Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''
Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:
Ce débat Pro - Locaux ne signifie pas: Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.
Tout le monde n'arrête pas, pour donner des exemples sur les pros, de parler des Naijas, des Kmers, des ivos... mais leurs pros n'ont pas DU TOUT, alors pas du tout, le même niveau que les nôtres!!! Eux nous les voyons chaque Weekend dans "L'equipe du dimanche" et "Jour de foot", chaque mardi et mercredi (tous les 15 jours) sur canal +, mais je cherche encore un pro congolais à voir durant ces moments! S'il y en a, soit ils sont irreguliers, soit ils jouent les 15 dernieres minutes, soit on en parle juste! Donc c'est inutile de comparer avec ces pros là! Je ne vois pas ceux qui soutiennent les locaux continuer à le faire si nous avions Eto'o, Drogba, Kolo Touré, Okoronkwo, Muntari, Seydou Keita... QUand nous parlons de l'EUROCENTRISME, nous pensons à tous ces joueurs faibles, meme plus faibles que beaucoup de joueurs locaux amateurs, qui n'ont pour particularité QUE le fait de jouer en Europe! Il y a certes des opportunités de réussir là bas, mais l'expérience nous montre que les actuels locaux ont comme les actuels pros les memes opportunités de réussir en Europe (cfr Mbokani).
Ce débat Pro - Locaux ne signifie pas: Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.
Tout le monde n'arrête pas, pour donner des exemples sur les pros, de parler des Naijas, des Kmers, des ivos... mais leurs pros n'ont pas DU TOUT, alors pas du tout, le même niveau que les nôtres!!! Eux nous les voyons chaque Weekend dans "L'equipe du dimanche" et "Jour de foot", chaque mardi et mercredi (tous les 15 jours) sur canal +, mais je cherche encore un pro congolais à voir durant ces moments! S'il y en a, soit ils sont irreguliers, soit ils jouent les 15 dernieres minutes, soit on en parle juste! Donc c'est inutile de comparer avec ces pros là! Je ne vois pas ceux qui soutiennent les locaux continuer à le faire si nous avions Eto'o, Drogba, Kolo Touré, Okoronkwo, Muntari, Seydou Keita... QUand nous parlons de l'EUROCENTRISME, nous pensons à tous ces joueurs faibles, meme plus faibles que beaucoup de joueurs locaux amateurs, qui n'ont pour particularité QUE le fait de jouer en Europe! Il y a certes des opportunités de réussir là bas, mais l'expérience nous montre que les actuels locaux ont comme les actuels pros les memes opportunités de réussir en Europe (cfr Mbokani).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Parfaitement d'accord mais alors faut donner les mêmes moyens à tout le monde.mayloshi2007 a écrit :Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:
-
- Entraîneur
Parfaitement d'accord mais alors faut donner les mêmes moyens à tout le monde. Des stages d'un mois pour tous. Les A ont eu un mois de stage comme les locaux et ont a tous vu les résultats à chaque fois. Premier du groupe et vainquer de la CHAN.Erick Ross a écrit :mayloshi2007 a écrit :Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:
- Fanfoot
Sincèrement, je ne suis pas assez sur que El Ahly, l'équipe qui compose l'EN à 75% battra à coup sur le Tp Mazembe qui a composé le 60% de l'équipe nationale au Chan cette année même si sur papier oui...pour le score, les plus grand furent avec les joueurs pros de la Guinée face à la CI (5-0), cameroun face à l'Egypte (4-2) et la côte d'ivoire face à l'Egypte (4-1)...sincèrement nos soit disant pros individuellement peuvent avoir un niveau plus elevé que les locaux mais dans l'ensemble les locaux beneficient d'une certaine cohésion que les pros n'auront peut être pas s'il n'ya pas des matchs amicaux, des regroupements pour pauffiner les automatismes, des combinaisons...c'est pourquoi je vous assure ce team local du Chan battra nos pros quoi que d'un niveau superieur...C'est au selectionneur de nous trouver des matchs amicaux d'anvergure coe le faisait Leroy et petit à petit d'ici 2011 nous aurons peut être une équipe enfin compétitive pouvant raffler des medailles dans le monde.kobolifronti a écrit :Si si![]()
L' Egypte a une equipe local( la plupart des joueurs) mais professionelle compose de quelques expatries comme Mido, Shawky( si je ne me trompes pas) et Mohammed Zidan. Les gens confondent ou ne veulent pas comprendre avec cette histoire de Pros et Locaux. Nos joueurs sont des locaux amateurs mais avec certains joueurs qui sortent du lot comme Mr Put two(Mputu), Lofo et Gladys Bokesse............. Le reste peut etre dans les annees avenirs, evidement pour ce qui sont jeunes mais pour l'instant.......... Avec un opportuniste comme Zacharie( maitre en Zizanie) qui dit consomons Local ehhhh, consomons local??? contre L'Egypte par exemple de Amri Zaki ou Aboutreika la ca sera Un massacre a la cote d'ivoire comme a la can 2008. Sans Rancune
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
- tony yave
- Professionnel
Sur quoi vous jugez nos locaux franchement, je préfère un pro qui joue tous les dernière 15 dernière minutes et qui s’entraine dans les meilleures conditions qu’un locaux qui joue un championnat comme le notre et qui s’entraine dans les conditions je ne sais pas.
Je suivis cette CHAN je vi nos joueurs en de hors de MPUTU et BEDY que je trouvé jeun franchement les autres sont tous vieux plus de 30 ans mais nos pros que vous critiqués eux au moins on pourra conter sur eux pour les années avenir ils sont encore jeunes et âgés entre 20 et 25 ans.
Je crois que c’était les meilleurs locaux qui ont jouaient cette CHAN mais, même s’ils étaient encore jeunes franchement ils n’ont même pas le niveau de nos pros qui jouent les dernière 15 mn en Europe.
En commençant le gardien qui n’arrive pas attraper un ballon avec les ratés et les sortis bizarre, en tout cas y a que peu qu’on peut associer à nos pros comme MPUTU, BOKESSE, et BEDY qui me s’emble d’être encore jeune.
Je suivis cette CHAN je vi nos joueurs en de hors de MPUTU et BEDY que je trouvé jeun franchement les autres sont tous vieux plus de 30 ans mais nos pros que vous critiqués eux au moins on pourra conter sur eux pour les années avenir ils sont encore jeunes et âgés entre 20 et 25 ans.
Je crois que c’était les meilleurs locaux qui ont jouaient cette CHAN mais, même s’ils étaient encore jeunes franchement ils n’ont même pas le niveau de nos pros qui jouent les dernière 15 mn en Europe.
En commençant le gardien qui n’arrive pas attraper un ballon avec les ratés et les sortis bizarre, en tout cas y a que peu qu’on peut associer à nos pros comme MPUTU, BOKESSE, et BEDY qui me s’emble d’être encore jeune.
- faceof africa
- Professionnel
1 .mon cher fanfoot , le cameroun a mis 5 but a 1 a la zambie qui s est permis d encaisse des buts plus que betes demontrant d un amateurisme grave http://www.youtube.com/watch?v=Ly9rySQTjyYFanfoot a écrit :Sincèrement, je ne suis pas assez sur que El Ahly, l'équipe qui compose l'EN à 75% battra à coup sur le Tp Mazembe qui a composé le 60% de l'équipe nationale au Chan cette année même si sur papier oui...pour le score, les plus grand furent avec les joueurs pros de la Guinée face à la CI (5-0), cameroun face à l'Egypte (4-2) et la côte d'ivoire face à l'Egypte (4-1)...sincèrement nos soit disant pros individuellement peuvent avoir un niveau plus elevé que les locaux mais dans l'ensemble les locaux beneficient d'une certaine cohésion que les pros n'auront peut être pas s'il n'ya pas des matchs amicaux, des regroupements pour pauffiner les automatismes, des combinaisons...c'est pourquoi je vous assure ce team local du Chan battra nos pros quoi que d'un niveau superieur...C'est au selectionneur de nous trouver des matchs amicaux d'anvergure coe le faisait Leroy et petit à petit d'ici 2011 nous aurons peut être une équipe enfin compétitive pouvant raffler des medailles dans le monde.kobolifronti a écrit :Si si![]()
L' Egypte a une equipe local( la plupart des joueurs) mais professionelle compose de quelques expatries comme Mido, Shawky( si je ne me trompes pas) et Mohammed Zidan. Les gens confondent ou ne veulent pas comprendre avec cette histoire de Pros et Locaux. Nos joueurs sont des locaux amateurs mais avec certains joueurs qui sortent du lot comme Mr Put two(Mputu), Lofo et Gladys Bokesse............. Le reste peut etre dans les annees avenirs, evidement pour ce qui sont jeunes mais pour l'instant.......... Avec un opportuniste comme Zacharie( maitre en Zizanie) qui dit consomons Local ehhhh, consomons local??? contre L'Egypte par exemple de Amri Zaki ou Aboutreika la ca sera Un massacre a la cote d'ivoire comme a la can 2008. Sans Rancune
2. et la namibie qui a gagne notre poule voila ce qu elle valait http://www.youtube.com/watch?v=RJ5WtY21F8A il y a eu 5 buts aussi donc je sais a quoi je faisais allusion
3. quand aux ivos v guineens http://www.youtube.com/watch?v=mdWKl5Pjgcc , c est juste qu il y a niveau et NIVEAU . les 11 pros ivoiriens sont des loins des veritables PROS mais saches meme entre pros manchester united a passe 7 buts a l as roma et dernierement le bayern a passe 12 buts a 2 au sporting de lisbonne .
un tout petit details peut faire basculer un match a l extreme avec un pro car il y a un plus appele tactique qui est tres developpe car tout le monde a du talent et chacun a sa tecghnique et ce qui ne l on pas et bien peuvent l apprendre .
4. mon cher fanfoot , moi je crois qu il faut de clairvoyance et de lucidite a travers tes dires . il ne faut pas generaliser des cas particuliers dans la vie sinon tu seras surpris de la realite . notre equipe qui a gagne le CHAN est compose de 11 joueurs de mazembe avec 7 qui etaient titulaires pendant tous le tournoi . et ces 7 joueurs ont joue ensemble depuis plus de 2, 3 , 4 en realite . quelques elements sont injectes singulierement dans cette equipe de mazembe ce qui n est pas le cas de motema pembe, v club, bilima , etc.... mais cela est le meme cas de AL HALY , ZAMALEK , ISMAILIA, ARAB CONTRACTORS , etc.... en bref, pour les equipes egyptiennes la politique de savoir garder une ossature en injectant ou 2 joueurs en renfort est une habitude mais pour le congo , mazembe est l exception du cas GENERALE qui a profite benefiquement au sacre de l equipe des locaux autant a la COHESION dont tu as fait mention .
s il faut juger les pros v locaux sur un match ,moi j exigerai que 7 joueurs pros puissent jouer ensemble dans une meme equipe pendant 3 ans au moins des matchs de competitions continentales en europe comme le fait mazembe en afrique et rajoute 4 autres par ci par la , ensuite mettons les devant cette equipe locale tu comprendras clairement peut etre ce dont je parle .
mon cher , mazembe etait il y a quelques annees en champions league plus fort que ce mazembe d aujourdhui j etais en rsa et suivais leur match par dstv sur supersport et masirya ils ont joue par 2 reprises des equipes egyptiennes une fois en groupe et l autre en demi-finale , tu sais quoi ??ils n ont meme pas pu battre ces equipes c.a.d ZAMALEK ET AL HALY a lubumbashi c etait vers 2003 si je me trompe pas . il y avait bageta ,kasongo ngandu,kanku mulekelay, mwamba musasa avec ses gants ,etc... et mazembe etait dans le meme groupe qu al haly , la jeanne d arc et une autre equipe .
alors il faut pas parler pour parler .les camerounais qui ont battus mazembe 1 a 0 au camerounais n ont meme pas pu garder leur avance des 2 buts en finale de la champions league contre une equipe vieillisante d al haly et cela EN PLEIN CAMEROUN . ..score finale etait 2 a 2 , n est ce pas ?? moi je doute que mazembe peut battre al haly meme a lubumbashi .
quand a ton idee de 2011, sincerement d ici la il y a 2 ans et pas mal de ses joueurs locaux sont pas loin de leur retraite .et en plus ils sont amateurs sans hygiene de vie et entretien a la professionelle ce qui veut dire qu il vaut s eteindre aussi rapidement qu ils ont brilles a cause de leur FAUX AGE , or on ne peut batir une ossature futur que sur des jeúnes et malheureusement les vrais jeunes s appellent mongongu, mabiala, mulumbu ,dikaba, makiadi ,ilunga herita,samy jo et ils sont professionnels .
c est bien pour la cohesion de batir sur des locaux mais pour un futur radieux on a besoin des jeunes , ne vois tu pas ce qui se passe en france , allemagne,hollande ils sont tous jeunes qu ils gagnent ou perdent en CATA ils sont toujours la , mais au zaire...completez vous memes...
Modifié en dernier par faceof africa le 17 mars 2009, 12:43, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U15
Tout a fait May, moi selon mon point de vue je ne dis pas de remplacer toute une equipe que par des pro puisque il ya aussi des pros qui n'ont pas leurs place dans cette equipe. Mais il y a des secteurs de jeu ou c'est important d'avoir une formation, etre passe par des centres de formation ce pour cela, nous voyons par exemple beaucoup de joueurs ivoiriens ou Nigerians venir tout droit du bled et pretendre a une place dans des clubs huppes pourquoi?parce qu' ils sont passes par des centres de formation et ils ont des notions de bases. Par exemple Un defenseur ou un milieu de terrain ca demande une formation et du professionalisme puisque en Europe le foot c'est un metier qui s'apprend. Malgre qu' il y a toujours des joueurs locaux qui sortent du lot. Par exemple moi sincerement j'aurais prefere dans le couloir droit comme lateral avoir un Mongungu ou meme un Dikaba que Mabele par exemple malgre qu' il a montre des bonnes dispositions et a ete bon pendant le chan.mayloshi2007 a écrit :Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.
Modifié en dernier par kobolifronti le 17 mars 2009, 13:03, modifié 2 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
- U15
Fanfoot c'est un match de foot tout peut arriver, Liverpool a ecraser cette annee le real Madrid ou bien pendant la finale champions league 1994, Le milan a ecrase la dream team du barca par 4-0 tout peut arriver ou recement Manchester qui se fait laminer a Old traffort s'il vout plait par 4-1. cela ne veut rien dire mon frere et donc ca veut dire que'ils peuvent battre Mazembe a coup sur comme difficilement.Fanfoot a écrit :Sincèrement, je ne suis pas assez sur que El Ahly, l'équipe qui compose l'EN à 75% battra à coup sur le Tp Mazembe qui a composé le 60% de l'équipe nationale au Chan cette année même si sur papier oui...pour le score, les plus grand furent avec les joueurs pros de la Guinée face à la CI (5-0),
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
-
- U15
Le probleme avec l'equipe du Congo, c'est qu'il n'y a pas de match amical pour livrer. Rien du tout comment vouler vous que cette equipe trouve de la cohesion?comme vient d'ecrire Face of. Si il ya de la cohesion et un bon entraineur la je ne penses pas que nous serions elimines de si tot comme ce fut le cas.
- faceof africa
- Professionnel
mon cher frere , il n est pas lucide DE GENERALISER un cas particulier ( MBOKANI ) par rapport a des cas generaux ( biscotte, matoumona roum,eale, tambwe diouf,l avant-centre du dcmp qui joue en d3 belge ,ilongo saddam , etc..)mayloshi2007 a écrit :Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:
MBOKANI est un cas particulier , ce qui compte c est le cas GENERALE du niveau des joueurs venus du bled en europe qui laisse completement a desirer .
vous savez une anecdote , quand on est venu chercher philippe pour lui parler de jesus , il a dit que rien de bon ne peut sortir de nazareth

je suis tout a fait d accord qu il y a des pro qui n en valent pas la peine mais sincerement cette equipe des locaux doit se faire cuire comme du "pain sans levain " alors vous verrez sa vraie forme ou sa vraie qualite , pour moi ca vraie forme est constituee de mabele, kimuaki ,lofo ,mputu et d ailleurs les 3 derniers avait deja attire l attention de patrice neveu depuis le match contre les pharaons d egypte au caire . je me rappelle que kimuaki s est entraine avec les A avant le match retour a kin fáce au pharaon alors qu il m etait encore inconnu.
en bref , je me demande bien deja si c est NEVEU qui est connaisseur plus que SANTOS ou l oppose car c est lui qui avait prefere lofo a roum et mputu en egypte . cela fait reflechir

c est trop facile d utiliser l ossature d une equipe avec 7 joueurs qui se connaissent que de rassembler un tas de gauche a droite et de creer un groupe homogene ....that s harder alors il faut faire l apart de choses .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .