Les onze!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Septembre 2010

Message par Mayloshi-forever »

Depaulga a écrit : May, dis moi d'abord sur quel système ou dispositif tactique noutre Leopard joue
4-2-3-1:

AU caire:
----------------------------KIDIABA
-DIKABA-------------MABIALA---------BOKESE---------------HERITA
----------------MULUMBU-----------------TSHOLOLA
---------------------------MBAYO
-MBOKANI
-----------------------------------LUALUA (en électron libre)
----------------------------NONDA

A kin face à l'Egypte:
---------------------------KIDIABA
-MONGONGU-------MABIALA-----------SAMY---------------HERITA
-----------------MULUMBU---------------TSHOLOLA
---------------------------ROUM
-MBOKANI-------------------------------------------MPUTU
---------------------------NONDA

Depaulga a écrit :De deux quels sont les attentes d'entrino sur la prestation de son arrière gauche;à savoir si l'entrino lui demande d'aller porter un surnombre devant,d'aller faire de centre ou de rester stagner sur son côté pour defendre.
C'est là qu'on ne se comprend pas. Je ne dis pas que je lui reproche de trop attaquer ou de trop défendre. Je trouve son replacement approximatif. QUand il monte, il peine pour revenir défendre. Je dis bien "QUAND IL MONTE". Et le danger est souvent venu à cause de ça. plusieurs fois tu verras dans le match au Caire Bokese venir couvrir sur le coté gauche, donc degraisser l'axe, de même que Samy Joel et Tsholola en seconde période à Kin.

Et puis concernant ses phases offensives (dommage que je n'aie pas le haut débit comme vous pour uploader/downloader les videos), On peut faire ici une stat sur le ratio Nombre de centres/Nombre de montées d'Herita dans les deux matches, tu verras que ses montées sont plus pour jouer plus haut que pour apporter du surnombre dans l'entrejeu. C'est peut être la faute de l'entraineur comme tu dis, mais dans tous les cas, vu que son replacement n'etait pas bon, il fallait carrément jouer plus bas. J'espère seulement que ce ne sera plus le cas. Quand je le compare à Mongongu durant le match à Kin, le Monégasque m'a convaincu par sa capacité à monter, faire des centres, et revenir l'instant d'après mettre le pied pour contrer une offensive Egyptienne. C'est là que je me pose des questions sur l'attitude de certains joueurs quand ils enfilent le maillot des leopards. Est ce qu'ils se préservent pour pas se blesser en équipe nationale? Aux journalistes de ce forum de prévoir ce genre de question dans leurs futures interviews.
Depaulga a écrit :A mon avis s'il y a des joueurs corrects et irrepprochable et meritant même d'être capo c'est bien Herita et tous que tu dis je qualifie ça d'ordre sentimental ou personnel
Ceux qui lisent et gardent TOUTES MES IDEES en mémoire se rappeleront que j'ai toujours soutenu qu'il soit maintenant le capitaine. Seulement moi je parle de sa façon de jouer en équipe nationale.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :C'est là que je me pose des questions sur l'attitude de certains joueurs quand ils enfilent le maillot des leopards. Est ce qu'ils se préservent pour pas se blesser en équipe nationale? Aux journalistes de ce forum de prévoir ce genre de question dans leurs futures interviews.
Demande aussi à Mputu pourquoi il marche et ne fournit aucun travail défensif.

Pour les pros, assure-les qu'ils ne finiront pas comme Hitoto ou comme Patrick Fandio : http://blog.leparisien.fr/brl-tv/2010/0 ... rique.html

On parle de dérapage toutes les 30 secondes et ça, qu'est-ce que c'est ? Une paranthèse ? Erka a dit qu'il allait ouvrir un sujet à ce propos mais pour l'heure, revenons au sujet principal, SVP.
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 juil. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :C'est là que je me pose des questions sur l'attitude de certains joueurs quand ils enfilent le maillot des leopards. Est ce qu'ils se préservent pour pas se blesser en équipe nationale? Aux journalistes de ce forum de prévoir ce genre de question dans leurs futures interviews.
Demande aussi à Mputu pourquoi il marche et ne fournit aucun travail défensif.

Pour les pros, assure-les qu'ils ne finiront pas comme Hitoto ou comme Patrick Fandio : http://blog.leparisien.fr/brl-tv/2010/0 ... rique.html

On parle de dérapage toutes les 30 secondes et ça, qu'est-ce que c'est ? Une paranthèse ? Erka a dit qu'il allait ouvrir un sujet à ce propos mais pour l'heure, revenons au sujet principal, SVP. Il se dit que les 3 coachs pourraient signer leurs contrats en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
En bon français, on appelle ce que tu fais "CHERCHER QUELQU'UN"...

Je sais que Erka va tout déplacer, donc je ne m'inquiète pas du tout.

Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Mayloshi-forever a écrit :
Depaulga a écrit : May, dis moi d'abord sur quel système ou dispositif tactique noutre Leopard joue
4-2-3-1:

AU caire:
----------------------------KIDIABA
-DIKABA-------------MABIALA---------BOKESE---------------HERITA
----------------MULUMBU-----------------TSHOLOLA
---------------------------MBAYO
-MBOKANI
-----------------------------------LUALUA (en électron libre)
----------------------------NONDA

A kin face à l'Egypte:
---------------------------KIDIABA
-MONGONGU-------MABIALA-----------SAMY---------------HERITA
-----------------MULUMBU---------------TSHOLOLA
---------------------------ROUM
-MBOKANI-------------------------------------------MPUTU
---------------------------NONDA

Depaulga a écrit :De deux quels sont les attentes d'entrino sur la prestation de son arrière gauche;à savoir si l'entrino lui demande d'aller porter un surnombre devant,d'aller faire de centre ou de rester stagner sur son côté pour defendre.
C'est là qu'on ne se comprend pas. Je ne dis pas que je lui reproche de trop attaquer ou de trop défendre. Je trouve son replacement approximatif. QUand il monte, il peine pour revenir défendre. Je dis bien "QUAND IL MONTE". Et le danger est souvent venu à cause de ça. plusieurs fois tu verras dans le match au Caire Bokese venir couvrir sur le coté gauche, donc degraisser l'axe, de même que Samy Joel et Tsholola en seconde période à Kin.

Et puis concernant ses phases offensives (dommage que je n'aie pas le haut débit comme vous pour uploader/downloader les videos), On peut faire ici une stat sur le ratio Nombre de centres/Nombre de montées d'Herita dans les deux matches, tu verras que ses montées sont plus pour jouer plus haut que pour apporter du surnombre dans l'entrejeu. C'est peut être la faute de l'entraineur comme tu dis, mais dans tous les cas, vu que son replacement n'etait pas bon, il fallait carrément jouer plus bas. J'espère seulement que ce ne sera plus le cas. Quand je le compare à Mongongu durant le match à Kin, le Monégasque m'a convaincu par sa capacité à monter, faire des centres, et revenir l'instant d'après mettre le pied pour contrer une offensive Egyptienne. C'est là que je me pose des questions sur l'attitude de certains joueurs quand ils enfilent le maillot des leopards. Est ce qu'ils se préservent pour pas se blesser en équipe nationale? Aux journalistes de ce forum de prévoir ce genre de question dans leurs futures interviews.
Depaulga a écrit :A mon avis s'il y a des joueurs corrects et irrepprochable et meritant même d'être capo c'est bien Herita et tous que tu dis je qualifie ça d'ordre sentimental ou personnel
Ceux qui lisent et gardent TOUTES MES IDEES en mémoire se rappeleront que j'ai toujours soutenu qu'il soit maintenant le capitaine. Seulement moi je parle de sa façon de jouer en équipe nationale.

En egypte,parle moi de quoi tu le reproche car s'il y a eu un côté plus fort c'est notre côté gauche et j''avait été seduit par le travail abbattu par youss et sur ce match je te trouverais injuste de dire quoique ç a soit sur la prestation de Herita qui nous a sorti un match propre et correct.Pour celui de Kin la même chose et moi je dirais plutôt notre milieu du terrain car un certain moment,on arrivait plus à faire sortir la balle ds notre camp et que toute l'équipe passait à côté de leur sujet et pour me sortir qlq actions mettant en cause la responsabilité d'herita je trouve ça inacceptable car dis moi quand un defenseur se retrouve contre deux à trois adversaires qui jouent à une touche et arrivent à le passer et portent le danger pour toi c'est la faute du defenseur ou de ceux qui devraient être là?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Depaulga a écrit : En egypte,parle moi de quoi tu le reproche car s'il y a eu un côté plus fort c'est notre côté gauche et j''avait été seduit par le travail abbattu par youss et sur ce match je te trouverais injuste de dire quoique ç a soit sur la prestation de Herita qui nous a sorti un match propre et correct.Pour celui de Kin la même chose et moi je dirais plutôt notre milieu du terrain car un certain moment,on arrivait plus à faire sortir la balle ds notre camp et que toute l'équipe passait à côté de leur sujet et pour me sortir qlq actions mettant en cause la responsabilité d'herita je trouve ça inacceptable car dis moi quand un defenseur se retrouve contre deux à trois adversaires qui jouent à une touche et arrivent à le passer et portent le danger pour toi c'est la faute du defenseur ou de ceux qui devraient être là?
Tu es très sûr de ce que tu dis? Concernant le Caire, revois la premiere période. Je me rappelle avoir ce soir là appelé Kisaki avec qui nous avions discuté sur la mi - temps. Je lui avais dit qu'Herita eprouvait beaucoup de difficulté sur son couloir. Je ne sais pas si Kis lui même s'en rappelle.

Ne pas sortir la balle dans son camp est un autre problème, d'ailleurs en seconde période au Caire, nous avions maîtrisé parfaitement le milieu avec Mongongu et Bapupa. Je me rappelle que pour l'analyse de ce match, le lendemain, j'avais commencé par applaudir pour cette maîtrise. Moi je parle d'abord des problèmes d'Herita, c'est la question de Tatu Ilunga. Après on pourra discuter sur les milieux. Le fait de pas ressortir la balle ne justifie en rien le fait qu'Herita ait des difficultés à se replacer (cad revenir en arriere et se mettre dans le sens du jeu pour contrer).

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tony yave a écrit :Franchement je suis fatiguer avec les propos de certains et May qui continue jours après jours accuse certains de nos joueurs depuis notre élimination, pendent que nous y sommes donne nous un peu ton 11 de départ à toi, parement tous les autres ne son pas bon ou fautif, contre l’Egypte si je ne me trompe pas c’est bien Samy qui perd le ballon je ne vois pas en quoi Ilunga était responsable, quant vos protégés jouent, certains blessé et autres marche sur le terrain et ratte ou perdent beaucoup de balles sur le terrain tu ne dis rien tes viande dans cette élimination son Nonda et maintenant Ilunga, y a pas mieux que lui point. Et tu es aime bien juger les joueurs sur l’équipe national ok, mais dans quelle condition, pose toi la question pourquoi ils sont bon en club et pas en EN.
Non ce ne sont pas des accusations. Je donne juste mon avis sur certains joueurs. Je veux comprendre pourquoi Herita n'est pas le même en sélection et en club, comme je voulais comprendre la même chose avec Nonda. J'ai déjà plusieurs fois donné mon 11 de départ, et crois - moi, ce genre de débat me passionne, parce que dans ces débats au moins on discute foot. Je n'ai pas de protégé. Je préfère d'abord commencer par juger un joueur sur base de sa capacité à repondre présent suivant le poste qu'il occupe ou suivant ce que LUI montre sur le terrain en tant qu'attaquant, qu'ailier, que défenseur...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ok, mais pour le moment, parle-nous du staff pour le 5 septembre. Quand Erka créera le sujet, tu nous parlera aussi des performances de Mputu et de Kidiaba qu'on voit ton objectivité.
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 juil. 2010, 14:33, modifié 1 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Quand Erka créera le sujet, tu nous parlera aussi de Mputu et Kidiaba.
A vos ordres mon commandant!

Erka
Léopard A
Léopard A

Les onze!

Message par Erka »

Ce sujet n’est aucunement un moyen ni une occasion de dénigrer qui que ce soit. L’intention est de souligner les points forts ainsi que les points à améliorer pour un rendement optimal du onze type de la RDC.

Kidiaba

Kinkela
Ilunga
Kimuaki
Sami

Mongongu
Mulumbu
Matumona
Mputu

Mbokani
Lualua

Erick Ross avec une fédération qui sait planifier, organiser et contrôler tout ce qui touche aux ENs on aurait l’opportunité de tester certains éléments pour en arriver à une conclusion qui repose au moins sur des faits. Car l’objet ici n’est pas une comparaison individuelle.
Il y a 4 garçons qu’on pourrait tester durant des rencontres amicales ou face à des adversaires de faible envergure en compétition sur les flancs: Ebunga, Mabele, Tshizeu et Kasusula. Il y a un autre que j’aimerais bien revoir, c’est Kosi Saka. Papala n’a jamais été un mauvais footballeur, mais c’est son physique qui pose problème. Il est d’office écarté de ma short list
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les onze!

Message par Erick Ross »

Lorsque chaque joueur est à son meilleur niveau, le 11 de départ doit être selon moi :

Ma-Kalambay/Nkela
Kinkela-Mongongu/Mabiala/Zakuani-Sami/Mulongoti-Ilunga
Makiadi/Roum-Mulumbu-Nzuzi-Kamata/Mputu
Lita/Ekoko/Lua Lua-Mbokani

Kosi Saka est milieu offensif, on l'avait fait jouer back gauche faute de mieux. Mais il faut reconnaître qu'il s'était bien débrouillé, mieux que Oualembo.

Je propose Tripy Makonda comme back gauche pour seconder Hérita.

Répondre