaitre les joueurs de MAZEMBE leur forme, leurs points forts et faibles, qui doit décider de les mettre à COTE, LE COACH
Si à la fin toutes ces choses ne sont pas faites à qui la faute? En tout cas pas aux joueurs.
Alors si j'étais coach j'exigérais la présence de ces joueurs au cas contraire je les mettrai tous sur le banc ou carement à COTE. La suite tout le monde le sait, ça sera une terrible TOLEE et ici et dans les instances sportives du pays mais mon argument sera s'ils veulent être présents dans la sélection, ils n'ont qu'à être libérer comme tous les autres...n'est ce pas ce qui arrivent aux professionnels qui ne répondent pas présents?
MAZEMBE joue le 29 janvier, ensuite il ya le 9 février où nous n'avons encore rien prévu en dépit du fait que le CHAN devra se préparer mais si NOUZ a un programme ,l peut prendre les joueurs de MAZEMBE pour ne fut ce que 3 jours mais voilà il nya RIEN en VUE.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- kembo
- U15

lola ghislain a écrit :il y a de choses bizarres qui se font chez nous,et que nulle part ailleurs esalamaka sans que la féderation ne condamne le club en question.C'est inacceptable et inconcevable de voir les dirigeants des clubs kongolais ainsi que des équipes ou jouent nos pros refuser de liberer des joueurs sous-prétexte qu'ils ont un match capital ou important!.ENTRE TEMPS AU CLASSEMENT FIFA on est en train de degréngoler!c'est une insulte envers ou à l"égards de supporters que nous sommes car je ne vois pas JC DASSIER,JM AULAS ba réfusé à Laurent-Blanc les joueurs sélectionnés pour l'interet de la france!!! Il est vrai que le TPM a des joueurs qui peuvent apportés un plus comme ce fut le cas avec SODIGRAF en 1998 mais si le mélange ne se fait pas quand il y a un stage de préparation ou au moment opportun! à quoi bon de compter sur des athlètes qui sont disponible episodiquement? en plus,selon moi et ça n'engage que moi,MIHAYO ne mérite pas une place en défense centrale de léopards malgré son brassard chez les corbeaux.NEXT TIME,je verrai bien MONGONGU associé à KIMWAKI (kASUSULA pourrait bien remplacé Héritha ILUNGA mais pas maintenant, KABANGU est en ballotage avec MUNUNGA, MBOKANI devrait recupérer sa place au depend de ALAIN CARRé, NKULUKUTA pourra très bien maintenir sa place si KINKELA ne vient pas! voilà cmt je vois les choses pour l'avenir de nos 11 nationals. Ce qui nous donne: 1. Robert-KIDIABA, 2. Eric-NKULUKUTA, 3. Héritha-ILUNGA, 4.Cédric-MONGONGU, 5. Joél-KIMUAKI, 6. Yousouf-MULUMBU, 7. Joachim-MUNUNGA, 8. Hugues-BEDI, 9. Dieumerci-MBOKANI, 10.pitshou-MATUMONA, 11.Yves-DIBA. Donc au moins 4 joueurs du TPM. l'équipe jouera en 4-3-3 la défense avec 2 du tpm et 1 au milieu + le gardien,ça fera 4.on a vu cmt KALUYITUKA était limité contre de défenseurs italiens!par contre,si c'était Dieumerci,il allait marqué ne fut ce qu'un but par rapport aux occaz des attaquants face à l'inter de milan. BA MELA NANU MILK
Des theories qui n'ont jamais ete prouvées.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A

Mihayo a été mis en défense pour combler les absences successives à travers le temps de Abara Nkoy, Bagnack et actuellement Hichani. Sa place naturelle est au milieu...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Pichen
- Réserve-pro

Je doute très fort qu'il allait aussi marquer... Qu'il commence d'abord par marquer à Monaco et le reste après...kembo a écrit :par contre,si c'était Dieumerci,il allait marqué ne fut ce qu'un but par rapport aux occaz des attaquants face à l'inter de milan. BA MELA NANU MILK
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Trop de théories. Attendons de voir l'issue des ''négociations'' entre le staff RDCongolais et les internationaux qui ont fait le choix de stopper avec la sélection nationale. Si une issue positive est trouvée, il ne faudra même plus rêver d'une ossature locale car nous savons tous pertinemment quels sont nos meilleurs éléments. Les meilleurs éléments du TPM vont devenir pros d'ici peu. Et jusqu'à preuve du contraire, Kimuaki, Bedi, Kabangu, Carré and cie n'ont été titularisé que parce qu'il y avait des absents. Il ne faut pas l'oublier.
-
Ilunga
- Entraîneur

Continue à radoter Mr Erick Ross...
- kompany
- Léopard A

nous sommes le 24 décembre
quid du retour ou non de yousouf mulumbu

quid du retour ou non de yousouf mulumbu
- kembo
- U15

lola ghislain a écrit :il y a de choses bizarres qui se font chez nous,et que nulle part ailleurs esalamaka sans que la féderation ne condamne le club en question.C'est inacceptable et inconcevable de voir les dirigeants des clubs kongolais ainsi que des équipes ou jouent nos pros refuser de liberer des joueurs sous-prétexte qu'ils ont un match capital ou important!.ENTRE TEMPS AU CLASSEMENT FIFA on est en train de degréngoler!c'est une insulte envers ou à l"égards de supporters que nous sommes car je ne vois pas JC DASSIER,JM AULAS ba réfusé à Laurent-Blanc les joueurs sélectionnés pour l'interet de la france!!! Il est vrai que le TPM a des joueurs qui peuvent apportés un plus comme ce fut le cas avec SODIGRAF en 1998 mais si le mélange ne se fait pas quand il y a un stage de préparation ou au moment opportun! à quoi bon de compter sur des athlètes qui sont disponible episodiquement? en plus,selon moi et ça n'engage que moi,MIHAYO ne mérite pas une place en défense centrale de léopards malgré son brassard chez les corbeaux.NEXT TIME,je verrai bien MONGONGU associé à KIMWAKI (kASUSULA pourrait bien remplacé Héritha ILUNGA mais pas maintenant, KABANGU est en ballotage avec MUNUNGA, MBOKANI devrait recupérer sa place au depend de ALAIN CARRé, NKULUKUTA pourra très bien maintenir sa place si KINKELA ne vient pas! voilà cmt je vois les choses pour l'avenir de nos 11 nationals. Ce qui nous donne: 1. Robert-KIDIABA, 2. Eric-NKULUKUTA, 3. Héritha-ILUNGA, 4.Cédric-MONGONGU, 5. Joél-KIMUAKI, 6. Yousouf-MULUMBU, 7. Joachim-MUNUNGA, 8. Hugues-BEDI, 9. Dieumerci-MBOKANI, 10.pitshou-MATUMONA, 11.Yves-DIBA. Donc au moins 4 joueurs du TPM. l'équipe jouera en 4-3-3 la défense avec 2 du tpm et 1 au milieu + le gardien,ça fera 4.on a vu cmt KALUYITUKA était limité contre de défenseurs italiens!par contre,si c'était Dieumerci,il allait marqué ne fut ce qu'un but par rapport aux occaz des attaquants face à l'inter de milan. BA MELA NANU MILK
On a tous vu Makiadi contre le Senegal ... nous connaissons tous le resultat ... par contre si Makiadi n'avait pas joué, trop de theories allaient faire couler l'encre ... les gens allaient prophetiser que Si Makiadi avait joué on allait gagner ... patati patata ... nous avons tous vue combien Makiadi ete limité ... on a vue Mbokani face au Senegal, on le voit aussi a Monaco ... alors, arretons des theories ... nous cherchons le resultat sur terrain.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA